Jump to content
miniwiltord

[L1-J13] Nice 1-1 Bordeaux

Recommended Posts

Ce qui marche c'est grâce a Sousa mais ce qui échoue c'est à cause du manque de talent. C'est commode!

Le système de Sousa isole les ''pistons'' qui n'ont de pistons que le nom, il met les 3 attaquants dans la nasse de l'axe du terrain en les recentrant, le milieu à 2 ne permet aucun décalage ou surnombre. Le 9 joue tout le match dos au but pour combiner avec on ne sait qui vu que devant aucun circuit n'apparaît. Sur les ailes on fait du 1 contre 2 à l'arrêt et basta. Les 3 stoppeurs s'occupent généralement d'un seul adversaire et ne participent jamais au jeu sauf pour des papasses latérales. 

Du coup on marque sur des contres exclusivement comme n'importe quelle équipe générique de L1. Si le manque de talent joue un rôle important naturellement, le système en lui même est aussi responsable, faut pas déconner !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ogu a dit :

Ce qui marche c'est grâce a Sousa mais ce qui échoue c'est à cause du manque de talent. C'est commode!

Le système de Sousa isole les ''pistons'' qui n'ont de pistons que le nom, il met les 3 attaquants dans la nasse de l'axe du terrain en les recentrant, le milieu à 2 ne permet aucun décalage ou surnombre. Le 9 joue tout le match dos au but pour combiner avec on ne sait qui vu que devant aucun circuit n'apparaît. Sur les ailes on fait du 1 contre 2 à l'arrêt et basta. Les 3 stoppeurs s'occupent généralement d'un seul adversaire et ne participent jamais au jeu sauf pour des papasses latérales. 

Du coup on marque sur des contres exclusivement comme n'importe quelle équipe générique de L1. Si le manque de talent joue un rôle important naturellement, le système en lui même est aussi responsable, faut pas déconner !

 

Désolé mais tu peux nier notre maîtrise collective au milieu contre Nice qui démontre une véritable progression dans le jeu et dans l'assimilation des principes du coach. Je ne prétends pas que son système est parfait, loin de là puisque je préfèrerais un 4/3/3, mais je trouve qu'il arrive à faire progresser les mecs petit à petit. Otavio est transfiguré et joue de mieux en mieux vers l'avant et Kamano est beaucoup plus collectif et juste tactiquement qu'avant (même s'il reste du taf), c'est indéniable.

Je ne te rejoins pas sur le manque de circuit que, personnellement, je trouve assez identifiables. En revanche, c'est dans l'exécution que ça coince par manque de justesse technique et de rapidité dans les transmissions. C'est ce que j'appelle le manque de talent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une combinaison manque de talent ET système présenté comme offensif et poétique mais qui en réalité est surtout défensif. 

Même quand on a la ''possession'' ou ''la maîtrise du milieu'' c'est uniquement en jouant à la babballe à coups de passes en retrait ou latérales.

Mais contre Nice c'était pas mal du tout je suis d'accord, pour autant y'a pas grand chose offensivement. De toute façon on ne verra jamais un autre système je pense. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ogu a dit :

Il y a une combinaison manque de talent ET système présenté comme offensif et poétique mais qui en réalité est surtout défensif. 

Même quand on a la ''possession'' ou ''la maîtrise du milieu'' c'est uniquement en jouant à la babballe à coups de passes en retrait ou latérales.

Mais contre Nice c'était pas mal du tout je suis d'accord, pour autant y'a pas grand chose offensivement. De toute façon on ne verra jamais un autre système je pense. 

Je n'ai personnellement jamais prétendu qu'il s'agissait d'un système offensif, d'ailleurs avec trois centraux c'est très rarement le cas. Ce que j'attends d'un système, c'est que l'on ressente que les joueurs progressent collectivement dans un cadre où ils savent ce qu'ils ont à faire. Avec Sousa, cela semble être le cas, beaucoup plus en tout cas qu'avec nombre de ses prédécesseurs...

Je trouve que, justement, les passes commencent à être plus offensives et plus tranchantes, que les milieux, notamment Otavio, s'enhardissent et prennent confiance petit à petit. Il y a de pus en plus de décalages et de combinaisons mais qui n'aboutissent que trop peu, à mon sens, par manque de talent technique des attaquants et de poids  de la pointe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Ogu a dit :

Il y a une combinaison manque de talent ET système présenté comme offensif et poétique mais qui en réalité est surtout défensif.

En même temps 4 ème attaque...pas si mal

Par contre seulement 10 ème défense, là ça coince.

Bilan 7ème place, logique

Tout n'est pas parfait c'est sur et on devrait avoir les 3 points de st Etienne, mais c'est plutôt mieux qu'avant.

Ou moins pire, au choix de chacun 😊

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, duelliste a dit :

En même temps 4 ème attaque...pas si mal

Par contre seulement 10 ème défense, là ça coince.

Bilan 7ème place, logique

Tout n'est pas parfait c'est sur et on devrait avoir les 3 points de st Etienne, mais c'est plutôt mieux qu'avant.

Ou moins pire, au choix de chacun 😊

3 points non puisque on a pas réussi à marquer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 10/11/2019 à 13:15, Ogu a dit :

Il y a une combinaison manque de talent ET système présenté comme offensif et poétique mais qui en réalité est surtout défensif. 

Même quand on a la ''possession'' ou ''la maîtrise du milieu'' c'est uniquement en jouant à la babballe à coups de passes en retrait ou latérales.

Mais contre Nice c'était pas mal du tout je suis d'accord, pour autant y'a pas grand chose offensivement. De toute façon on ne verra jamais un autre système je pense. 

 

 

Le 10/11/2019 à 13:01, Ogu a dit :

Ce qui marche c'est grâce a Sousa mais ce qui échoue c'est à cause du manque de talent. C'est commode!

Le système de Sousa isole les ''pistons'' qui n'ont de pistons que le nom, il met les 3 attaquants dans la nasse de l'axe du terrain en les recentrant, le milieu à 2 ne permet aucun décalage ou surnombre. Le 9 joue tout le match dos au but pour combiner avec on ne sait qui vu que devant aucun circuit n'apparaît. Sur les ailes on fait du 1 contre 2 à l'arrêt et basta. Les 3 stoppeurs s'occupent généralement d'un seul adversaire et ne participent jamais au jeu sauf pour des papasses latérales. 

Du coup on marque sur des contres exclusivement comme n'importe quelle équipe générique de L1. Si le manque de talent joue un rôle important naturellement, le système en lui même est aussi responsable, faut pas déconner !

 

+1 sur ces deux points.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kamano a raté tout ce qu'il a tenté... La seule fois ou il a réussit un crochet, il a eu une chance monstrueuse de se faire accrocher dans la surface, il s'est juste fait bouffer tout le match !

Je comprends même pas qu'il puisse encore être aligné, le gars, il a une demi bonne perf contre Nantes depuis le début de saison...

Il est incapable d'accélérer, ou de passer un joueur .

Benito quand a lui a raté ce match offensivement, mais pas les autres...

Briand, c'est plus possible, super, il a marqué sur péno, c'est un champion du monde, il sera bientôt à 100 buts lol.

NDP, il a été lolesque tout le match, comme contre Nantes, je comprends même pas que Souza cherche pas à le dégager, techniquement, j'ai rarement vu aussi mauvais à ce poste, et vas y que je m'empale 9 fois sur 10 ou que je ne réussisse pas un contrôle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Fdg a dit :

3 points non puisque on a pas réussi à marquer...

Bon, manifestement il faut que je précise ma pensée.

On méritait largement de gagner ce match, donc on pourrait avoir 3 points de plus.

C'est plus clair ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, duelliste a dit :

Bon, manifestement il faut que je précise ma pensée.

On méritait largement de gagner ce match, donc on pourrait avoir 3 points de plus.

C'est plus clair ?

Sur quelles actions par exemple ? Pacque franchement on a eu le ballon c'est bien mais on a pas eu 20 000 actions de buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Antoine1733 a dit :

Sur quelles actions par exemple ? Pacque franchement on a eu le ballon c'est bien mais on a pas eu 20 000 actions de buts.

SI j'ai bien suivi, il parlait du match de Sainté, et là je suis d'accord avec lui, on doit gagner ce match, d'autant que l'arbitre nous l'a bien mise. On a quand même eu plus d'occasions qu'eux sur le match de Sainté. 

Contre Nice, je trouve ce nul plutôt logique, car trop peu d'occasions pour nous oui. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, tsubasa6 a dit :

SI j'ai bien suivi, il parlait du match de Sainté, et là je suis d'accord avec lui, on doit gagner ce match, d'autant que l'arbitre nous l'a bien mise. On a quand même eu plus d'occasions qu'eux sur le match de Sainté. 

Contre Nice, je trouve ce nul plutôt logique, car trop peu d'occasions pour nous oui. 

Autant pour moi. Après contre St Etienne c'est pareil on a pas 50 occaz non plus. Jamais de la vie on doit le perdre, avec de la réussite on le gagne mais le nul est pas non plus scandaleux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A partir du moment où on arrive pas à marquer je vois pas comment on peut dire qu’on méritait de gagner...

Par contre on ne méritait pas de perdre c’est certain 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai retrouvé un peu de plaisir à les supporter ... donc c'est déjà une belle mission réussie de la part de Sousa 

j'espère qu'il aura l'occasion de recruter un bon attaquant à la trêve, Briand est vraiment trop limité

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Antoine1733 a dit :

Autant pour moi. Après contre St Etienne c'est pareil on a pas 50 occaz non plus. Jamais de la vie on doit le perdre, avec de la réussite on le gagne mais le nul est pas non plus scandaleux.

Contre sainte, de mémoire ( voir sujet dédié), ruffié fait 7 arrêts sérieux dont 2 à bout portant.

normalement on le gagne, avec de la réussite par 2 ou 3 buts d écart

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×