Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J16] BORDEAUX 6-0 NIMES

Recommended Posts

Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Stade quasi vide. 12 000 supps attendus au max. 45 000 selon Thiodet. 

ba ils ont encouragé comme si ils etaient 45000^^

 

match genial sur absolument tout les points.

c'est pour CA qu'on aime le foot!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et beh quel match ! Quel score ! Le but du 3-0 assez tôt dans la seconde MT a tué le match: Nîmes n'y était plus après ça.

Quel 3ème but mine de rien, elle est superbe la frappe de Maja après ce contrôle de la semelle + son jeu de corps pour protéger son ballon!

J'ai adoré les prestations d'Otavio, de Koscielny, d'Adli et bien sûr de Maja. Les percées pleines axe de Adli ont fait du mal aux Nîmois et ses feintes de corps suivi d'un jeu vif balle au pied sont un régale. La relation Adli-Maja était très bonne aussi.

Ait Bennasser a eu des haut et des bas, ses deux pertes de balles à la 30ème auraient pu nous faire mal. Par contre, il a une bonne vision de jeu et fait parfois des passes justes dans l'axe. Faut qu'il retrouve un physique idéal par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça faisait très longtemps que j’avais pas été enthousiaste devant un match des Girondins. Ça fait du bien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

6-0, ça fait bien plaisir même si dommage pour Paulo ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, eltet a dit :

6-0, ça fait bien plaisir même si dommage pour Paulo ...

Oh je crois qu'il doit être content Sousa au contraire... ^^

Bon match à partir de l'ouverture du score et totale maîtrise après le 3-0.

Pour pinailler un peu, début de match dégueulasse et une ou deux frayeurs à 2-0 qui auraient pu relancer les nimois. 

 

Mais bon. Plus gros résultat depuis la victoire 0-6 à Monaco en 2008 je crois, ça fait du bien ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Mais bon. Plus gros résultat depuis la victoire 0-6 à Monaco en 2008 je crois, ça fait du bien ! 

Et depuis 98 à domicile, l'année du titre, un signe ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, eltet a dit :

Et depuis 98 à domicile, l'année du titre, un signe ^^

cool on va etre champion!:thyahoo:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu en différé 

abomination hier, allégresse ce soir, va t en comprendre.

on réclamait Maja, et bien voila, quel 3 eme pion !

bravo Adli.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier match des girondins que je loupe cette saison je choisis bien mon soir... 

Content pour Maja, il est en train de prouver qu'il peut prétendre à être plus qu'une alternative à Briand. 5 buts déjà cette saison avec le temps de jeu qu'il a. 

Content pour Adli et surtout pour Jovanovic qui mérite de jouer davantage

Par contre je me demande ce qu'on risque avec mes ultras qui envahissent la pelouse. Un huit-clos contre Strasbourg ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Cheick33 a dit :

je me demande ce qu'on risque avec mes ultras qui envahissent la pelouse. Un huit-clos contre Strasbourg ? 

Amende c'est certain, je ne pense pas qu'il y est une autre sanction, par contre en cas de récidive il peut y avoir des sanctions plus graves : huit clos, match perdu sur tapis vert.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui quel panard ! Hier soir déjà et ce matin avec l'équipe. Du bonheur. Contrairement à Cavé, je nous ai trouvé dégueulasse suite à l'ouverture du score ou on ne jouait plus. Le deuxième but nous fais du bien. LE 3eme tue les Nîmois. Putain ça fait du bien. Pour les ultras et bien tant que je n'avais pas saisi pourquoi ils faisaient ça, je leur en voulais. Après quand on apprend la raison, je comprend et je suis même content qu'ils aient remportés ce petit bras de fer. Faut pas déconner non plus.

Costil : Match tranquille, rien à faire 5

Jovanovic : En défense tranquille. Beaucoup de ballons à jouer et à noter de bonne relances vers l'avant, une percée ou deux jusqu'à la passe D. Très bon pour sa confiance. Une vraie concurrence entre lui et Mexer pour en tirer le meilleur. 7

Koscielny : Propre comme d'hab. Rassurant pour tout le monde. 6

Pablo. Rien à faire. 5

Cafu : Il cavale mais ne fait rien avec le ballon. 5

Otavio : Partout, régulateur, récupérateur et buteur. Quelle activité. Quelle joie sur ses buts entrainant une joie collective. Fédérateur. 8

Ait Benasser : Une première mi-temps en dent de scie. Pertes de balles et manque d'activité. Par contre quelle qualité de passe. Dans les intervalles, verticales, longues transversales ou très vives et courtes. Avec 5 kilos de moins il pourrait aussi transpercé et être plus présent. Un match à venir entre lui et Tchou. Prometteur 7

Sabaly : Il l'avait montrer contre Reims, il est techniquement très intéressant. Garde la balle sous pressing, s'en sort, et passe vers l'avant ou entre les lignes. En 1 match et demi, il relègue derrière lui les 3 ou 4 pistons testés. Une passe D, il aurait pu en avoir deux. Essentiel 7

De Preville : Moins de pertes de balle et bonne activité. Un but sur lequel j'aurai préféré qu'il passe la balle. 6. Classique.

Adli : Enfin. A su alterner entre conservation et cassage de ligne. Un très bon match pour la confiance. Il a fait ce que certains espéraient de lui. Passes verticales entre les lignes ou dans la course de l'attaquant, contrôle et conduite de balle et dribble. 8

Maja : Il se positionne bien dans les intervalles. Une finition très propre. Il aurait pu mal finir sa première action tant tout le monde le pense hors jeu, lui y compris. Superbe frappe. Quelques positions de hors jeu à travailler. Titulaire ? 9

Un vrai pied contre une petite équipe de Nîmes. Mais un match référence qui permet d'aborder l'OM ou bien sur ce sera un autre match.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un super Maja hier soir, mais à vrai dire je ne suis pas surpris qu'il brille autant, je le trouve très bon balle au pied depuis un bon moment.  Pas un jeu de tête phénoménal mais dès qu'on le trouve au sol, il ressort les ballons proprement,  et lorsqu'il est dans une bonne position il y a danger , si il n'y a pas intervention d'un défenseur adversaire c'est cadré.

Il nous permet de faire un match serein, il a tué le match . Un joli 3ème but et les 2 premiers il y a beaucoup de sang froid.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon match de Sabaly également, ça fait plaisir de le revoir à ce niveau... Le seul point noir sur ce match, c'est Pablo qui n'est vraiment pas à l'aise pour relancer . Il n'est pas sur son bon pied, il repasse systématiquement par l'arrière pour éviter de faire une connerie. C'est pas possible sur du long terme ce truc, faut trouver une solution ... Le faire jouer à droite par exemple et positionner Benito à gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×