Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J25] GIRONDINS de BORDEAUX 1-1 DIJON

Recommended Posts

il y a 23 minutes, duelliste a dit :

Chouiar il a eu son quart d'heure de gloire mais pas sur que sa baraka dure.

En tant que recruteur, c'est lui que j'irai cher sans hésiter et non Adli...

C'est pas son premier vrai bon match, et il a de très bonnes qualités, plus que nos ailiers du moment en tous cas, et n'a que 21 ans je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo au coach adverse, qui a innové avec un schéma de jeu qui a complétement éteint De Preville et cassé les plans de Sousa.

Ainsi avec 65 % de tenue de balle, mais loin des buts adverses, on a rarement pu mettre hors de position l'aspect global défensif de Dijon. Et devant ils ont des armes au moins du même niveau que Bordeaux. Alors oui, y'avait pénalty sur Briand, mais il faut croire que même la VAR a les yeux bouchés.

Quand même, les propos de Koscielny après le match résonnent fort en direction du choix de Sousa " à 2/1 fallait fermer la boutique" dit notre défenseur. Sans doute n'aurions nous pas pris ce 2 but du même premier buteur de Dijon (quand même on avait payé pour voir lors de son 1er but, quelle naïveté), mais peut être aussi qu'on aurait été incapables de garder le petit point du nul, car fermer la boutique, on ne sait pas faire. Sousa lui a préféré ne rien changer et tenté d'aller chercher ce 3eme but.

Au total, je suis très énervé ce matin, car tous ces points perdus à domicile bêtement et face à des équipes abordables, on pourrait bien les regretter dans un proche avenir et déjà face à PSG au Parc le semaine prochaine.

D'ici ce match au Parc, va falloir beaucoup travailler un schéma ad-hoc, car là, le risque c'est l'avalanche de buts et la dégradation du goal average.

Niveau joueurs, De Preville bien jugulé et Sabaly loin de ses meilleures perfs ont été les flops. Les autres, disons 5/10. Vite des nouvelles de Kwateng, son absence a pesé hier soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense qu'il y a péno sur Briand et Maja, je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas appel à la var.

Ceci dit je ne pense pas qu'on mérite de gagner, je pense que la saison est terminée nous n'avons plus rien à perdre ni à gagner et beaucoup de joueur sont en vacances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai pas trop fait gaffe sur Briand mais sur Maja y'a un bon gros péno.

bon, de toute façon, c'est affligeant on est une bonne équipe de milieu de tableau (8 - 12) qui ferraille chaque week end pour faire un résultat sans aucune marge y compris contre le fin fond du classement.

Costil qui nous dit : ''on ne s'est jamais pris pour un top 5 '', j'ai envie de lui demander quel projet on lui a vendu, à lui et aux autres, le ventre mou ? le mieux possible dans le ventre mou, c'est comme ça qu'il se considère ?

et entre temps, l'UBB cartonne avec un président qui tient des propos aux antipodes de celui du foot, ils vont finir à 7000 dans le Matmut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a beau jouer très mal, sans un gros manque de réussite ces derniers temps on serait quasiment sur le podium ... 

Entre le but refusé pour Koscielny contre OL, pour un soit disant hors jeu qui avait permis à Depay de marquer au match aller...

Le but litigieux refusé à Pablo contre OM, et le montant touché par Basic...

Le montant tapé à Brest également pour au final perdre 2 points sur un CSC improbable...

et hier un penalty évident non sifflé à 2-1 pour concéder l'égalisation 2min plus tard...

 

On pourrait être 3éme ce soir avec 41 points sans soucis et avec la même façon de jouer. C'est ça le plus triste.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, tsubasa6 a dit :

En tant que recruteur, c'est lui que j'irai cher sans hésiter et non Adli...

C'est pas son premier vrai bon match, et il a de très bonnes qualités, plus que nos ailiers du moment en tous cas, et n'a que 21 ans je crois.

Entièrement d'accord mais on a pas les bons recruteurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, metab0lic a dit :

On a beau jouer très mal, sans un gros manque de réussite ces derniers temps on serait quasiment sur le podium ... 

Entre le but refusé pour Koscielny contre OL, pour un soit disant hors jeu qui avait permis à Depay de marquer au match aller...

Le but litigieux refusé à Pablo contre OM, et le montant touché par Basic...

Le montant tapé à Brest également pour au final perdre 2 points sur un CSC improbable...

et hier un penalty évident non sifflé à 2-1 pour concéder l'égalisation 2min plus tard...

 

On pourrait être 3éme ce soir avec 41 points sans soucis et avec la même façon de jouer. C'est ça le plus triste.

 

 

Oui

Mais on va se consoler en se disant qu'il faudrait alors encenser Sousa et ça c'est humainement pas possible :nono:

Share this post


Link to post
Share on other sites

on n a pas de reussite mais on garde quand meme un ratio but/occasion enorme!

 

Hier encore, on a 2 reelles occasions et un corner et on met 2 buts.

 

On a retrouve notre "chance" offensive :)

 

Mais si on se remet a avoir un ratio normal comme en decembre, ca pourrait faire tres mal...

 

C est dingue quand meme qu on soit aussi faible offensivement en etant en fevrier.

 

Sousa va dire que c est parcequ il lui manque un vrai attaquant? Deja qu il fasse jouer Maja/kalu/kamano plus souvent...

Il reduit lui meme l effectif a peau de chagrin et ensuite il se plain des qualites de son groupe...

 

Inquietant de voir des joueurs satisfaits de leur match apres une telle partition...

 

C est quoi la musique actuelle au club Med Haillan?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans grand devant, capable de remiser sur les longs ballons et faire monter le bloc équipe, Sousa, en fin de match (d'après Sud Ouest ce matin) a demandé à Pablo de rester devant pour tenter de remplir cet exercice, façon Tavares en face. Ce fameux grand attaquant, bon de la tête, puissant, capable justement de remplir cette mission et qui manque à Bordeaux depuis Chamakh, puis Diabaté, même si y'a eu des arrivées, pour hélas autant de flops et vite reparties.

On s'émerveille des deux buts plantés par ce jeune de Dijon, mais quand même d'une part la défense Bordelaise est bien naïve et lente et d'autre part, on a pas prévenu Costil des caractéristiques de ce jeune, ou alors Costil après le 1er but, n'a pas compris que le 2eme pouvait êtret identique. Il est mal placé, n'anticipe rien, … bon j'ai peut être tort, peut être que les buts étaient inarrêtables et que je fantasme … mais quand même.

Il fallait absolument prendre ces 3 pts, car derrière on va prendre la raclée classique au Parc, descendre encore au classement et voir le goal average bien se dégrader. Dimanche soir, si derrière ça gagne, on pourrait même ne plus être très loin du barragiste. Et oui, la L1 cette saison c'est ça, à part PSG et oeme, c'est d'une irrégularité dans les perfs et tout peut arriver.

Oui oeme régulier, je sais, ça troue le c.., mais pourtant c'est bien le cas, grâce notamment à un Mandanda supersonique, qui maintient toujours son club en position de ne pas perdre et à des coimbattants tout le match, bien plus que des artistes. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

Sans grand devant, capable de remiser sur les longs ballons et faire monter le bloc équipe, Sousa, en fin de match (d'après Sud Ouest ce matin) a demandé à Pablo de rester devant pour tenter de remplir cet exercice, façon Tavares en face. Ce fameux grand attaquant, bon de la tête, puissant, capable justement de remplir cette mission et qui manque à Bordeaux depuis Chamakh, puis Diabaté, même si y'a eu des arrivées, pour hélas autant de flops et vite reparties.

Rien que là t'as juste envie de lui mettre une claque... 

Le mec te dis qu'il veut produire du jeu, conservation du ballon toussa toussa... mais voudrait te faire croire que c'est en pratiquant le foot made in UK des années 90 et leur Kick & Rush a ALAKON que ca résoudrait tous ses problèmes ... 

 

C'est une vaste fumisterie cette communication... et une connerie de demander a Pablo de tenir ce rôle.

Tu veux tenir le ballon ? MAIS PUT1 RENFORCE TON MILIEU DE TERRAIN ET FAIT RENTRER PARDO A LA 60 ème ! 

Tu passe ne 4-4-2 avec Oudin NDP sur les côté, Adli Pardo a la création conservation du ballon / Basic & Otavio pour la partie défensive, tu fait reculer un peu ton équipe et tu calle des contres !

Dijon jamais de la vie ils arrivent a construire si tu leur laisse cette possession de merde dont on ne fait rien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Crazy Cat a dit :

Rien que là t'as juste envie de lui mettre une claque... 

Le mec te dis qu'il veut produire du jeu, conservation du ballon toussa toussa... mais voudrait te faire croire que c'est en pratiquant le foot made in UK des années 90 et leur Kick & Rush a ALAKON que ca résoudrait tous ses problèmes ... 

 

C'est une vaste fumisterie cette communication... et une connerie de demander a Pablo de tenir ce rôle.

Tu veux tenir le ballon ? MAIS PUT1 RENFORCE TON MILIEU DE TERRAIN ET FAIT RENTRER PARDO A LA 60 ème ! 

Tu passe ne 4-4-2 avec Oudin NDP sur les côté, Adli Pardo a la création conservation du ballon / Basic & Otavio pour la partie défensive, tu fait reculer un peu ton équipe et tu calle des contres !

Dijon jamais de la vie ils arrivent a construire si tu leur laisse cette possession de merde dont on ne fait rien !

C'est sur, cependant Sosa estime au vu du match, qu'il n'a pas les hommes au milieu pour à la fois construire, lancer les attaquants et bloquer devant la défense … ce qui est vrai aussi.

D'où l'envie de sauter le milieu de terrain, façon … Dijon ou tout autre club luttant pour le maintien … là, en fin de match, pour tenter de planter ce 3eme but.

En fait, y'a la théorie, mais qui n'est applicable qu'avec les hommes capables de l'appliquer et y'a la réalité de la faiblesse de notre groupe, encore plus au milieu de terrain.

Je suis curieux tiens, de voir ce que Sousa va proposer au Parc, pour éviter l'avalanche de buts de la part des vedettes du PSG.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, deparis2004 a dit :

C'est sur, cependant Sosa estime au vu du match, qu'il n'a pas les hommes au milieu pour à la fois construire, lancer les attaquants et bloquer devant la défense … ce qui est vrai aussi.

D'où l'envie de sauter le milieu de terrain, façon … Dijon ou tout autre club luttant pour le maintien … là, en fin de match, pour tenter de planter ce 3eme but.

En fait, y'a la théorie, mais qui n'est applicable qu'avec les hommes capables de l'appliquer et y'a la réalité de la faiblesse de notre groupe, encore plus au milieu de terrain.

Je suis curieux tiens, de voir ce que Sousa va proposer au Parc, pour éviter l'avalanche de buts de la part des vedettes du PSG.

Au parc il va proposer pas grand chose, mais pour autant comme on aura pas le ballon... on en prendra pas 5.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Crazy Cat a dit :

Au parc il va proposer pas grand chose, mais pour autant comme on aura pas le ballon... on en prendra pas 5.

Hum … je ne parierais pas sur ça … cinq, même en défendant tout le match, je vois bien ce score … voire plus. Et même si c'est une équipe B, voire C en face, tant y'a un écart monstrueux.

Allez, forfait, ça évitera le grosse fatigue à nos "chers" joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, deparis2004 a dit :

Hum … je ne parierais pas sur ça … cinq, même en défendant tout le match, je vois bien ce score … voire plus. Et même si c'est une équipe B, voire C en face, tant y'a un écart monstrueux.

Allez, forfait, ça évitera le grosse fatigue à nos "chers" joueurs.

A l'aller on fait un non match sans équivalent...on a pas du réussir plus de 300 passes dans les 90m ... et on perd que 0-1. Et encore il a fallu l'entrée de Mbappé pour débloquer la situation sinon on finissait a 0-0 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×