Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J23] BREST 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

parce qu'on a reussi à cramer notre effectif debut fevrier?

on a soit des joueurs cramés, soit des joueurs en suregime, y a peut etre une question à se poser à un moment.

le match contre marseille t'as l'impression que c'est nous qui avions joué 3 jours avant, y a peut etre un probleme AUSSI a ce niveau là....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, THUNDER a dit :

je rejoins stemartin69.

 

Si il y a une chose qui m a saute aux yeux contre marseille, c est une reelle envie de ne pas perdre le match et des joueurs qui d habitude ne font rien qui se sont donne a fond (basic par exemple) au point de finir avec des crampes pour certains.

 

Des crampes, j aimerais en voir tout les matchs, comme on en voyait quasiment tout le temps il n y a pas si longtemps a bordeaux.

 

Seulement, depuis 10 ans. c est le club med, et on voit souvent des matchs comme ce soir ou comme Granville ou comme Pau, ou on voit des seigneurs jouioter a la baballe et se faire prendre par des effectifs plus faible ou de meme niveau car bien superieurs mentalement.

 

C est une faute professionelle de la part des joueurs de perdre le match ce soir.

 

Oui on a pris l eau a gauche de la 25eme a la 45eme, Mais oui aussi Sousa a semble avoir remis les choses en place a la mi temps et jusqu a la 70eme le match semblait maitrise.

Mais quand ensuite les joueurs decident d arreter de jouer, tu peux jouer avec n importe quel systeme, si les joueurs decident de ne pas l animer comme il faut tu prends l eau et tu perds.

 

On rappelera sur la fin du 343 les air-appels de otavio, les passes en retrait incessantes de tchouameni et basic,...

 

Le changement en 451 sans permutations a eu le merite de faire que les joueurs etaient moins "bouges" tactiquement.

Mais apres seulement 3 matchs le constat n est pas rejouissant :

1 victoire a 11 contre 10 a nantes sur un but sur une de nos seules actions de briand

1 classique face a marseille ignoble et soporifique, avec des joueurs motives.

1 nul ce soir face a brest a 11 contre 10. Et encore Brest loupe un penalty...

 

Moralite, tant que les joueurs ne voudront pas faire les efforts...

 

Le discours de sousa ne passe pas. Dommage que son contrat nous empeche de le virer car trop cher... Sans ca on aurait deja Tholot comme coach.

évidemment tholot

Share this post


Link to post
Share on other sites

c est juste que nos joueurs ne sont pas habitues aux efforts. et quand ils en font du coup ils choppent des crampes

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle beaucoup de la VAR, mais honnêtement à quoi ça sert?

En première mi-temps, De Préville est déséquilibré puis découpé dans la surface entre 4 brestois, mais il n'y a pas faute? il faut dire qu'il y a déjà 0-1.

Le pénalty de Pablo: Sur les ralentis, on ne voit aucune faute de Pablo qui rate certes son dégagement, mais ne touche même pas le joueur.

Sur l'égalisation brestoise, s'il y a un hors-jeu sifflé, ça n'est pas scandaleux...

Ceci dit, ça n'empêche pas qu'à 11 contre 10 à 0-1, les joueurs ont arrêté de jouer (si tant est qu'ils avaient commencé). Gros problème pour les défenseurs latéraux, systématiquement au point de pénalty en phase défensive. Sur l'égalisation, il y a trois brestois (!) à l'extérieur par rapport à Sabaly. Gros problème aussi au milieu, avec un joueur qui pèse une tonne, et qu'on peut dribbler comme un plot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Geof a dit :

Sur l'égalisation brestoise, s'il y a un hors-jeu sifflé, ça n'est pas scandaleux...

J'ai revu le ralenti, je n'ai pas vu de HJ d'un joueur brestois (à vitesse réelle, par contre, j'y ai cru).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le péno sur Pablo y est.

Le CSC de Benito, le responsable est Benito (qui aurait aussi pu concédé un péno vers la 80ème car y'avait réellement faute, après à voir si c'est à l'intérieur ou extérieur de la surface de réparation).

Le tournant du match est à mon sens le poteau de Hwang en début de deuxième mi-temps.

Au delà d'un problème technique + physique, le déficit mental du caca culotte fut présent dès l'expulsion du joueur brestois. Nos gars ont reculé de 20 mètres et ont été pendant 20 minutes incapable d'enchainer des passes pour remonter le ballon en jouant sur la supériorité numérique.

Nous sommes une équipe moyenne (avec des joueurs à gros salaires pour un bon nombre d'entre eux) coaché par un coach moyen (pourtant adepte de la culture de la gagne et au salaire exorbitant) dirigés par des personnes ne connaissant rien au monde du football couplé par une incompétence certaine.

Nous sommes 12ème au classement. En gros à notre place.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a joué à 9 1/2 tout le match.

Bennasser n'a rien fait et Sabaly s'est fait déposer du début à la fin, tout passait de son côté, il a juste fait une jolie passe en profondeur.

Le scénario était on ne peut plus favorable, on mène au score après s'être fait un peu bouger, ça leur met un coup derrière le crane et on déroule.

Seulement voilà on ne sait pas tuer un match. Les occases on les a eues mais rien n'est rentré, les faits de jeu ne nous sont pas défavorables, un pénalty arrêté (bravo Costil pour le record),

Ils peuvent bénéficier d'un péno (benito bloque le ballon...) mais nous aussi (faute sur ndp), des jolis tirs, 2 poteaux, un lob raté (que la passe est belle).

Ils ont un expulsé, beaucoup de nervosité, un jeu dur parfois, mais de l'engagement, ce qui nous fait défaut.

Globalement match décevant sur 2 points, manque d'efficacité offensive, et manque de grinta quand réduit à 10 l'adversaire nous a marché dessus. C'est là qu'on a manqué de moelle.

Le point positif c'est qu'on était à l'extérieur chez un adversaire invaincu chez lui je crois.

Ce qu'on doit espérer : ne plus voir Bennasser, un retour en forme de Sabaly, plus de précision dans les tirs ou un peu plus de chance, lol. Que Sousa intègre davantage Maja ça soulagerait l'équipe car Briand n'a pas la caisse pour tenir 90mn, pas étonnant que le physique de l'ensemble flanche systématiquement en fin de match.

Pardo semble avoir la vista, mais il est rentré au pire moment, dépassé par la hargne des Brestois.

2 points de perdus mais je reste persuadé qu'avec l'effectif que l'on a on doit faire beaucoup mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On fait encore l'exploit de perdre 2 points à 11 contre 10, propre

ça fait 4 en tout après Reims...

 

Cette non victoire est l'oeuvre de Sousa, qui a encore une fois préféré mettre un Briand inexistant plutôt qu'un Maja qui aurait bouffé les espaces laissés par Brest.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, metab0lic a dit :

On fait encore l'exploit de perdre 2 points à 11 contre 10, propre

ça fait 4 en tout après Reims...

 

Cette non victoire est l'oeuvre de Sousa, qui a encore une fois préféré mettre un Briand inexistant plutôt qu'un Maja qui aurait bouffé les espaces laissés par Brest.

 

Je suis encore très énervé par rapport a hier soir, autant a Reims on avait été impuissant et mauvais, autant hier soir c'est pas faut d'avoir eu je ne sais combien d'occasion de tuer le match avant même d'être a 11 vs 10 !!

Il y a clairement un problème avec ce que Sousa nous sort de son petit cerveau... aussi bien sur les groupes de joueurs sélectionnés, que sur les compos ainsi que sur le coaching !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Antoine1733 a dit :

Comme le dit gotou, on est 12ème, on est à notre place. Une petite équipe de L1.

sans ces 4 points perdus très connement, on serait 5éme... ptdr ce championnat est éclaté ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre milieu de terrain sans impact, nos ailiers inefficaces et qui ne font pas le travail défensif, un avant centre … on en avait un ?, Koscielny blessé, on place un latéral au centre alors que Baysse aurait pu être relancé ou Mexer … et malgré la purge je lis "on aurait du gagner" , parce qu'on a eu des occasions réelles ? ok, on aurait pu le mettre ce 2eme but … mais on aurait du être vite mené (pénalty, mais pas seulement) … en fait, moi ce point, je le trouve volé, presque un hold up.

Alors à Metz, ça va être pareil, va falloir mettre les bons hommes aux vrais postes, motiver ces "fainéants", sinon et alors que les Messins sont dans une bonne spirale, on va revenir avec une rouste. 12eme, mais heureusement y'a plus mauvais en L1 et à priori on ne joue pas le maintien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas ce que vous reprochez à Sousa sur ce match ....

- Au milieu il a aucune solution il fait ce qu'il peut

- En défense il met Benito OK c'est couillu mais je comprends que le gars ait envie de faire souffler Kos et ses 35 bequilles

- En attaque OK il met Briand plutôt de Maja mais forcé de constaté qu'on s'est créé plein d'occaz, c'est quand même pas la faut de Sousa si nos attaquants ne savent pas remporter un face à face..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×