Jump to content
miniwiltord

[L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

il y a 39 minutes, tsubasa6 a dit :

Le match d'hier montre complètement l'inverse, surtout qu'on est passé en 343 après qu'ils jouent à 10

Alors oui franchement le schéma tactique parlons en , on commence en 4-2-3-1, on bascule en 3-4-3 après l'expulsion de Pajot, Adli devient piston gauche ( c'est n'importe quoi ), Oudin devient piston droit ( n'importe quoi ), on re-bascule en 4-2-3-1 après l'entrée de Sabaly, Oudin commence à prendre plus l'axe à partir de ce moment là, Benito devient arrière gauche ( et ça allait bcp mieux pour lui ) ... On a eu la maîtrise du jeu à partir de l'entrée de Sabaly, c'est pas seulement l'entrée de Sabaly ( très bon ) qui change le match c'est le repositionnement de plusieurs joueurs suite à son entrée sur le terrain.

Ce 3-4-3 est à oublier définitivement ça ne marche pas, plusieurs joueurs ne sont pas bien positionnés dans ce schéma tactique.  Et les attaquants ou les joueurs offensifs positionnés en piston faut arrêter ce délire, faut pas s'étonner que Kalu deviennent de moins en moins bon  chaque match disputé, et que Kamano soit déconnecté du projet. Un piston c'est un joueur à vocation défensive capable de jouer très haut , il en a un seul dans son effectif qui correspond à ce profil c'est Sabaly, il n'y en a pas d'autre. 

Pour moi le schéma défensif idéal c'est : Sabaly-Kos-Pablo-Benito ...  Tant que Sousa partira sur un autre dispositif défensif l'équipe sera dans la difficulté , ça serait bien qu'il en prenne conscience rapidement, il est très lent à tirer des enseignements des difficultés de son équipe le coach.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T as raison tsu le 451 etait excellent en debut de match, on a maitrise cette equipe de metz 15eme de L1 sur les 20 premieres minutes 😂.

 

le comble c est qu on egalise en 343.

 

mais tant que t aura pas compris que je dis juste que peu importe le systeme, avec les idiots de joueurs faineants qu on a et le coach qui n arrive pas a donner des consignes claires et tire ses compos au sort depuis 2 mois c est la merde dans tout les cas.

 

en 433 c etait mieux? T as note le fait qu on venait d egaliser (en 343) et que metz s est encore plus replie pour eviter d en prendre un deuxieme?

 

notre entraineur et nos joueurs sont incapable de proposer quelquechose d un niveau acceptable en 451 en 433 en 343 ou en 442.

 

consequence logique d une gestion catastrophique depuis 2 mois de la part de sousa.

 

allez t as raison tsu, on a fait 3 matchs a 11 contre 10 et on a prirs 8 points en 4 matchs, donc la vie est belle et notre equipe est sur la bonne voie 😏

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, THUNDER a dit :

conclusion : peu importe le systeme, si tes joueurs ont decide de ne pas l animer tu prends tarif

si les joueurs décident de marcher sur le terrain en 541 ou 343, c est sur qu on va en prendre une...

maintenant a t on plus de chance d en prendre une en 343 avec un côté gauche Benito et Adli en piston ? La réponse est clairement oui.

quand sousa met ce système en place hier soir, on se fragilise sur ce côté à 11 contre 10, les espaces y sont béants.

quand on repasse à un peu plus de cohérence avec une défense à 4 ( av Sabaly),  c est déjà bien mieux entre les lignes car les m.defensifs reprennent leur repère et viennent en aide sur les côtés.

Quand on les compare, Il n y a pas un système qui saute aux yeux de par son efficacité, c est vrai, mais le 343 est une source d emmerdes car il porte en lui ( avec ces joueurs non adaptés au piston et les milieux qui on du mal à se situer) des très grosses bourdes qui finissent toujours par survenir avec parfois des conséquences lourdes, parfois pas. Faut aimer le pile ou face pour l’utiliser.

les autres systèmes ne nous épargnent pas de bourdes individuelles mais elles n y sont pas endogènes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, THUNDER a dit :

T as raison tsu le 451 etait excellent en debut de match,

Tu prends le problème dans le mauvais sens, le but tu le prends pareil en 3-4-3 , le but de Metz est magnifique il n'y a pas grand chose à faire sur celui là, ce sont des choses qui arrivent...

Je sais pas si tu as vu les 20 dernière minutes de la première mi-temps , on se fait manger à dix contre 11, Metz à même eu plusieurs occases franches pour mener 2-0 , on aurait pu rentrer au vestiaire avec un écart de 2 buts.

Metz n'a pas pu conserver le même niveau de jeu parce qu'ils étaient 10 en seconde mi-temps, on égalise effectivement en 3-4-3 mais aucune maîtrise dans le jeu ( c'est peu discutable )

Hwang sort 3 minutes après l'égalisation et c'est à partir de son entrée ( Sabaly) qu'on a maîtrisé le jeu, on bascule de nouveau à 4 défenseurs après son entrée. On a senti que le match basculait véritablement en faveur de Bordeaux à ce moment là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Crazy Cat a dit :

 

Tant mieux. Pas un top joueur mais en net progrès. Et si grâce à lui on peut ne plus voir Benasser, parfait.

Je viens de voir le but de Metz que j'avais raté. Sur le corner y'a personne qui ferme l'entrée de la surface ?? C'était déjà ça contre Pau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est bien les gars continuez a penser que le 451 ou le 433 c est mieux.

 

desole mais le match de hier me conforte dans l idee que nos joueurs, peu importe le systeme, ne comprennent pas ce que sousa veut et font n importe quoi.

 

on prend le but en 451 (et on peut en prendre un deuxieme dans la foulee).

en 343 on manque de s en prendre un en premiere mi temps.

puis on egalise dans ce meme 343.

a partir de la les messins ont recules grave et ca nous a redonne l avantage. Il se trouve que ca correspond au moment ou on passe en 433 c est vrai. Mais si on est objectif on se rend compte qu une fois encore hier quand l adversaire pousse on est domine grave, quand l adversaire nous laisse la balle eureka on arrive a jouer. Et ceci a ete independant des 3 systemes utilises.

 

putain on a fait 16 tirs a 11 contre 10, mais arretez de dire qu on a ete bon dans quelque soit le systeme!!!! C est tout aussi honteux que nos prestations actuelles!

 

ce coach a arrete de travailler depuis 2 mois et est en train d amener le club avec lui tout en bas. On a de la chance d avoir 3 rouges sur 4 matchs. Sacre coup de pouce du destin.

 

les toulousains face a marseille ont montre bien plus de jeu que nous a 11 contre 10 face a metz.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Cyrius a dit :

Tu prends le problème dans le mauvais sens, le but tu le prends pareil en 3-4-3 , le but de Metz est magnifique il n'y a pas grand chose à faire sur celui là, ce sont des choses qui arrivent...

Je sais pas si tu as vu les 20 dernière minutes de la première mi-temps , on se fait manger à dix contre 11, Metz à même eu plusieurs occases franches pour mener 2-0 , on aurait pu rentrer au vestiaire avec un écart de 2 buts.

Metz n'a pas pu conserver le même niveau de jeu parce qu'ils étaient 10 en seconde mi-temps, on égalise effectivement en 3-4-3 mais aucune maîtrise dans le jeu ( c'est peu discutable )

Hwang sort 3 minutes après l'égalisation et c'est à partir de son entrée ( Sabaly) qu'on a maîtrisé le jeu, on bascule de nouveau à 4 défenseurs après son entrée. On a senti que le match basculait véritablement en faveur de Bordeaux à ce moment là.

Et les 10 premiere minutes de la deuxieme tu les as vu? On etait en 343 aussi la, et pourtant on se faisait pas manger... bref restez dans vos histoires de systeme si vous voulez. Le probleme pour moi est plus profond. Desole

 

tu as raison ya qu en deuxieme qu ils etaient a 10... le changement a la mi temps c est le recadrage fait a la mi temps. On aurait ete en 451 433 ou 442 a ce moment la on aurait fait le meme step.

 

bref on a une equipe de bobours

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais pourquoi tu veux absolument qu'il y est que UN probleme?

le 343 avec notre equipe c'est n'importe quoi.

Ca l'etait l'an dernier vu qu'on avait pas un piston viable, on en a recruter aucun (de viable) depuis, le 343 est pas adapté à notre effectif, point.

ca veut pas dire qu'on jouera trop bien dans un 4231, nos joueurs restent nos joueurs, mais au moins le systeme est adapté à nos carences. 

Tandis qu'en 343, nos carences sont exacerbés.

 

Et si tu en veux la preuve sur le match d'hier, les gros contre qui entraine une action de but à 10vs11, c'est sous 343.

Ils se sont meme retrouvé à mener un contre à 5 vs 3 bordelais....

ba ca on le verra jamais en 4231.

 

Après comme tout le monde on va te rejoindre pour dire que meme en 4231 on voit enormement de probleme, les joueurs plots c'était quand meme flagrant hier. Avoir aussi peu de mouvement, on est pas pret de pouvoir faire quoi que ce soit. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Retourne pas les choses stp, c est vous qui cherchez a faire un probleme de la tactique la ou le probleme est bien plus profond que ca.

 

ca reste un probleme de gestion de l entraineur et de son lien avec son groupe.

 

mais hier on demarre en 451 et on se fait biffler par les messin a 11 puis a 10. Ensuite on passe en 343 et ca continue jusqu a la mi temps.

a la mi temps enfin un minimum de maitrise (mais je met plus ca sur le fait que les messin se faisait plus dessus que sur une maitrise de bordeaux) et on egalise en 343.

on passe ensuite en 451 et les messins ont continue a ne faire que defendre. On egalise sur une de nos rares actions, rien de rejouissant.

 

bref 451 343 ou 433 meme combat hier.

dire le contraire c est ne pas avoir vu le match.

 

ce qui a change la donne c est des joueurs pas la tactique. Arretez de chercher a un debat tactique la ou le probleme se situe au niveau de l envie!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

@THUNDER, il y a probablement un problème d'envie, c'est sûr. Et comme tu le dis toi même il y a pleins d'autres problèmes. Cependant le système du coach avec trois DC est un vrai problème qui nous met en danger permanent car nous n'avons, notamment, pas l'effectif pour, un des pires problème selon la plupart des supporters, tous (les supporters) ne sont pas totalement débiles. 

J'ai trop la flemme de calculer de ratio de points pris avec trois DC VS quatre defenseurs mais bon je ne suis pas vraiment inquiêt quand au résultat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que c’est plus un problème tactique et mental qu’un problème de joueur 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Fdg a dit :

Je pense que c’est plus un problème tactique et mental qu’un problème de joueur 

oui évidemment, un problème tactique assez récent avec le système à trois DC et un problème mental beaucoup plus ancien. L'effectif n'est pas vraiment au top comparé à ce que nous avons déjà connu mais je ne pense pas que ce soit le principal point faible. Les derniers résulats sont corrects mais bon personne ne se voile la face et on voit tous les mêmes matchs. Le système est merdique et le coach est incapable de motiver ses trouves.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve juste drole de venir sortir sur une bouillie de match tel que hier qu on a ete mieux a 4 derriere qu a 3 derriere.

pour moi on prend la maree en premiere a 3 et a 4, et on retrouve de la maitrise en deuxieme a 3 et a 4.

 

le probleme est plus dans l envie et dans l animation de la tactique que dans le schema tactique initial.

 

sousa a perdu ses joueurs avec ses delires de tactiques dynamiques. Depuis 4 matchs il revient a des tactiques plus simples mais meme la je trouve que les joueurs ne suivent pas le discours. Sousa ne fait qu empirer les choses en blacklistant des gars comme kamano jovanovic maja ou kalu et mettant sur le pret des faux joueurs tels que benasser.

 

n importe quel coach ferait mieux que lui et pour beaucoup moins cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ensuite on a un gros manque technique au milieu, ca c est pas une nouveaute ca fait 2 ans que c est le cas. On en avait parle cet ete et dit que ca serait un probleme sur le long termes.

 

pardo n a pas ete reellement

voulu par sousa mais je pense que c est le type de profil qu il manque au club depuis beaucoup de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×