Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J17] MARSEILLE 3-1 BORDEAUX

Recommended Posts

500083.png - 500211.png

J17

- Retour de suspension de Tchouaméni et Benito, suspendus contre Nîmes
- Kamano pourrait être apte, à voir pour Briand
- Hwang mis au repos contre Reims (en tribune) et contre Nîmes (sur le banc) pourrait faire son retour dans le 11


- Très peu de buts sur les derniers Marseille-Bordeaux: seulement 2 buts sur les 4 derniers matches et aucun pour les girondins !
- La saison passée, Kalu s'était fait expulser au vélodrome pour un match joué à huis-clos.


- le match est décalé au dimanche et retransmis sur Canal+ ET sur BeIN 1 en intégralité
 
 

1575450080-omfcgb.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir le résumé et les stats du match contre Angers:

- Angers a eu la possession
- Marseille a marqué sur 2 cpas (but de Sanson lancé dans la surface sur un coup-franc de Payet + 1 penalty de Payet)
- le but de Sanson fait suite à un CF rapidement joué par Payet avec une défense d'Angers pas encore en place. 
- le penalty est sifflé pour une faute de Sakai parti depuis sa défense sur une contre attaque.
- Benedetto a touché qu'un seul ballon dans la surface adverse (d'après Lequipe) lors d'une occasion pour Marseille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle de notre invincibilité à domicile mais là-bas, on gagne pas plus souvent...

Pire, à chaque fois qu'on y joue, on se "laisse" tranquillement battre la plupart du temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Je viens de voir le résumé et les stats du match contre Angers:

- Angers a eu la possession
- Marseille a marqué sur 2 cpas (but de Sanson lancé dans la surface sur un coup-franc de Payet + 1 penalty de Payet)
- le but de Sanson fait suite à un CF rapidement joué par Payet avec une défense d'Angers pas encore en place. 
- le penalty est sifflé pour une faute de Sakai parti depuis sa défense sur une contre attaque.
- Benedetto a touché qu'un seul ballon dans la surface adverse (d'après Lequipe) lors d'une occasion pour Marseille.

Marseille a laissé volontairement la possession à son adversaire dixit Villas-Boas et Moulin 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Djamel Belmadi donnera le coup d'envoi .

Citation

L'OM rendra hommage au continent africain, et des légendes du club seront présentes : Taye Taiwo, Mamadou Niang, Souley Diawara, Habib Beye ou encore Charles Kaboré !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On part clairement pas favori selon moi pour les raisons suivantes :

  • Marseille en grande forme avec 5 victoires d'affilées
  • on aime la possession et ils sont bon au pressing et sur les contres à transitions rapides (on est pas bon contre ces équipes là)
  • on s'est fait bouffé contre certains gros cette année, notamment Lille et Paris

Donc un nul serait déjà un bon résultat

 

Compo idéale pour moi

-----------------------Costil----------------------

----Mexer----------Kos----------Pablo-----

Kamano---Tchou---Otavio---Sabaly--

----------NDP--------------Ui Jo----------------

--------------------Maja----------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kamano et Briand ont participé normalement à la séance du jour. Seront-ils dans le groupe ce wkd... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Cheick33 a dit :

On part clairement pas favori selon moi pour les raisons suivantes :

  • Marseille en grande forme avec 5 victoires d'affilées
  • on aime la possession et ils sont bon au pressing et sur les contres à transitions rapides (on est pas bon contre ces équipes là)
  • on s'est fait bouffé contre certains gros cette année, notamment Lille et Paris

Donc un nul serait déjà un bon résultat

 

Compo idéale pour moi

-----------------------Costil----------------------

----Mexer----------Kos----------Pablo-----

Kamano---Tchou---Otavio---Sabaly--

----------NDP--------------Ui Jo----------------

--------------------Maja----------------------------

Jova pour Mexer

Sabaly à droite

Benito à gauche

Pour moi..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu le Angers / oeme ou parait il les oemiens avaient laissé le ballon pour mieux contrer (ce qui pouvait être très dangereux, surtout si Angers plantait le 1er but, bon un peu de suffisance comme d'hab). Bon des contres j'en ai pas vu beaucoup et sans un grand Mandanda oeme aurait pu avoir une vraie déconvenue..

Mais Payet en grosse forme et très malin sur le 1er but, a tout changé. Sur la victoire oemienne, plus que la tactique, ce sont ces faits, Mandanda en forme olympique et le futé Payet qui ont fait la différence.

Leurs atouts ? Mandanda, Payet et un Sanson qui cavale plus vite en fin de match qu'au début.

Je n'oublie pas le 12eme homme, qui là, va obliger les oemiens à prendre le jeu à leur compte. Les "contreurs" ce sera Bordeaux.

On gagne peu là bas et on signe pour un match nul. Mais qui sait, l'équipe de Sousa a du bien bosser sur les vidéos et nul doute qu'on alignera pas un onze qui ira flamberge au vent et avec des briscards. Je vois bien par exemple le retour de Briand.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel schéma de jeu ? quels hommes ? La mission est de ramener au moins un point, mais surtout de ne pas altérer la belle différence de buts acquise après Nimes, en se montrant peut être plus prudent défensivement. Cet oeme là a du physique (parfois trop), de l'endurance (certains courent plus vite en fin de match qu'au début, comme super Sanson), mais aussi et c'est peut être le point fort aujourd'hui, un fond technique avec super Payet, qui fait la différence actuellement.

Boosté par leur 12eme homme (ils attendent plus de 50 000 supporters), ils vont vouloir marquer vite dans le match, et profiter ensuite des espaces qu'on laisserait pour égaliser.

On va en "bouffer" des latéraux hauts, qui montent à l'assaut, des milieux qui se projettent, un bloc très haut. Bref va falloir résister , tout en contrant si possible.

Alors on continue de vouloir jouer à là Sousa , quand même ? on attend solidement et on contre (comme, dit-on, ils l'ont fait à Angers) ? on le voit j'ai déjà choisi, mais le foot est parfois si étrange et c'est peut être Bordeaux qui va dominer les débats. Surtout pas de faits de jeu, style carton rouge vite pris, comme ce pauvre Nimes hier soir face à Lyon.

Allez la tension monte … curieusement pas vraiment pour ce match, plutôt pour l'avenir immédiat de notre club, avec ces changements d'actionnariat en plein championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contre PSG et Lille, on se fait prendre hyper bas pour faire capoter la première relance avec un gros pressing sur nos défenseurs centraux. Et on n'a pas existé. Je vois bien Villas Boas faire la même chose.

On avait réussi à déjouer ce pressing contre Lyon et les mettre en défaut. Mais on s'aperçoit que c'était une équipe de Lyon un peu moisie ce début d' année.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/12/2019 à 13:05, Fdg a dit :

Marseille a laissé volontairement la possession à son adversaire dixit Villas-Boas et Moulin 

A domicile, l'OM devra faire le jeu devant son publique, je les vois mal nous laisser la possession.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela fait longtemps que je n'avais pas été excité à l'idée de regarder un match de Bordeaux... Paulo Sousa dispose de tout son effectif et les bordelais sont en confiance.

Ma compo:

.................................COSTIL

.........MEXER.........KOSCIELNY.....PABLO

KAMANO..........OTAVIO.....TCHOUAMENI...........BENITO

............................NDP.........ADLI

...................................MAJA

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×