Jump to content
deparis2004

[L1-J26] PSG 4-3 GIRONDINS DE BORDEAUX

Recommended Posts

Quand même ils exagèrent les journaleux et commentateurs de tous poils, qui comparent à l'antenne, le match d'hier soir avec le nul à Amiens. Je savais que PSG face à Bordeaux mettrait la grosse artillerie, mais là c'est toutes ses vedettes, rien à voir avec l'équipe B ou C alignée par PSG à Amiens. Ce 4/3 a été une bonne répétition pour Dortmund, mais plutôt pour les Allemands, à qui Bordeaux a, sans le vouloir, montré la méthode pour contrer PSG, voire le battre au Parc des Princes.

Sur le match, on tient bien au milieu et derrière et puis on marque ce but sur corner par Hwang. Rien d'immérité, tant le schéma de Sousa semble efficace. Puis les vedettes PSG, surtout Di Maria, que j'estime le meilleur au PSG depuis des mois, commencent leur match et ça va faire ce but de Cavani, le 200eme avec PSG. Dommage, si on tournait à 1/0 à la mi temps, c'était un autre match.

Alors on perd ce match, qu'on aurait pu même gagner, si le gros cafouillage devant les buts adverses était mieux exploité par nos offensifs et si la VAR décidait, après de longues minutes, que le but de Marquinhos était bien de l'épaule et donc de la main. 

Qu'en tirer ? hélas rien tant on sait nos escrocs capables sur un match de gala, de se dépasser, alors que face à des "soit disant" petites équipes, ils vont cafouiller leur football, jusqu'au ridicule.

Dans les matchs qui restent dans cette saison, Bordeaux pourrait bien être l'arbitre du match entre Rennes et Lille, tous deux luttant pour le podium et reçus au Matmut.

La reprise avant la réception de Nice Dimanche prochain ne se fera que mercredi, d'ici là, repos ou soins pour les souffreteux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, deparis2004 a dit :

Quand même ils exagèrent les journaleux et commentateurs de tous poils, qui comparent à l'antenne, le match d'hier soir avec le nul à Amiens. Je savais que PSG face à Bordeaux mettrait la grosse artillerie, mais là c'est toutes ses vedettes, rien à voir avec l'équipe B ou C alignée par PSG à Amiens. Ce 4/3 a été une bonne répétition pour Dortmund, mais plutôt pour les Allemands, à qui Bordeaux a, sans le vouloir, montré la méthode pour contrer PSG, voire le battre au Parc des Princes.

Sur le match, on tient bien au milieu et derrière et puis on marque ce but sur corner par Hwang. Rien d'immérité, tant le schéma de Sousa semble efficace. Puis les vedettes PSG, surtout Di Maria, que j'estime le meilleur au PSG depuis des mois, commencent leur match et ça va faire ce but de Cavani, le 200eme avec PSG. Dommage, si on tournait à 1/0 à la mi temps, c'était un autre match, alors que le reprise se fera à 2/2.

Alors on perd ce match, qu'on aurait pu même gagner, si le gros cafouillage devant les buts adverses était mieux exploité par nos offensifs et si la VAR décidait, après de longues minutes, que le but de Marquinhos était bien de l'épaule et donc de la main. 

Qu'en tirer ? hélas rien tant on sait nos escrocs capables sur un match de gala, de se dépasser, alors que face à des "soit disant" petites équipes, ils vont cafouiller leur football, jusqu'au ridicule.

Dans les matchs qui restent dans cette saison, Bordeaux pourrait bien être l'arbitre du match entre Rennes et Lille, tous deux luttant pour le podium et reçus au Matmut.

La reprise avant la réception de Nice Dimanche prochain ne se fera que mercredi, d'ici là, repos ou soins pour les souffreteux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, sun a dit :

Le problème c'est que sur ce genre de match les joueurs se bougent contre Dijon, Amiens... ça trottine.

Faut arrêter avec ces phrases clichées quand même, c'est tellement faux et dépassé. 

C'est juste que contre le psg tu joues bas et les cpa et contre dijon et amiens faut proposer du jeu donc avoir de la qualité technique, ce que l'on ne sait quasiment pas faire. Si seulement le classement de l'équipe dépendait uniquement du "ils se bougent" ça serait tellement simple...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, deparis2004 a dit :

 

Alors on perd ce match, qu'on aurait pu même gagner, si le gros cafouillage devant les buts adverses était mieux exploité par nos offensifs et si la VAR décidait, après de longues minutes, que le but de Marquinhos était bien de l'épaule et donc de la main. 

 

 

Justement non.

T'as le droit de toucher le ballon de l'épaule.

Si un joueur se lève le ballon et jongle avec ses épaules, il en a totalement le droit.

L'épaule n'est pas le bras ou la main.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a existé, on a préservé le goal-average, Sousa a évolué (jusqu'à quand ?), on a eu un peu de chance mais pas trop ( 3 buts et trois grosses occases contre Paris, inespéré).

L'arbitrage a été NUL !

Un que je vais surveiller contre les petites équipes c'est Sabaly qui a été bon alors qu'il fait le minimum syndical la plupart du temps.

Match avec du suspens...un peu, à la fin c'est toujours Paris qui gagne

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a pas été ridicule comme attendu de ma part.

Ce match, comme celui vs l'OM à domicile, n'est pas analysable tant nos joueurs semblent faire beaucoup plus d'efforts (sans le jeu à faire c'est plus simple).

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, gotou a dit :

Justement non.

T'as le droit de toucher le ballon de l'épaule.

Si un joueur se lève le ballon et jongle avec ses épaules, il en a totalement le droit.

L'épaule n'est pas le bras ou la main.

 

L'épaule..... à 2 cm près c'est le bras.

La tête de l'humérus (l'os du bras) faisant partie de l'épaule, pour moi il marque du bras et non de l'épaule.

Et en plus il y a une obstruction de kerrher sur Pablo en même temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, duelliste a dit :

L'épaule..... à 2 cm près c'est le bras.

La tête de l'humérus (l'os du bras) faisant partie de l'épaule, pour moi il marque du bras et non de l'épaule.

Et en plus il y a une obstruction de kerrher sur Pablo en même temps.

Je n'ai pas trouvé dans les regles du foot où l'épaule devait être considéré comme le bras.

Je suis preneur si tu le trouves.

Pour le premier but de Marquihnos, je comprends ta position mais perso je trouve pas scandaleux qu'il soit validé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah...ok , l'épaule c'est pas le bras en effet, c'est un ensemble de choses l'épaule.

l'humérus est ce qu'on appelle un os long, son extrémité vers le haut fait comme une boule (la tête humérale) qui s'articule avec l'omoplate et la clavicule pour les mouvements .

Cet ensemble plus ou moins mobile c'est l'épaule, mais en dessous de la tête humérale et donc de l'épaule commence le bras.

Grosso modo en dessous de la couture latérale de ta chemise (là ou débute la manche) c'est le bras .

Pour moi il marque du bras

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, duelliste a dit :

Pour moi il marque du bras

Je crois que tu es seul pour qui il y a débat. Le seul point contestable pour ce but, c'est l'obstruction. Mais il n'y a aucun doute sur la main (et heureusement parce que bientôt, dès qu'un jour touchera le ballon du bas de la nuque on aura quelqu'un pour nous expliquer que la nuque c'est quasiment l'épaule et que l'épaule c'est le bras donc la main etc...)

Bref si Bordeaux avait marqué ce but, nous n'en aurions même pas débattu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, cavenaghi#9 a dit :

Ce match, comme celui vs l'OM à domicile, n'est pas analysable tant nos joueurs semblent faire beaucoup plus d'efforts (sans le jeu à faire c'est plus simple).

Ah si quand meme :

 - Benito n'est pas au niveau. Pourquoi on a pas Jova ou Mexer  ?

 - C'est hype de taper sur Koscielny - il a pas fait son meilleur match, mais il en a enleve de sacre quand meme....

 - Sans Briand ca marche mieux. Son manque de vitesse et sa quasi absence de dribble font qu'il ne pese pas assez sur la defense adverse. On a de gros frappeurs sur CPA ou hors surface. On a vraiment besoins de joueurs sur le terrain qui provoquent ( Kamano, Kalu, Adli )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Rastalapin a dit :

Ah si quand meme :

 - Benito n'est pas au niveau. Pourquoi on a pas Jova ou Mexer  ?

 - C'est hype de taper sur Koscielny - il a pas fait son meilleur match, mais il en a enleve de sacre quand meme....

 - Sans Briand ca marche mieux. Son manque de vitesse et sa quasi absence de dribble font qu'il ne pese pas assez sur la defense adverse. On a de gros frappeurs sur CPA ou hors surface. On a vraiment besoins de joueurs sur le terrain qui provoquent ( Kamano, Kalu, Adli )

 

Benito a été bon hier soir ... 

Maja n'a rien apporté de plus par rapport a Briand. NDP a peine plus mais ils court plus vite par contre, mais trop de pertes de balles en tentant des choses trop compliquées là ou il faut jouer simple.

 

Koscielny c'est effectivement de bon ton de lui taper dessus depuis quelques temps... je vois pas trop pourquoi a part le fait qu'il ait un gros salaire et que peu être les gens le voyait d'un niveau EDF... mais ça c'était avant le niveau EDF... avant l'Euro 2016 ... ca date ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les notes des joueurs selon plusieurs "médias" : 

SO : 6/10 pour Costil, Basic, Hwang, Pardo et De Préville ; 5/10 pour Otavio, Koscielny, Pablo, Benito et Kwateng ; 4/10 pour Kalu et Sabaly.

RMC : 6/10 pour Pardo, 5,5/10 pour Pablo, Hwang et Basic, 5/10 pour De Préville, 4,5/10 pour Costil et Otavio, 4/10 pour Koscielny, Benito, Kwateng, Sabaly et Kalu.

G33 : Cosil (4,5/10) - Koscielny (3,5), Pablo (5,5), Benito (5) - Kwateng puis Pardo (4 et 5), Otavio (5), Basic (6), Sabaly (5) - Kalu (5), De Préville (5,5), Hwang (5).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Globalement on est tous d'accord pour dire que les joueurs ont été bien meilleurs qu'au match aller, d'une part, mais surtout lorsqu'ils veulent se donner à fond, il n'y a pas photo. Ce groupe peut produire bien mieux que les purges auxquelles il nous habitue régulièrement.

Alors routage de gueule ?! Sousa peut avoir les boules non de voir son équipe transfigurée ?!

Sinon Costil, il nous coûte quand même 1 but à un moment où à 3-2, on était encore en vie...On peut avoir des regrets sur ce match même si on a bien exploité les erreurs adverses et si PSG  s'est tiré des balles dans le pied tout seul à cause de 2-3 joueurs au mental déplorable.

A part Pardo, j'ai trouvé les rentrées d'Ali et Maja sans influence, dommage pour eux. Kalu a fait une bonne prestation, lui aussi, quand il veut se bouger...

Reste à savoir si ils seront capables cet état d'esprit encore sur la fin  de saison ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×