Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J15] REIMS 1-1 BORDEAUX

Recommended Posts

Stade_reims.png - 500211.png

J15

- Le groupe devrait étre au complet avec les retours de Otavio, Mexer et Jovanovic, tous suspendus contre Monaco + Ait Bennasser.
- Koscielny s'entraine normalement pour la reprise aujourd'hui. Mais Briand est aux soins, donc son retour semble compromis.
- Jovanovic et Kamano s’entraînent à part également. 
- Le stade de Reims semble se diriger vers un guichet fermé.
- Cafaro, milieu off droit, est suspendu.
- Match avec 2 joueurs coréens dans chaque camp. Cela ne doit pas arriver souvent en L1.
- Un seul but girondins sur les 5 derniers Reims-Bordeaux  (Ounas en 2016, De Préville jouait pour Reims à l'époque)) !! 

 

 

1574783004-sdrfcgb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas vu la dernière rencontre face à Monaco, mais on peut supposer qu'il y aura désormais plus de concurrence sur certains postes: en défense (Pablo-Koscielny-Mexer-Jovanovic-Kwateng-Benito), sur les pistons (Benito-Kwateng-Sabaly-Kamano-Cafu-Kamano), et au milieu de terrain (Otavio-Tchouaméni-Basic-Ait Benassser-Adli-Benrahou). Cela devrait profiter à la qualité d'ensemble!

Share this post


Link to post
Share on other sites

NDP-----MAJA
ADLI
BENITO------------OTAVIO---TCHOUAMENI------KWATENG
PABLO----KOSCIELNY---MEXER
COSTIL

 

Un mix entre ce que je souhaite (=la mise au repos de Hwang, la titularisation de Adli, NDP en soutien de Maja...etc) et ce que je pense (=le retour de la défense à 3, Benito piston gauche...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, miniwiltord a dit :

NDP-----MAJA
ADLI
BENITO------------OTAVIO---TCHOUAMENI------KWATENG
PABLO----KOSCIELNY---MEXER
COSTIL

 

Un mix entre ce que je souhaite (=la mise au repos de Hwang, la titularisation de Adli, NDP en soutien de Maja...etc) et ce que je pense (=le retour de la défense à 3, Benito piston gauche...).

Bien ta compo. Perso, j'ai toujours très peu de certitudes sur Adli. Pourquoi pas mettre ndp en "meneur" et kamano en doublette avec Maja

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, gotou a dit :

Bien ta compo. Perso, j'ai toujours très peu de certitudes sur Adli. Pourquoi pas mettre ndp en "meneur" et kamano en doublette avec Maja

En fait, je crois que Kamano n'est pas encore remis pour ce weekend. J'approuve l'idée de mettre 2 attaquants en tout cas, on manque souvent de poids dans la surface. Pour NDP, tant qu'il est dans l'axe, en soutien, ca me va.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'autant plus qu'on va jouer Reims qui est très solide défensivement (seulement 7 buts encaissés) et qui marque très peu (10 buts) donc on aura le ballon et va falloir du monde devant le but.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, cavenaghi#9 a dit :

D'autant plus qu'on va jouer Reims qui est très solide défensivement (seulement 7 buts encaissés) et qui marque très peu (10 buts) donc on aura le ballon et va falloir du monde devant le but.

 

Bien vu, c'est vrai. Du coup, je viens de revoir les matches à domicile de Reims:

  • Il reste sur 2 matches nuls 0-0 contre Angers et Nîmes.
  • A domicile, ils ont fait 4 fois 0-0 !!
    • J2 Reims     0 - 0     Strasbourg 
    • J6 Reims     0 - 0     Monaco
    • J11 Reims     0 - 0     Nîmes
    • J13 Reims     0 - 0     Angers 
  • Une défaite contre Dijon 1-2 (luttant pour le maintient)
  • Mais 2 victoires contre Lille et Montpellier (luttant pour une place européenne)

Reims est capable de perdre contre Dijon et de gagner contre Lille & Montpellier, 2 équipes qui visent l'Europe !! Wtf ?

Reims est du coup 14ème à domicile, non pas à cause des défaites (ils n'ont perdu qu'une seule fois), mais à cause des 4 matches nuls...!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout le monde est capable de perdre contre des équipes comme Dijon mais de battre une équipe censé jouer l'Europe, c'est le principe de notre championnat non  ? 

Et sur le match effectivement ça va être moche. Je pense que notre performance sur cpa va être encore un gros atout. Allez 1-0 but sur coup franc indirect ou corner  ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rajkovic le gardien de Reims, ami de Jovanovic, a de belles statistiques pour sa première saison en L1:

- 14 participations en 14 matches. (Costil pareil)
- 7 buts encaissés seulement (moyenne d'un but encaissés tous les 2 match). A titre de comparaison, Costil a joué autant de minutes pour 16 buts encaissés.
- 9 clean sheets ! A titre de comparaison, Costil en a 3.

 

Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Tout le monde est capable de perdre contre des équipes comme Dijon mais de battre une équipe censé jouer l'Europe, c'est le principe de notre championnat non  ? 

??

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, miniwiltord a dit :

??

Hormis Paris tout le monde peut battre tout le monde en L1, c'est pour ça qu'il y a si peu d'écarts entre les équipes, 8 pts entre le 4ème et le 18ème. J'imagine que je ne t'apprends pas grand chose là dessus ^^ 

Et oui Rajkovic avait une belle côte en arrivant c'est un très bon gardien c'est pas étonnant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Antoine1733 a dit :

Hormis Paris tout le monde peut battre tout le monde en L1, c'est pour ça qu'il y a si peu d'écarts entre les équipes, 8 pts entre le 4ème et le 18ème. J'imagine que je ne t'apprends pas grand chose là dessus ^^ 

Beh oui, mais ce n'est pas pour autant que c'est le principe du championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

Beh oui, mais ce n'est pas pour autant que c'est le principe du championnat.

Oui roh c'est une façon de parler ça va t'as compris ce que je voulais dire, c'est la "particularité" plutôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Oui roh c'est une façon de parler ça va t'as compris ce que je voulais dire, c'est la "particularité" plutôt

Ah ok. Désolé. Lu trop vite. Oui, tout le monde peut battre tout le monde en effet. Et puis Reims n'est pas si mauvais jusqu’à présent. Faut dire que Paris leur a fait cadeau de 3 points aussi et dans ce championnat, 3 points est l'équivalent de 7 places en + au classement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

20 joueurs font le déplacement dont le 3ème gardien Rouyard. Retour de Sabaly, des suspendus de Monaco (Otavio, Mexer et Jovanovic) et de Aït Bennasser

Kamano et Briand sont absents tout comme les jeunes Bellanova et Lottin.

 

Gardiens : Costil, Poussin, Rouyard
Défenseurs: Sabaly, Kwateng, Pablo, Jovanovic, Benito, Mexer,
Milieux : Otavio, Tchouaméni, Basic, Adli, Aït-Bennasser
Attaquants : De Préville, Maja, Hwang, Kalu, Cafu

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×