Jump to content
miniwiltord

[L1-J22] Girondins de Bordeaux 0-0 Marseille

Recommended Posts

Petite satisfaction, Sousa semble vraiment (et enfin) revenir sur une configuration plus équilibrée pour le 11: le 4 4 2. Je trouve qu'il y a plus de cohérence. Autre satisfaction:  en défense, Pablo a quasiment pris tous les ballons de la tête où je me trompe. Ce même Pablo qui était.. perdu/nul dans une défense à 3. 

Mais il y a encore des choix de Sousa qui me semblent mystérieux, notamment, le maintien de Hwang en seconde, plutôt que de faire rentrer Adli (par exemple). Oudin et Hwang ont d'ailleurs été les plus mauvais du match. NDP n'a pas été ridicule, notamment en fin de première, où il gagne 2 duels sur l'aile gauche (truc de fou!!) avant d'adresser un centre pour Oudin (sic). On peut y ajouter ses 2 cpa le corner pour le but de Pablo + le coup-franc en 2nde toujours pour la tête de Pablo repoussé par Mandanda (sûrement la plus belle occasion du match). Notons que les 3 premiers CPA du match ont été ratés en début de match (tsss), notamment un CF très bien placé aux 20m archi-raté par Basic !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y avait un supplément d'âme dans notre équipe hier soir, mais en face c'était l'OM.

Si on garde ça pour les 3 matchs suivants on pourrait voir évoluer ce groupe dans le bon sens.

Les crampes, nos latéraux, logique ils ne jouent pas et pourtant ils méritent tous les deux d'être titulaires.

Hwang faut le laisser se reposer, mais qui à la place ?

Briand court (enfin essaye de courir) dans le vide mais c'est vrai qu'il soulage un peu le milieu et reste un danger pour les défenses adverses puisqu'il lui suffit parfois d'un quart d'occasion pour marquer, Sousa a peur que Maja soit trop offensif ? Si on ne le voit pas dans les 3 matchs qui viennent c'est à désespérer.

Pablo-Kos c'est costaud, Basic progresse, il faut qu'il joue plus régulièrement, j'ai bien aimé la rentrée d'Adli mais trop tardive. Otavio correct sans plus. Bennasser ...pff

Oudin...il est timide ce garçon ? Très discret.

NDP, forme étincelante, contrôles toujours aussi approximatifs mais heureusement qu'il est là pour faire remonter l'équipe.

Il y a de quoi faire avec ces joueurs, le point noir pour moi c'est le coach, des choix discutables à la pelle.

Invincibilité portée à 43 ans, à 4 points du 4ème, what else

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Antoine1733 a dit :

Faut vraiment pas suivre la L1 pour avoir peur du maintien en L1 quand même. T'as vu jouer Toulouse Amiens Dijon ces 3 dernières saisons sinon ? Nimes cette année ça te dis quelques chose. Même chez les "gros" Nantes et St Etienne c'est aussi nul que nous alors bon avant qu'on descende...

Bref invincibilité maintenue youpi, du coup les gars ont accompli tous leur objectif de l'année ils vont pouvoir bien se reposer maintenant !

euhhhhh tu n'as vraiment rien compris au sens de mon post.

à souhaiter la perte de l’invincibilité contre OM pour exposer les conneries de Sousa,  les décisions affligeantes de KS etc. je te réponds - bêtise pour bêtise - qu'on peut aller encore plus loin et souhaiter l'armageddon du club avec une descente en L2 ou une liquidation judiciaire comme ça pour le coup, on pourra VRAIMENT se satisfaire de la démonstration sincère et véritable de l'abject incompétence de la gestion de KS et de Sousa.

Pourquoi s'arrêter en chemin avec l’invincibilité ? allons plus loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Crazy Cat a dit :

wtf les critiques sur Basic sur le match d'hier, ca laisse sans voix 🤔

c'est clair.

et sur NDP, même combat (en pire) mais ça il ne faut pas le dire, c'est politiquement incorrect.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Eliot a dit :

c'est clair.

et sur NDP, même combat (en pire) mais ça il ne faut pas le dire, c'est politiquement incorrect.

NDP a fait son meilleur match depuis 2 mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A froid ce matin, sur la qualité technique du match, je retiendrais les paroles de bon sens de Marius Tresor pendant la partie, qui concluait à une sorte d'une "peur de mal faire", de retenue et des deux côtés.  Hum  … Surtout ne pas faire la faute bête, ne pas laisser d'espaces à l'adversaire. C'est plutôt ça.

Tactiquement ce n'était pas si nul que ça, pour la beauté du jeu on repassera. Et je vais vous dire, si King Street ne met pas plus de pépettes dans l'achat de bons joueurs, ça sera comme ça chaque saison, c'est le cœur qui prévaudra aux Girondins, pas la qualité de jeu.

Pour être positif, je retiendrais l'aspect progression à la fois défensive (il prenait tous les ballons de la tête, sur les relances adverses) et offensive (sa patate sur la barre, mais pas seulement) de Basic.

Koscielny a montré beaucoup de calme et parfois bien relancé, souvent long, sur le groupe de 3 attaquants Girondins, bon match.

Ne pas oublier, même si Mandanda a surnagé dans la perf, le rôle essentiel de Costil en fin de match.

Y'a eu débauche d'énergie (on en perd souvent plus dans ces matchs fermés, que dans la joie du beau jeu) et pourtant va falloir se déplacer 2 fois cette semaine, Bret, puis Metz, qui ont besoin de points et irons à l'abordage. Attention aux pièges.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas trop mal notre prestation sur ce match... je m'attendais à pire...

Faire 0-0 contre le 2ème du championnat et mériter de gagner, c'est pas mal. Et c'était pas tant une purge que ça comme les consultants canal veulent te faire croire. Même si c'est vrai que la 2e mi-temps était pas terrible, et les 10 dernières minutes affligeantes.

2 cleans sheet d'affilé c'est à noter.

Bon match de NDP et de notre défense centrale.

Basic a alterné le bon et le moins bon, à confirmer, c'est pas l'entrée de Ait-Benasser qui me donne envie de le revoir

Hwang faut arrêter avec ce type, ça fait depuis Octobre qu'il n'a plus rien montré. Adli doit se dire WTF??

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Cheick33 a dit :

Pas trop mal notre prestation sur ce match... je m'attendais à pire...

Faire 0-0 contre le 2ème du championnat et mériter de gagner, c'est pas mal. Et c'était pas tant une purge que ça comme les consultants canal veulent te faire croire. Même si c'est vrai que la 2e mi-temps était pas terrible, et les 10 dernières minutes affligeantes.

2 cleans sheet d'affilé c'est à noter.

Bon match de NDP et de notre défense centrale.

Basic a alterné le bon et le moins bon, à confirmer, c'est pas l'entrée de Ait-Benasser qui me donne envie de le revoir

Hwang faut arrêter avec ce type, ça fait depuis Octobre qu'il n'a plus rien montré. Adli doit se dire WTF??

Hwang a beaucoup couru, amené avec lui (comme ses compères de l'attaque), la défense oemienne, mais son déficit physique, ce garçon ne se repose pas depuis des lustres ( avec son long service civique, au lieu de vacances, notamment) et son impact, sa finition, laissent à désirer. Il a une vraie belle occasion, bien trouvé  face aux buts, mais lâche une frappe de pupille.

Alors, peut être fallait il enfin redonner sa chance à Maja, étonnant d'ailleurs qu'on ne le voit pas plus. Après tout hier soir l'associer à De Preville, Briand et Oudin, pourquoi pas. Maja c'est peut être le seul vrai attaquant de surface.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, deparis2004 a dit :

Hwang a beaucoup couru, amené avec lui (comme ses compères de l'attaque), la défense oemienne, mais son déficit physique, ce garçon ne se repose pas depuis des lustres ( avec son long service civique, au lieu de vacances, notamment) et son impact, sa finition, laissent à désirer. Il a une vraie belle occasion, bien trouvé  face aux buts, mais lâche une frappe de pupille.

Alors, peut être fallait il enfin redonner sa chance à Maja, étonnant d'ailleurs qu'on ne le voit pas plus. Après tout hier soir l'associer à De Preville, Briand et Oudin, pourquoi pas. Maja c'est peut être le seul vrai attaquant de surface.

Hwang : 2 ans sans vrai repos, et il finira en Juin avec 2 ans et demi de championnat + matchs internationaux sans interruption. Et qu'on vienne pas parler de "ouin ouin toujours des excuses" ... c'est pas une excuse mais un fait. Il était cramé en Décembre, il l'est encore plus maintenant 2 mois plus tard sans aucun repos.

 

Enfin pour Maja, les gars, c'est de notoriété que Sousa ne compte pas sur lui... donc il jouera TRES TRES peu... c'est pas pour rien que Sousa réclamait un 9 !

C'est triste pour Maja d'autant qu'il est quand même très décisif le peu de fois ou il a joué. J'espère une blessure de Briand pour qu'il rejoue !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Eliot a dit :

c'est clair.

et sur NDP, même combat (en pire) mais ça il ne faut pas le dire, c'est politiquement incorrect.

NDP a été très bon. Il doit bien choisir ses matchs quand même...en moyenne il est décisif une fois par mois seulement, hier on a eu droit à son match réussi mensuel, mais sans but cette fois ci. 

On ne m'enlevera pas de la tête qu'il est quand même hérétique de compter sur NDP en 10. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce match m'a enormement énervé.

ca commence avec marius tresor, je ne savais pas qu'il prenait sa retraite et j'ai pas pu m'empecher de faire un parallele avec les histoires de ks, ca m'a gavé direct.

suivi d'une bonne var de 6 minutes pour appliqué une loi completement debile, tout va bien.

Le tout avec un 4231 des plus banal qu'on essaie de nous faire passer pour une innovation tactique majeur avec un 4231 "à la sousa", juste une blague.

Ca me confirme juste qu'on a perdu un an moi, j'ai vu le meme 4231 que sous ricardo.

Puis, pour finir en beauté, l'esprit de la gagne de sousa l'a envahi et il demande à nos joueurs qui eux n'ont pas l'esprit de la gagne à l'ecouter,  de faire de la passe à 10 durant 10 minutes.

 

Content pour l'invincibilité, mais là j'en peux plus de cette bande.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Crazy Cat a dit :

Hwang : 2 ans sans vrai repos, et il finira en Juin avec 2 ans et demi de championnat + matchs internationaux sans interruption. Et qu'on vienne pas parler de "ouin ouin toujours des excuses" ... c'est pas une excuse mais un fait. Il était cramé en Décembre, il l'est encore plus maintenant 2 mois plus tard sans aucun repos.

 

Enfin pour Maja, les gars, c'est de notoriété que Sousa ne compte pas sur lui... donc il jouera TRES TRES peu... c'est pas pour rien que Sousa réclamait un 9 !

C'est triste pour Maja d'autant qu'il est quand même très décisif le peu de fois ou il a joué. J'espère une blessure de Briand pour qu'il rejoue !

hwang est tout pardonné pour ma part.

Par contre faudra m'expliquer comment notre equipe dans son ensemble a fini sur les rotules.

Je mets au defi un observateur neutre de deviner quelle equipe avait jouer 3 jours plus tot, et quelle equipe avait eu une semaine pour se preparer.

deja que sousa a pas la cote, si avec son drone et son armée mexicaine il a reussi à cramer les joueurs en une demi saison, y a un tres tres gros probleme là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ogu a dit :

NDP a été très bon. Il doit bien choisir ses matchs quand même...en moyenne il est décisif une fois par mois seulement, hier on a eu droit à son match réussi mensuel, mais sans but cette fois ci. 

On ne m'enlevera pas de la tête qu'il est quand même hérétique de compter sur NDP en 10. 

merci de le souligner.

on ne tient pas la pépite, on le sait,  néanmoins hier il cumule les actions et surtout la pléthore de CF sur lui. Avoir du gaz, ça suffit pour la 1er partie de la L1, il en a, après, bon, voilà, les contrôles sont souvent erratiques.

hier, on l'enlève, on s'effondre d'ennui déjà que....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, vats a dit :

ce match m'a enormement énervé.

ca commence avec marius tresor, je ne savais pas qu'il prenait sa retraite et j'ai pas pu m'empecher de faire un parallele avec les histoires de ks, ca m'a gavé direct.

suivi d'une bonne var de 6 minutes pour appliqué une loi completement debile, tout va bien.

Le tout avec un 4231 des plus banal qu'on essaie de nous faire passer pour une innovation tactique majeur avec un 4231 "à la sousa", juste une blague.

Ca me confirme juste qu'on a perdu un an moi, j'ai vu le meme 4231 que sous ricardo.

Puis, pour finir en beauté, l'esprit de la gagne de sousa l'a envahi et il demande à nos joueurs qui eux n'ont pas l'esprit de la gagne à l'ecouter,  de faire de la passe à 10 durant 10 minutes.

 

Content pour l'invincibilité, mais là j'en peux plus de cette bande.

Pour Trésor, honnêtement, je m'en cogne de KS. C'était un beau moment de voir des légendes bordelaises ET nationales (regardons les bien parce que ça n'existera plus pour les générations futures).

Trésor a fait rêver des générations de 5 et de 4 et il était au FCGB, amoureux du club. Sur un autre sujet, je dis que Giresse devrait avoir une statue en bronze sur le parvis du Matmut, tant pis si c'est KS qui la pose, ça montrera l'indigence des autres dirigeants sur ce sujet (et si c'est KS ce sera encore plus honteux pour eux puisque on sait que KS le ferait par pur cynisme opportuniste)

Sur le reste je suis bien d'accord, tout ce bordel pour aboutir à un 451 plutôt solide et en place qui suffit largement pour être dans la 8/6,.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×