Jump to content
miniwiltord

[L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Il y a 6 heures, miniwiltord a dit :

Ce serait un aveu d'échec quelques part sur les premiers mois de la saison. Les jeunes ont souvent été mis de coté: Bellanova et Lottin très rapidement. Benrahou ensuite, Adli, difficile de comprendre ce que Sousa souhaite et Maja est très peu considéré.

J’espère vivement que Maja sera aligné demain soir. 

Mini,

sousa a, je pense, répondu à cette interrogation, en précisant la semaine dernière, que les jeunes ne sont pas au niveau de l implication attendue au quotidien.

c est clair pour kalu puisqu il le nomme, pour les autres, on ne sait pas mais ça doit concerner maja 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A Bordeaux il faut un effectif de 50 joueurs pour tirer un 11 correct ?! 

normal que le club soit déficitaire...

le pb n’est pas nouveau mais le pire c’est que ça perdure...

Maja c’est un mystère ! il pue de la gueule ou c’est quoi le pb ?! 

a chaque fois qu’il rentre, il se passe quelque chose devant. ça gêne la réputation du club d’avoir un attaquant qui marque aux girondins !?

Contre Metz je prévois une défaite vu que :

1) ils sont sur une bonne dynamique et nous, non

2) vu les stats, ça sent la fin de série 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Eliot a dit :

Mini,

sousa a, je pense, répondu à cette interrogation, en précisant la semaine dernière, que les jeunes ne sont pas au niveau de l implication attendue au quotidien.

c est clair pour kalu puisqu il le nomme, pour les autres, on ne sait pas mais ça doit concerner maja 

Il faut peut qu'il se pose la question du pourquoi ? Les jeunes si ils jouent jamais tu les motivent pas. De toute façon il est incompréhensible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, stemartin69 a dit :

Maja c’est un mystère ! il pue de la gueule ou c’est quoi le pb ?! 

C'est parce qu'il n'y a pas assez d'attaquants dans l'effectif en fait  il en voulait un en +  cet hiver et comme il ne l'a pas eu ,  il a décidé qu'il y en aurait  encore moins  pour affronter Metz, j'espère que c'est  clair 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Eliot a dit :

Mini,

sousa a, je pense, répondu à cette interrogation, en précisant la semaine dernière, que les jeunes ne sont pas au niveau de l implication attendue au quotidien.

c est clair pour kalu puisqu il le nomme, pour les autres, on ne sait pas mais ça doit concerner maja 

jova a toujours été concerné. 

maja adli et jova ont bien progressé depuis leur arrivé, ca suppose qu'ils bossent.

 

moi je vois surtout que le mec qui nous parle culture de la gagne depuis son arrivée, après avoir demandé a ses joueurs de faire 10 minutes de passe à 10 vs marseille, apres n'avoir pas fait de changements offensifs à 1 0 et 11vs10 contre brest, choisi de composer un groupe contre metz composé d'un nombre hallucinant de defenseurs.

 

Si c'etait drole on pourrait parler de running gag, mais en fait c'est juste pitoyable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Eliot a dit :

Mini,

sousa a, je pense, répondu à cette interrogation, en précisant la semaine dernière, que les jeunes ne sont pas au niveau de l implication attendue au quotidien.

c est clair pour kalu puisqu il le nomme, pour les autres, on ne sait pas mais ça doit concerner maja 

En effet, mais dans la réflexion typique Sousa, il a dit en conférence réfléchir après la déception de Brest mercredi soir et éventuellement faire confiance au jeunes justement (Paulo Sousa : "Il nous faut réfléchir, prendre des décisions, peut-être en faisant confiance aux jeunes.")

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de taper allégrement sur Sousa (comme on tapait sur ses prédécesseurs, c'est rituel), je vais attendre la compo de départ face à Metz, tout en sachant, qu'à part De Preville devenu quasiment indispensable, y'a rien de bien saignant dans toutes les lignes et qu'un joueur untel en vaut bien un autre. 

Pour ces fameux jeunes, qui ne seraient pas prêts je ne pense pas qu'il s'agisse des jeunes venus de l'extérieur, mais de ceux plus ou moins formés au club et qui semblent effectivement bien légers encore. Bakwa, Traoré par exemple, ou les jeunes venus d'Afrique du Nord récemment (pour l'un d'entre eux y'avait un problème de papiers).

Là, on a beau avoir 28 joueurs sous contrat pro disponibles, y'a en fait une grosse quinzaine de prétendants pour jouer.

Ce qui fait mal, ce sont les défections voulues ou non, de Kamano ou Kalu, qui eux pourraient au moins être dans la rotation.

Reste le cas Maja pas convoqué. Malade ? en même temps est il plus travailleur, plus efficace que Briand ? Et comme y'a plus de coupes à jouer, on ne peut même pas le juger (comme d'autres) sur ces compétitions et en championnat, la priorité n'est pas aux sensations, mais à prendre des points. Et là, Sousa a un avantage sur nous, il vit avec son vestiaire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sousa est en train de plomber le groupe et forcer les dirigeants de le virer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, deparis2004 a dit :

Reste le cas Maja pas convoqué. Malade ? en même temps est il plus travailleur, plus efficace que Briand ?

C'est pas la question qui se pose, le problème c'est qu'il ne fait pas parti du groupe qu'il n'y a pas eu de rotation à Brest,  et que le coach se plaint de ne pas avoir eu un attaquant supplémentaire cet hiver,  mais n'utilise pas ce qu'il a à disposition, c'est un peu contradictoire.  Si on lui donne un attaquant  supplémentaire  comment ça se passe  du coup ? MAJA est enterré jusqu'à la fin de la saison ?parce que j'ai pas l'impression qu'il y est une blessure ou une maladie, l'absence de MAJA fait beaucoup jaser, je pense qu'on aurait eu un communiqué .

Du coup la balle est dans son camps au coach, faut pas se louper ce soir, parce qu'il va se faire habiller pour le reste de l'hiver après le match et toute la semaine suivante, faudra pas dire qu'on s'acharne sur lui mais plutôt qu'il cherche le bâton pour se faire battre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après, si tu veux parler performances Briand c'est 1.356 minutes  jouées pour 6 but en Championnat soit un but toutes les 226 mn

Maja c'est 594 minutes jouées pour 5 but soit un but toutes les 119 mn .

Si on regarde toutes les compétitions Briand 7 buts , et Maja 7 buts aussi .... Même nombre de buts mais Maja a beaucoup moins joué.

Après je ne sais pas si c'est judicieux de les comparer, Briand joue décroché tandis que MAJA joue plus haut, j'aurai plutôt tendance à les faire jouer ensemble pour voir ce que ça donne... Il est très bon dans ses passes Maja , il n'y a pas beaucoup de déchets de sa part dans se secteur de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Cyrius a dit :

Après, si tu veux parler performances Briand c'est 1.356 minutes  jouées pour 6 but en Championnat soit un but toutes les 226 mn

Maja c'est 594 minutes jouées pour 5 but soit un but toutes les 119 mn .

Si on regarde toutes les compétitions Briand 7 buts , et Maja 7 buts aussi .... Même nombre de buts mais Maja a beaucoup moins joué.

Après je ne sais pas si c'est judicieux de les comparer, Briand joue décroché tandis que MAJA joue plus haut, j'aurai plutôt tendance à les faire jouer ensemble pour voir ce que ça donne... Il est très bon dans ses passes Maja , il n'y a pas beaucoup de déchets de sa part dans se secteur de jeu.

Effectivement Briand en pourvoyeur de ballons, avec Maja devant, pourquoi pas. Pour Maja, on parle sur d'autres sites, d'une entrée en jeu peu convaincante à Brest, ce qui aurait conduit à l'éviction du groupe pour Metz. Peut être alors que dans les "jeunes" stigmatisés par Sousa, y'a aussi Maja. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×