Jump to content
deparis2004

[L1-J26] PSG 4-3 GIRONDINS DE BORDEAUX

Recommended Posts

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais est-ce que le raté du 3ème but à 2-2 en début de2nde MT a été évoqué?

Pour rappel, Rico rate son dégagement et NDP fait le mauvais choix/geste par la suite (il effectue une remise en retrait pour Kalu et Marquinhos contre la frappe). Il y avait mieux à faire sur cette action avec plus de sang-froid, nan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, THUNDER a dit :

Sans la VAR le but de icardi aurait ete valide...

Rien ne dit que l'arbitre de touche n'aurait pas levé son drapeau si la VAR était utilisée autrement et si les arbitres faisait leur taf

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, miniwiltord a dit :

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais est-ce que le raté du 3ème but à 2-2 en début de2nde MT a été évoqué?

Pour rappel, Rico rate son dégagement et NDP fait le mauvais choix/geste par la suite (il effectue une remise en retrait pour Kalu et Marquinhos contre la frappe). Il y avait mieux à faire sur cette action avec plus de sang-froid, nan ?

Il fait le mauvais choix parce que Kalu rate...mais je suis assez d’accord avec toi cette action démontre selon moi que NDP n’est pas en confiance (gros loupé déjà  à Brest) sinon il aurait tenté de foutre un missile 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

Et c'est là qu'on se demande si la VAR peut être efficace, tant les jugements de situations peuvent être différents. En fait la VAR, ça ne règle que les faits évidents, comme un coup de boule dans les 18 mètres ou un hors jeu d'un mètre. Dés que c'est ric rac, c'est selon les arbitres du jour. Et en plus ça ralentit considérablement le jeu, le rendant haché et énervant pour les joueurs, comme pour les fans. Au passage sur bras ou pas bras lors du but de Marquinhos, je n'ai toujours pas de certitude, tant les images, même bonnes, restent imprécises. Et pourtant c'est un but à 3 pts pour PSG.

 

But à 3 points en effet, et je reste persuadé que le ballon est touché non pas de l'épaule mais bien en dessous, donc du bras.

Tant mieux pour Paris , tant pis pour nous.

Mais je reviens sur ce que disais crazy cat au sujet de Kherer, qu'on ne me dise pas que la var n'a pas vu son agression sur NDP en début de match, parce que là, les images sont limpides.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, gotou a dit :

De mémoire, Kehrer gene Kos qui était au marquage de Kehrer.

Pablo lui était dans la zone de marquage de marquinhos qui arrive lancé.

Tu enlèves Kehrer et Kos de l'action et le résultat sera le même.

Au départ oui mais à l'arrivée il se jette au sol et empêche Pablo d'intervenir, que Pablo soit battu ou pas ça ne change rien il ralenti Pablo, après c'est juste mon ressenti 

à 1mn 38 s... dis moi ce que tu en penses 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Cyrius a dit :

Au départ oui mais à l'arrivée il se jette au sol et empêche Pablo d'intervenir, que Pablo soit battu ou pas ça ne change rien il ralenti Pablo, après c'est juste mon ressenti 

à 1mn 38 s... dis moi ce que tu en penses 

 

 

Vidéo marche pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon les gars on va quand meme arreter de dire qu on perd a cause de l arbitre la? Tain on a 10 actions contre 21 pour paris, face a pourtant un tout petit paris. On va se calmer a la fin. A vous lire on s est fait voler. Mais vous oubliez le loupe hallucinant de cavani, la reprise manquee de mbappe face au but, l arret de costil face au meme mbappe en premiere periode. Non mais serieusement, c est pas parceque sur la fin du match, le psg a 10 et se la jouant tranquille a concede des actions qu on va dire qu on meritait 3 points... on a ete glibalement domine sur l ensemble du match. On a ete ultra realiste comme d habitude. Et c est tout. On marque avec. Pablo le but le plus gagesque depuis kazhri a paris deja.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, gotou a dit :

Vidéo marche pas !

Oui effectivement, sur youtube ça marchait pourtant hier soir... pas grave non plus, on changera pas le score de toute façon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, THUNDER a dit :

Tain on a 10 actions contre 21 pour paris, face a pourtant un tout petit paris. On va se calmer a la fin. A vous lire on s est fait voler.

Lol... C'est juste une discussion, pour le coup c'est toi qui t'excites pour pas grand chose 😅, sur l'ensemble du match PSG mérite sa victoire c'est peu discutable, mais une équipe qui a 25 actions et souffrent autant pendant 90 minutes on peut dire qu'ils ne sont pas très réalistes, ce qui n'est pas notre cas. On critique très souvent notre équipe mais sur l'efficacité devant le but on est quand même pas mal, même qu'on s'autorise à penser qu'on aurait pu marquer 4 buts avec la grosse occase de Kalu et la tête de Pablo .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et le tir de mule d'Adli qui a fait briller leur gardien.

Comme tu dis Cyrius, on à perdu logiquement, mais on les a quand même bien emmerdés alors tout le monde nous prédisait une raclée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, THUNDER a dit :

[...]Tain on a 10 actions contre 21 pour paris, face a pourtant un tout petit paris. On va se calmer a la fin. [...]

Les tirs c'est bien, mais les tirs cadrés c'est tout de même plus utile ... 

9 tirs cadrés pour le P$G... 7 pour le FCGB... comme quoi la différence est LOIN d'être aussi grande. Les occasions c'est pour tout le monde pareil, c'est pas le tout de s'en créer si c'est pour foutre le ballon en tribune.

Cavani & Co, ils ont a peine fait mieux que nous, sauf qu'on manque de beaucoup de chose pas rapport a eux pour produire du jeu

 

Le P$G menait 4-2 a la 69 ème ... ils prenne un rouge a la 91ème ... c'est pas du tout ça qui les a fait reculer restons sérieux. Ils nous ont dominé par période oui, mais globalement sur le match si on repart avec le point du nul c'est pas du tout mais alors pas du tout scandaleux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si on analysait un peu ce "produire du jeu", qui serait la base de travail de ce PSG new look ? En fait c'est du Lolo Blanc, qu'on a aussi vu à Bordeaux, façon hand ball, pour garder le plus longtemps possible le ballon, puis piquer soudainement par des recherches de profondeur. Pour ça, faut déjà des joueurs à la technicité parfaite, mais faut aussi, c'est le plus qu'apporte un Neymar,  des joueurs exceptionnels qui vont marquer ou faire marquer, quasiment à coup sur, plusieurs fois par match. Et on a vu contre Bordeaux, que ces joueurs exceptionnels n'étaient pas au mieux de leur forme, en plus d'être bien muselés. 

Alors pratiquer ce jeu dans le Bordeaux actuel ? Bien sur y'a pas les hommes, pas les techniciens, pas les buteurs. Alors moi, ce schéma de jeu et cet engagement vu au Parc, je souhaite qu'on le garde et le fasse évoluer pour être aussi pratiqué au Matmut. Comment ? scandale ? ne pas faire le jeu même à domicile ? Et pourquoi donc, si on voit quand même de belles actions en contres longs et surtout des buts  et des points pour le FCGB ? Vous me direz, au Matmut, les adversaires pratiquent justement ce jeu et c'est logique. Là, deux équipes attentistes, ça risque de n'être pas folichon et d'ennuyer tout le monde. Bien sur face à des équipes encore plus faibles techniquement ce n'est pas réaliste, mais ça peut devenir une tactique en cours de match. D'ailleurs c'est ce qu'à fait PSG, quand il menait 4/2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Face à un PSG qui a proposé une bouillie de football (avec des individualités comme Neymar et M'Bappé qui font n'importe quoi), j'espérais que Bordeaux aurait proposé de la cohérence au niveau collectif et tactique. A l'arrivée, j'ai trouvé que les bordelais ont surtout réussi à exister dans ce match grâce aux largesses parisiennes... Sinon, à mon sens, ils ont été largement dominés, contrairement à ce que le score pourrait laisser croire. 

Au niveau individuel, j'ai bien aimé:

Basic qui me surprend.

Kwateng qui a gagné beaucoup de duels.

Sabaly quand il évoluait sur le côté gauche.

Kalu a été intéressant, sans être transcendant. J'espère qu'on le reverra sur l'aile gauche (et non pas en piston).

Pablo a été intéressant dans les duels aériens.

Côté parisien, le but de Cavani est vraiment beau. Sa capacité à se déplacer entre les défenseurs bordelais, est un modèle. Quant au centre de Di Maria, il peut laisser rêveurs les supporters bordelais...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, bujub a dit :

Face à un PSG qui a proposé une bouillie de football (avec des individualités comme Neymar et M'Bappé qui font n'importe quoi), j'espérais que Bordeaux aurait proposé de la cohérence au niveau collectif et tactique. A l'arrivée, j'ai trouvé que les bordelais ont surtout réussi à exister dans ce match grâce aux largesses parisiennes... Sinon, à mon sens, ils ont été largement dominés, contrairement à ce que le score pourrait laisser croire. 

Au niveau individuel, j'ai bien aimé:

Basic qui me surprend.

Kwateng qui a gagné beaucoup de duels.

Sabaly quand il évoluait sur le côté gauche.

Kalu a été intéressant, sans être transcendant. J'espère qu'on le reverra sur l'aile gauche (et non pas en piston).

Pablo a été intéressant dans les duels aériens.

Côté parisien, le but de Cavani est vraiment beau. Sa capacité à se déplacer entre les défenseurs bordelais, est un modèle. Quant au centre de Di Maria, il peut laisser rêveurs les supporters bordelais...

 

mouais... ignorer le changement tactique entre les deux mi-temps, et le fait que Sousa avait dit pendant sa conférence de presse vouloir "reduire les espaces entre les lignes" face a une équipe "qui aura la maîtrise du ballon"... ajouté a cela le groupe pour ce déplacement ... tout aurait du te mener a la conclusion que pour une fois nous n'allions pas chercher a avoir la conservation du ballon.

A partir de là, tu peux juger plus facilement de perf des deux équipes. 

On va pas non plus s'excuser parce que Paris est pas au mieux ... si ? Au match aller, ils était bien meilleurs les Parisiens et nous bien plus mauvais... et on en a prit qu'un.

 

On a joué avec nos armes, on a crées des décalages, il y a eu des combinaisons de jeu sur les côtés, des débordements, des duels, et on a su se créer des occasions. En gros l'équipe a donc réussi a faire ce que les supporter réclament... produire quelque chose. Et là peu importe si tu juge comme une bouilli de foot... ca reste paris avec deux joueurs qui valent a eux seuls le double de la valeurs de notre effectif 🤷‍♂️

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

mouais... ignorer le changement tactique entre les deux mi-temps, et le fait que Sousa avait dit pendant sa conférence de presse vouloir "reduire les espaces entre les lignes" face a une équipe "qui aura la maîtrise du ballon"... ajouté a cela le groupe pour ce déplacement ... tout aurait du te mener a la conclusion que pour une fois nous n'allions pas chercher a avoir la conservation du ballon.

A partir de là, tu peux juger plus facilement de perf des deux équipes. 

On va pas non plus s'excuser parce que Paris est pas au mieux ... si ? Au match aller, ils était bien meilleurs les Parisiens et nous bien plus mauvais... et on en a prit qu'un.

 

On a joué avec nos armes, on a crées des décalages, il y a eu des combinaisons de jeu sur les côtés, des débordements, des duels, et on a su se créer des occasions. En gros l'équipe a donc réussi a faire ce que les supporter réclament... produire quelque chose. Et là peu importe si tu juge comme une bouilli de foot... ca reste paris avec deux joueurs qui valent a eux seuls le double de la valeurs de notre effectif 🤷‍♂️

Je ne m'étais pas dit que Bordeaux aurait la conservation du ballon face à Paris: y a-t-il une équipe de L1 qui en serait capable face au PSG?

Ce que j'ai écrit, c'est que je pensais que l'équipe de Sousa serait compacte, disciplinée, et bien organisée sur le plan tactique (pour poser des problèmes aux parisiens). A l'arrivée, j'ai vu une équipe qui a réussi à rester dans ce match grâce aux largesses parisiennes aussi bien sur le plan défensif qu'offensif.

Sur ce match, j'ai surtout apprécié quelques prestations individuelles plutôt que celle du collectif bordelais.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×