Jump to content
miniwiltord

[CF-1/32] BORDEAUX 2-0 LE MANS

Recommended Posts

il y a une heure, moadib a dit :

A gauche si possible. Hassan Kamara ? Capable de jouer latéral gauche et milieu gauche.

Visiblement, on peut oublier. Lyon est sur le coup et pas qu'eux. Reims ne va pas le brader.

Sinon, je rejoins Ogu: tu en tires beaucoup de positif de ce match. Je nous ai trouvés amorphe, en difficulté au milieu en première, sans créativité, battus sur les seconds ballons et certains individualités étaient dépassées (NDP, Adli, Briand en autres). On n'a pas du voir le même match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match pas terrible, l'essentiel , la qualif au bout. On va dire que c'était la reprise.

Kos m'a encore fait peur.

Sa passe mollassonne interceptée plein axe en première période , mon dieu....merci Poussin

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Visiblement, on peut oublier. Lyon est sur le coup et pas qu'eux. Reims ne va pas le brader.

Sinon, je rejoins Ogu: tu en tires beaucoup de positif de ce match. Je nous ai trouvés amorphe, en difficulté au milieu en première, sans créativité, battus sur les seconds ballons et certains individualités étaient dépassées (NDP, Adli, Briand en autres). On n'a pas du voir le même match.

Bon, les Manceaux n'ont pas vu le jour en seconde mi temps, surtout après le pénalty obtenu et réussi par Brand. Probablement dans le vestiaire ça a du claironner. 

Avoir repris rapidement (les premiers en action) et préparé sérieusement cette fois ce premier match, trop souvent galvaudé, c'est déjà pas si mal.

Ensuite manquaient quand même, Hwang, Kalu, Kamano, Mexer, qui auraient sans doute fait du bien. C'est d'ailleurs ces absences qui ont sans doute amené ce changement de système, bien plus qu'une volonté d'oublier le schéma préférentiel habituel.

Alors on est passé, sans gloire, mais c'est fait. Passer d'autres tours ? déjà que les matchs se déroulent au Matmut et pas dans un petit stade au terrain incertain et à tous les vents, car y'a aucune vraie marge avec qui que ce soit.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, miniwiltord a dit :

Visiblement, on peut oublier. Lyon est sur le coup et pas qu'eux. Reims ne va pas le brader

Il me semble avoir lu que des clubs anglais étaient également intéressés, et aussi que Reims avait refusé une offre d'un club espagnol à hauteur de 3M, Reims en voudrait 5 M. 

Je me suis dit aussi qu'on pouvait oublier cette piste en lisant cela, d'ailleurs je ne compte  pas véritablement voir des arrivées sur ce mercato, plutôt des départs... On est en déficit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, moadib a dit :

Bellanova on le reverra peut être un jour. Lui qui était annoncé comme un casse couille première classe, ne dit pas un mot alors qu'il ne joue pas.

Je n'ai pas mémoire d'avoir lu quelque chose comme cela sur lui, par contre moi oui ça me les  casse de voir Kalu et Cafu jouer piston à sa place ! 

Comprends pas ? !... Ces 2 joueurs ne  sont pas bons défensivement et offensivement ils sont très limités... Bellanova, sur ce que j'ai vu surclasse ces 2 joueurs offensivement, il n'y a pas photo, et défensivement on prend pas plus de risque  en l'alignant à la place de ces 2 joueurs .

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps, le système proposé n'était pas un 442 ordi aire ni un 433 avec ailiers.

Comme d'habitude on a eu droit à une absence de duo sur les ailes (les pistons habituels sont devenus des latéraux sans ailiers devant eux), et à un trio devant agglutiné dans l'axe.

La seule différence fut de remplacer un stoppeur par Benasser placé quelques mètres plus haut...

En bref ce système reproduit les défauts du 343 romantique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne peut pas juger un nouveau systeme (4-1-2-2-1 dynamique / 3-2-4-1 en phase offensive) sur un seul match, qui plus est de coupe en reprise post fetes...

 

on peut juste dire que sousa tente de voir une autre configuration. A voir si il retentera l experience ou pas.

 

ce qui reste inchange par rapport au schema precedent :

permutations sans cesse des joueurs offensifs

apport des lateraux

default de peu de projection sur les ailes et des centres qui vont avec (et en meme temps vu le niveau de nos centreurs peut ont reellement miser sur cela actuellement?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a tenté une variante mais pas un nouveau système. 

Ça jouait aussi mal et avec les mêmes limitations que le 343 vu que la seule différence était de faire monter un 6 positionné bas en lieu et place d'un stoppeur. 

Les permutations sont sans doute super sur tableau noir, mais IRL ça donne juste une bouillie stérile de mecs tous au même endroit. On a quand même été globalement inoffensif face à une équipe jouant le maintien en L2.

Et oui, comme d'habitude on ne peut pas juger une tactique en un seul match vu qu'avec Sousa on ne doit jamais jamais jamais tirer de bilan sur quoi que ce soit. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le point positif, c'était qu'on avait plus la maitrise au milieu et on s'est moins fait prendre sur les contres avec 4 défenseurs, mais en effet, le préfère le 433 avec deux vrais ailiers.

Après, ce point positif est peut être en artie due à la faiblesse de l'adversaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, tsubasa6 a dit :

Le point positif, c'était qu'on avait plus la maitrise au milieu et on s'est moins fait prendre sur les contres avec 4 défenseurs, mais en effet, le préfère le 433 avec deux vrais ailiers.

Après, ce point positif est peut être en artie due à la faiblesse de l'adversaire...

On mettrait qui du coup chez nous, kalu kamano ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Antoine1733 a dit :

On mettrait qui du coup chez nous, kalu kamano ?

Je pense tout simplement que ça fait partie des axes à prioriser aussi pour le recrutement, après avoir vendu ces deux si tu veux vraiment tout savoir ;) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, tsubasa6 a dit :

Je pense tout simplement que ça fait partie des axes à prioriser aussi pour le recrutement, après avoir vendu ces deux si tu veux vraiment tout savoir ;) .

Ah oui donc avec des recrues c'est sur on peut tout changer. Mais sans recrues on mettrait ces 2 mecs du coup, pas le choix si on veut jouer comme ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Antoine1733 a dit :

Ah oui donc avec des recrues c'est sur on peut tout changer. Mais sans recrues on mettrait ces 2 mecs du coup, pas le choix si on veut jouer comme ça...

J'ai jamais dit le contraire... Par contre si tu veux continuer avec cette agressivité associée à ce côté méprisant aussi sur 2020, je sens qu'on va bien s'amuser tous les deux, mais je ne te promets pas d'être très patient avec toi. A toi de voir si tu as vraiment envie de t'amuser ou pas à ce jeu là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Ogu a dit :

Il a tenté une variante mais pas un nouveau système. 

Ça jouait aussi mal et avec les mêmes limitations que le 343 vu que la seule différence était de faire monter un 6 positionné bas en lieu et place d'un stoppeur. 

Les permutations sont sans doute super sur tableau noir, mais IRL ça donne juste une bouillie stérile de mecs tous au même endroit. On a quand même été globalement inoffensif face à une équipe jouant le maintien en L2.

Et oui, comme d'habitude on ne peut pas juger une tactique en un seul match vu qu'avec Sousa on ne doit jamais jamais jamais tirer de bilan sur quoi que ce soit. 

Salut Ogu et meilleurs vieux. La limitation venait du côté gauche mais c'était tout de même mieux en terme de présence et de centre j'ai trouvé (sans être fantastique). 

On a quand même eux plus d'occasion dans la surface que ce qu'on a l'habitude de voir avec le "3-2-2-2-1 ou faux 3-4-3 ou qu'on sait pas ce que c'est comme système"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×