Jump to content
miniwiltord

[L1-J20] Bordeaux 1-2 Lyon

Recommended Posts

Il y a 6 heures, rubycon a dit :

En parlant de taper, je me suis réellement fait taper à lyon, c'était un lyon- bdx, il me semble que guilbert ouvre la marque, évidemment j'explose de joie, je fais pas exprès 🙂. Lorsque les lyonnais égalisent la tribune est en furie et un pauvre naze en profite pour me taper dessus sans que je puisse savoir qui, bon j'ai 48 ans et vraiment pas imposant, du grand courage de sa part. Pendant toute la rencontre ils ont assèné des obsenités à l'égard des stefannois....alors que c'était lyon-bordeaux, le niveau des supporter est affligeant, à geoffroy-guichard c'est pas beaucoup plus intelligent mais beaucoup moins hostile, violent, bon vu qu'on perd pratiquement à chaque fois à lyon ou à sainté ça va je suis toujours vivant, je me suis juste fait tapé une fois à lyon parce que j'ai célébré un but.

Pas cool en effet !

Ces derniers temps, cela devrait aller, car après tout, on s'en sort plutôt bien à Lyon (2 victoires et 4 nuls sur les 7 derniers OL-FCGB)

Share this post


Link to post
Share on other sites

lyon vit une saison speciale.

capable d'enchainer 4 pts en 8 matchs par 15 pts en 7 matchs.

Ils sont sur courant alternatifs, et nous aussi.

Bien malin qui pourra prevoir quoi que ce soit. 

Ce qui est sur, c'ets que lyon va recruter cet hiver, et du lourd. Alors on est peut etre bien avisé de les rencontrer maintenant....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon allez, je me lance dans une composition:
- je vois bien le retour de Hwang dans le 11.
- J’espère que Maja reprendra sa place devant. NDP semble lui inamovible pour Sousa
- Derrière, je pense que Sousa reviendra à son système à 3 défenseurs. A voir
- le reste: pas trop de changement. Bref, une configuration de jeu qui ne me plait pas trop perso, mais à voir si Sousa continue ou pas dans ce schéma de jeu.
- Je vois difficilement Oudin titulaire d'entrée, mais je le vois bien rentrer en seconde par contre.
- Kamano devrait lui être forfait

 

NDP--MAJA--HWANG
BENITO----TCHOU--OTAVIO----SABALY
PABLO--KOSC--MEXER
COSTIL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gardiens de but  Costil, Poussin
Défenseurs Mexer, Pablo, Jovanovic, Benito, Koscielny, Sabaly
Milieux de terrain  Aït Bennasser, Basic, Tchouaméni, Adli, Otavio
Attaquants De Préville, Briand, Maja, Oudin, Hwang, Kalu

Oudin est bien présent

Les absents: Kamano, Kwateng et Cafu + les habituels Baysse, Poundjé, Bellanova, Lottin

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce match c est un peu comme la derniere grosse affiche. On va le regarder en esperant qu on ne craque pas, meme si on sait que pour le moment on a toujours pris un tarif a un moment du match face aux grosses cylindrees du championnat.

 

Apres il y aura peut etre un effet Oudin et les offensifs qui vont se donner devant du fait d un concurence relancee?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Oudin annoncé sur le banc en off.

Et Briand en 9, officiel :) et en plus il marque. Sinon 1ère mi-temps catastrophique. Le milieu est dépassé, nos pistonne pistonnent rien du tout. ça risque de piquer en seconde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme d'hab, non seulement c'est une nouvelle défaite, mais c'est surtout le néant footballistique. Il n'y a rien, c'est zéro, nul affligeant dans tous les secteurs de jeu.

La tactique est pourrie dès le départ, le choix des joueurs de Sousa est mauvais, les joueurs sont nuls. On a aucun projet de jeu. Comment Sousa comptait-il marquer un but? Sur un cadeau de l'adversaire je suppose et comme ce fût le cas, car il n'y avait aucune autre solution. Quand on récupérait le ballon, le nombre de passe bordelais dépassée rarement 5 !

Des merdes ! A se couper les veines!

Marseille, Brest, Rennes, Strasbourg, et maintenant Lyon... Ces défaites sont alarmantes, mais le contenu surtout est catastrophique. Je ne vois aucune porte de sortie dans le projet de Sousa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un match des bordelais... Quelle médiocrité, c'est affolant... La palme revient au trio Tchouaméni-Otavio-Basic absolument ridicule... Paulo Sousa attend un buteur, mais au milieu de terrain, il y a trop de carences: quelle faiblesse, c'est horrible!

Share this post


Link to post
Share on other sites

meme constat que face a marseille : on voit sur ce genre de match le gros manque de notre effectif au niveau des milieux defensifs ou milieux relayeurs.

Pourquoi nous ne sommes pas en recherche intensive a ce poste la??? alors que c etait la priorite deja de cet ete et que l on a recupere un benasser qui a du mal a faire 30m sans faire une pause au milieu?

 

Otavio a encore une fois rendu un match digne de video gag :

10 passes directes a l adversaire (en position de 6 juste devant les 3 def centraux ce qui a decoule a chaque fois sur un tir lyonnais)

3 air appel (innovation sur ce match avec donc un appel, le coequipier qui fait la passe et otavio qui au dernier moment laisse passer la balle, recuperee par un lyonnais)

et quasiment aucune interception ou recuperation de balle (probleme quand on est milieux defensif).

Meme le Pau FC ne voudrait pas d un joueur aussi mauvais.

Une honte.

 

Oui on peut dire qu on a pris l eau tactiquement.

 

Mais sans des milieux defensifs capablent de ne pas perdre totalement les pedales face aux gros, vous pouvez jouer en 442 451 541 532 343 352 ou meme 550, vouy prendrez l eau.

 

Costil a gueule a partir de la 70eme? et beh il aurait du se reveiller bien plus tot. Sousa a fait un changement des la 35eme, c est dire a quel point c etait desastreux sur le terrain.

 

 

Lyon aurait quand meme merite de se faire egaliser sur la fin, et ils ont montre sur ce match la raison pour laquelle, malgre une qualite technique du niveau du top5 francais, ils vont avoir du mal a finir devant car leur realisme est archi mauvais avec beaucoup trop de suffisance sur le dernier geste. Frappart nous a defini HJ sur l action de Koscielny. Les images montrent pourtant qu il n y a pas HJ si on regarde le corps de Koscielny et non le bras decole de ce dernier. le revelateur de canal le mettait d ailleurs dans le jeu...Dommage car ca aurait ete une belle sanction au vu de la pauvrete devant le but des lyonnais.

 

 

pour chercher un peu de positif :

belles entrees de kalu et oudin

bon match de briand et ndp

beaux sauvetages de kos, mexer et costil derriere

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, cavenaghi#9 a dit :

Kalu devrait être le 19ème pour son retard et sa nullité. 

Bennasser m'irait très bien aussi ^^

Adli qui fait les frais de l'apparition de Oudin dans le groupe. Adli fut en tribune aujourd'hui et donc le 19ème homme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui fallait récompenser Kalu pour son sérieux. Et le faire rentrer en position d'arrière droit, belle idée!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lyon c'est meilleur que nous mais avec une tactique bien huilée qui exploite nos joueurs qui ne sont pas les quiches qu'on peut voir ce soir, on doit vraiment pouvoir les emmerder.

il nous gâche la saison contre les top6 avec ses conneries Sousa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×