Jump to content
miniwiltord

[L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Il y a 1 heure, THUNDER a dit :

Je trouve juste drole de venir sortir sur une bouillie de match tel que hier qu on a ete mieux a 4 derriere qu a 3 derriere.

pour moi on prend la maree en premiere a 3 et a 4, et on retrouve de la maitrise en deuxieme a 3 et a 4.

 

le probleme est plus dans l envie et dans l animation de la tactique que dans le schema tactique initial sousa

Ok on a bien compris  ta position

si 10 de nos joueurs décident de marquer contre Costil, qu on soit en 343 ou 442, ça changera rien, on prendra une taule dans les 2 systèmes...donc le système importe peu

si on joue en 451 et qu on fait des erreurs et qu on prend des pions tu seras là pour nous dire ‘’ voila je vous l avais dit, ça vaut pas mieux que le 343’’

Gagesque mais imparable

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, THUNDER a dit :

Eliot evites de citer a moitie les gens stp merci.

Mais Thunder, tu fais pareil en reprenant nos propos sans tenir compte des subtilités évoquées (enfin pour ma part), et c'est pour ça que je n'ai plus envie de continuer ce débat. Tu sais, tu as le droit d'avoir un avis différent du notre, il n'empêche que chacun restera sur ces positions et que tu es le seul ou quasi à avoir un avis contraire et arrêté, alors que plusieurs de nos idées ce rejoignent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis reellement le seul a trouve anormal d ecrire « encore un match ou on voit l inutilite du 343 » alors qu on a joue que 30 minutes dans ce schema et que dans les autres schemas sur ce match c etait loin d etre le jour et la nuit? Seriously?

 

je note que sur les derniers messages les mots « mental » et « envie » apparaissent tout de meme 🙂

 

et non quand je cite un post, je le cite au complet, je ne coupe pas en faussant ainsi sa lecture.

 

Eliot coupe la partie ou je dis clairement comme depuis le debut de ce debat que sousa est quoiqu il arrive en tord. 
 

comme Eliot a coupe ca donne l impression que je dis que la faute est aux joueurs et pas a l entraineur. C est malsain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@THUNDER t'es tout seul sur le coup

Le 3-4-3 hybride est en faute et ne fonctionnait plus depuis Décembre... peu importe les joueurs alignés, plus les journées passaient et plus les resultats et le contenu étaient a vomir.

 

Donc Sousa a fait le choix le moins débile, et a adapté son schéma a son effectif... et Ho miracle... 2 nuls / 2 victoires. 

Dans le jeu on est dégueulasse, mais au moins tu ramène des points. Qui dit des points, dit aussi meilleur moral pour l'équipe. Et vu qu'on a encore 3 matchs d'ici la fin du mois et un moins de Mars bien sympa il fallait ce changement.

Le 4-2-3-1 que tu transforme en 4-5-1 alors que c'est n'est pas du tout la même chose, est actuellement, LE MOINS mauvais système par rapport a l'effectif dans sa forme physique et morale.  

 

Cette vérité ne sera peu être plus celle du mois d'Avril... mais en tout cas c'est celle du début d'année !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, THUNDER a dit :

Je suis reellement le seul a trouve anormal d ecrire « encore un match ou on voit l inutilite du 343 » alors qu on a joue que 30 minutes dans ce schema et que dans les autres schemas sur ce match c etait loin d etre le jour et la nuit? Seriously?

ba perso j'ai vu une grosse difference netre la periode 343 et la periode 433, désolé je vais pas changer ce que j'ai vu pour te faire plaisir.

et vu que personne a non plus parlé de jour et de nuit, ca va on est coherent te reste juste à faire l'effort de nous comprendre.

les contres assassins des messins, c'est en 343.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK bon ben apparement on a ete top en 451, je suis seul a avoir vu qu on etait acule sur notre but pendant 20 minutes et qu on a failli en prendre 2 a ce moment la... J ai donc rêvé.

 

Souhaitons qu on continuent a jouer a 11 contre 10 jusqu a la fin de saison :)

 

Plus serieusement j espere que Pardo va reussir a arriver a un niveau correct pour sauver notre milieu de terrain indigne de la L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba pour la nième fois vu que tu veux absolument deformer nos propos, non on a pas été top en 4231, on a été à chier.

On a juste été bien pire en 343, la preuve tout les contre assassins messins, c'est sous 343.

 

te prendre un contre assassin à 10 vs 11, c'est difficile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c est sur le "bien pire en 343" que je ne vous rejoins pas du tout.

 

De la 1ere a la 20eme :

1ere : D'entrée de jeu, le FC Metz attaque avec Niane qui trouve Diallo en retrait. Pablo a jailli pour l'empêcher de prendre la balle et concède le corner.

2eme : but de Niane sur le corner

5eme : Centonze s'avance sur le terrain et frappe. Le ballon est contré et revient sur Niane côté gauche du terrain. L'attaquant messin frappe de loin mais cette fois-ci, la balle s'envole dans les travées.

7eme : Accélération de Maïga sur le côté droit. Il se défait facilement de Benito et centre en retrait. Il trouve N'Doram qui frappe de loin à ras de terre. Son tir manque de puissance et n'est pas cadré.

8eme : expulsion Pajot

19eme : loupe de Briand

on notera donc qu a 11 contre 11 on a subit la totalite du temps.

 

20eme a 45eme (343) :

25eme : loupe de hwang

33eme : action de centonze qui bute sur Costil

36eme : action de Nguette qui se faufile

40eme : coup franc de ndp

 

45eme a 54eme (343) :

48eme : frappe d otavio juste au dessus de la barre

49eme : centre de Oudin loupe de briand et arret de Oukidja

51eme : but de Basic

 

54eme a fin (433) :

64eme : Transversale de Yacine Adli qui trouve Sabaly sur le côté droit. Le latéral bordelais centre en première intention. Avec l'effet, cela se transforme en centre-tir. Oukidja n'était pas loin de se faire surprendre mais capte le ballon.

commentaire de LEQUIPE a la 66eme (pas moi hein LEQUIPE) : Après quelques bonnes minutes en faveur de Bordeaux, le match se calme dorénavant. Et ce, depuis la sortie de Hwang pour Sabaly.

70eme : poteau de Briand

71eme : entree de Pardo

73eme : corner dangereux pour Bordeaux

75eme : CF de Basic detourne au dessus de la barre

82eme : action de Ndp et arrete de Oukidja (ENFIN)

84eme : but de Oudin

89eme : Centonze accélère sur le côté droit, crochète et rentre dans la surface. Il tente un centre en retrait mais est contré par Pablo.

90eme : Accélération côté gauche, Thomas Delaine centre et dose sa balle parfaitement. Ambrose fait ce qu'il peut pour mettre son pied en opposition. Il touche la balle mais sa reprise n'est pas très efficace.

 

 

Pour moi ya aucune corrélation de la physionomie du match avec les tactiques. D ailleurs je n ai etrangement pas entendu un seul des commentaires parler des multiples tactiques utilisees dans ce match mais bien d un bordeaux archi mauvais en premiere periode, et moyen en seconde.

 

C est plus :

- premiere mi temps a chier (peu importe le systeme)

- debut de seconde mi temps en trombe jusqu au but

- gestion jusqu a la 68eme

- nouvelle acceleration et but a la 84eme

- gros recul et risque de l egalisation en fin de match (comme face a brest)

 

Apres on peut justement se poser la question : comment se fait il que de tels changements tactique n ai absolument aucun impact sur la physionomie du match?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrêtes de perdre ton temps Thunder, t'arriveras pas à nous convaincre, et en plus, tu tournes tout comme ça t'arranges, donc ça sert à rien de continuer à échanger là dessus.

Tout ce que tu donnes comme arguments démontre exactement le contraire de ce que tu expliques, et tu as le droit d'en être convaincu. Je vois juste qu'on ne voit pas les mêmes matchs, et on dirait que tu veux nous forcer la main pour qu'on adhère à ton idée, sauf que nous sommes semble-t'il bien plus objectifs et réalistes que toi.

D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi tu t'entêtes autant à insister là dessus alors que Souza ne se risquera plus à mettre son 343 de merde tellement ce fût risible, et s'il a préféré revenir en arrière en cours de match ce n'était pas du au hazard non.

En résumé stop, tu peux dire ce que tu veux, mais la tactique a aussi clairement son influence sur le jeu d'une équipe, surtout quand elle est merdique à ce point avec ce 343. Ceci n'empêche pas d'autres facteurs COMPLEMENTAIRES de pouvoir aussi influencer hein, personne ici n'a dit le contraire.

On dit juste juste qu'un mauvaise tactique peut influencer encore plus négativement une équipe et ce peu importe les joueurs que tu mets.

Je resterai là dessus, car c'est plus de l'entêtement que de l'objectivité qui ressort de cet échange et de tes dires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le 343 a eu deux bons mois, on ne peut pas l'enlever. Après il est clair qu'après les mois de décembre et janvier, très mauvais, le passage en 4231 a été salutaire.

Le 343 pourrait être très bien mais il demande une grosse implication, une énorme concentration et la capacité au dépassement de fonction. Ce groupe n'en est tout simplement pas capable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 09/02/2020 à 17:15, THUNDER a dit :

Et les 10 premiere minutes de la deuxieme tu les as vu? On etait en 343 aussi la,

Ben oui et c'est bien ce que j'ai indiqué on bascule en 4--5--1 à partir de la sortie de Hwang ( 54 ème ), donc voilà les 10 premières minutes j'ai vu, j'ai vu l'égalisation sur une superbe frappe légèrement déviée  de Basic, ça ne change pas ce que je disais, on a aucune maitrise à ce moment là malgré l'égalisation, les 10 premières minutes on fait jeu égal avec Metz qui joue à 10 depuis le début de la première mi temps, c'est à partir de la rentrée de Sabaly qu'on a eu la maîtrise du jeu.

Le 09/02/2020 à 17:15, THUNDER a dit :

bref restez dans vos histoires de systeme si vous voulez. Le probleme pour moi est plus profond. Desole

C'est pas en changeant de schéma tactique que tu vas transformer un joueur moyen ou très moyen en top joueur , mais en jouant à 4 défenseurs tu limites la casse on est moins en difficulté qu'avec 3 DC... Mais tu conviendras que ce n'est pas nous qui faisons des histoires avec le schéma tactique c'est plutôt le coach qui a  voulu absolument mettre en place son schéma à 3DC depuis la saison dernière et puis finalement il fait du rétropédalage en passant en 4-5-1, s'apercevant ( enfin ) que l'équipe éprouve de grosse difficultés en jouant à 3DC, il n'y a qu'à regarder les stats depuis que  Sousa est au club, le nombre de défaites à 3DC est beaucoup trop élevée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×