Jump to content
miniwiltord

[L1-J21] Nantes 0-1 Bordeaux

Recommended Posts

Après les 15 premières minutes où on a fait 2-3 trucs qu'on avait pas fait depuis longtemps, on est retombé dans nos habitudes, à savoir dégueulasses...

Je nous ai trouvé un peu plus sereins avec cette tactique plus basique même si les nantais ont été très faibles sur ce match.

Bilan : défensivement mieux mais offensivement toujours aussi insipides.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, miniwiltord a dit :

Il y a un joueur que je n'ai pas trouvé ridicule, c'est Basic. C'est par période et non pas 90 minutes, mais je l'ai trouvé intéressant par moment.

Ça va plaire à Gotou ça. Héhé.

Par contre, il faut absolument qu'il vienne chercher le ballon sur ses lignes arrières, Otavio est mauvais dans la distribution (on est loin d'un veratti do brazil). Parfois (ou souvent), les stoppeurs sont laissés seul et doivent prendre l'initiative de relancer long. Koscielny l'a fait 2 ou 3 fois en 1ère au sol pour NDP placé entre les lignes, mais il ne se passait rien ensuite. Et Pablo, depuis que Malcom n'est plus là, ses transversales coté opposé sont vouées à l'échec.

A noter que le but vient tout de même d'une relance de Koscielny, lançant sur l'aile Mexer, lui-même abandonné par Louza.

Gotou likes that

Share this post


Link to post
Share on other sites

Briand n'est pas "langue de bois". En effet pour lui, c'est le système de jeu modifié, qui a permis de l'emporter. Il est sur que ce 4/2/3/1 remis au goût du jour et on le sait, système bien connu aux Girondins, a au moins sécurisé derrière et un peu surpris cette faible équipe Nantaise. D'ailleurs Gourcuff, 6eme avec cette équipe c'est une vraie perf.

Quant aux choix de joueurs de Sousa, il a peut être ses têtes, mais j'ai quand même la sensation qu'il s'appuie sur des critères plutôt sportifs, comme travail aux entrainements, choix le plus complémentaire possible, etc … mais bien sur nous pouvons avoir d'autres avis, comme de titulariser plus souvent Maja.

Une déception (j'espère momentanée, il vient d'arriver), le travail d'Oudin.

Quant à Briand, quand même ce choix rapide de placement et cette reprise, y'a pas beaucoup de joueurs de L1 qui auraient senti le coup et concrétisé comme ça. Oui, parfois l'expérience ça sert. Je le vois d'ailleurs titulaire et buteur face à oeme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Il y a un joueur que je n'ai pas trouvé ridicule, c'est Basic. C'est par période et non pas 90 minutes, mais je l'ai trouvé intéressant par moment.

Qu'est-ce vous avez pu me mettre dans le nez quand je défendais Basic... 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Crazy Cat a dit :

Qu'est-ce vous avez pu me mettre dans le nez quand je défendais Basic... 😁

a raison, on l'a défoncé.

Depuis qu'il est là, il n'a rien fait.

Je continue à penser que c'est un joueur surcôté.

Et que le négatif le concernant l'emporte largement sur le positif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Crazy Cat a dit :

Qu'est-ce vous avez pu me mettre dans le nez quand je défendais Basic... 😁

??!? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, gotou a dit :

a raison, on l'a défoncé.

Depuis qu'il est là, il n'a rien fait.

Je continue à penser que c'est un joueur surcôté.

Et que le négatif le concernant l'emporte largement sur le positif.

Ah il est côté lui ?

C'est un joueur moyen qui est capable de faire 2-3 passes sympa de temps en temps, yen a qui pensent qu'il a une grosse côte et que c'est un très bon joueur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Ogu a dit :

C'est un joueur de Ligue 2 surtout. 

Bah comme tous les joueurs de L2 dans ce cas, ils ont pas leur place en L1 ? Toi qui suit régulièrement et bien plus que moi la L2 je vois pas en quoi Basic aurait pas un niveau L1

Alors oui si tu parts du principe qu'on est toujours un club de Standing, il n'a pas sa place chez nous, comme beaucoup d'autres. Mais c'est plus le cas depuis longtemps. Donc on les joueurs qu'on mérite... on va pas refaire ici la politique sportive du FCGB depuis 10 piges on en a assez débattu... mais Basic c'est dans ce que tu peux avoir sans forcer niveau financier puisqu'on est plus capable de le faire depuis des années.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il serait un joueur haut de tableau L2, ce qui correspond à un joueur remplaçant de la 2nde moitié de tableau L1 qui évolue dans l'anonymat.

On a payé 3.5 ME pour ce joueur, on devrait trouver aussi faiblard pour beaucoup moins. Globalement cette recrue est un échec, sa chance étant que d'autres sont des éches plus cinglants encore.

Après il ne me gêne pas Basic, mais on l'oubliera vite quand il rejoindra en fdc le club d'Arminia Bielefeld en Bundesliga 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ogu a dit :

Il serait un joueur haut de tableau L2, ce qui correspond à un joueur remplaçant de la 2nde moitié de tableau L1 qui évolue dans l'anonymat.

On a payé 3.5 ME pour ce joueur, on devrait trouver aussi faiblard pour beaucoup moins. Globalement cette recrue est un échec, sa chance étant que d'autres sont des éches plus cinglants encore.

Après il ne me gêne pas Basic, mais on l'oubliera vite quand il rejoindra en fdc le club d'Arminia Bielefeld en Bundesliga 2.

Typiquement c'est notre profil maintenant, club de milieu de tableau qui au mieux fera des coups et finira top 5/6 une fois de temps en temps

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/01/2020 à 13:40, Antoine1733 a dit :

Ah il est côté lui ?

C'est un joueur moyen qui est capable de faire 2-3 passes sympa de temps en temps, yen a qui pensent qu'il a une grosse côte et que c'est un très bon joueur ?

Non. A la limite, en étant juste moyen, il dépasse toutes mes attentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×