Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[Actionnaire] King Street

Recommended Posts

Topic consacré à King Street, actionnaire majoritaire du club depuis un an et en passe de devenir seul au commande du club girondins en rachetant les parts de GACP (le compromis aurait été signé selon le média Lequipe).

Nom: King Street Capital Management
Site webhttps://www.kingstreet.com/ (aucune info sur le site)
Fondé en: 1996
Type: fond d'investissement / Global Investment Management
Basé à : New-York

Petit point ce matin de la part de SudOuest avec la nomination de 4 salariés KS au conseil d'administration du club (dont le président du conseil est encore DaGrosa pour l'instant).

Citation

Quatre membres de King Street ont été nommés le 19 novembre 2019 administrateurs de la société Football Club des Girondins de Bordeaux

King Street devient de plus en plus visible aux Girondins de Bordeaux. Daniel Ehrmann, Julius Kling, Graham Morrison et Rafael Coste-Campos, employés du fonds d’investissement américain, ont été nommés administrateurs de la société jusqu’au 30 juin 2025. Des nominations entérinées lors d’une assemblée générale ordinaire tenue le 19 novembre 2019 à 15 heures. Ils rejoignent comme administrateurs du Football Club des Girondins de Bordeaux David Neithardt (entré en novembre 2018), Niklas von Daehne (mars 2019), Jean-Louis Triaud (mars 2004) et l’association FCGB 1990–2000 (décembre 2011).

Le président du conseil d’administration, Joe DaGrosa (de GACP) était absent et remplacé dans ses fonctions par Niklas Von Daehne (ancien de King Street, qui représente Dynamie SAS, le consortium créé pour l’achat des Girondins) pour cette AG dont Jean-Didier Lange, représentant de l’association FCGB 1990–2000,  était scrutateur et secrétaire.

Ces entrées marquent une étape de plus dans la prise de contrôle totale du club bordelais par la société américaine de gestion de placements, majoritaire depuis le rachat du club à M6 en novembre 2018 (86,4%) et qui est en train d’écarter GACP, porteur du projet mais minoritaire, en lui rachetant ses parts. Une communication devrait intervenir prochainement, sans doute après le 9 décembre.

https://www.sudouest.fr/2019/12/06/girondins-king-street-renforce-sa-presence-au-conseil-d-administration-6922779-4558.php

L'article de 20minutes, informant la prolongation de contrat d'Otavio m'interroge:

Citation

"Malgré les remous extra-sportifs, Eduardo Macia continue d’avancer avec ses équipes en collaboration avec Paulo Sousa, l’entraîneur des Girondins. "

"Selon nos informations, King Street n’a pas demandé aux dirigeants de vendre à tout prix certains joueurs mais simplement de trouver des solutions pour ceux qui ne jouent pas ou peu (Poundjé, Bellanova, Benrahou…). Le fonds d’investissement américain serait même prêt à renforcer l’équipe lors du prochain mercato."

Ils ont peut être capté que le meilleur scénario pour récupérer leur mise, c'est de finir bien placé en fin de saison et de toucher au max de droit TV avant de revendre.

J'ai lu que King Street souhaiterait s'entourer d'anciennes gloires du club, et dans cette perspective, le nom de Lizarazu circulerait parmi les "candidats"... Ce serait surprenant de sa part, puisqu'il n'a jamais manifesté publiquement d'envie de revenir dans ce club.... ce serait même plutôt le contraire... Pourtant, cela ferait du bien au club, de compter parmi ses dirigeants des personnes qui connaissent le foot de haut niveau, et qui en plus sont issus de la région...

Il y a 9 heures, bujub a dit :

J'ai lu que King Street souhaiterait s'entourer d'anciennes gloires du club, et dans cette perspective, le nom de Lizarazu circulerait parmi les "candidats"... Ce serait surprenant de sa part, puisqu'il n'a jamais manifesté publiquement d'envie de revenir dans ce club.... ce serait même plutôt le contraire... Pourtant, cela ferait du bien au club, de compter parmi ses dirigeants des personnes qui connaissent le foot de haut niveau, et qui en plus sont issus de la région...

Pas facile de démêler le vrai du faux. J'ai lu les mêmes informations que toi, mais devons-nous en prendre pleine considération? D'autant plus qu'il s'agit d'informations véhiculées par la presse. KS pour l'instant se fait discret, très discret.

Bon on est le 10 janvier, et j attends la braderie et la revente annoncée du méchant King Street...

bah quand même, ils ont investis 10 sur un joueur dont nous n'avions pas besoin, celà voudrait-il dire qu'il vont aussi investir des dizaines sur des joueurs dont nous avons vraiment besoin ? Pas grand monde n'y croit, et pas grand monde ne pensait qu'ils pouvaient investir autant surtout sans aucune vente. Très étonnant. Faute de mieux on prend, mais dans l'intention pas si mal.

Il y a 10 heures, THUNDER a dit :

Bon on est le 10 janvier, et j attends la braderie et la revente annoncée du méchant King Street...

ba je suis deja tres surpris par l'arrivé de oudin.

Ils ont tres peu communiqué, on est dans un flou artistique total qui nous a fait craindre le pire, mais si ils font leur taf je serai ravi de faire un enorme mea culpa. 

wait&see, ce qui pour ma part est deja une evolution vu que j'etais absolument persuadé que ca allait etre n'importe quoi

2 ème plus gros transfert du club après celui de Gourcuff, on va pas pleurer.

KING STREET a les moyens, pour la volonté on verra bien

Apres faire le deuxieme plus gros transfert pour un joueur qui jouait a reims...

gourcuff jouait au milan...

le transfert est étonnant et criticable (poste, côut), mais je m'attendais à ce qu'ils ferment les robinets donc je suis plutot agréablement surpris. J'espère vraiment qu'on ne fait pas une nouvelle fois tapis sur un joueur trop cher et dont on n'a pas vraiment besoin et qu'il nous reste des cartouches.

il y a 51 minutes, rubycon a dit :

le transfert est étonnant et criticable (poste, côut), mais je m'attendais à ce qu'ils ferment les robinets donc je suis plutot agréablement surpris. J'espère vraiment qu'on ne fait pas une nouvelle fois tapis sur un joueur trop cher et dont on n'a pas vraiment besoin et qu'il nous reste des cartouches.

Malheureusement c'est un habitude chez nous cf NdP..