Jump to content

Recommended Posts

Son gabarit me fait penser à celui d’Adli...Pas forcément plus de densité physique pour notre milieu. Encore un pari avec un joueur qui apporte plus d’incertitudes que d’assurances.

A voir à l’oeuvre surtout dans un championnat ou entre la maladresse et la rudesse des joueurs de L1, mieux vaut ne pas être trop fragile et bien encaisser les coups !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y en a qui l'ont vraiment vu jouer à sa bonne période ? 

 

Personnellement, à part le nom, je ne connais pas vraiment le joueur sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, miniwiltord a dit :

Il y en a qui l'ont vraiment vu jouer à sa bonne période ? 

 

Personnellement, à part le nom, je ne connais pas vraiment le joueur sur le terrain.

Je suis sûr et certain que personne n'a jamais vu un de ses matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans mes souvenirs, il me semble l'avoir vu joué contre le Barça il y a un an ou deux. 

Il avait du être bon car son nom m'avait marqué.

( Après ca ne veut rien dire sur la qualité du joueur, dans le même genre de souvenir, je me souviens aussi d'un gros match du Portugais Bébé contre le Réal Madrid...) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble qu'il a joué en sentinelle hier. Curieux, vu son gabarit, je m'attendais à le voir plus haut sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Geof a dit :

Il me semble qu'il a joué en sentinelle hier. Curieux, vu son gabarit, je m'attendais à le voir plus haut sur le terrain.

Toi t'es pas dans le tête de Sousa 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/02/2020 à 14:34, miniwiltord a dit :

Il y en a qui l'ont vraiment vu jouer à sa bonne période ? 

 

Personnellement, à part le nom, je ne connais pas vraiment le joueur sur le terrain.

meme si tu avais vu tout ces matchs, ca n'aurait aucune valeur sur son present.

Les matchs de la bonne periode de gourcuff n'ont rien à voir avec ses matchs post blessures à repetition.

Moi hier la seule fois ou je l'ai vu, c'est quand il avait 5 metres pour degager en touche et qu'il concede un corner en fuyant le contact.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, vats a dit :

meme si tu avais vu tout ces matchs, ca n'aurait aucune valeur sur son present.

Les matchs de la bonne periode de gourcuff n'ont rien à voir avec ses matchs post blessures à repetition.

Moi hier la seule fois ou je l'ai vu, c'est quand il avait 5 metres pour degager en touche et qu'il concede un corner en fuyant le contact.

après si il sait faire des meilleures passe et des centres que nos joueurs c'est déjà une valeur ajouté et je pense que c'est sa qualité mais je n'ai pas vu joué

Share this post


Link to post
Share on other sites

Laurent Calippe (ex-recruteur):

« Je le connais puisque le championnat espagnol, c’est mon fief. Il y a 3-4 ans, c’était un futur grand. Et on l’a vu décliner, se blesser tout le temps. Moi qui connais bien la Real Sociedad et qui y met souvent les pieds las bas, la Real Sociedad, s’ils laissent partir un joueur, c’est qu’il n’est pas bon. C’est eux qui vendent le plus cher leurs joueurs […] Si tu le recrutes pour remplacer Aurélien Tchouaméni, tu te trompes. Il a joué un match depuis début septembre, donc il n’est pas prêt physiquement, il n’a pas de rythme. Cela veut dire que même s’il est bon, même si c’est un bon joueur, cela veut dire qu’il va mettre au moins un mois ou deux à se remettre dans le rythme. Aujourd’hui, tu ne peux pas attendre un mois ou deux parce qu’au mois de mars, il est terminé ton championnat. Soit tu vas jouer l’Europe, soit tu es dans le ventre mou, ou alors tu vas peut-être sauver ton cul pour ne pas descendre. Donc si tu le prends maintenant, que tu le prépares et que tu ne lui mets pas de pression, et qu’il est prêt pour le mois de juillet pour la prochaine saison, là d’accord. Si c’est pour maintenant, c’est prématuré […] C’est un mec hyper précis dans toutes ses transversales, courtes ou longues. Mais quoi qu’il arrive au milieu de terrain tu vas manquer d’un mec, d’un aboyeur, d’un chien de garde. Tu as besoin d’un Balmont, d’un Romao, un mec avec de l’expérience, et qui va faire bouger tout le monde au milieu de terrain. En plus, tu as la langue, et ce n’est pas non plus le jeu espagnol. Tu l’as vu Ruben Pardo ? Il a des jambes, on dirait des tuteurs à tomates. Si je suis en face de lui, les deux premiers ballons je lui mets deux tampons, et il ne revient plus. Aujourd’hui, ce que ne comprend pas la plupart des gens c’est que le championnat français, pour moi, c’est un des meilleurs en Europe. Pas meilleur par les qualités, meilleur parce qu’il faut être physique, tactique, technique, c’est hyper important. Ce sont les trois choses qu’on te demande. En Angleterre on va te demander d’être physique, ballon au pied tu vas droit au but, avec du coffre. En Espagne, tu joues technique, ça va très vite, ça joue technique, à une touche de balle, c’est très remuant, mais ce n’est pas physique. En France, on te demande d’être technique, physique, et tactique. On est les Champions du monde de la tactique, dans les centres de formation c’est ce qu’on t’apprend dès 14 ans. Nous, on va chercher dix scouts à l’étranger, et c’est assez drôle parce que tous les scouts de l’étranger viennent en France pour acheter des joueurs »

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, bujub a dit :

Laurent Calippe (ex-recruteur):

« Je le connais puisque le championnat espagnol, c’est mon fief. Il y a 3-4 ans, c’était un futur grand. Et on l’a vu décliner, se blesser tout le temps. Moi qui connais bien la Real Sociedad et qui y met souvent les pieds las bas, la Real Sociedad, s’ils laissent partir un joueur, c’est qu’il n’est pas bon. C’est eux qui vendent le plus cher leurs joueurs […] Si tu le recrutes pour remplacer Aurélien Tchouaméni, tu te trompes. Il a joué un match depuis début septembre, donc il n’est pas prêt physiquement, il n’a pas de rythme. Cela veut dire que même s’il est bon, même si c’est un bon joueur, cela veut dire qu’il va mettre au moins un mois ou deux à se remettre dans le rythme. Aujourd’hui, tu ne peux pas attendre un mois ou deux parce qu’au mois de mars, il est terminé ton championnat. Soit tu vas jouer l’Europe, soit tu es dans le ventre mou, ou alors tu vas peut-être sauver ton cul pour ne pas descendre. Donc si tu le prends maintenant, que tu le prépares et que tu ne lui mets pas de pression, et qu’il est prêt pour le mois de juillet pour la prochaine saison, là d’accord. Si c’est pour maintenant, c’est prématuré […] C’est un mec hyper précis dans toutes ses transversales, courtes ou longues. Mais quoi qu’il arrive au milieu de terrain tu vas manquer d’un mec, d’un aboyeur, d’un chien de garde. Tu as besoin d’un Balmont, d’un Romao, un mec avec de l’expérience, et qui va faire bouger tout le monde au milieu de terrain. En plus, tu as la langue, et ce n’est pas non plus le jeu espagnol. Tu l’as vu Ruben Pardo ? Il a des jambes, on dirait des tuteurs à tomates. Si je suis en face de lui, les deux premiers ballons je lui mets deux tampons, et il ne revient plus. Aujourd’hui, ce que ne comprend pas la plupart des gens c’est que le championnat français, pour moi, c’est un des meilleurs en Europe. Pas meilleur par les qualités, meilleur parce qu’il faut être physique, tactique, technique, c’est hyper important. Ce sont les trois choses qu’on te demande. En Angleterre on va te demander d’être physique, ballon au pied tu vas droit au but, avec du coffre. En Espagne, tu joues technique, ça va très vite, ça joue technique, à une touche de balle, c’est très remuant, mais ce n’est pas physique. En France, on te demande d’être technique, physique, et tactique. On est les Champions du monde de la tactique, dans les centres de formation c’est ce qu’on t’apprend dès 14 ans. Nous, on va chercher dix scouts à l’étranger, et c’est assez drôle parce que tous les scouts de l’étranger viennent en France pour acheter des joueurs »

En fait, Laurent a une vision qui n'est pas partagé par tout le monde.

Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit par rapport aux qualités de Pardo vs ce qu'il nous manque au milieu. Le mec qui est là pour courir et récupérer on l'a, c'est Otavio (Mais par contre effectivement on a pas de remplaçant).

Ce qu'il nous manque, c'est quelqu'un qui va permettre de justement passer les ballons entre les lignes au lieu de se contenter de faire des passes latérales ou vers l'arrière. 

On a très souvent nos latéraux qui sont isolé a l'opposé du terrain, et si comme Laurent le dit, il est doué pour faire des transversales courtes / longues... c'est bien, ça va permettre de combler un manque dans le jeu.

Après on est tous d'accord sur le fait que le physique de ce mec a posé problème par le passé (bien que la saison passé il a joué 24 matchs) ... si il se blesse pas, il va prendre du rythme d'ici 2/3 matchs en faisant 30 a 50m par match.

donc il sera déjà plus en forme pour attaquer le mois de Mars

Share this post


Link to post
Share on other sites

entierement d accord avec toi. Il nous manque un Fernando, et Pardo a ce profil.

Niveau technique c est au dessus de Tchouameni ou Basic.

 

Et surtout il a quelque chose que n ont pas tout les autres milieux : une vrai experience.

 

Tchouameni, tout bon qu il est, et meme s il est selectionne avec les jeunes espoirs francais, est loin de l experience d un Pardo. Maintenant, quand on voit arriver Nzonzi a rennes, on se dit que l on pouvait faire mieux au poste de milieu de terrain, si cela avait ete notre priorite...

 

Quelqu un peut m expliquer pourquoi on a focalise sur un avant centre durant l hiver alors que notre principal chantier est le milieu de terrain?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà un mec qui dit que la L1 c'est tactique et technique c'est pas crédible. Le championnat de L1 est uniquement physique pour les 3/4 des équipes. Ya qu'à voir la faiblesse tactiques des équipes, bon et techniquement ya juste à écouter des vrais bons joueurs parler du championnat pour savoir qu'on est nuls(ex Fabregas dernièrement), si jamais regarder des matches immondes ne suffisent pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hâte de faire le point sur le joueur en fin de saison. Sera-t-il dans la case 'AitBennaser' ou la case 'bonne pioche' ? ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, miniwiltord a dit :

Hâte de faire le point sur le joueur en fin de saison. Sera-t-il dans la case 'AitBennaser' ou la case 'bonne pioche' ? ...

Pour le moment, il m'inspire bien plus que Bennasser de ce que j'ai vu, mais c'est pas dur ^^ .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, miniwiltord a dit :

Hâte de faire le point sur le joueur en fin de saison. Sera-t-il dans la case 'AitBennaser' ou la case 'bonne pioche' ? ...

J'ai surtout l'impression qu'on l'a fait venir pour calmer un peu la frustration de Sousa. Evidemment ça peut apporter un plus ou être un flop avec longue blessure.

De toute façon cet Eté il va falloir recomposer notre milieu de terrain, un des plus fragiles de la L1. C'est là, bien plus qu'en attaque que ça pêche niveau tenue du milieu et construction vers l'avant. Bien sur le match face à Metz laisse penser que le duo Basic / Otavio peut tenir la route … pour moi c'est encore trop aléatoire, ils ne seront pas toujours dix en face.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×