Jump to content
miniwiltord

[L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Il y a 1 heure, vats a dit :

oudin qui fait enfin un bon match (tres beau but, mais pas que), basic qui prend du volume, tres bonne rentrée de sabaly. 

NDP aussi, très combatif ... Par contre Adli m'a déçu,  beaucoup de mauvaises passes et d'erreurs techniques

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

pourquoi tu as été satifait du magnifique jeu developpé en 343?

 

Alors apres quelqu'un qui affirmerait que le seul probleme de cette equipe est le 343, ca serait un aveugle oui.

mais désolé, notre 343 est aussi un enorme probleme.

surtout quand t'es assez perché pour demander à adli, moc de 19 ans, de tenir le couloir.

Hier on demarre en 451 et on prend la maree... ensuite en 343 c etait pas mieux.

 

conclusion : peu importe le systeme, si tes joueurs ont decide de ne pas l animer tu prends tarif.

 

je me suis senti oblige d ecrire ce post car je vois en effet certains qui se permettent de dire que la production du jour est du fait du 343 alors que le 451 en debut de match a ete tour aussi mauvais. Et je parle pas du 433 final. C est vraiment de la mauvaise fois de dire « encore un match de merde avec ce 343 hybdride » alors que ce dernier a ete utilise 30 minutes et qu en plus c est sous ce systeme qu on egalise.

 

hier encore nos milieux defs ont ete inexistants a la recup en premiere periode.

 

sans milieux defs qui font le job, dans n importe quel systeme, tu prendra le tarif.

 

la deuxieme chose est qu en 451 on n utilisait pas du tout les couloirs. Le 343 a eu le merite de forcer les joueurs a ecarter (meme s il a fallu la mi temps pour que sousa leur explique).

avoir des joueurs a ce point la idiots c est grave.

oui sousa a abuse a leur demander de jouer avec des tactiques dynamiques, mais ne pas etre suffisamment professionnel pour savoir qu il faut un minimum ecarter un bloc pour arriver a le transperser. C est des -13ans qu on paye 200k€ par mois ou quoi?

 

apres sousa reste le responsable. Il s est coupe du groupe petit a petit et sa gestion de l effectif est juste inacepable pour le 3eme coach de L1.

 

seul point positif : on est a une place de notre objectif (top5 vu notre niveau salarial)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

bon on va quand meme sortir 2 3 trucs positif. 

oudin qui fait enfin un bon match (tres beau but, mais pas que), basic qui prend du volume, tres bonne rentrée de sabaly. 

Et puis ba on va s'arreter là.

D'accord sur Basic qui prend du volume de jeu. Egalement pour Sabaly, son entrée à rééquilibré le 11 et il a été présent  sur son aile offensivement (évidemment, on jouait à 10 aussi à ce moment-là). Par contre, Oudin, son but est magnifique, son appel dans le bon tempo (et la passe d'Otavio est parfaite), mais le reste c'est bof. Je n'ai rien trouvé de tip top dans sa prestation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, THUNDER a dit :

nota 2 : merci l arbitre pour l expulsion de pajot

C'est Pajot qu'il faut remercier. L'arbitre ne fait pas un cadeau aux bordelais car l'exclusion est logique.

Par contre Pajot se rate sur le coup, c'est con, car la faute n'était pas nécessaire à cet endroit du terrain. D'autant plus que son équipe dominait les débats. Sur les 10 premières minutes, chaque récupération de balle de Metz terminait par une frappe au but.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut retenir que dans une configuration similaire à Brest, avec une durée plus longue à 11 contre 10, on a réussi à gagner, mais ce n'est pas glorieux (au vu du résumé vidéo de Canal+).

Beaucoup d'occasions manquées, alors que jusqu'à présent, on avait un ratio plutôt bon.

En fait, cette équipe est totalement imprévisible tant le bon et le très mauvais peuvent alterner d'une journée à l'autre.

La faute à Sousa, aux joueurs ?. Moi, je dirai que les torts sont partagés. Entre le niveau technique global, l'investissement sur le terrain et en dehors, la mentalité de certains, un coach qui a du mal à adapter son système à l'effectif...

Tout ceci donne des bouillies de rencontres où c'est plus souvent l'aléatoire qui décide du sort d'un match qu'autre chose.

Il suffit que certains adversaires fassent des contre-perfs, et hop on se retrouvent à la 6-7e place, à l'inverse, on peut se retrouver à la 12e.

Malheureusement, ça va être ça encore cette année. Je remarque que les équipes comme Monaco, Lyon, Rennes, Lille, OM se repositionnent dans le premier wagon. Manquent ASSE et OGCN. Dans cette affaire, je nous vois mal faire mieux que 7e ou 8e, car on est clairement en dessous de tout se paquet.

Quand je vois Rennes recruter NZonzi, je me dis mais que branlent nos recruteurs pour qu'on ramasse toujours la lie des autres clubs !!! Je suis sûr qu'il y a sur la marché 2-3 jours à forte expérience du haut niveau qui nous feraient un plus grand bien plutôt que des jeunes à la tête fragile. Question de gestion "sportive" de KS !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas facile de se faire une vraie idée sur ce type de match, ou on ne saura jamais ce qui serait arrivé, si Pajot n'avait pas été sorti. On dit souvent que parfois une équipe à 10 joue plus solidaire, plus engagé qu'à 11 et peut même l'emporter. C'est sans doute possible, mais il n'en reste pas moins que Metz était handicapé.

Alors je vais me concentrer sur, une les décisions de changement de schéma de Sousa (j'ai bien aimé le 4/3/3 du final), deux sur les prestations des joueurs Girondins.

Sousa, ça a été la nuit, avec un schéma d'entrée battu en brèche par les Messins, puis le jour, à compter du 4/3/3. Une note ? 5/10.

Niveau joueurs, j'ai beaucoup apprécié la prestation de Basic, mais aussi et surtout d'Otavio. Otavio qui a beaucoup manqué à Brest. Pas mal non plus la rentrée d'Oudin. Le flop, ce pauvre Hwang qui semble cuit de chez cuit et est à reposer d'urgence. Le soucis là, c'est que pour le turn over devant, ni Kamano, ni Kalu n'ont l'envie de se montrer en Marine et Blanc, ils attendent les vacances et le marché d'Eté. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d accord sur Otavio.

il a ete tres mauvais a la recup en premiere periode. Principal responsable avec basic benito et adli de la maree qu on prenait a la perte du ballon.

on a lu face a brest que avec lui on l aurait emporte, sa prestation de hier demontre le contraire.

 

ce n est pas sa passe decisive qui change la donne pour moi.

de la meme maniere ce n est pas parceque oudin a marque qu on peut dire qu il a ete bon. Il a ete absent des debats et pendant bien 80% de sa presence sur le terrain.

 

celui qui a vraiment ete pas mal a son entree c est sabaly.

 

pardo a egalement fait une plutot bonne entree pour son deuxieme match avec nous.

 

mais au global difficile de dire qu on a fait un bon match quand on gagne a 11 contre 10 d une facon aussi penible.

 

c etait metz...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, THUNDER a dit :

Pas d accord sur Otavio.

il a ete tres mauvais a la recup en premiere periode. Principal responsable avec basic benito et adli de la maree qu on prenait a la perte du ballon.

on a lu face a brest que avec lui on l aurait emporte, sa prestation de hier demontre le contraire.

 

ce n est pas sa passe decisive qui change la donne pour moi.

de la meme maniere ce n est pas parceque oudin a marque qu on peut dire qu il a ete bon. Il a ete absent des debats et pendant bien 80% de sa presence sur le terrain.

 

celui qui a vraiment ete pas mal a son entree c est sabaly.

 

pardo a egalement fait une plutot bonne entree pour son deuxieme match avec nous.

 

mais au global difficile de dire qu on a fait un bon match quand on gagne a 11 contre 10 d une facon aussi penible.

 

c etait metz...

Qu'as-tu pensé de la prestation de Basic?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, bujub a dit :

Qu'as-tu pensé de la prestation de Basic?

 

Idem que otavio. Premiere mi temps ou il a ete incapable d exister au milieu, une deuxieme periode un peu mieux.

donc global moyen.

 

honnetement ya rien de rassurant dans la prestation d hier, si ce n est les 3 points qui nous rapprochent du maintien.

 

mais le fosse entre le coach et les joueurs se clarifie match apres match. Je commence a penser que sousa cherche a se faire virer.

 

quel dommage de gacher des joueurs comme maja ou kalu pour en plus faire jouer des benasser...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, THUNDER a dit :

Idem que otavio. Premiere mi temps ou il a ete incapable d exister au milieu, une deuxieme periode un peu mieux.

donc global moyen.

 

honnetement ya rien de rassurant dans la prestation d hier, si ce n est les 3 points qui nous rapprochent du maintien.

 

mais le fosse entre le coach et les joueurs se clarifie match apres match. Je commence a penser que sousa cherche a se faire virer.

 

quel dommage de gacher des joueurs comme maja ou kalu pour en plus faire jouer des benasser...

Qu'est-ce que Pardo a apporté à son entrée?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Pardo, c est plus que sur son entree on sent qu il a un bon sens du jeu. Cela s est deja vu un peu face a brest.


c est au dessus de benasser ya pas photo.

 

esperons qu il retrouve la patate physiquement et il pourrait devenir tres vite interessant.

 

apres ya pas de mal a se faire sa place dans notre milieu tant le niveau technique moyen est mediocre chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah si on gagne hier soir c’est quand même grâce à Basic et Otavio (et Oudin aussi)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Thunder il n'en démord pas, c'est pas le système le problème, et pourtant c'était tellement mieux en 343 hein ;) .

Le match d'hier montre complètement l'inverse, surtout qu'on est passé en 343 après qu'ils jouent à 10, et on a subit un max d'occaz après ça, cherche l'erreur hein.

OK, on était mal rentré dans le match, mais sur leur but, ils ont quand même eu un max de réussite, pas loin du but de sa vie le gars...

 

Désolé, mais ça me brule les yeux de lire tes postes sur le fait que la tactique n'est pas en cause, je peux pas te laisser dire ça ! Surtout après notre match d'hier qui démontre une nouvelle fois plus que le contraire. EN seconde, c'était bien mieux après les entrées de Sabaly et Pardo, et après être repassé à 4 derrière, mais aussi, un pur défensif Otavio, deux relayeurs Pardo et Basic et les 3 de devant. Je suis d'accord, le 4213 avec Adli devant c'est pas top, mais le 343 c'est bien pire!

Si tu es incapable de comprendre ça, j’arrêterai le débat la dessus... En résumé, à 4 derrière c'est mieux, qu'à 3, mais ça dépend aussi de qui tu mets en milieu et comment, ainsi que devant. Tout est une question d'optimisation, alors autant faire le moins pire avec nos joueurs, qui valent ce qu'il valent.

Aucun intérêt à mettre un 343 pour tirer 30% de notre effectif qui est déjà assez moyen à certains postes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Fdg a dit :

Sauf qu’avec Briand on joue nous aussi à 10

non on joue bien à 11 avec lui mais vu qu'il décroche il peut pas être à la pointe de l'attaque en même temps , il faudrait un attaquant de pointe et Briand en soutien. Et puis c'était son 3ème match titu en une semaine, pas de turn over . A noter qu'il tire sur le poteau en 2ème mi-temps, le gardien était complètement battu , il a failli marquer un but extra ça s'est joué à pas grand chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×