Jump to content
miniwiltord

[L1-J18] BORDEAUX 0-1 STRASBOURG

Recommended Posts

500211.png - 500191_100.png

J18

 

- Avant dernier match de la première partie de saison.
- Le virage Sud est fermé à titre conservatoire par la ligue, suite aux événements survenus contre Nîmes.
- Les ultras seront reclassés dans le stade (communiqué du club hier soir), "à titre exceptionnel" précise la direction du club.


- Depuis le retour de Strasbourg en l1, le bilan est catastrophique : 2 défaites, aucun but marqué, 5 encaissés 
- La saison passée, Pablo s'était fait expulser. Gajic, Lewczuk et Lerager étaient tous les 3 titulaires. Costil, Pablo, Tchouaméni et Kamano sont les seuls au club encore.
- La dernière victoire était sous Laurent Blanc (Strasbourg ayant subi une relégation administrative) avec un double de Henrique et un but de Cavénaghi. (3-0 score final)


- le match est décalé au dimanche 15h00 et est retransmis sur BeIN 1 en intégralité


 1575966150-fcgbrcsa.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sans doute le match à gagner si on veut finir la 1ere partie de saison haut dans le classement, car ensuite Rennes à Rennes, je n'y crois pas, les Bretons vont beaucoup mieux, depuis qu'ils sont "libérés" de l'Europe. Mais on le voit, les stats ne nous sont pas favorables, contre Strasbourg, comme contre Reims par exemple, on y arrive pas. C'est ainsi et les "traditions" ont la peau dure.

J'imagine que si on fait ce même tableau, ce serait pareil avec Rennes. Alors, oui, on peut très bien perdre les deux matchs et se retrouver autour de la 10eme place à Noël.

Notre groupe, on l'a vu face aux bonnes écuries de L1, se plante régulièrement, alors Strasbourg, même si Européen en fin de saison dernière, fait il partie de cette catégorie ?

Allez c'est du 50/50.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les derniers matches de Strasbourg laissent place au spectacle mine de rien, avec une moyenne proche de 5 buts par match et notamment 3 victoires avec 4 buts marqués (Toulouse et Nîmes à domicile + Amiens à l’extérieur). Bon par contre, ils ont subi une sacrée sortie de route à Brest la semaine passée comme l'a dit @cavenaghi#9!

J17 => 6 buts !! Strasbourg 4 - 2 Toulouse 
J16 => 5 buts !! Stade Brestois 5 - 0 Strasbourg
J15 => "seulement" 3 buts ! Strasbourg 1- 2 Lyon
J14 => 4 buts !! Amiens 0 - 4 Strasbourg 
J13 => 5 buts !! Strasbourg 4 - 1 Nîmes 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous.
Je suis supporter strasbourgeois de passage sur votre forum. Je vous fait un petit état de notre équipe si cela vous intéresse.

Nous sommes effectivement sortit vainqueur de nos 2 dernières visites chez vous, mais nous avons a chaque fois bénéficié d'un contexte plus que favorable.

Cette année, nous avons très mal démarré notre championnat, la faute aux tours préliminaires de l'Europa League (vous connaissez cela) et un système de jeu qui avait fait son temps (défense à 5). Depuis une dizaine de matchs, on est repassé à un système 4-4-2 losange qui fonctionne bien. On fait des matchs cohérents mais on a toujours beaucoup de mal à l'extérieur. On a 1 victoire à Amiens et 1 nul en début de saison à Reims. On manque clairement de réalisme dans les 2 surfaces. En ce moment, nos attaquants sont en forme mais la défense est toujours fébrile.

On espère accrocher le match nul, pour garder notre avance sur la zone rouge, mais aussi pour se rassurer un peu à l'extérieur. La tâche s'annonce compliquée, votre équipe m'a l'air bien plus solide que les saisons précédentes.

Si je devais parier sur ce match, je dirais Bordeaux ne perd pas et les 2 équipes marquent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, fabess67 a dit :

Bonjour à vous.
Je suis supporter strasbourgeois de passage sur votre forum. Je vous fait un petit état de notre équipe si cela vous intéresse.

Nous sommes effectivement sortit vainqueur de nos 2 dernières visites chez vous, mais nous avons a chaque fois bénéficié d'un contexte plus que favorable.

Cette année, nous avons très mal démarré notre championnat, la faute aux tours préliminaires de l'Europa League (vous connaissez cela) et un système de jeu qui avait fait son temps (défense à 5). Depuis une dizaine de matchs, on est repassé à un système 4-4-2 losange qui fonctionne bien. On fait des matchs cohérents mais on a toujours beaucoup de mal à l'extérieur. On a 1 victoire à Amiens et 1 nul en début de saison à Reims. On manque clairement de réalisme dans les 2 surfaces. En ce moment, nos attaquants sont en forme mais la défense est toujours fébrile.

On espère accrocher le match nul, pour garder notre avance sur la zone rouge, mais aussi pour se rassurer un peu à l'extérieur. La tâche s'annonce compliquée, votre équipe m'a l'air bien plus solide que les saisons précédentes.

Si je devais parier sur ce match, je dirais Bordeaux ne perd pas et les 2 équipes marquent.

Bienvenue. C'est vrai, on est mieux cette saison, même si niveau qualité, c'est encore insuffisant pour aller plus haut au classement. Si je te lis bien, ton prono c'est un match nul, mais avec des buts. Pareil pour moi, disons 2/2. Au fait, déplacement au Matmut, ou TV ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, gotou a dit :

Ca fait mal aux yeux de lire "Gajic et Lewczuk" étaient titulaires l'an dernier !!

Gajic même pas titu à l'Etoile Rouge d'ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, gotou a dit :

Ca fait mal aux yeux de lire "Gajic et Lewczuk" étaient titulaires l'an dernier !!

Tu crois que dans 1-2 ans on se dira la même chose pour de préville briand et benito ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Antoine1733 a dit :

Tu crois que dans 1-2 ans on se dira la même chose pour de préville briand et benito ?

Briand a été un bon joueur de foot tout de même mais bon là, c'est fini.

Ndp, je l'ai jamais apprécié. Et Benito, je l'aime bien car il parle 7 langues différentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ogu a dit :

Gajic même pas titu à l'Etoile Rouge d'ailleurs...

Et Palencia, le top piston du barça trop fort. 4 matchs avec sainté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine un retour de Hwang dans le 11 et Adli revenir sur le banc. Même si sur la forme actuelle, Adli mériterait tout simplement d'enchaîner , comme c'est le cas pour Maja. Quoique, si ça se trouve, on va revoir Briand titulaire à la place de Maja...

A moins qu'on économise Briand pour le titulariser en coupe de la ligue à Brest.

Pour le reste, quelques interrogations mine de rien. Mexer définitivement écarté du 11? Est-ce que Sabaly reste titulaire ? Quid de Benito? De Bennasser ? 

Et que devient Kwateng qui n'a même pas fait le déplacement à Marseille dimanche ? 

Ne pas oublier qu'on enchaîne 3 matches importants en une semaine avant la trêve. Le groupe est au complet, pas de blessés, pas de suspendu (sauf la tribune sud....)

Dimanche 15 => Réception de Strasbourg 
Mercredi 18 => Déplacement à Brest 
Samedi 21 => Déplacement à Rennes

Brest joue samedi 14 son match de ligue 1 (un jour de récupération en + mais quel scandale, complot de la lfp, c'est sûr).
Rennes se déplace à Amiens en coupe Mercredi 18.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, gotou a dit :

Ca fait mal aux yeux de lire "Gajic et Lewczuk" étaient titulaires l'an dernier !!

Ils viennent de loin, comme quoi. Et en plus, c'était l'époque où Lewcuzk était arrière droit et Gajic arrière gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, miniwiltord a dit :

Ils viennent de loin, comme quoi. Et en plus, c'était l'époque où Lewcuzk était arrière droit et Gajic arrière gauche...

Arrête je vais prendre un anxiolytique !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adli est sous la menace de suspension en cas de second jaune. Par contre, même si il le prend ce weekend, sa suspension n'aura effet qu'après la trêve si mes comptes sont bons. 

Sachant qu'après la trêve, nous avons des échéances importantes : Lyon et Marseille à domicile, Nantes chez eux voire éventuellement un quart de finale de coupe de la ligue...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×