Jump to content
deparis2004

[L1-J26] PSG 4-3 GIRONDINS DE BORDEAUX

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Antoine1733 a dit :

Faut arrêter avec ces phrases clichées quand même, c'est tellement faux et dépassé. 

C'est juste que contre le psg tu joues bas et les cpa et contre dijon et amiens faut proposer du jeu donc avoir de la qualité technique, ce que l'on ne sait quasiment pas faire. Si seulement le classement de l'équipe dépendait uniquement du "ils se bougent" ça serait tellement simple...

Pas d'accord hier si tu as vu le match tu as bien vu les joueurs courir et se donner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, sun a dit :

Pas d'accord hier si tu as vu le match tu as bien vu les joueurs courir et se donner.

Et alors, ils courent contre tout le monde... Tu penses réellement que les mecs ne gagnent pas contre Dijon et Amiens pacqu'ils ne se battent pas ? Du coup pour toi s'ils se battaient tout le temps on serait combien ? 

Les coachs en mode "on se bat on se met les couilles par terre" ça va 2 min...

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'accord avec toi antoine.

Cette saison nos joueurs sont pas au trot, par contre des qu'il faut proposer du jeu ils savent pas bien quoi faire et sont tres statiques.

En gros ils font pas leur course au bon moment, et finissent sur le defenseur alors que la passe est pas encore faite...

 

Ce match avait ses defauts, mais il etait plaisant, et rien que pour ca c'était chouette.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi la difference d investissement et de serieux des joueurs hier et contre marseille, par rapport a ce qui a ete fait contre metz brest ou dijon (je ne parle pas de Pau) est flagrante!

 

L ironie etant qu on perd finalement sur une belle passe a l adversaire dans les 30 derniers metres, bourde habituelle depuis 2 mois. Comme quoi a force de joyoter on se fait sanctionner.

 

La difference entre la premiere et la deuxieme periode? Franchement a part le fait d avoir eu du coup pardo qui fait une passe decisive a Paris je n ai pas vu une difference flagrante. On a eu la fin de premiere periode et le debut de seconde pour nous grace a Rico qui met la tete dans le sac a tout Paris avec ses deux ENORMES bourdes et aussi le changement tactique qui pendant 10 minutes a perturbe paris. Une fois la tete retrouve on n a pas existe. Paris a quand meme 21 occasions contre 10 pour nous...Maintenant Mbappe et Neymar ont un enorme melon et ont vendange grave (je parle pas du loupe de Cavani avant sa sortie).

 

On a joue defensif et on a concede 21 occasions, ca montre un probleme quand meme. Nos milieux defensifs ont une nouvelle fois etaient tres tres moyen defensivement. A l inverse les attaquants (kalu hwang et ndp) ont vraiment fait le taf cote defensif et ca change quand meme beaucoup. Si seulement on avait des milieux defs de niveau acceptable...

 

Apres tout ca, je retiens le grand pont de sabaly sur Neymar qui m a fait rever sur le moment, et a probablement initie le petage de plomb du bresilien plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, gotou a dit :

T'as le droit de toucher le ballon de l'épaule.

Oui par contre Kehrer est en position de hors jeu au départ de l'action et il fait action de jeu , il gêne  Pablo dans son intervention, pour moi le but n'est pas valable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cyrius a dit :

Oui par contre Kehrer est en position de hors jeu au départ de l'action et il fait action de jeu , il gêne  Pablo dans son intervention, pour moi le but n'est pas valable.

De mémoire, Kehrer gene Kos qui était au marquage de Kehrer.

Pablo lui était dans la zone de marquage de marquinhos qui arrive lancé.

Tu enlèves Kehrer et Kos de l'action et le résultat sera le même.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette règle du HJ est merdique, pour moi, il est dans l'axe du but, et trop proche de Marquinhos qui marque pour ne pas faire action de jeu, ce but aurait du être refusé je pense.

Kehrer a forcément influencé le jeu sur cette action, même si c'était léger, et ça influence le placement de la défense dans son ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, tsubasa6 a dit :

Cette règle du HJ est merdique, pour moi, il est dans l'axe du but, et trop proche de Marquinhos qui marque pour ne pas faire action de jeu, ce but aurait du être refusé je pense.

Kehrer a forcément influencé le jeu sur cette action, même si c'était léger, et ça influence le placement de la défense dans son ensemble.

On en a débattu hier avec @gotou on est globalement d'accord je pense (corrige moi si je me trompes), certain arbitre refuseront ce but après VAR. Mais le fait qu'il soit accepté, n'est pas un scandale en soit non plus. Je pense que la faute sur NDP dans les arret de jeux et beaucoup plus discutable par exemple... ou l'absence de carton pour Sabaly sur sa faute d'anti-jeu sur Neymar... 

Pour moi il y a deux points qui peuvent annuler le but :

- Obstruction de Kherer sur Kos

- Position de HJ au départ du ballon

Le seul point sur lequel je pense qu'il ne peut pas y avoir de refus du but c'est le fait qu'il touche le ballon avec l'épaule... et que (malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui contredise cette info) : L'épaule ne fait pas partie du bras, donc pas de la partie du corps considérée comme une "main"

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, tsubasa6 a dit :

Cette règle du HJ est merdique, pour moi, il est dans l'axe du but, et trop proche de Marquinhos qui marque pour ne pas faire action de jeu, ce but aurait du être refusé je pense.

Kehrer a forcément influencé le jeu sur cette action, même si c'était léger, et ça influence le placement de la défense dans son ensemble.

Ce Kehrer tient, un drôle de comportement quand même, d'entrée il commet une grosse faute sur De Preville (les commentateurs disent que c'est pour marquer son territoire, tu parles), mais , malin, loin de l'arbitre. Là, la VAR n'intervient pas, pourtant ça frôle le rouge. Il est vrai que les arbitres rechignent à sanctionner trop rapidement dans le match. De ce fait, tu peux tranquillement faire ce type de faute, qui donnerait rouge, 10 mn après … 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, enfin la soi disante obstruction de Kehrer, il y en a des comme ca sur la majorité des CPA.

Là ou cela gêne c'est qu'il est en position de HJ.

Comme le dit @Crazy Cat dimanche l'arbitre a validé le but là ou un autre le week end prochain invalidera la même action.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, gotou a dit :

Ouais, enfin la soi disante obstruction de Kehrer, il y en a des comme ca sur la majorité des CPA.

Là ou cela gêne c'est qu'il est en position de HJ.

Comme le dit @Crazy Cat dimanche l'arbitre a validé le but là ou un autre le week end prochain invalidera la même action.

Et c'est là qu'on se demande si la VAR peut être efficace, tant les jugements de situations peuvent être différents. En fait la VAR, ça ne règle que les faits évidents, comme un coup de boule dans les 18 mètres ou un hors jeu d'un mètre. Dés que c'est ric rac, c'est selon les arbitres du jour. Et en plus ça ralentit considérablement le jeu, le rendant haché et énervant pour les joueurs, comme pour les fans. Au passage sur bras ou pas bras lors du but de Marquinhos, je n'ai toujours pas de certitude, tant les images, même bonnes, restent imprécises. Et pourtant c'est un but à 3 pts pour PSG.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, deparis2004 a dit :

Et c'est là qu'on se demande si la VAR peut être efficace, tant les jugements de situations peuvent être différents. En fait la VAR, ça ne règle que les faits évidents, comme un coup de boule dans les 18 mètres ou un hors jeu d'un mètre. Dés que c'est ric rac, c'est selon les arbitres du jour. Et en plus ça ralentit considérablement le jeu, le rendant haché et énervant pour les joueurs, comme pour les fans. Au passage sur bras ou pas bras lors du but de Marquinhos, je n'ai toujours pas de certitude, tant les images, même bonnes, restent imprécises. Et pourtant c'est un but à 3 pts pour PSG.

 

C'est pour ça qu'il y a des arbitres, que la VAR n'est pas là pour remplacer les arbitres mais bien pour les aider. Faudrait-il encore que ces arbitres soient compétents...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Antoine1733 a dit :

C'est pour ça qu'il y a des arbitres, que la VAR n'est pas là pour remplacer les arbitres mais bien pour les aider. Faudrait-il encore que ces arbitres soient compétents...

Je crois que les arbitres sont passé dans un mode ou ils laisse jouer, et si il y a une incertitudes, ils laisse la VAR orienter leur décision.

Les arbitres de touche qui ne lèvent plus leur drapeau immédiatement quand il y un HJ.. c'est quand même une véritable idée de génie du mal !

L'arbitre de centre, que dis-je, le trio arbitral de terrain doit être replacé au centre de l'arbitrage, et prendre les décision sur l'instant. La VAR Ne doit intervenir que pour corriger une erreur flagrante, ou pour une situation que l'arbitre ne vois pas (comme le coup reçu par NDP au Parc par Kherer alors qu'il est très loin du jeu)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, c'est pourquoi c'est important de bien recadrer certaines règles modifiées récemment (comme le HJ ou autre), tout comme optimiser son utilisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×