Jump to content
Sign in to follow this  
Crazy Cat

Alain Giresse

Alain Giresse  

21 members have voted

  1. 1. Pour vous, Alain Giresse c'est ... :

    • LA Légende du FCGB qui aura marqué l'histoire du club a jamais
      19
    • Un traître qui est allé chez l'ennemi juré.
      2


Recommended Posts

il y a 9 minutes, Lolo berlingo a dit :

J'ai quand-même l'excuse de ne pas être né bordelais et surtout celle de la jeunesse.

En plus ça n'a même pas duré longtemps... Perso, je me pardonne🙏

Pour moi tu t'enfonces surtout ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut être sacrément abrutis pour ne pas avoir nommé ce stade ‘’ Alain Giresse’’ et le considérer comme ambassadeur avec une statue sur le parvis.

quand le gars te parle aujourd’hui de son retour à lescure avec l om,  il en a les larmes aux yeux au point d expliquer l année suivante à tapie qu il ne peut pas y rejouer.

je me souviendrais toute ma vie des faces à faces de giresse qui faisait coucher tous les gardiens suivi de son piqué et tout le stade qui scandait Gigi, Gigi, Gigi.

c était incroyable, ce type est le FCGB

pour rappeler ce qu il représentait, quand Maradona déboule à Bordeaux, il ne demande qu une chose : oú est Alain giresse pour une photo ? ( celle de mon profil)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors lui je l'ai bien connu aussi.

D'accord avec toi Eliot, il EST le club.

C'est un Girondin pur jus comme moi, il est de Langoiran, moi de Talence, j'ai suivi toute sa carrière et c'est vrai que son départ nous a fait hurler.

Partir oui, mais à Marseille à l'époque c'était inimaginable, une vraie trahison, une vraie cassure. Impardonnable, mais de l'eau est passée sous les ponts de la Garonne.

Sur le terrain c'était le Zidane de l'époque, d'ailleurs quand Maradona était venu avec Barcelone au tournois international de Bordeaux en 82 ou 83 il avait voulu absolument se faire photographier avec Gigi qu'il tenait pour un des meilleurs joueurs du monde.

En dehors du terrain c'était autre chose, très coléreux....

Pas très lisse comme garçon, je peux comprendre la frilosité des ricains pour en faire un ambassadeur, mais moi je prendrais le risque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Eliot a dit :

Faut être sacrément abrutis pour ne pas avoir nommé ce stade ‘’ Alain Giresse’’ et le considérer comme ambassadeur avec une statue sur le parvis.

quand le gars te parle aujourd’hui de son retour à lescure avec l om,  il en a les larmes aux yeux au point d expliquer l année suivante à tapie qu il ne peut pas y rejouer.

je me souviendrais toute ma vie des faces à faces de giresse qui faisait coucher tous les gardiens suivi de son piqué et tout le stade qui scandait Gigi, Gigi, Gigi.

c était incroyable, ce type est le FCGB

pour rappeler ce qu il représentait, quand Maradona déboule à Bordeaux, il ne demande qu une chose : oú est Alain giresse pour une photo ? ( celle de mon profil)

 

 

on est d'accord.

Mais comme en a parlé Miniwiltord, j'ai crée ce sondage pour répondre a un échange que j'ai eu avec quelques Twittos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Eliot a dit :

qu'est ce qu'ils disent comme arguments brillants sur Gigi les twittos ?

En résume qu'un mec qui est parti pour a l'OM n'est autre qu'un traître (peu importe d'ailleurs les raisons qui l'ont poussé a partir... pour eux ca reste anecdotique, tout comme le fait qu'il ai refusé de jouer ce match lors de sa deuxième saison a l'OM).

Je vais essayer de te retrouver le tweet de départ

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

Je vais essayer de te retrouver le tweet de départ

 

Du coup, je n'ai pas suivi, mais tu lui as répondu ? 

Même sur twitter, pas sûr qu'il soit suivi par la majorité de supporters bordelais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, miniwiltord a dit :

Du coup, je n'ai pas suivi, mais tu lui as répondu ? 

Même sur twitter, pas sûr qu'il soit suivi par la majorité de supporters bordelais.

non j'ai lu deux autres personnes me répondre qui était du même avis que lui, mais c'est tout.

Sa dernière réponse c'est celle là :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Antoine1733 a dit :

Etre un "pur sans bordelais" c'est dans la même optique qu'être "pur français" du coup ? Cet aspect de pureté je sais pas pourquoi j'aime pas beaucoup ça.

je l'avais même pas relevé ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok. Je pensais en fait qu'il y avait eu d'autres échanges à part suite au sondage. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, miniwiltord a dit :

ok. Je pensais en fait qu'il y avait eu d'autres échanges à part suite au sondage. 

non je n'ai pas encore répondu avec les résultats des sondage. sur G4E il y a trop peu de vote pour que ce soit significatif. Ici un peu plus mais c'est pas fou non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas pu lire Crazy, la def de l'image est pas assez bonne mais bon, on comprend l'argument du gars ''vilain / pas vilain'''

il répond à un gars qu'il est trop jeune pour avoir connu cette période pour comprendre mais perso je peux lui répondre.

Je suis en total désaccord avec lui : Giresse est parti à 34 ans (pas à 28, ça aurait été sans doute différent) parce que Bez l'a forcé indirectement en faisant venir les jeunes stars du championnat au poste de milieu off.

La rivalité Bdx OM  est à son paroxysme en 1989 ( match le plus violent que j'ai vu à Lescure), pas quand Giresse se barre. D'ailleurs quand Gigi revient avec l'OM, l'accueil du public est plutôt bon (y'a pas de bronca du tout, je sais ,j'y étais)

Parler de trahison c'est quand même bien léger, ton gars oublie que des trahisons dans l'autre sens ont été fructueuses : la plus belle c'est l'arrivée de Jo Bell qui sera présent au palais de justice pour défendre les girondins lors de rétrogradation.

alors qu'est ce qu'il dit ton gars la dessus ? Bell un sale marseillais ? en tout cas ce n''est pas ce qu'a pensé le public de Lescure lorsque Bel est revenu avec Sainté, quel hommage, quels frissons.

et que dire de Papin qui lui, pour le coup, a reçu un accueil très très mitigé lors de son arrivée en 97, un an plus tard tout le stade scandait JPP, JPP.

ces histoires de trahison c'est une bien belle connerie et ça me gonfle parce que ça doit être ça qui a conduit les ultras à nommer le stade Galice (la blague vs Giresse)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×