Jump to content
miniwiltord

[L1-J22] Girondins de Bordeaux 0-0 Marseille

Recommended Posts

500211.png-500083.png

J22

 

- Le groupe est quasi complet à ce jour, mais quelques joueurs pourraient partir d'ici dimanche. Principalement des indésirables (Kalu, Kamano, Baysse, Bellanova...) excepté peut-être Tchouaméni...
- Marseille a 13 points d'avance et 5 points d'avance sur le 3ème (Rennes) !
- Ils restent sur 3 victoires et 1 nul en 4 déplacements

- L'an passé, victoire net de par le score (2-0) mais moyenne dans le jeu
- Les saisons précédentes, des résultats nuls avec la volonté de ne pas perdre en priorité.

 

Match retransmis sur Canal+ (avec Stéphane Guy, j'ai les oreilles qui saignent déjà)

 

1580207157-capture.jpg


 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match très important ! 

déjà parce que c'est OM à domicile

qu'on peut clairement revenir dans le bon wagon de cette pauvre L1 (5 points séparent le 4éme du 15éme)

et surtout parce que j'y vais

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai oublié de préciser, mais Marseille joue demain soir en Coupe de France contre Strasbourg. Cela ne changera pas grand chose pour ce wkd, à moins de prolongations, de carton rouge, de blessures.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après Sud Ouest, on travaille à l'entrainement de cet après midi, le même schéma de jeu qu'à Nantes, soit le 4/2/3/1.  Tant mieux, ça fait bien longtemps qu'on le pratique à Bordeaux, déjà sous Lolo Blanc. Alors exit le 3/4/3 évolutif, avec pistons ? 

Pour le servir il faudra donc se passer de Tchouaméni, qui va signer demain à Monaco et y rester,.Du temps de jeu donc pour Bennasser, à moins que le duo Otavio / Basic ne soit aussi reconduit.

Allez j'imagine bien le même onze de départ qu'à Nantes, Mexer à la place de Kwateng.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'espère un 4231 bien compact, si le coach nous propose ça (encore) il remontera dans mon estime, bon c'est vrai c'est pas dur d'être plus bas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, deparis2004 a dit :

D'après Sud Ouest, on travaille à l'entrainement de cet après midi, le même schéma de jeu qu'à Nantes, soit le 4/2/3/1.  Tant mieux, ça fait bien longtemps qu'on le pratique à Bordeaux, déjà sous Lolo Blanc. Alors exit le 3/4/3 évolutif, avec pistons ? 

Pour le servir il faudra donc se passer de Tchouaméni, qui va signer demain à Monaco et y rester,.Du temps de jeu donc pour Bennasser, à moins que le duo Otavio / Basic ne soit aussi reconduit.

Allez j'imagine bien le même onze de départ qu'à Nantes, Mexer à la place de Kwateng.

Oui, tant mieux, si on repart sur une configuration adaptée à nos joueurs (quoique "adapté" est un grand mot à la vue de notre effectif). Je note néanmoins que Sousa maintient des joueurs à des postes qui ne sont pas le leurs (Mexer arrière droit, même Benito arrière gauche, je ne trouve pas qu'il n'a pas le profil non plus). 

 

Je reste persuadé que Sousa au final a ses têtes. Il a des lubies et a du mal à s'en défaire: la défense à 3, Briand&NDP intouchables parmi les offensifs, cette impression que tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne, Kwateng mis au placard régulièrement, Bellanova, Benrahou et Lottin également, Mexer arrière droit, Benito intouchable comme Piston (ou déf gauche), cette vision tactique avec des Cafu, Kalu et Kamano placés comme piston (wtf?)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

SO aujourd'hui : Zerkane, Sow, Lemoine et Medioub intégrés à l'entrainement du jour

Il me semble que Zerkane et Sow intégrent de plus en plus le groupe pro ces derniers temps. Est-ce que Sow ne serait pas la solution pour le poste à gauche d'ailleurs ? On est incapable de recruter un vrai déf latéral gauche, donc...

Bon, après je doute de la capacité de Sousa a faire évoluer nos jeunes dans des bonnes conditions et à les faire grandir. Mais bref

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Il me semble que Zerkane et Sow intégrent de plus en plus le groupe pro ces derniers temps. Est-ce que Sow ne serait pas la solution pour le poste à gauche d'ailleurs ? On est incapable de recruter un vrai déf latéral gauche, donc...

Bon, après je doute de la capacité de Sousa a faire évoluer nos jeunes dans des bonnes conditions et à les faire grandir. Mais bref

Si Sousa lance Sow sur le match de l'OM... c'est qu'il a perdu la raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Crazy Cat a dit :

Si Sousa lance Sow sur le match de l'OM... c'est qu'il a perdu la raison.

Non, je ne faisais spécifiquement pas référence au match de ce weekend. Mais à l'avenir, dans les mois qui viennent. 

 

Sinon, "Sousa" ne va pas forcément de pair avec "raison" de toute manière. Héhé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Crazy Cat a dit :

NkBvmQ.png

Briand pour Maja

NdP pour Adli ou Hwang...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a de fortes chances qu'on se fasse taper mais dans ce cas là je n'ai pas envie de dramatiser. L'adversaire tourne bien, joue pour la deuxième place, nous sommes moribonds et ne méritons pas grand chose au vue de ce qui est proposé. Ça ne m'intéresse pas d'avoir des ennemis, ce record je m'en fou. Ce qui m'intéresse c'est comment va le club, comment va l'équipe, ce que l'on propose aux supporters sur le terrain.

La victoire à Nantes nous a éloigné pour un bon moment de la course directe pour le maintient, c'est déjà pas mal vu les circonstances.

Il n'en reste pas moins que si on perd et eu égard à son ppm il faudrait quand même commencer à se poser des questions sérieuses à propos du coach et envisager une séparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, duelliste a dit :

Hasta la victoria siempre !

Ils sont moins bien et nous mieux 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites

image.png.8c991d8b31c00e1213539949a01aa82a.png

Donc si on en crois les chiffres en cours, on marque plus de but que l'OM (ouais mais non, parce que le match contre Nîmes fausse complètement nos performances). Par contre on voit clairement que si l'OM marque avant nous, ca sera tendu d'aller chercher un résultat.

 

Notre meilleur buteur qui ne joue plus, mais lui aussi c'est faussé par son triplé contre Nîmes. Cela étant il est vraiment largement plus décisif que Briand !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×