Jump to content
miniwiltord

[L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Il y a 5 heures, deparis2004 a dit :

Avant de taper allégrement sur Sousa (comme on tapait sur ses prédécesseurs, c'est rituel)

C'est rituel car on enchaine les clowns à ce poste. 

Et ces clowns s'en sont toujours pris prioritairement aux plus jeunes, de Tigana à Sousa en passant par Gourv et Sagnol. Dans le même temps le discours officiel mentait en parlant centre de formation et blablabla.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, deparis2004 a dit :

Pour Maja, on parle sur d'autres sites, d'une entrée en jeu peu convaincante à Brest, ce qui aurait conduit à l'éviction du groupe pour Metz.

Effectivement c'est l'explication que j'ai lu en début d'aprem, il n'aurait pas été assez bon lors de son entrée en jeu face à brest, il rentre à la 84 ème après l'égalisation il me semble bien, le motif est un peu tiré par les cheveux , surtout qu'il semble que Kamano et Kalu ne semblent plus trop concernés par les projets de jeu de Sousa. Si plusieurs joueurs ont des difficultés avec Sousa au bout d'un moment va peut falloir qu'il se pose les bonnes questions le coach....

 

 " Pour cette rencontre, François Kamano et Samuel Kalu sont à nouveau écartés. Les deux internationaux guinéen et nigérian semblent "déconnectés" du projet de Sousa et des Girondins et resteront une nouvelle fois à quai. 

(...)

Vukasin Jovanovic n'a pas été convoqué non plus. En interne, sa situation semble elle aussi tendue : en fin de contrat au mois de juin 2021, le défenseur serbe serait poussé vers la sortie. Des rumeurs l'envoyant en Russie sont récemment sorties du cocon au cours de ces dernières heures

C'est finalement l'absence de Josh Maja qui a étonné la majorité des supporters bordelais à l'annonce de la composition du groupe. Avec deux déplacements dans la semaine, trois matchs en une semaine et un habituel titulaire âgé de 34 ans (Jimmy Briand), l'espoir de voir Josh Maja débuter au moins l'un de ces matchs était alors permis. À Brest, son entrée peu réussie lui aurait été reprochée. Suffisant pour l'écarter du groupe retenu à Metz aux yeux du coach... "

https://www.girondins33.com/Actualites/kamano-kalu-ait-bennasser-maja-paulo-sousa-fait-ses-choix/41286

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, deparis2004 a dit :

Effectivement Briand en pourvoyeur de ballons, avec Maja devant, pourquoi pas. Pour Maja, on parle sur d'autres sites, d'une entrée en jeu peu convaincante à Brest, ce qui aurait conduit à l'éviction du groupe pour Metz. Peut être alors que dans les "jeunes" stigmatisés par Sousa, y'a aussi Maja. 

Les jeunes ne comprennent pas la tactique, ils ont des problèmes de positionnement dans l'espace et dans le temps... Donc à priori ils ne progressent pas. Mince qui est le coach sensé leur faire comprendre tout ça ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère qu'il a bien réfléchi avant de prendre la décision de se passer de Maja, en cas de défaite à Metz le torchon risque de brûler avec les supporters, pour moi il se met une pression supplémentaire vis à vis des supporters et il envoie un mauvais message à ses dirigeants, si il ne fait pas jouer ce qu'il a disposition ça va être difficile de lui donner raison à propos de cet attaquant qu'il n'a pas eu cet hiver... Ben oui le fric c'est pas lui qui le dépense , les investisseurs ont acheté Maja à mon avis ils veulent qu'il joue ou alors qu'il soit vendu pour acheter un autre attaquant.  Acheter pour empiler des joueurs sur le banc non c'est pas possible.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

à 11 contre 11 on se fait bouffer de facon ignoble.

un fait de jeu encore une fois pour nous sauver.

sousa choisi alors de passer en 343, en depouillant son banc du seul joueur offensif (on en a laisser 3 en gironde)

le 343 vit par l'animation des pistons, on a 2 mecs qui ont jamais joué le moindre match dans ce role en piston.

Voir 3 si j'ai bien compris on a commencé avec adli puis hwang en piston droit. 

Bon ba bizarrement ca anime tellement fort qu'on fait plus rien du coup. 

 

On va encore etre ridicule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un scénario de match bien particulier. Si Pajot ne fait pas sa faute, je pense que Metz avait toutes les cartes en main pour aller mettre le second but; et ce très tôt dans le match. On ne saura jamais.

Mais que c'est laborieux chez nous, des placements des joueurs aléatoires (Adli s'est retrouvé piston !!), des combinaisons toujours au point mort, une incapacité offensive. Défensivement, Benito était hors sujet en première (tout passait sur son coté). Bref, dur dur comme d'hab en fait.

Pas sur que Sousa fasse l'unanimité auprès des joueurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement, ce coach nous fragilise comme Sagnol à son époque alors qu'il n'y a aucun besoin de tenter son freestyle de 343.

à croire que Sousa adore les jeux de hasard à 50/50.

Sabaly a redonné du sens mais ça, n'importe quel lambda qui connait le foot le pense.

il y a 6 minutes, miniwiltord a dit :

Pas sur que Sousa fasse l'unanimité auprès des joueurs...

y'avait pas mal de joueurs autour de lui lors du 2eme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ils vous en faut combien de matchs pour piger que c est pas le systeme le probleme? 😂

 

je ris tellement aujourd hui on a ete horrible en 451 (l action ou le le joueur adverse passe 5 mecs en revu qui le regardent aller vers costil sans agir c est hallucinant) , et pathetique ensuite en 343. Je lis que sousa n aurait pas du passer en 343? Je suis d accord qu il n etait pas force, maintenant vu le niveau de l equipe en 451 je pense que c est pas le 343 en soit qu il cherchait, mais juste mettre un joueur offensif en plus. Le changement etait obligatoire avec la blessure de kwateng.

en 451 on n aurait pas ete foutu de marquer un but!

 

une honte cette equipe a tout les niveaux! Peu importe le systeme, avec les feignasses qu on a dans l effectif ca ne changera strictement rien!

le fosse entre les joueurs et le coach est assez net encore une fois.

 

nota: pardo semble etre un peu au dessus du niveau de nos milieux habituels.

 

nota 2 : merci l arbitre pour l expulsion de pajot

 

nota 3 : resume de Lequipe a la 8eme minute (just avant l expulsion) : “bordeaux a un reel soucis dans la zone ou doit se situer le milieu defensif” cqfd. Otavio nous a fait du air otavio ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi tu as été satifait du magnifique jeu developpé en 343?

 

Alors apres quelqu'un qui affirmerait que le seul probleme de cette equipe est le 343, ca serait un aveugle oui.

mais désolé, notre 343 est aussi un enorme probleme.

surtout quand t'es assez perché pour demander à adli, moc de 19 ans, de tenir le couloir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon on va quand meme sortir 2 3 trucs positif. 

oudin qui fait enfin un bon match (tres beau but, mais pas que), basic qui prend du volume, tres bonne rentrée de sabaly. 

Et puis ba on va s'arreter là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, miniwiltord a dit :

Un scénario de match bien particulier. Si Pajot ne fait pas sa faute, je pense que Metz avait toutes les cartes en main pour aller mettre le second but

Oui sans l'exclusion de Pajot je doute qu'on arrache les 3 points, à 10 contre 11 on a eu beaucoup de mal à faire le jeu en première période

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×