Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J16] BORDEAUX 6-0 NIMES

Recommended Posts

il y a une heure, moadib a dit :

Oui quel panard ! Hier soir déjà et ce matin avec l'équipe. Du bonheur. Contrairement à Cavé, je nous ai trouvé dégueulasse suite à l'ouverture du score ou on ne jouait plus. Le deuxième but nous fais du bien. LE 3eme tue les Nîmois. Putain ça fait du bien. Pour les ultras et bien tant que je n'avais pas saisi pourquoi ils faisaient ça, je leur en voulais. Après quand on apprend la raison, je comprend et je suis même content qu'ils aient remportés ce petit bras de fer. Faut pas déconner non plus.

Costil : Match tranquille, rien à faire 5

Jovanovic : En défense tranquille. Beaucoup de ballons à jouer et à noter de bonne relances vers l'avant, une percée ou deux jusqu'à la passe D. Très bon pour sa confiance. Une vraie concurrence entre lui et Mexer pour en tirer le meilleur. 7

Koscielny : Propre comme d'hab. Rassurant pour tout le monde. 6

Pablo. Rien à faire. 5

Cafu : Il cavale mais ne fait rien avec le ballon. 5

Otavio : Partout, régulateur, récupérateur et buteur. Quelle activité. Quelle joie sur ses buts entrainant une joie collective. Fédérateur. 8

Ait Benasser : Une première mi-temps en dent de scie. Pertes de balles et manque d'activité. Par contre quelle qualité de passe. Dans les intervalles, verticales, longues transversales ou très vives et courtes. Avec 5 kilos de moins il pourrait aussi transpercé et être plus présent. Un match à venir entre lui et Tchou. Prometteur 7

Sabaly : Il l'avait montrer contre Reims, il est techniquement très intéressant. Garde la balle sous pressing, s'en sort, et passe vers l'avant ou entre les lignes. En 1 match et demi, il relègue derrière lui les 3 ou 4 pistons testés. Une passe D, il aurait pu en avoir deux. Essentiel 7

De Preville : Moins de pertes de balle et bonne activité. Un but sur lequel j'aurai préféré qu'il passe la balle. 6. Classique.

Adli : Enfin. A su alterner entre conservation et cassage de ligne. Un très bon match pour la confiance. Il a fait ce que certains espéraient de lui. Passes verticales entre les lignes ou dans la course de l'attaquant, contrôle et conduite de balle et dribble. 8

Maja : Il se positionne bien dans les intervalles. Une finition très propre. Il aurait pu mal finir sa première action tant tout le monde le pense hors jeu, lui y compris. Superbe frappe. Quelques positions de hors jeu à travailler. Titulaire ? 9

Un vrai pied contre une petite équipe de Nîmes. Mais un match référence qui permet d'aborder l'OM ou bien sur ce sera un autre match.

 

Je te trouve sévère ....

Je vois pas comment ne pas mettre 10 à Maja et Otavio. Pour les autres je suis OK avec ta notation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, vats a dit :

ba ils ont encouragé comme si ils etaient 45000^^

héhé. 

 

Le 03/12/2019 à 08:09, miniwiltord a dit :

En tout cas, ce serait bien de gagner de manière franche et sans se faire peur. A part la victoire à Amiens (et encore, on avait mal débuté), on a rarement assisté à un match maitrisé de bout en bout.

Même contre Metz à domicile, c'était moyen. On avait marqué 2 buts d'entrée de jeu, puis plus rien. Nous n'avons pas cherché à se faire plaisir par exemple en contrant pour le 3ème but. Bref !

 

Pouah

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Cyrius a dit :

Un super Maja hier soir, mais à vrai dire je ne suis pas surpris qu'il brille autant, je le trouve très bon balle au pied depuis un bon moment.  Pas un jeu de tête phénoménal mais dès qu'on le trouve au sol, il ressort les ballons proprement,  et lorsqu'il est dans une bonne position il y a danger , si il n'y a pas intervention d'un défenseur adversaire c'est cadré.

Il nous permet de faire un match serein, il a tué le match . Un joli 3ème but et les 2 premiers il y a beaucoup de sang froid.

Pareil. Je trouve que les duels aériens ne sont pas son fort. Il faut qu'il travaille ça. 

Par contre quel sang-froid en effet. Surtout sur le second but où il se rend la frappe tranquille. On dirait que c'est fluide et naturel à partir du moment où il réceptionne le ballon d'Adli : il place la balle tranquillou hors de portée de Bernardoni.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maja, c'est son contrôle de balle qui est excellent, il est perfectible dans le déplacement sans ballon, dans le jeu de tête là il a vraiment un gros travail a faire. 

Mais comme il a un très bon touché de balle et un très bon contrôle, derrière il est tout de suite dans les meilleurs disposition pour frapper. Sur les trois buts qu'il met, ils sont tous placé et pas forcement frappé fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites

6 d'un coup, dont 3 par Maja … Majique … bon, comme souvent quand ce type de score arrive (et c'est pas tous les jours), il faut relativiser en fonction de la prestation adverse (qui là peut être considérée comme faible), en appliquant aussi le bon vieux on dit "y'a des soirs comme ça, ou tout rentre".

Mais je ne boude pas mon plaisir quand même, car outre la belle prestation et l'efficacité de Maja, on a aussi vu par étincelles ce que peut apporter un Adli, quand il est un peu plus libre que d'habitude et qu'il " pète" le feu au milieu de terrain. Enfin je suis heureux pour Otavio, qui lui aussi laissé bien libre, a inscrit deux beaux buts.

3eme peut être ce soir, 26 pts, sportivement pas mal du tout, pourvu que ça dure. Pourvu aussi que Sousa continue à protéger son groupe des errances directionnelles actuelles, comme visiblement il arrive à le faire, sans doute bien aidé par les anciens comme Koscielny et Costil.

oeme dimanche soir, pour la 1ere fois depuis longtemps, un duel de haut de tableau et qui sait … 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, miniwiltord a dit :

Puisque cela n'arrive pas souvent, profitons-en. Résumé vidéo du match:

https://player.viditview.com/player/html/8gOmLedECE?popup=fromblocked&autoplay=1

 

Beau résumé (entrecoupé de pubs courtes). Un soir ou tout va. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maja : 3 buts, 1 passeD

Otavio : 2 buts

Adli : 2 passesD

De Preville : 1 but

Sabaly : 1 passeD

Jovanovic : 1 passeD

Ait Bennasser : 1 passeD

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, metab0lic a dit :

Maja : 3 buts, 1 passeD

Otavio : 2 buts

Adli : 2 passesD

De Preville : 1 but

Sabaly : 1 passeD

Jovanovic : 1 passeD

Ait Bennasser : 1 passeD

- Aucun but sur cpa (un de nos points forts depuis le début de saison)
- Des actions nouvelles, notamment l'action du 2nd but de Maja. C'est là qu'on remarque qu'Adli apporte de la variété à notre 11 avec cette percée pleine axe avant de servir dans la profondeur son attaquant. De même pour Maja en comparaison à Briand.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adli est très intéressant quand il arrive à passer l'épaule sur son vis à vis; contre Nimes il a gagné ces contacts, contre PSG, ils l'ont fait valdingué.

une de ses marges de progression est ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas vu le match, mais seulement un résumé. Sur les buts, on a l'impression que les nîmois regardent les bordelais jouer, notamment Adli... Les marseillais seront moins passifs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, bujub a dit :

Je n'ai pas vu le match, mais seulement un résumé. Sur les buts, on a l'impression que les nîmois regardent les bordelais jouer, notamment Adli.

Ils voulaient voir une dernière fois l'équipe du FCGB au complet avant les ventes à venir lors du mercato et dire plus tard "j'y étais". Historique ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas sur que Bernardoni ait marqué des points sur ce match, en vue de son retour à Bdx l'an prochain mais ce qui est sur, c'est qu'il a fait le max pour jouer la C3 l'an prochain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×