Jump to content
miniwiltord

[L1-J20] Bordeaux 1-2 Lyon

Recommended Posts

Pour rester sur le match d'hier soir, j'y ai vu une copie confirme du match à Marseille. On mène miraculeusement 1-0 à la mi-temps, puis en 15 min en début de seconde, c'est la Bérézina.

Au-dela des choix de Sousa, je m'exprimerai là-dessus, dans la rubrique consacrée, il y a une énorme interrogation: que c'est-il passé entre les matches de fin novembre début décembre, et la série depuis la seconde mi-temps à l'OM ?

N'était-ce qu'un sur-régime passager ? des problèmes en interne avec le dossier GACP-KS ?

Comment se fait-il que des joueurs qui avaient un certain allant sont devenus totalement transparents ?

Si vous pouvez trouver des explications, je suis preneur...car au vu de la nullité de certains hier soir sur le pré vert (comme Kalu, Tchouameni, Otavio, Sabaly), c'est difficilement explicable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune progression voire même une régression chez certains joueurs, comme quoi, nouvelle preuve que chez nous, plus on attend moins ça va.

On fait pitié ! Le tout mené par un mec porté aux nues, ce qui me le rend encore plus détestable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, miniwiltord a dit :

Il jouait à gauche, devant Benito et ensuite (à la sortie de Tchouaméni) il a été replacé milieu défensif pour une doublette avec Otavio.

Mais sinon, évidemment que la composition de départ interpelle. Elle est lunaire et ses choix des joueurs sont particulier :
-
NDP+Briand leaders de notre attaque??
- Basic, milieu offensif à gauche??!
- Même chose pour Sabaly à droite mais qui ne doit pas oublier d'aider Mexer, lui même placé mi-latéral mi-stoppeur..?!??
- ...

 

Bref, lunaire.

Oui il jouait offensif gauche, j'ai été très surpris du positionnement, assez haut. J'ai assez apprécié sa prestation les 30 premières minutes. Pourquoi pas, j'aimerais revoir.

Briand a fait du Briand mais il met quand même un beau but plein de talent et de sang froid, Andersen lui fait une passe décisive certes, mais je ne vois pas un NDP/Calu/Kamano/Cafu la mettre au fond, ni même tenter d'anticiper, personne d'autre en fait, peut-être Maja mais on ne saura jamais, c'est tellement plus pertinent de titulariser Briand constamment, sauf quand il est blessé évidemment.

Sabaly... très très grosse déception, je l'imaginais vraiment à un autre niveau, très déçu, il fait comme les autres il prend la tûne et bye bye, bienvenue au club med.

Mexer, hé oui le pauvre, comme la plupart, il ne sait pas sur quel pied danser, il ne sait pas se positionner, toute cette complexité, tous ces processus complexes qu'il faut apprendre, vivement qu'on ait l'effectif du Barça pour pouvoir mettre en oeuvre ce système trop complexe pour nos pauvres joueurs de seconde zone.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×