Jump to content
miniwiltord

[L1-J21] Nantes 0-1 Bordeaux

Recommended Posts

on joue à l'extérieur face à la troisième défense, laborieux certes, mais ne boudons pas cette victoire presque inespérée avant le match. Nous avons été innofensifs mais on a quand même fait un match solide et la victoire n'est pas scandaleuse. On a la possession de balle (certes stérile), bien avant l'explulsion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on peut faire comme il y a 2 saison, où nous étions très mal avant un déplacement à Nantes à même époque, en Janvier, remporté 1-0 à l'époque (Bédouet était temporairement coach). La suite sous Poyet fut vraiment bonne (on allait finir européen, inespéré quelques mois plus tôt), avec un schéma efficace, des leaders dans le 11, des défenseurs retrouvés (exit Jova et Toulalan, bonjour Pablo et Koundé), des offensifs efficaces... etc

Nous sommes en tellement loin avec cet effectif, ce staff et cette direction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a été aussi inoffensif que d'habitude par contre on a été plus solide defensivement. 

Donc ba voila, desolé sousa mais arrete le 343. Ca sera tout aussi moche mais au moins on prendra pas de buts ridicules.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, vats a dit :

on a été aussi inoffensif que d'habitude par contre on a été plus solide defensivement. 

Donc ba voila, desolé sousa mais arrete le 343. Ca sera tout aussi moche mais au moins on prendra pas de buts ridicules.

Était ce vraiment ce schéma ? on parle du retour d'un 4/2/3/1 ?  Un match bien pourri donc, mais des deux côtés, avec plus de solidité qu'aux dernières sorties.

Il faut espérer que la confiance soit un peu revenue, même si c'est maintenant face à oeme qu'il va falloir être forts et efficaces.

Quand même, on a beau dire, notre seul attaquant potable c'est … Briand. C'est dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc on gagne un match a 11 contre 10 nantais. C est ca?

pas forcement tres rassurant.

 

payet jouera avec marseille contre nous? Si oui j ai peur, peu importe le systeme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, deparis2004 a dit :

Était ce vraiment ce schéma ? on parle du retour d'un 4/2/3/1 ?  Un match bien pourri donc, mais des deux côtés, avec plus de solidité qu'aux dernières sorties.

Il faut espérer que la confiance soit un peu revenue, même si c'est maintenant face à oeme qu'il va falloir être forts et efficaces.

Quand même, on a beau dire, notre seul attaquant potable c'est … Briand. C'est dire.

Perso, je considère Maja comme un attaquant potable, juste que Sousa me semble avoir ses têtes (NDP, Briand, Benito...) inamovibles quelque soit le schéma de jeu.

Un peu à la manière de Gourvennec qui insistait match après match avec l'ancien Toulalan en défense centrale, alors que Koundé était à disposition (Sousa s'en ait pas privé de l'utiliser dans son 11 en 2nde partie de saison).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les contrôles trop long ralentissant le jeu,
La fausse touche de Benito,
Le centre au 6ème poteau de NPD alors qu'on venait de faire une belle phase de jeu,
Le CF de NDP qui a donne 3 points au rugby...
La tête hors cadre de Oudin ! Il est à 2m du but, seul et face au but ! Comment est-ce possible de ne pas cadrer à minima !! (J'ai peur qu'il soit HJ mais peu importe, c'est quoi cette tête )
La frappe en première intention de Hwang (sur une remise de Briand) complétement hors cadre. On ne peut même par parler d'une occasion, tant la frappe est ratée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Homme du match selon DSAS : Kwateng. Cad un joueur très peu considéré par Sousa, qui a profité de l'absence de Kamano, Cafu et surtout Sabaly pour jouer hier. Et encore, heureusement que Bellanova est encore plus bannis que lui...

Il a fait une bonne première en effet, sûrement le meilleur girondins en effet (ce qui n'était pas compliqué à vrai dire). J'étais surpris de son remplacement à la MT, manifestement lié à une blessure.

1580113156-capture.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, miniwiltord a dit :

Si on peut faire comme il y a 2 saison, où nous étions très mal avant un déplacement à Nantes à même époque, en Janvier, remporté 1-0 à l'époque (Bédouet était temporairement coach). La suite sous Poyet fut vraiment bonne (on allait finir européen, inespéré quelques mois plus tôt), avec un schéma efficace, des leaders dans le 11, des défenseurs retrouvés (exit Jova et Toulalan, bonjour Pablo et Koundé), des offensifs efficaces... etc

Nous sommes en tellement loin avec cet effectif, ce staff et cette direction.

avec aussi l'arrivée de Meïté / Braithwait qui avait finalement bien aidé le groupe a obtenir cette remontée au classement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce match pour moi c'est typiquement un match de L1, comme 80% des matches du championnat. C'est moche, techniquement c'est faible y'a peu d'occasions et c'est le 1er qui plante qui gagne. Derrière l'équipe fait le dos rond et vu qu'en face c'est aussi faible que chez soit tu gagnes 1-0

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Crazy Cat a dit :

avec aussi l'arrivée de Meïté / Braithwait qui avait finalement bien aidé le groupe a obtenir cette remontée au classement.

Oui évidemment, je l'ai déjà dit dans un autre topic (celui de Sousa) il y a quelques semaines. Mais ici, je ne voulais pas la faire trop longue mais juste démontrer l’entêtement de Sousa, qui me rappelle personnellement celui de Gourvennec (cad pour cet exemple: Toulalan stoppeur alors qu'on avait Koundé en stock). 

 

Pourquoi Maja ne joue pas ? Pourquoi Bellanova a été mis au placard direct sur la base de son match raté à Angers? Pourquoi Kwateng n'a pas été plus utilisé sur la 1ère partie de Saison? Pourquoi Benrahou a disparu du groupe à l’automne ? Pourquoi NDP, Benito, Mexer, Pablo et Briand passent entre les gouttes même en cas de contre-perf ?  ... etc

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Antoine1733 a dit :

Ce match pour moi c'est typiquement un match de L1, comme 80% des matches du championnat. C'est moche, techniquement c'est faible y'a peu d'occasions et c'est le 1er qui plante qui gagne. Derrière l'équipe fait le dos rond et vu qu'en face c'est aussi faible que chez soit tu gagnes 1-0

C'est un des plus moche match entre Nantes et le FCGB que j'ai pu voir quand même. Je m'attendais a mieux de la part des Nantais, pas a mieux de notre part vu que l'équipe est dans le dur depuis fin Novembre

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, miniwiltord a dit :

Pourquoi Maja ne joue pas ? Pourquoi Bellanova a été mis au placard direct sur la base de son match raté à Angers? Pourquoi Kwateng n'a pas été plus utilisé sur la 1ère partie de Saison? Pourquoi Benrahou a disparu du groupe à l’automne ? Pourquoi NDP, Benito, Mexer, Pablo et Briand passent entre les gouttes même en cas de contre-perf ?  ... etc

Pour Maja c'est incompréhensible, mais le but de Briand hier conforte Sousa dans son choix de persister avec lui. On joue beaucoup moins bien avec quasiment le même 11 qu'en Novembre auquel on a ajouté Oudin. 

La différence vient des consignes de Sousa pour moi, quand tu vois le placement de nos attaquants, les trois sont dans l'axe sur une bande 20m... et comme on a Otavio comme créateur pour le jeu court directe... et hier Basic pour le jeu long direct mais sans aucun joueur de profondeur... on a une nouvelle prestation immonde ou on joue a 2Km/h et ca ressemble a rien.

 

Par contre, on a pu voir que Kwateng, c'était pas mal côté droit. Manque de bol il sort sur blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a un joueur que je n'ai pas trouvé ridicule, c'est Basic. C'est par période et non pas 90 minutes, mais je l'ai trouvé intéressant par moment.

Ça va plaire à Gotou ça. Héhé.

Par contre, il faut absolument qu'il vienne chercher le ballon sur ses lignes arrières, Otavio est mauvais dans la distribution (on est loin d'un veratti do brazil). Parfois (ou souvent), les stoppeurs sont laissés seul et doivent prendre l'initiative de relancer long. Koscielny l'a fait 2 ou 3 fois en 1ère au sol pour NDP placé entre les lignes, mais il ne se passait rien ensuite. Et Pablo, depuis que Malcom n'est plus là, ses transversales coté opposé sont vouées à l'échec.

A noter que le but vient tout de même d'une relance de Koscielny, lançant sur l'aile Mexer, lui-même abandonné par Louza.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×