Jump to content
miniwiltord

[L1-J19] RENNES 1-0 BORDEAUX

Recommended Posts

500015.png - 500211.png

 

J19

 

  • Dernier match de la saison avec ce déplacement à Rennes, 4ème du championnat (et un match en moins)
  • Les girondins ont une meilleure attaque (28 buts marqués versus 23) mais une moins bonne défense (21 buts encaissés versus 17)
  • Camavinga sera absent pour ce match. Etant un grand supporter girondins, il a décide de ne pas participer à ce match ("j'aime les girondins, je ne pourrai donc pas jouer contre mon club de coeur. Désolé les nullos")

 

  • Dernière victoire bordelaise est en 2013/14 lors d'un match de coupe de la ligue (1-2 Henrique puis Jussié sur penalty dans les AJ)
  • Depuis 5 matches, 3 nuls et 2 défaites (les 2 défaites lors des 2 derniers déplacements)
  • En 2013, on avait gagné aussi en championnat en début d'année avec un superbe but de Saivet !

 

Les MBIDF organise un déplacement. Plus d'informations sur le twitter ou ici

Le match sera diffusé sur BeIN 1 en multiplex et sur BeIN 8 en intégralité.

 

 

1576663610-srfcfcgb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Défaite hier pour Rennes, éliminé à Amiens par un but dans les AJ (3-2).

En regardant leur composition d'équipe, j'ai noté quelques joueurs au repos:

  • Niang est resté sur le banc tout le match
  • Da Silva est resté sur le banc tout le match
  • Traoré titulaire habituel est rentré pour la 2nde MT hier. Habituellement, il est le titulaire au poste de déf latéral
  • Mendy (gardien) n'a pas joué
  • Raphinha est rentré en fin de match pour 20 min seulement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces dernières années on gagne très rarement là-bas en championnat.

Juste avant la trêve, nul doute que Rennes va bien nous rentrer dedans, sachant que dès qu'une équipe nous met un peu de pression, on n'existe plus...

Défaite 2-0

Share this post


Link to post
Share on other sites

4/0 minimum, ils sont déjà en vacances et pensent au mercato d'Hiver, annoncé virulent côté ventes par les médias, Sud Ouest en premier.

La mauvaise surprise avec cette grosse rouste annoncée, pourrait aussi être le départ du staff en place, tout est possible aux Girondins en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

4/0 minimum, ils sont déjà en vacances et pensent au mercato d'Hiver, annoncé virulent côté ventes par les médias, Sud Ouest en premier.

Pas impossible, mais cela ferait couler bcp d'encre. 

J'ai peur de la défaite (genre un 2-0, ou un 3-1 dans un match similaire à celui de Marseille), mais 4-0, cela me semble gros. Un revers à deux main pour Sousa et son groupe. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans changements tactiques, et je ne vois pas comment ils peuvent intervenir en même pas 72H ... je pense que @miniwiltord tiens les bon scores.

D'ailleurs si tu as un buteur a conseiller pour qu'on puisse tous place nos paris sur Betclic & Co... merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maja est incertain. Du coup, fort probable que Briand reprenne sa place de titulaire...

 

Il y a 4 heures, cavenaghi#9 a dit :

De toute façon, notre adversaire pourrait être décimé et avoir 10 absents que ça changerait pas grand chose...

C'est clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, cavenaghi#9 a dit :

De toute façon, notre adversaire pourrait être décimé et avoir 10 absents que ça changerait pas grand chose...

Mince notre régulateur technique et physique du milieu sinon a mis deux mois à arracher à Monaco n'est pas dans le groupe. Je suis hyper déçu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, sun a dit :

Mince notre régulateur technique et physique du milieu sinon a mis deux mois à arracher à Monaco n'est pas dans le groupe. Je suis hyper déçu.

en français ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, rubycon a dit :

en français ?

Ait Bennasser n'est pas dans le groupe.

 

Sinon, Sousa a retenu ...... 9 défenseurs: Pablo, Mexer, Jovanovic, Kwateng, Bellanova, Poundjé, Baysse, Benito, Koscielny

Kwateng, Bellanova, Poundjé, Baysse sont donc retenus. Il manquait plus que Cardoso et Sabaly, et on aurait eu droit à tous les défenseurs de l'effectf.

 

Benrahou, Bennasser, Lottin, Sabaly, Maja, Kamano sont tous absents. Hwang également en raison de son service civique en Corée.

 

Devant, avec le trio Briand, NDP, Kalu, il n'est pas impossible que Cafu soit titularisé, selon la configuration de jeu mis en place par Sousa, surtout si Kalu et/ou Cafu sont utilisés comme piston sur les ailes. A voir. A moins qu'on choisisse des pistons plus défensifs : Poundjé, Kwateng, Bellanova, voire l'habituel Benito
 

Citation

Gardiens : Costil, Poussin, Rouyard
Défenseurs : Pablo, Mexer, Vukasin Jovanovic, Kwateng, Bellanova, Poundjé, Baysse, Benito, Koscielny
Milieux : Basic, Tchouaméni, Adli, Otavio
Attaquants : De Préville, Briand, Kalu, Cafu

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, rubycon a dit :

en français ?

qu'on a mis donne sinon en correction automatique..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, sun a dit :

qu'on a mis donne sinon en correction automatique..

ok c'est tout de suite beaucoup plus clair 😁

9 défenseurs ça va faire un peu juste quand même. J'aimerais bien revoir Benrahou, j'imagine que le coach doit avoir de bonnes raisons de le laisser de côté. J'aimerais aussi revoir Cafu en titu, la dernière fois il n'était pas si dégueu, toutes proportions gardées hein, comparé à ce qu'il avait fait jusqu'à présent et comparé à Calu/Kamano.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a perdu mais la bonne nouvelle c'est que nos concurrent direct au maintien Nimes, Toulouse et Amiens ont eux aussi perdu

J'ai pas tout regardé mais de ce que j'ai vu du match :

 

Costil - Du bon et du moins bon, très belle parade sur la tête de Da Silva. Par contre il rend un ballon hyper dangereux sur un dégagement raté plein axe qui ne donnera rien finalement. Attention.

Kalu - Un peu laxiste défensivement par contre je trouve qu'offensivement il a retrouvé des jambes, sans la réussite. Il mériterait de jouer plus haut

Mexer - Je l'ai trouvé pas mal, à part sur le but il se fait avoir à la course comme un bleu par Del Castillo qui est pourtant pas le plus rapide... Dommage

Kos - Pareil, coupable pour moi sur le but, poutant il regarde et voit que Niang est en retrait mais il n'est pas assez réactif... Dommage

Pablo - Je l'ai trouvé bon, à part quelques fautes inutiles

Benito - Nul à chier sur ce que j'ai vu

Basic - OK sur l'utilisation du ballon, mais il ne fait pas assez de courses à haute intensité selon moi. Pas assez de mouvement. Pourquoi Tchoaumeni était sur le banc je me le demande

Otavio - Pas mal, des courses défensives et du terrain parcours.Mais il peut se rendre plus disponible qd on a le ballon.

NDP - Il a l'air cramé. Mais parfois même un NDP cramé semble le seul qui peut apporter. Bon il a pas apporté grand chose

Adli - Invisible. Monsieur 1 match sur 2

Briand - Un frappe de balle digne des U12, une vitesse de pointe digne des U60. Je l'aime bien mais Jimmy Briand et sa science du placement présumée ça ne suffit plus à être titulaire.

 

Va falloir recommencer à gagner après noel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×