Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J17] MARSEILLE 3-1 BORDEAUX

Recommended Posts

20 joueurs retenus pour demain soir.

Rouyard fait le déplacement.
Retour de Benito et Tchouaméni (suspendus contre Nîmes), et Briand+Kamano (blessés contre Nîmes).
Cafu & Kwateng sortent du groupe, tout comme Bellanova, tous les 3 étaient présents mardi contre Nîmes (Baysse aussi, mais il avait fini 19ème homme)

 

Gardiens: Costil, Poussin, Rouyard
Défenseurs: Pablo, Mexer, Jovanovic, Sabaly, Benito, Koscielny
Milieux : Aït-Bennasser, Basic, Tchouaméni, Adli, Otavio
Attaquants : De Préville, Maja, Briand, Hwang, Kalu, Kamano

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kamano ou Sabaly en piston droit ?

Benito ou Sabaly en piston gauche ?

Mexer ou Jovanovic en défense ?

Sousa a du choix ! 

7emUzL.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

J aimerais que sousa ait un peu retenu les lecons des derniers gros matchs.

Face a ce genre d equipe il faut que les pistons soient moins offensifs que face aux "petits".

 

Ainsi la composition suivante pourrait etre sympa :

COSTIL

MEXER KOSCIELNY PABLO

SABALY TCHOUAMENI OTAVIO BENITO

DE PREVILLE

UI-JO MAJA

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que Paulo Sousa va faire tourner son effectif pour ce troisième match en 8 jours? 

Sabaly est le meilleur piston de l'effectif (à gauche ou à droite), mais je serais étonné qu'il débute un second match en tant que titulaire en moins d'une semaine après une absence de 2 mois.

Dans le duel entre Jovanovic et Mexer, le second semble avoir (encore) un peu d'avance.

En attaque, Maja "is on fire", donc il devrait débuter, à côté de NDP (l'indispensable?). En revanche, je ne suis pas certain qu'Adli ait la caisse pour débuter un troisième match. ça devrait se jouer entre Hwang et Kalu. Apparemment, Kalu était vraiment mauvais lors des dernières rencontres, mais à sa décharge, il n'évoluait pas à son poste. Il faudrait peut-être le repositionner en attaque (c'est le seul dribbleur de l'effectif). Il me semble que Hwang a été ménagé lors des derniers matchs (entre un problème au genou et ses déplacements en sélection). Je crois qu'il sera en tribunes pour ce match.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec un effectif au complet et une confiance au max

on trouve quand même le moyen de se faire ouvrir le cul lamentablement

face à quoi ? Sarr ? Caleta car ? Kamara ? Amavi ? Sakai ? Germain ? Rongier ? On a vraiment eu peur de ça ??? 

Depuis le début de saison on met un piston très offensif, pourquoi aujourd'hui mettre 2 pistons défensifs ? Dés la compo on se la joue petits bras, c'est dommage ...

 

Pablo catastrophique, qui nous coûte énormément de points avec ses boulettes cette saison.... 

Le jeu au pied de Costil qui nous fout encore dans la merde. Contre Reims il dégage comme un con alors qu'il doit jouer court, cette fois ci il joue la relance suicide plutôt que de dégager loin, putain mais faut réfléchir un peu !! 

On marque sur notre seule demi occasion, comme si les marseillais avaient une bonne défense.

Quelle frustration franchement, j'en ai marre qu'on joue des comme tapettes face à des équipes largement prenables. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça aurait vraiment changé quelques chose de jouer avec kamano plutôt que Benito ou sabaly  ? On a bien vu que non quand il est rentré vu qu'on arrivait pas à tenir le ballon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben rien de neuf sous le soleil.

la 1ère est intéressante coté fcgb mais uniquement parce que villas boas n a pas déclenché le pressing qui nous fout dans la merde a chaque fois.( lorsqu il s agit d un pressing coordonné s entend ce que seules 4 ou 5 équipes peuvent faire en l1)

sous ce pressing on connaît : Pablo explose, Otavio fait des relances de moustiques et Costil à qui Sousa a dit en début d année ‘’ on va privilégier les relances au sol’’ pense qu il faut le faire 100% du temps parce qu il voit du Verati en Otavio.

on a zéro progrès dans cette configuration sous pression, c est un comique de répétition.

a cela on rajoute la sortie d Adli, le seul capable dans l effectif de faire le lien sous pression entre la def et l attaque (mais je comprends Sousa, ça puait le rouge à plein nez) et le fail tactique De Sousa avec Payet sur Jovanovic 

pour progresser niveau top 5 je pense qu il faudrait un pivot devant pour alterner avec du jeu long, foutre Pablo sur son pied et Benito à gauche de la def centrale, acheter un vrai piston à gauche et trouver mieux qu Otavio pour casser un pressing.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contre les gros on paye tout simplement le manque d un joueur d experience au milieu qui tient le ballon quand ca presse en face.

La, il n y avait personne pour aider la defense.

 

Mais quelle relance d Otavio! a montrer dans toutes les ecoles de foot 🤣 

Beau controle, belle prise d information (il avait le temps vu qu on ne le pressait pas tant que ca), et tres belle passe plein axe sur l un des seuls marseillais qui etaient restaient devant juste pour faire opposition. Dans les pieds bien dose, propre.

C est magique 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les bordelais ont réussi à faire illusion pendant les 45 premières minutes, avec un but somptueux d'Adli. Mais sans rompre, ils avaient déjà montré des signes inquiétants à droite de la défense avec Jovanovic fébrile, en position de défenseur latéral. Est-ce parce que Sabaly ne l'a pas assez aidé? En seconde période, lorsque les marseillais ont un peu accéléré, avec un pressing plus déterminé, les bordelais ont vite explosé. Devant la défense, les 2 milieux axiaux ont perdu beaucoup de ballons (Otavio et Tchou n'ont pas existé). Et puis, la défense à 3 a encore montré ses limites quand il n'y a qu'un seul avant-centre en face: elle oblige Pablo à se retrouver sur son pied gauche, et à Mexer/Jovanovic de jouer en position d'arrière droit... Visiblement, face à de bonnes équipes, cela ne fonctionne pas. C'est dommage que Paulo Sousa ne réagisse pas pour revoir ce positionnement au cours du match, quand les limites tactiques de son équipe sont évidentes.

Après le 6 à 0, voilà l'équipe bordelaise qui est ramenée à sa place...

J'essaie de retenir quelques notes positives: Maja a essayé de conserver le ballon, et de le ressortir proprement. C'était insuffisant mais il a essayé. Adli a été intéressant par son positionnement, son jeu vers l'avant et son but.

C'est bien maigre comme satisfactions...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une première mi-temps solide, un beau but innespéré qui nous fait sauter au plafond (et nous cogner fort la tête contre le plafond et sur les murs ensuite, et crier comme un mongolo devant la famille et le chien circonspet) et espérer un résultat positif tant l'adversaire ne sait pas comment s'y prendre.

Une deuxième catastrophique durant laquelle l'équipe a fait n'importe quoi. L'adversaire a trouvé la solution, pousser un peu, juste un peu, jouer sans complexe, ça suffit, ça rentre comme dans du beurre au final, incroyable, en fait il n'y avait aucune opposition, le problème c'est qu'ils ne le savaient pas en début de match, il faut dire que cette équipe alignée de l'OM n'était pas très forte et était probablement légèrement craintive. Juste suffisamment forte pour déboiter une équipe beaucoup moins forte, qui était en très légère surchauffe, qui avait un classement et des "résultats" en trompe l'oeil. Allez deux ou trois mauvais résultats, une crise au seing du club, quelques départs importants au prochain mercato et enfin ce que l'on mérite, une place de mal classé, ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins les avis précédents. Déçu du résultat et du contenu. Notre première MT était bien jouée tactiquement surtout. La position de nos joueurs entre les lignes génait le milieu de Marseille., notamment le placement d'Adli, qui est logiquement remplacé avec la menace du 2nd jaune. Mais sa sortie nous a fait du mal finalement.

Bref, avec un pressing haut, Marseille a pu se libérer et rapidement revenir dans le match. A noter que malgré tout, leurs 2 buts sont des erreurs grossières de notre part. Ils ne sont pas revenus dans le jeu seuls, mais ce sont bien les girondins qui leurs ont facilité le travail. Pablo et Costil qui font n'importe quoi et donnent un corner cadeau. Le second but avec une erreur collective de notre défense (Costil, Tchouaméni et surtout Otavio) qui souhaite relancer court juste devant leur but !! Ils pensent peut-être être devenus des maradona avec le 6-0 de mardi soir ?!??

Un match complétement raté d'Otavio et Pablo. Le second n'a jamais fait les bons choix, pas aidé non plus par son compère à gauche Benito. Ce dernier a très peu apporté pour son retour, avec un tel niveau, je pense qu'on peut y laisser Sabaly tout compte fait. Les autres joueurs du 11 n'ont pas apporté grand chose non plus, le moins mauvais au final était peut-être bien celui qui est sorti en premier (Adli).

 

Sinon, pensées pour ceux, comme moi, ayant regardé le match sur canal+. Stéphane Guy et Franck Sauzée étaient vraiment insupportables... et le mot est faible. Putain, un tel niveau. A se demander si ce n'est pas pas pour provoquer, faire réagir à l'heure où les chaines visent les buzz, les likes, les partages, le hastag canal+ en TT etc etc... Un peu comme les remarques de Ménès, Riolo/Rothen et consorts qui font toujours réagir contrairement aux journalistes sportifs qui font des analyses argumentées et sans parti pris. Bref, on dit que l’esprit canal+ est parti, on peut y ajouter l’esprit foot avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×