Jump to content
miniwiltord

[L1-J13] Nice 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

Faut les torpiller. On a une bonne attaque ils ont une défense pourrie (mais un bon gardien).

On est bon contre les nuls, nuls contre les bons. Donc c'est contre les Rennes, Nice et Saint-Etienne qu'on va vraiment se jauger. Saint-Etienne on perd sans le mériter, là faut se rattraper.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a dominé les débats, on a eu le ballon, on a eu les meilleures occasions en contrôlant le match.

Leur gardien les sauve.

On perd 2 points mais le groupe avance, on commence à ressembler à une équipe de foot.

L'association Otavio - Tchouameni semble faite pour durer

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, duelliste a dit :

On a dominé les débats, on a eu le ballon, on a eu les meilleures occasions en contrôlant le match.

Leur gardien les sauve.

On perd 2 points mais le groupe avance, on commence à ressembler à une équipe de foot.

L'association Otavio - Tchouameni semble faite pour durer

Bon résumé 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nos difficultés de construction offensives et d'efficacité sont dans ce genre de match un souci. Nous avons eu la possession, nous avons globalement maitrisé l'adversaire (Exceptés Ounas et Atal), mais par contre notre bloc offensif n'est pas bon. NDP et Hwang n'ont pas su, n'ont pas pu s'exprimer.

Difficile de trouver des décalages, les seuls à parfois se retrouver en bonne position sont Benito et Kamano. Benito a touché beaucoup le ballon en 1ère, mais a rarement un un relais pour avancer. Sur une belle attaque, il fût très bien décaler sur son aile pour un centre parfait, qui a trouvé la tête de NDP, un peu surpris (à la vitesse que Ballon va, si NDP cadre, il y a des fortes chances que ce soit but!).

Kamano aussi n'a pas été mauvais, mais un vs un, NSoki a pris le dessus 90% du temps. On notera toutefois un bon centre de Kamano coupé par Briand mais Herelle avait bien suivi pour dévié un corner.

Au final, nos difficultés dans la surface adverse nous aura fait défaut tout le match, puisqu'on égalise sur un pénalty.

Quant à l'adversaire, il m'a déçu perso. Je pensais à un poil mieux. Nice m'a fait penser à un bordeaux à domicile (héhé). Leur 11 s'appuient sur quelques individualités et la vitesse de Ounas et Atal. D'ailleurs, sur ce dernier, si il ne lève pas les yeux en matches,  il ne va pas aller plus haut qu'un club comme Nice. Il aurait du prendre un jaune sinon sur une simulation dans la surface. Il devrait prendre exemple sur Ounas justement, plus collectif à l'approche du but adverse (sa passe dans l'espace pour Dolberg! Un bijou!). En tout cas, Nice tient avec Atal une pépite, à lui de murir !

Bon match de Tchouaméni et Otavio au milieu, tout comme Koscielny en défense (Dolberg n'a pas exister)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, duelliste a dit :

On a dominé les débats, on a eu le ballon, on a eu les meilleures occasions en contrôlant le match.

Leur gardien les sauve.

On perd 2 points mais le groupe avance, on commence à ressembler à une équipe de foot.

L'association Otavio - Tchouameni semble faite pour durer

Effectivement, le fond de jeu était là, à tel point qu'on aurait pu penser que c'était Nice qui jouait à l'extérieur. Evidemment pour faire mal et marquer, il aurait fallu une meilleure finition. Hwang par exemple, bien muselé, ne s'est pas montré capable de dribbler, pas plus d'ailleurs que Briand ou même Kamano, ce dernier obtenant quand même le pénalty du nul.

Du bon Costil sur les rares occasions franches de Nice et surtout une liaison Otavio / Tchouaméni qui fonctionne bien. Tchouaméni met une belle frappe brossée hélas stoppée par le goal et pour Otavio, on aimerait qu'il marque ce but qui le fuit, malgré un beau tir cadré, il le mérite. 

19 pts, on attendait ces 4 matchs face à de bonnes L1, on perd face à St Etienne alors qu'on méritait largement de l'emporter, on se fait marcher dessus à Lille, mais on bat Nantes et on prend un point à Nice. 4 pts, 1 pt par match … pas terrible comptablement. même si on sent bien que le travail imposé par Sousa, commence à payer.

Alors comment aller plus loin, plus haut et enfin marquer quand on domine comme à Nice ? peut être que le marché d'Hiver qui vient apportera la solution, avec un ou deux joueurs offensifs de qualité et complémentaires au groupe actuel. J'imagine que la nouvelle structure de scouts et recruteurs mise en place a déjà des noms. Je lis ici ou là, Giroud. C'est sur qu'avec lui on hésiterait moins à centrer, tant il est bon de la tête,  qu'il pourrait servir de point d'appui en cas de domination adverse, mais dans le cadre de la possession voulue par Sousa, est il le bon choix ? De plus s'il vient, ce sera cher, très cher et ça limiterait d'autres possibilités. Bon, je suis quand même pour, bien sur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Défensivement et au milieu on a dominé les débats, ça fait plaisir de voir des joueurs comme Koscielny, Otavio et Tchouameni aussi rassurant et des relances propres. 

Par contre au niveau offensif, on a un vrai problème, les trois de devant ont aucun liant et combiné très mal. Briand est un très mauvais point de fixation et s'est fait littéralement bouffer par les défenseurs nicois, à chaque ballon touché c'est une perte de balle. Pour Hwang et De Prévile, leur force c'est les frappes de loin, mais ils n'en ont tenté aucune, le coréen m'a semble bien timide. On parle de Giroud et c'est clair qu'il nous apporterait beaucoup, même si je le vois plus atterrir d' un un club de seconde zone de premier league. 

Le système de Sousa commence à porter ses fruits en défense et au milieu, même si on est pas à l'abri que tout s'effondre comme à Lille, mais offensivement on est bien souvent dépendant d'exploits individuels ou des cpa et ça manque d'une vrai construction. Les pistons n'apportent pas grand chose en attaque, Benito est un bon défenseur mais devant c'est bien souvent pas terrible et Kamano c'est irrégulier, hier soir il a commencé par se faire bouffer par nsoki, mais à quand même obtenu le peno. 

Pour moi, on méritait rien de mieux que ce nul tellement on a été indigent en attaque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso ma déception vole vers Benito qui avec tous les ballons qu'il a eu, tenter si peu...Il aurait pu servir dix fois plus Hwang notamment. Mais il n'était pas dans le bon tempo et ne tente aucune passe risquée. Donc il repart en arrière. On a Hwang qui frappe très bien mais on ne joue pas pour le mettre en position. Kamano va finir par être meilleur que le Suisse en piston...

Après on le sait Briand ça bosse sur le pressing mais c'est tout. Depreville retrouve sa classe légendaire. Heureusement que le milieu Otavio/Tchou était présent. J'ai bien aimé Jova et Kosc aussi !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, moadib a dit :

Perso ma déception vole vers Benito qui avec tous les ballons qu'il a eu, tenter si peu...Il aurait pu servir dix fois plus Hwang notamment. Mais il n'était pas dans le bon tempo et ne tente aucune passe risquée. Donc il repart en arrière. On a Hwang qui frappe très bien mais on ne joue pas pour le mettre en position. Kamano va finir par être meilleur que le Suisse en piston...

Après on le sait Briand ça bosse sur le pressing mais c'est tout. Depreville retrouve sa classe légendaire. Heureusement que le milieu Otavio/Tchou était présent. J'ai bien aimé Jova et Kosc aussi !

 

Oui Jova me rassure plus que Mexer. Bon Kos c'est quand qu'il met un but sur corner ou coup franc ?

Comme tu dis devant ça combiné pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, deparis2004 a dit :

Effectivement, le fond de jeu était là, à tel point qu'on aurait pu penser que c'était Nice qui jouait à l'extérieur. Evidemment pour faire mal et marquer, il aurait fallu une meilleure finition. Hwang par exemple, bien muselé, ne s'est pas montré capable de dribbler, pas plus d'ailleurs que Briand ou même Kamano, ce dernier obtenant quand même le pénalty du nul.

Du bon Costil sur les rares occasions franches de Nice et surtout une liaison Otavio / Tchouaméni qui fonctionne bien. Tchouaméni met une belle frappe brossée hélas stoppée par le goal et pour Otavio, on aimerait qu'il marque ce but qui le fuit, malgré un beau tir cadré, il le mérite. 

19 pts, on attendait ces 4 matchs face à de bonnes L1, on perd face à St Etienne alors qu'on méritait largement de l'emporter, on se fait marcher dessus à Lille, mais on bat Nantes et on prend un point à Nice. 4 pts, 1 pt par match … pas terrible comptablement. même si on sent bien que le travail imposé par Sousa, commence à payer.

Alors comment aller plus loin, plus haut et enfin marquer quand on domine comme à Nice ? peut être que le marché d'Hiver qui vient apportera la solution, avec un ou deux joueurs offensifs de qualité et complémentaires au groupe actuel. J'imagine que la nouvelle structure de scouts et recruteurs mise en place a déjà des noms. Je lis ici ou là, Giroud. C'est sur qu'avec lui on hésiterait moins à centrer, tant il est bon de la tête,  qu'il pourrait servir de point d'appui en cas de domination adverse, mais dans le cadre de la possession voulue par Sousa, est il le bon choix ? De plus s'il vient, ce sera cher, très cher et ça limiterait d'autres possibilités. Bon, je suis quand même pour, bien sur.

 

Très bon post 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais être plus sévère que vous sur l’animation off.

c était une purge à regarder :

kamano a t il seulement gagner un duel ?

Ndp et hwang n ont pas touché un crayon, hwang peut remercier Benito de le faire courir dans le vide et comme dhab, la rare fois où hwang ne fait pas l appel, Benito lui file et l engueule évidemment !

Briand en mode footing je presse

kalu qui rentre pour rien branler

alors que tous les autres derrière ont fait le taff et plutôt bien.

perso, je trouve que Tchouaméni monte en régime, à suivre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kamano a été nul pour moi beaucoup de déchet technique 

benito maillon faible alors qu il avait beaucoup de coup a joué avec Hwang.

tchouameni a progressé il peut devenir très bon

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai revu le match à froid.

C’est à se demander si Benito et Kamano n’avaient pas des consignes de prudence tellement ils n’ont quasiment jamais exploité la profondeur qui s’offrait à eux...

Il n’y a quasiment pas eu non plus de jeu long justement vers ces deux joueurs alors qu’il y’avait des occasions de le faire...Le joueur de couloir situé à l’opposé de l’action était souvent seul avec un boulevard devant lui.

Apres je serai moins critique que certains sur Benito qui a eu Atal et Ounas dans son couloir en 1ère mi-temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Eliot a dit :

Je vais être plus sévère que vous sur l’animation off.

c était une purge à regarder :

kamano a t il seulement gagner un duel ?

Ndp et hwang n ont pas touché un crayon, hwang peut remercier Benito de le faire courir dans le vide et comme dhab, la rare fois où hwang ne fait pas l appel, Benito lui file et l engueule évidemment !

Briand en mode footing je presse

kalu qui rentre pour rien branler

alors que tous les autres derrière ont fait le taff et plutôt bien.

perso, je trouve que Tchouaméni monte en régime, à suivre

Kalu est désespérément nul et pas concerné. Je peux plus voir sa tête de chien batu.

Kamano à pas gagné un duel.

Entente Benito Hwang à revoir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est vrai que la rentrée de Kalu laisse vraiment à désirer. Je pensais que par sa capacité de dribbler, il allait pouvoir apporter une plus value à Hwang et NDP pour qui les petits espaces ne sont pas leurs trucs.

On a besoin de toute le monde. Sur certains match, ce sera le sens de la frappe de Hwang mais pour d'autres matches, ce sera la qualité de dribble de Kalu. A Kalu de se remettre sur les bons rails.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pout le coup, mon constat est simple : on manque de talent offensivement.

On constate que le collectif a pris forme, que les mecs connaissent leur rôle mais, quand on arrive près de la surface, il ne s'agit plus de système ou de collectif mais de savoir réussir le geste juste techniquement et ça, trop peu de nos joueurs en sont capables.

On ne pourra progresser q'avec de meilleurs joueurs devant, je trouve que Sousa est en train de tirer le meilleur du groupe mais celui ci est trop limité pour voir plus haut. Ce match contre nice en est l'exemple, il est parfaitement maîtrisé tactiquement mais on manque de talent devant. Il faut impérativement qu'Adli (notre seul vrai meneur technique capable de casser les lignes et de créer de l'incertitude) passe un cap et que l'on ait enfin une vraie pointe capable de peser sur les défenses.

Les recrues sont satisfaisantes par rapport à l'investissement consenti mais elles sont trop limitées dans l'absolu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×