Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J23] BREST 1-1 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

il y a 30 minutes, Cheick33 a dit :

Je comprends pas ce que vous reprochez à Sousa sur ce match ....

- Au milieu il a aucune solution il fait ce qu'il peut

- En défense il met Benito OK c'est couillu mais je comprends que le gars ait envie de faire souffler Kos et ses 35 bequilles

- En attaque OK il met Briand plutôt de Maja mais forcé de constaté qu'on s'est créé plein d'occaz, c'est quand même pas la faut de Sousa si nos attaquants ne savent pas remporter un face à face..

Au milieu il a fait jouer 30m Pardo. Il pouvait l'aligner titu a la place de Benasser pour les 60 première minutes déjà. 

Sortir Hwang a la 60ème pour faire rentrer Adli.

Titulariser Maja a la place de Briand.

Ne pas partir avec Baysse et Benito comme seuls solutions pour la défense centrale ? Jovanovic en DC au moins tu change pas Pablo de position encore une fois... 

 

Désolé mais au contraire, il y a beaucoup de choses a redire sur Sousa, de la constitution de son groupe avant match a sa compo jusqu'a son coaching en cours de match !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On en sait plus sur l'absence de Koscielny, mais aussi de Mexer, les deux auraient ressenti des gênes musculaires et le staff sportif a dû faire des choix, d'où la présence de Benito en défense centrale. Otavio suspendu, l'épine dorsale actuelle au FCGB, était donc rompue. Et comme Bennasser sur le terrain, c'est flop assuré, on a eu du mal, beaucoup de mal défensivement, mais surtout au milieu de terrain.  A Metz on va retrouver Otavio et peut être la défense "titulaire", déjà plus de certitudes.

Ceci dit, ça n'excuse pas le comportement "amorphe" de certains "fainéants".

Encore heureux que nous ne soyons pas trop concernés par des vilaines blessures, style ce qui arrive à Lyon, car alors … aie !!!

Je regardais hier soir la purge St Etienne / oeme, ou on sentait et des deux côtés, une certaine fatigue latente. Pour ces deux équipes ça peut se concevoir, elles jouent beaucoup. Par contre Bordeaux n'a que la L1, éliminé partout, serait ce alors cette bonne vieille excuse "le club Med", qui joue encore sa partition ? … j'en ai bien l'impression, tout ce petit monde attend la fin du championnat, tranquilou, est déjà soit en vacances, soit en recherche d'autre club. 

C'est pas beau la vie de "footeux" dans le cocon Girondin ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Crazy Cat a dit :

Au milieu il a fait jouer 30m Pardo. Il pouvait l'aligner titu a la place de Benasser pour les 60 première minutes déjà. 

Sortir Hwang a la 60ème pour faire rentrer Adli.

Titulariser Maja a la place de Briand.

Ne pas partir avec Baysse et Benito comme seuls solutions pour la défense centrale ? Jovanovic en DC au moins tu change pas Pablo de position encore une fois... 

 

Désolé mais au contraire, il y a beaucoup de choses a redire sur Sousa, de la constitution de son groupe avant match a sa compo jusqu'a son coaching en cours de match !

Jovanovic est pas blessé ? 

Je ne suis pas d'accord avec toi. 

Pardo il était sur le terrain à partir de la 75e quand on a commencé à se faire caca dessus non ? Voilà ça n'aurait rien changé. 

Le coaching de sortir Briand pour passer en 4-3-3 est bon pour moi : densifier son milieu de terrain. On a suffisamment tapé sur le coach pour son non-adaptation de tactique en cours de match, bah là c'est plus le cas.

Hwang je suis le premier à lui taper dessus mais y'a 1 truc qu'il sait faire c'est prendre l'espace en profondeur. Heir il était utile de le laisser sur le terrain donc non, le sortir pour Adli à la 60e ça ne change rien. 

Et pour Maja comme j'ai déjà dit, les occasions on se les aient créées, le problème est ailleurs 

Faut arrêter de taper sur Sousa dès qu'il y'a un problème, le problème est bien plus profond dans ce club et ça fait longtemps. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok donc Sousa est l'homme de la situation. 

J'ai pas les mots. 

Et non Jova n'est pas blessé, mais Sousa ne compte pas sur lui... pas pour rien qu'il a poussé pour son départ pendant le mercato d'hiver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les occases bordelaises, je veux bien, on aurait du tuer le mach et patati et patata ok.

Mais Brest en a eu aussi des occases la tete de Mendy à  5 metres Du but, idem pour celle de Cardona en 1ere MT + le péno arrêté.

Sur l'ensemble du match, le nul est pas immérité pour les bretons.

Par contre, le fil du match de se faire caca dessus en supériorité, ca, c'est rageant.

@Cheick33 faut arreter de taper sur sousa ? Mais pour quelle raison devrions-nous être content de ses choix tactiques (depuis son arrivée) la tricardisation de certains joueurs, son discours de culture de la gagne sous perfusion mentale et j'en passe. Ca te convient toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Crazy Cat a dit :

Ok donc Sousa est l'homme de la situation. 

J'ai pas les mots. 

Et non Jova n'est pas blessé, mais Sousa ne compte pas sur lui... pas pour rien qu'il a poussé pour son départ pendant le mercato d'hiver.

Ne déforme pas mon propos stp. On est sur le sujet du match d'hier, moi je te parle juste du match d'hier

La gestion de Sousa du club et de l'effectif depuis plusieurs mois c'est une autre question, et oui, moi aussi j'ai des trucs à redire. Mais hier pour moi la défaite (oui le nul mais qui a goût de défaite) c'est pas de sa faute.

Ok pour Jova je suis pas au courant, après il y a peut-être une raison qui nous échappe, à voir

il y a 15 minutes, gotou a dit :

@Cheick33 faut arreter de taper sur sousa ? Mais pour quelle raison devrions-nous être content de ses choix tactiques (depuis son arrivée) la tricardisation de certains joueurs, son discours de culture de la gagne sous perfusion mentale et j'en passe. Ca te convient toi ?

"Faut arrêter de taper sur Sousa dès qu'il y'a un problème, le problème est bien plus profond dans ce club et ça fait longtemps. "

Je me répète mais si, il y a beaucoup à dire sur ses choix tactiques depuis son arrivée et la gestion de l'effectif. Mais sur les choix d'hier, moi j'ai rien à dire. Pour la mentalité de la gagne etc.. c'est surtout de la com je m'en fout un peu à vrai dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Cheick33 a dit :

 

 

Je me répète mais si, il y a beaucoup à dire sur ses choix tactiques depuis son arrivée et la gestion de l'effectif. Mais sur les choix d'hier, moi j'ai rien à dire.

Hwange qui enchaine les matchs alors qu'il est cramé et Briand titulaire tout le temps ca te va ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, metab0lic a dit :

sans ces 4 points perdus très connement, on serait 5éme... ptdr ce championnat est éclaté ! 

Bah oui mais on les as perdu. Sans les points gagnés on en aurait moins. On les a perdu pacqu'on est pas assez bon sur 90 minutes. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Cheick33 a dit :

"Faut arrêter de taper sur Sousa dès qu'il y'a un problème, le problème est bien plus profond dans ce club et ça fait longtemps. "

Je me répète mais si, il y a beaucoup à dire sur ses choix tactiques depuis son arrivée et la gestion de l'effectif. Mais sur les choix d'hier, moi j'ai rien à dire. Pour la mentalité de la gagne etc.. c'est surtout de la com je m'en fout un peu à vrai dire.

Ah mais on peut dire 3 points qui vont ensemble je pense : Sousa fait beaucoup de mauvais choix (hier ne pas faire jouer maja titu ou au minimum 30-35 min tandis que briand avait déjà fait 90 min 3j avant ?), l'équipe a un niveau global extrêmement moyen, la direction est inexistante. On est 12ème à notre place, on se maintiendra tranquille pacqu'il y a pire derrière mais on pourra pas faire mieux vu les carences. Au mieux 9ème au pire 16ème vu que ça se jouera à 4-5 pts

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut tout de meme reprocher a sousa de ne pas reussir a faire que ses joueurs jouent au foot pendant 90 minutes.

 

c est son role de les motiver.

hier, apres 25 bonnes premiere minutes on a arrete de jouer et pris la maree. 
Rebelote en deuxieme.

 

c est acceptable en debut de championnat, inacceptable au mois de fevrier!

 

on est exactement comme la fin de l ete tigana, avec un coach qui s est bute pendant 3 mois sur ses choix, qui change un peu et concede des trucs aux joueurs mais ces derniers ne veulent a terme que sa demission ca se sent.

 

yen a marre d avoir ce type de joueurs au fcgb!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×