Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J15] REIMS 1-1 BORDEAUX

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Eliot a dit :

Je viens de voir en différé une abomination 

Mine de rien, ce n'est pas la première fois que notre prestation est exécrable. Rappelons nous notre match contre Dijon en coupe de la ligue (même si il y a la victoire) ou notre prestation à Lille. Bref, nous sommes dans la première partie de tableau, car le niveau du championnat est médiocre, tout particulièrement cette année. Mais, nous sommes clairement à la limite, capable avec une victoire de basculer sur le podium et une défaite de descendre à la 10ème place.

Ce match est un juste rappel de nos limites tout comme celle de Sousa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un match frustrant, qui est a l'opposé de ce qu'on a pu proposer par moment cette saison (maîtrise collective et circulation du ballon pour faire courir l’adversaire). Offensivement et techniquement une prestation abominable. Un positionnement d'Adli qui a complètement rendu notre flanc gauche inutile. NDP qui est redevenu le joueur qu'on a tous détesté. 

Cette saison nous avons tendance a passer complètement au travers de certain matchs comme face a Angers, Lille, P$G.. on peut y ajouter maintenant Reims. On repart tout de même avec un point c'est plutôt bien payé. 

Maja je l'ai trouvé appliqué dos au but pour rendre des ballons propre et ne pas le perdre. Au delà de ça, perf insipide. Peu d'appels tranchants, peu de duel de la tête gagnés, un beau but on retiendra surtout ça. 

Tchouameni et surtout Otavio, moins bons que lors des 4/5 derniers matchs.

Coaching : pas comprit l'entrées en jeu de Jova. Celle de Benasser me semble correspondre a un moment ou Sousa a voulu vraiment fermer le jeu. Mais c'est manqué. le ballon nous brûlait les pieds depuis déjà 15 bonnes minutes.

 

Next.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, rvdebx a dit :

ils avaient déjà fait la même connerie contre Saint-Étienne, Jovanovic qui balance loin devant vers Ui-Jo entouré de 3 stéphanois, le ballon revient dans notre surface , faute, péno.

Dans les arrêts de jeu, en menant 1-0, il faut essayer de conserver le ballon.

Tout à fait d'accord, je suis me fait la même réflexion lorsqu'on a encaissé le but.

Par contre, j'ai pas bien compris le coaching de Sousa, pourquoi titulariser Kalu, à la place de Kwateng et remplacé Kalu par Sabaly qui revient de blessure ? alors qu'on sait que cette équipe  est difficile à manoeuvrer à domicile, je m'attendais à un match compliqué et surtout voir Kwateng titu.

Pas compris le remplacement de Mexer non plus, touché à la charnière centrale dans le dernier quart d'heure sans blessure c'est original... Comme par hasard on prend le but sur le côté où il y a eu coaching.

Mésentente entre Pablo et Kos ce qui laisse le temps à l'adversaire de centrer comme il veut , mais à vrai dire leur responsabilité est limitée , Jova on sait pas trop où il est mais certainement pas dans la zone où il aurait du se trouver, c'était à lui d'intervenir... Mexer reste sur le terrain, on le prend pas le but.

Le pire c'est qu'on jouait à 11 contre dix, je vois pas l'intérêt de faire sortir un Def et laisser Maja qui semblait cramé sur le dernier quart d'heure. 

Mauvais coaching qui nous fait perdre 2 points

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kos fait une erreur. C'est lui qui doit avancer vers le centreur et Pablo doit reculer. Et après il n'est pas dans le timing.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui m’a choqué c’est que nos joueurs ne couraient pas mais trottinaient seulement et défendaient toujours en reculant...c’était abominable niveau engagement 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Fdg a dit :

Ce qui m’a choqué c’est que nos joueurs ne couraient pas mais trottinaient seulement et défendaient toujours en reculant...c’était abominable niveau engagement 

Oui et c'était vraiment criant face à une équipe comme Reims qui galope et s'engage sur tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Fdg a dit :

Ce qui m’a choqué c’est que nos joueurs ne couraient pas mais trottinaient seulement et défendaient toujours en reculant...c’était abominable niveau engagement 

Salut, C'était déjà le cas pour certain joueurs après 20 minutes de jeu. Adli notamment qui n'était pas dans le match et qui trottinait au lieu de sprinter pour rattraper un Remois a qui il venait de donner le ballon. Et de manière plus globale, sauf sur de rare période ou nous avons eu un peu le ballon (début de seconde période et vers le 70ème minutes pendant 5m) nous étions dépassé dans l'engagement et la détermination.

Ajouté a cela le déséquilibre tactique occasionné par le positionnement d'Adli trop dans l'axe / ou de l'absence de Hwang et de ces 70 appels par mi-temps, rendant inutile le piston Benito côté gauche, un NDP un peu moins mauvais que dernièrement mais sans plus, un Maja qui n'a pas apporté de profondeur ni de présence aérienne... c'était compliqué de faire mieux.

 

Malgré tout on est passé a 2m du hold-up.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×