Jump to content
miniwiltord

[L1-J24] METZ 1-2 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

 

8.png - 4.png

J24

 

- Second match de suite à l’extérieur
- Metz ne compte aucune défaite sur les 4 derniers matches de L1 : 3 victoires (contre ASSE & Strasbourg et à Reims) et 1 seul nul (à Montpellier).
- Metz a pris 10 points en 4 matches.
- Nous avons pris 5 points en 4 matches (1 victoire, 2 nuls et 1 défaite)

- Kamano est forfait. Otavio est de retour
- Les retours de Mexer et Koscielny sont espérés
- aucun but de Metz sur les 6 derniers matches  (4 victoire bordelaises & 2 nuls)
- Les deux derniers Metz-Bordeaux se sont terminés par un 3-0 et un 4-0 en notre faveur (le 4-0 marquait le dernier match de Malcom)

 

Le match sera retransmis sur Bein Sport Max 6

 

1580995435-fcmfcgb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sousa tentera-t-il la passe de 3 concernant les titus de briand en 6 jours ?! Inch Allah ! !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, gotou a dit :

Sousa tentera-t-il la passe de 3 concernant les titus de briand en 6 jours ?! Inch Allah ! !

Tu me diras s'il fait ça ça permettra ptet à briand de se blesser musculairement et donc de revoir Maja par la suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Antoine1733 a dit :

Tu me diras s'il fait ça ça permettra ptet à briand de se blesser musculairement et donc de revoir Maja par la suite...

Briand prolongé deux ans ! C'est bon, il sera titu samedi pour fêter ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, gotou a dit :

Briand prolongé deux ans ! C'est bon, il sera titu samedi pour fêter ça.

Mdr je viens de voir ! On continue avec 0 ambition, jsuis même pas énervé tellement je suis pas étonné et blasé. Faudra pas qu'ils s'étonnent si y'a toujours personne au stade dans 2 ans et si l'équipe ne revoit plus la première partie de tableau. Mais bon ils s'en tapent j'imagine, du moment qu'ils vendent 1 jeune/an et qu'il choppent les droits TV ils rentrent dans leurs frais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrairement à beaucoup d'équipes de l'Est, on réussit plutôt bien à Metz, ça nous fait une belle jambe bien sur, tant notre groupe semble démotivé. En fait ils font un match par an, oeme à Bordeaux et le reste du temps ils attendent les vacances ou l'appel du gros club qui va booster leur salaire.

Si on perd là bas, j'imagine quand même qua ça va bouger … est ce souhaitable ? … bouger c'est le retour d'Eric Bedouet, alors … 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, deparis2004 a dit :

Contrairement à beaucoup d'équipes de l'Est, on réussit plutôt bien à Metz, ça nous fait une belle jambe bien sur, tant notre groupe semble démotivé. En fait ils font un match par an, oeme à Bordeaux et le reste du temps ils attendent les vacances ou l'appel du gros club qui va booster leur salaire.

Certains "médias" ou des twittos se moquent des girondins à ce sujet, mais plus les années passent et plus cette théorie se vérifie. Tssss

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du changement pour ce match, mais hélas je m'attends a un retour de Benito côté gauche de la défense :

Si Kalu est apte, hop a la place d'Oudin. 

Adli dans l'axe derriere Maja

NDP côté gauche pour prendre la profondeur... on sait jamais sur un malentendu il arrivera peu être a planter un but après 3/4 occasions.

Retour d'Otavio au milieu, avec Basic en attendant que Pardo soit a 100%. J'espère d'ailleurs une nouvelle entrée en jeu de l'espagnol vers la 60ème.

F1FJY3.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la théorie, Kalu pourrait être effectivement le détonateur qui manque, puisque c'est le seul capable de dribbler, de gagner le duel qui va casser la ligne des 30 mètres. En réalité ce garçon n'a sans doute guère la tête à Bordeaux et tout comme Kamano, je le considère déjà parti. Et pour l'ambiance dans le groupe, tous ces "partis dans leur tête", ça participe grandement  au niveau de décontraction que Sousa fustige à Brest. A Brest mais pas seulement d'ailleurs..

Alors le coach envisagerait (gros conditionnel) de lancer des jeunes, qui seraient plus motivés, même s'ils ne sont pas jugés prêts pour la L1. Hum … les bons jeunes éventuels sont déjà partis ou prêtés et ceux qui frappent à la porte, on ne connait pas leur valeur … alors ce sera le onze vu à Brest, mais sans doute avec l'épine dorsale centrale défensivement, Kocielny, Pable, Otavio, Basic.

Offensivement je lis dans Sud Ouest, que le lob raté de De Preville a fortement déplu à Sousa et qu'il pourrait donc ne pas être aligné d'entrée … c'est malheureux à dire, mais si c'est vrai, autant déclarer forfait tout de suite, devant y'a que De Preville pour une peu bouger les défenses adverses.

Alors reste le cas Maja. Lui est un vrai avant centre à l'ancienne, capable s'il est servi, de vite planter dans n'importe quel match. Le soucis c'est d'une part qu'il soit bien servi, d'autre part qu'il n'est pas sur qu'il fasse sa part défensive. Et pour le trouver par des longs ballons devant, je ne le vois pas non plus être meilleur que Briand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, deparis2004 a dit :

Dans la théorie, Kalu pourrait être effectivement le détonateur qui manque, puisque c'est le seul capable de dribbler, de gagner le duel qui va casser la ligne des 30 mètres. En réalité ce garçon n'a sans doute guère la tête à Bordeaux et tout comme Kamano, je le considère déjà parti. Et pour l'ambiance dans le groupe, tous ces "partis dans leur tête", ça participe grandement  au niveau de décontraction que Sousa fustige à Brest. A Brest mais pas seulement d'ailleurs..

Alors le coach envisagerait (gros conditionnel) de lancer des jeunes, qui seraient plus motivés, même s'ils ne sont pas jugés prêts pour la L1. Hum … les bons jeunes éventuels sont déjà partis ou prêtés et ceux qui frappent à la porte, on ne connait pas leur valeur … alors ce sera le onze vu à Brest, mais sans doute avec l'épine dorsale centrale défensivement, Kocielny, Pable, Otavio, Basic.

Offensivement je lis dans Sud Ouest, que le lob raté de De Preville a fortement déplu à Sousa et qu'il pourrait donc ne pas être aligné d'entrée … c'est malheureux à dire, mais si c'est vrai, autant déclarer forfait tout de suite, devant y'a que De Preville pour une peu bouger les défenses adverses.

Alors reste le cas Maja. Lui est un vrai avant centre à l'ancienne, capable s'il est servi, de vite planter dans n'importe quel match. Le soucis c'est d'une part qu'il soit bien servi, d'autre part qu'il n'est pas sur qu'il fasse sa part défensive. Et pour le trouver par des longs ballons devant, je ne le vois pas non plus être meilleur que Briand.

Ce serait un aveu d'échec quelques part sur les premiers mois de la saison. Les jeunes ont souvent été mis de coté: Bellanova et Lottin très rapidement. Benrahou ensuite, Adli, difficile de comprendre ce que Sousa souhaite et Maja est très peu considéré.

J’espère vivement que Maja sera aligné demain soir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de Maja, ni de Bennasser dans le groupe. Logique pour Bennasser mais complétement wtf pour Maja ! Mais pourquoi ??

Retour de Mexer, apparation des jeunes Sow et Zerkane (et aussi Michel comme 3ème gardien)

 

Sousa 280 000  mensuel, ne retient pas Maja. Qu'il aille se faire cuire le cul. j'en peux plus de ce club.

 

Absents: Baysse, Jovanovic, Kamano, Kalu, Bennasser et Maja

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le club va nous pondre un communiqué dans quelques instants à la suite des nombreux tweets de supporters : "Maja a ressenti une gêne lors de l'entrainement du jour, Sousa n'a pas voulu prendre de risque".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×