Jump to content
miniwiltord

[L1-J13] Nice 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

il y a 8 minutes, moadib a dit :

 Aguerrir Maja reste une solution. Si on recrute il n'aura plus de temps de jeu. Autant qu'il fasse 6 mois en L2 avec un contrat de titulaire. Et il prendra la place de Briand pour le prochain exercice.

Voilà, rien à ajouter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

L'intéret est pour lui. Mais à choisir je préfère qu'il devienne number one oui. Ca n'en prend pas du tout le chemin je trouve. 

 

Quand Briand marque faut continuer à l’aligner, quand il ne marque plus on continue à l'aligner quand même. Le type fait du mini pressing (alors qu'on ne presse pas g=haut du tout, mais bon) et fait 3 remise sen retrait par matchs, et ça suffit pour que nombre de supporters louent son travail et son "intelligence"
 

A coté de ça Maja a réussi un dribble face au but face à son stoppeur, mais ca doit etre moins classe qu'une passe en retrait faut croire!

 

Ceci dit Maja ne me semble pas avoir l'étoffe du super 9 non plus.

 

Après faut pas minimiser l'apport de Briand non plus dans le jeu. Le but de Kamano contre Nantes en est le parfait exemple. Sur le contrôle de NDP, si y'a pas Briand pour bloquer le milieu Nantais, NDP perd probablement le ballon et derrière y'a pas but. Elle est là "l'intelligence" de Briand.

 

Quand Maja aura progressé sur cet aspect du jeu, il pourra prétendre à une place de titu.

Mais selon moi il pourrait jouer un peu plus que ça. Contre Nantes tu fais sortir NDP pour Basic qui n'a aucun avenir au club. Pourquoi ne pas faire rentrer Maja ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, moadib a dit :

Bah dans l'idée de recruter un buteur cet hiver. L'idée m'a l'air bien développée tout de même. Sachant que dans l'absolu NDP et Hwang peuvent aussi occuper le poste en cas de besoin. Aguerrir Maja reste une solution. Si on recrute il n'aura plus de temps de jeu. Autant qu'il fasse 6 mois en L2 avec un contrat de titulaire. Et il prendra la place de Briand pour le prochain exercice.

Ouais enfin bon déjà que recruter un buteur en été c'est très compliqué car c'est le poste le plus recherché et c'est hors de prix, en hiver ça me parait irréaliste si tu ajoutes en plus l'attractivité proche du néant du club actuellement avec 0 coupe européenne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les stats d'avant match (PS: Tout le monde voit l'image qui suit ?)

EIyNOAIWkAA5r2p?format=jpg&name=900x900

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Cheick33 a dit :

Après faut pas minimiser l'apport de Briand non plus dans le jeu. Le but de Kamano contre Nantes en est le parfait exemple. Sur le contrôle de NDP, si y'a pas Briand pour bloquer le milieu Nantais, NDP perd probablement le ballon et derrière y'a pas but. Elle est là "l'intelligence" de Briand.

 

Quand Maja aura progressé sur cet aspect du jeu, il pourra prétendre à une place de titu.

Mais selon moi il pourrait jouer un peu plus que ça. Contre Nantes tu fais sortir NDP pour Basic qui n'a aucun avenir au club. Pourquoi ne pas faire rentrer Maja ?

lol,  moi j'ai surtout envie de dire qu'il faut vraiment racler les fonds de tiroir pour réussir à trouver quelques chose de positif chez Briand...

Ton message en est la preuve, tu devrais peut-être remercier Souza de le mettre titulaire à tous les matchs au regard de ces prestations indignes.

Et entre nous, un joueur doit jouer pour progresser, on se base sur quoi pour juger Maja qui n'a fait que des bribes de matchs. On ne laisse même pas la chance à d'autres joueurs sans dec, rien ne justifie cette immunité, que ce soit vis à vis de Maja ou d'autres, c'est la même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso j'ai besoin de racler rien du tout.

Briand tient parfaitement son role, j'attends rien de plus de lui que ce qu'il fourni.

Il faudrait voir à pas lui mettre sur le dos le manque de 9 de l'effectif.

Il a 34 ans, il enchaine les matchs, il a une bonne hygiene de vie, il est concerné sur chaque match, il a des qualités indeniables, on lui reproche quoi au fait? de pas avoir 10 ans de moins?

 

Après ouais si on veut upgrader l'equipe, un gros 9 ca fera du bien.

Mais je vois pas pourquoi ca serait de sa faute.

Il est venu comme joker, le titu etait sensé etre cornelius (merci briand de nous avoir evité ca), et cet été ba personne a été recruté pour le remplacer.

Son role, il le tient du mieux qu'il peut, y a absolument rien à lui reprocher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, vats a dit :

perso j'ai besoin de racler rien du tout.

Briand tient parfaitement son role, j'attends rien de plus de lui que ce qu'il fourni.

Il faudrait voir à pas lui mettre sur le dos le manque de 9 de l'effectif.

Il a 34 ans, il enchaine les matchs, il a une bonne hygiene de vie, il est concerné sur chaque match, il a des qualités indeniables, on lui reproche quoi au fait? de pas avoir 10 ans de moins?

 

Après ouais si on veut upgrader l'equipe, un gros 9 ca fera du bien.

Mais je vois pas pourquoi ca serait de sa faute.

Il est venu comme joker, le titu etait sensé etre cornelius (merci briand de nous avoir evité ca), et cet été ba personne a été recruté pour le remplacer.

Son role, il le tient du mieux qu'il peut, y a absolument rien à lui reprocher.

Tu as raison, le seul problème c'est qu'il n'était pas venu pour être titulaire et il l'est. L'an passé je comprends cette année avec Hwang et Maja il pourrait y avoir un peu de rotation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, cavenaghi#9 a dit :

Tu parles de la nana à poil ? Oui on la voit.

Cool, héhé. C'est pour nous motiver dans l'avant match !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lequipe annonce le 11 habituelle, avec uniquement le changement forcé Jovanovic pour Pablo. Donc, cela signifierai entre autres
- pas de retour de Kalu dans le 11
- maintien de Kamano dans ce poste de piston droit
- Ait Bennasser reste sur le banc
- pas de changement de configuration défensive en défense
- Basic sur le banc alors que Gotou milite activement pour sa titularisation

BRIAND
HWANG------NDP
BENITO-----TCHOU--OTAVIO------KAMANO
JOVANOVIC---KOS---MEXER
COSTIL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Preview d'avant match (trouvé sur flahsresutlat):

 

Citation

 

La victoire 2-0 de Nice à domicile face à Reims lors de sa dernière sortie en Ligue 1 (L1), a permis de mettre fin à sa série de six matchs sans victoire toutes compétitions confondues (1n, 5d). En fait, ce résultat a permis aux Niçois d'enregistrer leur premier clean sheet en L1 cette saison.

Ils affrontent Bordeaux avec un remarquable bilan lors des dernières confrontations, ayant remporter chacun des quatre derniers face-à-face joués ici en championnat. Ouvrir le score pourrait être vital pour les chances de Nice, puisque 'les Aiglons' ont remporté 11 des 13 derniers matches à domicile en L1 au cours desquels ils ont ouvert la marque (11v, 2n).

Bordeaux a connu un bon début de saison en championnat en terrain hostile (3v, 1n, 2d). Les visiteurs ont tendance à bien débuter leurs rencontres, marquant 40% de leurs buts en déplacement dans les 15 premières minutes. Cependant, ils peuvent aussi être coupables d'avoir cédé cet avantage peu de temps après, en ayant concédé 66,67% de leurs buts à l'extérieur avant la mi-temps.

De plus, ‘les Girondins’ possèdent l'actuelle meilleure attaque de L1 à l'extérieur, après avoir marqué 1,67 buts en moyenne par match. De plus, s’ils s'imposent ici, cela pourrait être de deux buts d’avance, ce qui a été le cas lors de chacune de leurs trois victoires à l'extérieur cette saison en L1.

Joueurs à surveiller : Wylan Cyprien a inscrit quatre buts en L1, marquant le premier but de Nice lors des quatre matches dans lesquels il a marqué. Pendant ce temps, Ui-jo Hwang (BOR) a inscrit chacun de ses trois buts en championnat cette saison dans les 15 premières minutes de chaque mi-temps.

Statistiques : Cinq des six matchs de Nice à domicile en L1 cette saison ont vu les deux équipes marquer.

Bordeaux n'a pas encore marqué de but après la 75e minute en L1 cette saison.

Six des sept dernières confrontations en championnat (tous terrains confondus) ont produit moins de 1,5 buts.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Fdg a dit :

Ça sent le nul ce match... 0-0

C'est relou ce genre de match, voir saison, pour pronostiquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, moadib a dit :

C'est relou ce genre de match, voir saison, pour pronostiquer.

Clair on peut en prendre 3 ou en mettre 3 ou faite un pov' 0-0...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×