Jump to content
miniwiltord

[CF-1/32] BORDEAUX 2-0 LE MANS

Recommended Posts

500211.png - 537103.png

32ème de finale 

 

  • Poussin sera titulaire dans les buts, comme convenu avant la trêve
  • Pas de nouvelles têtes coté bordelais
  • Des absences possibles par contre pour des joueurs sur le départ (Benrahou, Kalu notamment)
  • Mexer, Kamano et Kwateng sont incertains (malades)
  • Hwang est absent (service civique national)
  • Coté Le Mans, Yann Boé-Kane sera suspendu (milieu récupérateur et joueur indispensable dans leur 11)
  • Coté Le Mans toujours, ils ont quelques blessés également dont le gardien titulaire (Thuram, blessé depuis Septembre), le gardien remplaçant (Aymes, 2nd gardien derrière Thuram, blessé depuis fin Octobre). C'est donc leur 3ème gardien, Patron, qui évolue dans les cages depuis début novembre (soit 9 matches)
  • Premier match de ces 32ème de finale, les autres rencontrent se déroulent ce weekend.

Match retransmis sur Eurosport 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, duelliste a dit :

Une nouvelle déconvenue pour faire la passe de trois ?

Vu qu'on part avec exactement le même 11...POur bien enfoncer le clou, dans l'équipe, le plus gros sujet du match concerne le jeu léché du Mans 😢

Vu que Sousa affectionne la formation je reste quand même surpris qu'il n'ai trouvé aucun joueur susceptible d’intégrer le groupe pro dans le reste de l'effectif. Notamment les gauchers latéraux algérien et/ou Marocain la ? Au moins à voir en fin de match. En remplacement d'un Benito. Plus tôt que de faire rentrer un Kalu en mode RAF...

Enfin bon. Il faut passer ce tour et voir au moins un réel renfort la semaine prochaine.

Quelqu'un à pu checker l'IMC de Ait Benasser ? J'ai vraiment le sentiment qu'avec un physique il pourrait beaucoup apporter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, moadib a dit :

 

Vu que Sousa affectionne la formation je reste quand même surpris qu'il n'ai trouvé aucun joueur susceptible d’intégrer le groupe pro dans le reste de l'effectif. Notamment les gauchers latéraux algérien et/ou Marocain la ?

 

Pas le niveau peut-être, tout simplement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une défense à 4 avec Poussin + Benito--Pablo-Jova---Bellanova a été testée à l'entrainement hier. De là à la voir en match, surtout sans Koscielny. De plus, perso, je ne suis pas certain que faire jouer Bellanova dans une déf. à 4 soit la meilleure disposition pour le joueur (sachant qu'on joue toujours à 3 stoppeurs, alors pourquoi 2 d'un seul coup.. bref).

 

Selon lequipe (qui suit les girondins de près.... non, je déconne, il s'en fouttent), le 11 de départ pour ressembler à du grand classique en somme :

NDP-----MAJA------ADLI
BENITO-------TCHOU--OTAVIO-----CAFU
PABLO---KOSC----JOVA
POUSSIN

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'y pensais même plus, tellement ensuite y'a des affiches importantes en championnat. A priori et à domicile, Bordeaux devrait s'en tirer, mais attention, Le Havre est venu nous sortir dès ce stade de la compétition, avec un petit but, qui a suffit. Alors la motivation, l'envie vont faire la différence et je vois bien 11 manceaux morts de faim.

Niveau TV , c'est Eurosport 2, me semble t'il.

Le point niveau renforts ? zéro pour l'instant et Sud Ouest n'est pas très optimiste, tant ça semble peu remuant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, eltet a dit :

Pas le niveau peut-être, tout simplement ...

Du côté des pistons, vu le niveau actuel, c'est ballot...^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, deparis2004 a dit :

Je n'y pensais même plus, tellement ensuite y'a des affiches importantes en championnat. A priori et à domicile, Bordeaux devrait s'en tirer, mais attention, Le Havre est venu nous sortir dès ce stade de la compétition, avec un petit but, qui a suffit. Alors la motivation, l'envie vont faire la différence et je vois bien 11 manceaux morts de faim.

Niveau TV , c'est Eurosport 2, me semble t'il.

Le point niveau renforts ? zéro pour l'instant et Sud Ouest n'est pas très optimiste, tant ça semble peu remuant.

 

Sousa également il a affirmé lors de la conférence d'avant match que les dossiers pour obtenir un attaquant de pointe sont "loin d'être finalisé".

Bref, nous verrons bien, nous ne devons nous armer de patience, malheureusement, on n'a que ça.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Première mi-temps très médiocre. A se demander si l'équipe en L2 ne joue pas en marine&blanc ce soir.

On est battus au milieu, sur les seconds ballons. Le Mans arrive a bien se projeter devant (le nombre de corners gagnés en atteste).

NDP rate beaucoup de geste (il nous a d'ailleurs ressorti sa spéciale avec la transversale coté opposé directement.... en touche. Briand n'apporte aucun point d'appui et quand il a le ballon, il est lent dans le geste, lent dans la course.

Après, la failliste reste avant tout collective avec très peu de liant entre les lignes, des joueurs qui ne communiquent pas. Dur dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seconde MT un peu mieux. On jouait plus haut et Le Mans s'est peu montré au final.

Du mieux, mais cela reste très moyen sur l'ensemble du match.

Mention à Tchouaméni, Basic également s'est mis par période en valeur. Les autres ont montré trop de limites, notamment NDP (techniquement en difficulté), Briand (lent)... Bref, il y a du boulot. Ce n'était qu'une L2 en face en plus avec beaucoup d'absents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que retenir de ce petit, tout petit match ? pas grand chose, si ce n'est que la 2eme mi temps a été plus enlevée, avec plus d'envie et de création que la 1ere et que le piège du 32eme a été évité.

Quand même les jeunots, Poussin, Basic et Tchouaméni ont fait de belles choses. Tiens Poussin, toujours aucun but encaissé.

Tirage lundi pour les 16eme, surtout jouer à domicile et éviter PSG.

Ce schéma avec le retour à 4 derrière, mais avec des latéraux hauts, a t'il de l'avenir ? 

A remarquer quand même qu'on ne cherche plus à toujours repartir proprement de derrière, au moins ça évite les passes à l'adversaire, qui ont fait très mal, notamment à oeme. Pour que cette alternance devienne efficace, il va falloir quand même, que sur les longs ballons de dégagement, on ait devant un grand, costaud, bon de la tête, capable de prendre et de garder les ballons, pour faire monter le bloc équipe.  Là, Briand ou De Preville, ça craint.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter que sousa a opte pour ce match pour une tactique pas tout a fait commune.

en effet contrairement a ce que je vois ecrit ici et la il me semble que la tactique d hier soir etait en fait un 4-1-2-2-1 avec une projection offensive en 3-2-4-1.

 

sousa n a pas abandonne sa principale marque de fabrique qui est les rotations.

En effet adli ndp basic et tchouameni n ont eu de cesse de permuter tout au long du match.

maja a fait de meme a son entree.

le positif c est que ca genait beaucoup la defense mancelle (mais bon vu son niveau est ce seulement cela qui la genait?).

le negatif c est qu un peu a l image de ce qui se passe dans le 3-4-3 hybride, les 4 joueurs devant permuter ont eu souvent des moments ou ils etaient perdus sur le terrain a force de changer de poste. En premiere periode cela s est solde par un non match apres 15 bonnes premieres minutes.

en deuxieme periode cela a ete plus soutenu meme si le changement de tactique et l entree d otavio a gene notre propre equipe qui n arrivait plus a relancer proprement. Ceci rappel que notre effectif reste un effectif moyen et que si on les brusque trop ils perdent le fil et deviennent assez facilement prenables.

les lateraux montaient enormement et ont parfois oublie leur repli defensif laissant kos pablo et benasser se demerder seuls, ce qui en premiere periode aurait pu nous couter cher.

 

 l entree d otavio a change la tactique en 4-2-3-1 clairement non maitrise par les joueurs.

 

Bref une nouveaute tactique de la part de sousa. Maitrise loin d etre grandiose de cette tactique.

 

a voir ce que sousa proposera face a lyon.

 

 

cote joueurs finalement en voyant le match hier (j ai pu voir une redif apres coup) benasser n a pas ete si ridicule que cela. Je dirais que la plupart des joueurs ont ete corrects.

le beau role dans cette tactique etant donne a basic et tchouameni (etant les deux qui se projettent et creent le surnombre et decalage) on a plus vu ces deux derniers que adli et ndp.

Briand a fait son match.

sabaly et benito ca reste bon sans plus.

 

par contre si certains se demandaient pourquoi on ne fait pas de tactique avec plus de centres je pense que le match de hier leur a donne une reponse : on a juste pas de centreurs du tout. Que ce soit sabaly, ndp, adli ou benito, chaque tentative de centre etait soit sur un manceau soit en touche soit en corner...

le seul aillant reussi a peu pres ses centres fut basic.

hallucinant d etre aussi mauvais dans ce domaine. C est a travailler car sinon cela va devenir tres simple de defendre face a nous.

 

 

en somme un vrai match de reprise degueulasse dont a profite sousa pour tester une tactique.

la suite nous dira si il a trouve cela concluant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

JE te rejoins sur l'ensemble. Ce 451 "Sapin" est excellent. J'adore cette tactique et au vu des joueurs actuels elle me semble plus adaptées. En tout cas cela donne des opportunités. Hier au delà de l'ensemble de la prestation et de sa qualité. On a joué vers l'avant presque constamment. Mais quand devant tu as 2 joueurs qui ratent tout et un qui est "limité" c'est compliqué.

On a les mêmes problèmes. Pour moi ce n'est pas un problème Sousa. Mais bien un problème de joueurs. Entre inconstance et déficit de fond de jeu pour certains ou d'intelligence pour d'autres.

Les gardiens : On peut quand même se rassurer de ce côté. Costil enchaine les belles performances. Quelques choix de relances discutables. En cas de problème Poussin sera rassurant.

Les latéraux : Dans une défense à 4 Sabaly/Benito c'est plus tôt correct. Le passage offensif de l'équipe en 343 devrait permettre à Sabaly d'apporter du danger et Benito de rester derrière. Kwteng est meilleur dans cette position. Bellanova on le reverra peut être un jour. Lui qui était annoncé comme un casse couille première classe, ne dit pas un mot alors qu'il ne joue pas. Dans un défense à 3, a part Sabaly, qui n'est pas parfait, aucun autre joueur n'a le niveau. Une recrue est clairement nécessaire. A gauche si possible. Hassan Kamara ? Capable de jouer latéral gauche et milieu gauche.

Les milieux :  Tchouameni hier a été excellent. Il a clairement un gros niveau de L2 ^^^. Sérieux volume de jeu pour son âge. En tout cas il a clairement fais des progrès. C'est indéniable tout comme les dernières prestations de Basic. Ait Benasser est précieux. Bonne conservation et grosse qualité de passes. Pour ses 3 joueurs cela va passer par du temps de jeu et du rythme. Otavio va rester nécessaire. Dans un milieu à 3 les autres seront en rotation.

Les attaquants : C'est le problème de tous nos accélérateurs. Ils sont capables de belles choses mais un match sur 3 voir 4. Ce n'est pas possible. Hier Adli n'a jamais essayé de prendre le jeu en première. De la passe en une touche c'est bien mais il faut savoir varier...Sans compter ses transversales à 40 mètres de haut en direction des centraux...Surement que les conseils de jeu, de base, de Sousa sont de combiner avec des passes rapides pour créer des décalages. Mais les joueurs doivent savoir varier sur le terrain pour surprendre. Adli pour le moment n'y arrive pas. Depreville rate 2 contrôles sur 3. Il nous manque clairement un joueur la. A tarif plus ou moins intéressant, je reste sur Oudin qui est efficient et efficace.

Le buteur : Briand est un remplaçant. Maja est pas mal mais manque encore un cap. Surtout aucun des deux n'ont l'accélération, la présence dans la surface ou un gros jeu de tête. Un buteur est obligatoire. On a des noms reste plus qu'a faire signer.

Ventes à faire : Kalu, Kamano, Baysse, Poudjé, Cafu.

Ventes à conditions : Maja et Pablo si grosse offre.

Prêt : Bellanova, benrehou c'est fait.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------COSTIL/Poussin

SABALY/Kwateng-------------------------------------KOSCIELNY/Mexer--------------------------------------------------------JOVANOVIC/Pablo---------------------------------------KAMARA/Benito

 

------------------------------------TCHOUAMENI/Benasser-------------------------------------OTAVIO/Benasser---------------------------------------------BASIC/ADLI

 

----------------------------------------------------------------OUDIN/Ndp------------------------------------------------------------------------------NDP/HWANG

----------------------------------------------------------------------------------------------------------??????/Briand, Lemoine

Franchement avec les principes de jeu cela pourrait vraiment être intéressant. Maintenant quel va être la stratégie KS...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parviens à tirer autant de positif sur le match d'hier face au 15ème de L2? 

Hé ben....

Je passe sur les nombreux désaccords mais par contre je ne comprends pas ta phrase sur Bellanova le mec serait un chieur? Pourquoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×