Jump to content
miniwiltord

[L1-J14] BORDEAUX 2-1 MONACO

Recommended Posts

Il y a 20 heures, vats a dit :

je crois que ca s'appelle une competition ouverte.

Si y avait pas de coupe d'europe, ca generait absolument personne.

Tout à fait

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, vats a dit :

je crois que ca s'appelle une competition ouverte.

Si y avait pas de coupe d'europe, ca generait absolument personne.

Mmmh quand tu vois que dans les gros championnat y'a entre 2 et 4 équipes qui ont au moins 2pts par match en 14 journées et que nous le 2ème n'a que 25 pts ça te gêne pas ? Quand on ajoute ça aux résultats ridicules des clubs français en coupe d'europe (je vais même pas revenir dessus tellement perdre contre des roumains ou des ukrainiens est devenu habituels) je trouve vraiment pas que c'est une bonne chose. Ca montre bcp trop d'homogénéité, un peu c'est très bien ça met du suspens, trop d'homogénéité ça tires vers le bas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc à 28 points tout va bien, à 25 ca va plus?

moi perso c'est pas les points que je regarde dans le sport, c'est le spectacle, le suspens etc...

C'est ca qui me plait. 

Donc ouais, je prefere un championnat ouvert ou t'as aucune idée du resultat final à un championnat ou tu sais des le debut qui seront les 5 premiers. 

Et ca serait le cas de tout le monde si y avait pas de coupe d'europe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, vats a dit :

donc à 28 points tout va bien, à 25 ca va plus?

moi perso c'est pas les points que je regarde dans le sport, c'est le spectacle, le suspens etc...

C'est ca qui me plait. 

Donc ouais, je prefere un championnat ouvert ou t'as aucune idée du resultat final à un championnat ou tu sais des le debut qui seront les 5 premiers. 

Et ca serait le cas de tout le monde si y avait pas de coupe d'europe.

Et donc t'es satisfait du spectacle produit par la ligue 1, sérieusement ??

Alors là je veux bien que tu me parles des équipes qui te font kiffer pacque pour moi tout le monde est ultra faible cette année !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Octogone !!!!

c'est bon j'ai mis mon slip.

Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Et donc t'es satisfait du spectacle produit par la ligue 1, sérieusement ??

Alors là je veux bien que tu me parles des équipes qui te font kiffer pacque pour moi tout le monde est ultra faible cette année !

ba deja je regarde pas tout les matchs de L1, meme pas des resumés, donc mon avis ne serait pas du tout pertinent, et surtout j'ai jamais dit ca, je dis juste que les championnats ambiance top 5 ca me plait pas. 

Après libre à toi de kiffer ca, moi j'aime pas et je suis sur que si il n'y avait pas de coupe d'europe (seul raison qui permet d'accepter le truc), tu penserais comme moi.

 

mais bon je me repette, ca doit etre la 3e 4e fois que je l'ecris....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, vats a dit :

c'est bon j'ai mis mon slip.

ba deja je regarde pas tout les matchs de L1, meme pas des resumés, donc mon avis ne serait pas du tout pertinent, et surtout j'ai jamais dit ca, je dis juste que les championnats ambiance top 5 ca me plait pas. 

Après libre à toi de kiffer ca, moi j'aime pas et je suis sur que si il n'y avait pas de coupe d'europe (seul raison qui permet d'accepter le truc), tu penserais comme moi.

 

mais bon je me repette, ca doit etre la 3e 4e fois que je l'ecris....

D'acc d'acc si tu regardes pas le championnat, je comprends que tu le défendes du coup :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

D'acc d'acc si tu regardes pas le championnat, je comprends que tu le défendes du coup :) 

Je regarde beaucoup de matchs de Championnats espagnol Italien et Allemand et on se fait autant chier ...Essaye un jour de regarder un Levante VS Eibar et tu m’en diras des nouvelles...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Fdg a dit :

Je regarde beaucoup de matchs de Championnats espagnol Italien et Allemand et on se fait autant chier ...Essaye un jour de regarder un Levante VS Eibar et tu m’en diras des nouvelles...

Haha ah bah oui forcément ! Regarde un Dijon Amiens tu vas voir le régal ! A contrario ils ont des équipes comme séville valence réal barça (Athlético) Bilbao qui sont très bonnes et le niveau globale est bon/très bon. Nous quand tu vois un toulouse marseille, marseille c'est censé être sympa, pourtant ça joue dégueulasse. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Antoine1733 a dit :

Haha ah bah oui forcément ! Regarde un Dijon Amiens tu vas voir le régal ! A contrario ils ont des équipes comme séville valence réal barça (Athlético) Bilbao qui sont très bonnes et le niveau globale est bon/très bon. Nous quand tu vois un toulouse marseille, marseille c'est censé être sympa, pourtant ça joue dégueulasse. 

Bon alors allons y...

J’a Vu plusieurs matchs de Séville actuellement 3ème De la liga pour voir Koundé et De Jong...bah désolé c’est chiant...le meilleur joueur c’est Ocampos !

Real et Barcelone c’est chouette quand ils s’affrontent sinon c’est aussi chiant qu’1 PSG Bordeaux on connaît d’avance le résultat...

En Allemagne on semmerde moins 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Fdg a dit :

Bon alors allons y...

J’a Vu plusieurs matchs de Séville actuellement 3ème De la liga pour voir Koundé et De Jong...bah désolé c’est chiant...le meilleur joueur c’est Ocampos !

Real et Barcelone c’est chouette quand ils s’affrontent sinon c’est aussi chiant qu’1 PSG Bordeaux on connaît d’avance le résultat...

En Allemagne on semmerde moins 

Et les équipes moyennes comme la sociedad, bilbao le bétis tu les as vu jouer aussi, c'est pas bien meilleur que nos équipes moyennes à nous comme amiens brest strasbourg nantes ?

Après si pour vous le niveau de la liga n'est pas largement au dessus de celui de la L1 jvais même pas débattre la dessus, y'a malheuresement qu'à voir les résultats européens pour se mettre d'accord dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Antoine1733 a dit :

Et les équipes moyennes comme la sociedad, bilbao le bétis tu les as vu jouer aussi, c'est pas bien meilleur que nos équipes moyennes à nous comme amiens brest strasbourg nantes ?

Après si pour vous le niveau de la liga n'est pas largement au dessus de celui de la L1 jvais même pas débattre la dessus, y'a malheuresement qu'à voir les résultats européens pour se mettre d'accord dessus.

Si l'on compare la Liga et la L1, je pense qu'il faut d'abord comparer les budgets :

image.png.39becbefeb6d052d1f349e0b0519896b.png

Au delà de la troisième place, nous avons tout de même globalement les mêmes budgets que nos voisins. J'ai tendance a croire que les matchs de ce championnat sont loin d'être d'un niveau ligue des champions tous les week-end. 

Ce qu'on ne peut comparer entre ces deux championnats ce sont les dettes autorisées pour certains clubs ainsi que les charges salariales qui ne sont pas identiques aux nôtres. 

Cela étant, sportivement, en dehors d'une philosophie footballistique historique un peu différente, nous ne sommes pas si médiocre que cela qualitativement. 

Autres point qui permet un comparatif entre ces deux championnat, a J14 (J13 pour le Real et Barcelone) il n'y que 8 points d'écarts entre le 10ème (Valence) et Barcelone co leader avec le Real et 28 points.

image.png.1c56b64f9451c813bee27c6c2dea4194.pngimage.png.be16c9c19acf4d765d6cdbbe7a9d99a3.png

Notre L1 ressemble tout de même a s'y méprendre a cette "fabuleuse" liga dont les galeries de trophées débordent ; sur le papier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

D'acc d'acc si tu regardes pas le championnat, je comprends que tu le défendes du coup :) 

zut, j'avais mis mon slip!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×