Jump to content
miniwiltord

Rémi OUDIN

Recommended Posts

2020.01.09_transfert_oudin_03.jpg

Nom : Oudin Rémi
Date et lieu de naissance : 18 novembre 1996 à Châlons-en-Champagne
Nationalité : Française
Taille et poids : 1m85m, 79 kg
Poste : Attaquant
Pied fort: Gauche
Arrivée au club : Hiver 2020 en provenance de Reims
Fin de contrat : 2024 (au 9 janvier 2020)

------------------------------------------------------------------------------------------

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer le transfert de Rémi Oudin, en provenance du Stade de Reims. Le joueur a signé un contrat de quatre ans et demi (juin 2024).

------------------------------------------------------------------------------------------

Rémi Oudin s’est officiellement engagé avec les Girondins. L'attaquant a passé sa visite médicale avant de signer un contrat de quatre ans et demi avec le Club. Rémi est un joueur Marine et Blanc jusqu’en juin 2024.

2020.01.09_transfert_oudin_02.jpg

Né le 18 novembre 1996 à Châlons-en-Champagne, Rémi Oudin débute le football à Sarreguemines avant de s’engager au FC Metz. Dans le club mosellan, il effectue sa préformation puis rejoint le Stade de Reims à l’âge de 15 ans. Pas à pas, il franchit les différentes étapes dans toutes les équipes de jeunes.

Rémi décroche le titre de Champion de France U19 avec les Rouges et Blancs en 2015. Il dispute l’UEFA Youth League la saison suivante et se signale en inscrivant deux buts en deux rencontres. Il confirme ses qualités de buteurs et de passeurs en réserve avant de démarrer en Domino’s Ligue 2.

Il débute lors de la saison 2016-2017 et dispute 24 rencontres pour quatre buts et une passe décisive. La saison de la confirmation est meilleure. Il inscrit 6 buts, donne 7 passes (en 24 matches) et s’affiche comme un élément majeur du titre de Champion de France de Ligue 2 remporté par le Stade de Reims.

2020.01.09_transfert_oudin_05.jpg

L’attaquant poursuit avec son club formateur en Ligue 1 Conforama. Avec 10 buts et 4 passes, Rémi Oudin signe une saison remarquable et permet à Reims de terminer à la 8ème place du général.

Dans la Marne, Rémi a connu des titres en jeunes, la montée en Ligue 1 Conforama puis la confirmation au plus haut niveau hexagonal. A seulement 23 ans, il arrive à Bordeaux afin de poursuivre sa progression et d’aider notre club à réaliser ses objectifs. Fort de 24 buts et 15 passes décisives en 111 matches professionnels, il est un renfort de poids pour Paulo Sousa et son staff.

Le FC Girondins de Bordeaux est ravi d’accueillir Rémi Oudin. Nous lui souhaitons de s’épanouir pleinement avec le maillot au Scapulaire.

Bienvenue Rémi !

 

source: le site off

Share this post


Link to post
Share on other sites

par rapport à notre effectif je le vois apporter quelque chose, il devrait pas tarder à s'imposer comme solide titulaire.

 

Par contre j'ai bien du ma à saisir la logique du club.

On a tres peu (voir pas) de moyens, il y avait un paquet de postes qui aurait necessité un renforcement plutot que celui là: je suis tres dubitatif sur ce choix. 

 

Mais cela n'a rien à voir avec le joueur, qui a l'air serieux et travailleur, à qui je souhaite le meilleur sous nos couleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, vats a dit :

Par contre j'ai bien du ma à saisir la logique du club. On a tres peu (voir pas) de moyens, il y avait un paquet de postes qui aurait necessité un renforcement plutot que celui là: je suis tres dubitatif sur ce choix. 

En effet, on parle non pas d'un prêt avec OA obligatoire, mais bien d'un achat. On a un déficit à combler selon les informations début décembre (lorsque KS a pris le pouvoir à cause de train de vie de GACP and co...toussa toussa). Mais on arrive à sortir quasi 10M cash (même si le paiement est en deux fois). Surprenant en effet. 

J'ai peur que désormais les autres postes à combler soit faits via des prêts sans intérêts. Un peu dans le même genre qu'en Août 2018 où l'effectif nécessitait absolument un 9 buteur, mais comme il n'y avait plus de fric, on a récupéré Cornelius à la dernière minute en prêt. Ce transfert ne suivait aucune logique, ne rentrait pas dans un projet sportif, n'a servi quasi à rien au final... bref. 

 

Bienvenue Remi ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec tout le poste de @vats. Je pense aussi qu'il pourra nous apporter, Oudin Maja Hwang devant ça peut avoir de la gueule, il a réussi à être assez décisif à Reims qui a pourtant un des jeux les plus défensifs de L1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, NDP et Oudin se sont très peu croisés avec le groupe pro de Reims: Oudin a signé son premier contrat pro en mars 2016 et a rejoint le groupe pro de Reims à l'été 2016. NDP a quitté Reims pour Lille à l'été 2016. 

Ils se connaissent sûrement mais n'ont jamais été aligné en pro ensemble en tout cas.

 

Oudin portera le numéro 28 aux girondins. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 28, l'ancien numéro de Trémoulinas, donc Oudin jouera piston, CQFD...

Blague à part, je suis pas du tout convaincu par ce transfert, que je trouve très cher par rapport à la non-priorité du poste et au niveau du mec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Étonnant, c'est un bon joueur, mais où va-t-il jouer dans le système de Sousa ?

 

Une recrue chère, surtout que nous avons d'autres postes prioritaires qui n'ont pas été comblés.

 

Si c'est une demande de Sousa, espérons qu'il ait une idée derrière la tête qui soit sympa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle, je n'ai pas suivi l'actualité des transferts cette semaine faute de temps, je pensais que rien n'avait bougé et en regardant le tableau des transferts j'ai lu la bonne nouvelle.

Par contre je comprends pas trop la stratégie, on nous dit que nous sommes endettés on claque 11 M sans avoir réalisé de transfert sec côté des départs... bon ...

 

Bienvenue à Rémi Oudin, il devrait vite s'imposer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Cyrius a dit :

C'est une bonne nouvelle, je n'ai pas suivi l'actualité des transferts cette semaine faute de temps, je pensais que rien n'avait bougé et en regardant le tableau des transferts j'ai lu la bonne nouvelle.

Par contre je comprends pas trop la stratégie, on nous dit que nous sommes endettés on claque 11 M sans avoir réalisé de transfert sec côté des départs... bon ...

 

Bienvenue à Rémi Oudin, il devrait vite s'imposer.

 

T'inquiètes personne ne comprend..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Macia annonce today que Sousa ne sait pas encore à quel poste le faire jouer et qu'il faudra ''du temps'' :

https://www.girondins4ever.com/breves/20200111/329910-eduardo-macia-remi-peut-jouer-sur-laile-droite-mais-aussi-comme-un-9-mobile-son-adaptation-devrait-etre-rapide/

Il annonce aussi que l'adaptation sera rapide : pari tenu, on jugera rapidement alors!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ogu a dit :

Macia annonce today que Sousa ne sait pas encore à quel poste le faire jouer et qu'il faudra ''du temps'' :

https://www.girondins4ever.com/breves/20200111/329910-eduardo-macia-remi-peut-jouer-sur-laile-droite-mais-aussi-comme-un-9-mobile-son-adaptation-devrait-etre-rapide/

Il annonce aussi que l'adaptation sera rapide : pari tenu, on jugera rapidement alors!

Il est fort notre coach. Il sait pas où le faire jouer, demande du temps...en fait 35'. Et il le semble qu'il a joué sur l'aile gauche...comme annonce par Sousa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/01/2020 à 22:41, sun a dit :

Il est fort notre coach. Il sait pas où le faire jouer, demande du temps...en fait 35'. Et il le semble qu'il a joué sur l'aile gauche...comme annonce par Sousa.

Cette déclaration tendrait a confirmer que Oudin n'est pas un choix de Sousa mais plus un choix de Macia

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Crazy Cat a dit :

Cette déclaration tendrait a confirmer que Oudin n'est pas un choix de Sousa mais plus un choix de Macia

Je trouverai ça logique que le DS fasse les transferts perso, pas vous ? Bon je vois qu'on est tous perdus sur la logique de ce choix de poste m'enfin... Soit la fin du mercato va nous éclairer, soit ça sera une erreur de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Je trouverai ça logique que le DS fasse les transferts perso, pas vous ? Bon je vois qu'on est tous perdus sur la logique de ce choix de poste m'enfin... Soit la fin du mercato va nous éclairer, soit ça sera une erreur de plus.

bah ca dépend... si le DS fait des transfert ALAKON pour prendre des coms c'est pas "logique" non. 

Surtout quand au final il dit que c'est a Sousa de se "démerder" avec ce joueur pour l'inclure dans son système de jeu ... alors qu'on avait mais 0 besoin de ce profil et surtout c'était pas du tout ce que Sousa avait indiqué rechercher a la reprise voir même avant ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est à ne plus rien y comprendre, car la semaine passée, Lequipe et Emery Taisne affirmé que ce fût un choix de Macia mais aussi de Sousa. McCandless l'a confirmé également en twettant que Sousa voulait mettre Oudin dans une attaque à 3 (NDP-Briand-Oudin) à la place de Adli (qui tenait ce rôle dernièrement, excepté contre Lyon). Et Maja n'aurait pas la priorité non plus de Sousa.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×