Jump to content
miniwiltord

[L1-J14] BORDEAUX 2-1 MONACO

Recommended Posts

au total j'ai meme pas vraiment envie de parler des joueurs. 

On a commencé avec une equipe de bric et de broc qui a fait n'importe quoi pendant 20 min, et ils se sont pris un but du coup. 

Le temps qu'ils se mettent au diapason, et on peut pas leur en vouloir.

Mais derriere, une equipe tres serieuse, qui a pas sombré du tout, s'est bien mis à la page, et pour une equipe experimentale, ba le resultat est vraiment pas mal du tout!

J'ai envie de dire qu'ils ont prouvé ce soir que tout le groupe est concentré/concerné, et ca c'est très bien!

 

Un petit mot sur monaco aussi

Très à l'aise techniquement, tactiquement j'ai été surpris par le néant proposé par jardim.

Ce mec est un bon entraineur, mais là on aurait dit du sagnol, avec sa defense pas du tout aidé par sa tactique, avec 40m entre elle et le milieu alors que c'est leur point faible depuis fort longtemps, on a eu beaucoup d'occasions à la suite d'un parpaing balancé depuis la defense....

Je sais pas ce qu'il se passe chez eux, mais c'est du gachis.

 

je rajoute un petit mot pour certains joueurs quand meme, qui m'ont plu et qui seront sans doute pas trop cité:

cafu, une performance pas mal du tout pour un mec qui a pas joué depuis plus d'un an, black listé et decrié de partout (moi y compris)

benrahou, qui fait une super rentrée

kwateng qui a cassé un paquet d'attaque

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui belle entrée de benrahou et belle sortie de Briand.

Kwateng très bien aussi, Basic pas mal, Cafu aussi pour un retour...Hwang mérite de souffler un peu.

Quelques bdueurs froides à l'entrée de Poundje.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Basic il a un bon petit pied gauche quand même. Il fait un bon match avec trois très belles ouvertures en profondeur, chose qu'on n'avait plus vu depuis des lustres à Bordeaux. 

Pas le meilleur joueur du match, mais c'est nettement mieux que ce qu'il avait pu montrer jusque là 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

Ce qui d'ailleurs est pas si ouf vu l'affiche la date idéale et le nombre d'invitations (10 000?). Je m'attendais à être plus proche des 40 mais bon c'est déjà bien  ! 

ca reste 13000 de plus que l annee derniere (alors que monaco etait champion sortant).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, De Flagey a dit :

Basic il a un bon petit pied gauche quand même. Il fait un bon match avec trois très belles ouvertures en profondeur, chose qu'on n'avait plus vu depuis des lustres à Bordeaux. 

Pas le meilleur joueur du match, mais c'est nettement mieux que ce qu'il avait pu montrer jusque là 

Oui jsuis d'accord avec toi. Sûrement le meilleur match que j'ai vu de lui  où il a bcp essayé de jouer vers l'avant. La vérité d'hier n'est pas la même qu'aujourd'hui, à lui de confirmer aux prochains matches et ne pas refaire des matches très quelconques qu'on avait vu de lui. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, THUNDER a dit :

ca reste 13000 de plus que l annee derniere (alors que monaco etait champion sortant).

Ah mais de toute façon dès qu'on dépasse les 30 000 c'est très bien personne ne va se plaindre 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plus satisfaisant dans ce match et globalement depuis le debut de saison, c est la discipline dont font preuve les joueurs sur les matchs. On a des limitations techniques, mais on ne lache rien et on tente notre chance quand on peut.

 

On maximise la moindre occasion et on arrive de plus en plus a souffrir sans plier.

 

Mention speciale a Costil aujourd hui qui sauve quand meme le match en fin de rencontre avec 3 parades dont il a le secret.

 

Bref c est une bonne journee!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, metab0lic a dit :

Absents : Sabaly, Mexer, Koscielny, Jovanovic, Otavio, Kamano, Briand

Une compo surprise avec Cafu à droite, Kwateng et Benito dans la défense à 3...

face à un Monaco qui askip est injouable quand ils alignent Ben Yedder et Slimani

 

Au final on gagne au courage malgré un début de match compliqué et Slimani se fait exclure, what else ? 

 

Costil : Très gros match avec des parades décisives.

Cafu : Première période très compliqué, un peu mieux dans le rythme en seconde mais individuellement très moyen.

Kwateng : Un gros match à droite de la défense, il mérite de jouer.

Pablo : Homme du match, très précieux défensivement et buteur pour nous relancer direct ! Il est bien plus à l'aise dans ce rôle j'ai l'impression.

Benito : Plus en difficulté, face à un Gelson Martins très vif, match raté.

Kalu : Une catastrophe ambulante, il ne réussit rien à ce poste ... Sousa lui en fait voir de toutes les couleurs.

Tchouaméni : Début de match difficile mais a vite repris le dessus, il enchaîne les performances intéressantes, il faut le signaler.

Basic : Un peu comme Cafu, il a eu beaucoup de mal en première période ... mais il n'a pas lâché et s'est fait remarquer surtout par son envie à bien défendre en seconde période.

Hwang : En difficulté, match raté.

De Preville : Très disponible et en confiance, passeur décisif et buteur.

Maja : Vraiment très intéressant même si il était fatigué dans les 10 dernières minutes.  

Dans la défense à 3, Kwateng a joué dans l'axe droit? Pablo était dans l'axe? (comme un libéro?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, bujub a dit :

Dans la défense à 3, Kwateng a joué dans l'axe droit? Pablo était dans l'axe? (comme un libéro?)

Ouep c'était kwateng Pablo Benito. C'était pas mal, surtout Pablo qui a fait un match énorme en nous sauvant 2 fois 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On s’en tire bien sur ce match avec une composition qui ressemblait à rien...Monaco nous était supérieur dans le jeu mais au nombre d’occasions on fait jeu égal me semble-t-il.

Gros match de : Costil, Pablo, Tchouameni et Preville 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Fdg a dit :

On s’en tire bien sur ce match avec une composition qui ressemblait à rien...Monaco nous était supérieur dans le jeu mais au nombre d’occasions on fait jeu égal me semble-t-il.

Gros match de : Costil, Pablo, Tchouameni et Preville 

 

 

Il y a 14 heures, miniwiltord a dit :

Ce n'est pas dégueulasse en terme de statistiques:

1574622489-capture-d-ecran-2019-11-24-a-

pas vraiment jeu egal non^^

je pense que cette impression t'es venu du fait que leurs attaques etaient bcp plus "longues" que les notres qui se passaient en 3 4 touches bien souvent (==>tactique defensive de monaco consistant à laisser les defenseurs seuls dans leur coin se demerder, dite "sagnolade")

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est quoi ces statistiques ? C’est du n’importe quoi ...les 3 tirs de mouche de Kalu et le drop de Basic j’appelle pas ça des occasions...Costil n’a eu que 3 arrêts à faire ? Enfin 2 puisqu’il prend un but...c’est vraiment n’importe quoi...

Et puis Monaco a eu je ne sais pas combien de corners, ce qui montre bien qu’on a subi à mon sens...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous trouve très gentil avec Cafu qui était vraiment à l'ouest, et encore plus que Kalu... Je sais même pas comment il peut être pro lui...

Kwateng mérite de jouer oui, il est vraiment pas mal et n'a une nouvelle fois pas déssus, alors qu'il joue pas et n'a pas vraiment le rythme, c'est dire... Il sait y défendre, plutôt que de s'entêter avec Kamano à droite...

Basic a pas été dégueulasse, mais n'as pas non plus été très bon, moyen.

Quand à Benrahou, il est quand même super limité, le seul poste ou j'aurai pu le voir hier, c'est à droite et à la place de Cafu. Devant, et sur le côté, il sert à rien ou presque, à moins qu'on le tente en 10...

Adli a fait une entrée bien pourrie aussi...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×