Jump to content
Crazy Cat

[L1-J27] GIRONDINS de BORDEAUX 1-1 OGC NICE

Recommended Posts

bouarf ca fait 10 journees qu on dit ca et malgre le fait qu on joue mal on est toujours pas si loin de la 5eme place^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, THUNDER a dit :

bouarf ca fait 10 journees qu on dit ca et malgre le fait qu on joue mal on est toujours pas si loin de la 5eme place^^

Certes mais bon on est à la 27eme journée ya un moment va falloir remonter si on veut espérer pouvoir kiffer un minimum. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

deja voir kalu dans le 11 c est bien. toujours pas maja par contre...

 

Et surtout pas de benasser!!!!!!:thyahoo:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme on pouvait s'y attendre, encore un flop...

Ce 2e but, Pardo l'a eu dans les pieds en 1ere mi-temps, où l'on aurait faire le break.

Comme d'hab. on s'est piégé sur une des rares occasions adverses.

On était à 2 pts de la 5e place, maintenant on est à 4 pts.

Trop de coups-francs et de corner mal tirés. Hwang cramé et qui n'est pas remplacé alors que Kalu semblait encore avoir de la réserve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce soir l equipe a une nouvelle fois demontree que lorsqu elle est serieuse, elle est capable de dominer des equipes comme nice.

 

Mais elle a une nouvelle fois peche dans le fait de faire des efforts durant 90 minutes et on prend ce but alors que les nicois n etaient que 3 contre 8 bordelais (sans compter costil)...

 

Bref une nouvelle demonstration que le probleme de cette equipe n est pas principalement un probleme tactique mais bien avant tout un probleme mental, a savoir le fait d etre un minimum serieux sur l ensemble d un match. Ce type d absence est acceptable en aout septembre, beaucoup mois en mars...

 

Seulement voila, quand on a passe 2 mois a ne pas jouer du tout, le retour de baton se fait sentir lorsqu on decide de jouer un match a fond.

 

Contre paris on doit revenir avec un point, sans cette passe decisive de pardo. Contre Nice on doit remporter le match par deux buts d ecarts avec plus de serieux dans la finition, et surtout le fait de ne pas se "relacher" (comme l a dit kwateng en fin de match) pendant le match, comme si le score etait acquis.

 

Mais bon regardons le positif, c est la premiere fois que l equipe sort une mi temps acceptable face a une equipe de seconde zone depuis 3 mois!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, THUNDER a dit :

ce soir l equipe a une nouvelle fois demontree que lorsqu elle est serieuse, elle est capable de dominer des equipes comme nice.

 

Mais elle a une nouvelle fois peche dans le fait de faire des efforts durant 90 minutes et on prend ce but alors que les nicois n etaient que 3 contre 8 bordelais (sans compter costil)...

 

Bref une nouvelle demonstration que le probleme de cette equipe n est pas principalement un probleme tactique mais bien avant tout un probleme mental, a savoir le fait d etre un minimum serieux sur l ensemble d un match. Ce type d absence est acceptable en aout septembre, beaucoup mois en mars...

 

Seulement voila, quand on a passe 2 mois a ne pas jouer du tout, le retour de baton se fait sentir lorsqu on decide de jouer un match a fond.

 

Contre paris on doit revenir avec un point, sans cette passe decisive de pardo. Contre Nice on doit remporter le match par deux buts d ecarts avec plus de serieux dans la finition, et surtout le fait de ne pas se "relacher" (comme l a dit kwateng en fin de match) pendant le match, comme si le score etait acquis.

Et en plus,  je constate que la liaison milieu-attaquant n'est pas bonne avec pas assez de joueurs à la construction et trop d'attaquants qui attendent que ça tombe tout cuit.

Malgré son but, j'ai trouvé que NDP seul en pointe ce n'est pas une bonne idée. Il est meilleur quand il part de plus loin. Hwuang se tue dans un rôle excentré. Et Kalu, c'est toujours sur l'alternatif.

Otavio a fait un bon match comme Basic, même si à la fin, il a pioché. Pardo manque de caisse, c'est clair, il a été un peu transparent. Il aurait pu frapper un grand en marquant sur la remise de Basic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette seconde MT cata. J'ai regardé en pointillé le match (j'avais des invités), mais Nice a dominé le match en seconde. Dommage, car oon s'est créé malgré tout des occasions.

 

Bref, on est sur 2 points en 3 matches...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nice a eu une bonne période entre la 55e et la 70e, et un but un peu de nul part. De là à dire qu'ils ont dominé la 2nde mi-temps.

Mais bon le résultat n'est pas bon pour nous quand même alors qu'en première période, on doit creuser l'écart et se mettre à l'abri.

C'est le lot de toutes ces équipes entre la 4e et la 13e place. Cela tient à pas grand chose, d'où l'importance d'en mettre toujours un peu plus en terme de concentration, d'envie, de justesse au bon moment, de lucidité...

Avec une approche mentale de gagneur, c'est clair que tu peux te retrouver avec 5-6 pts de + au classement...ou pas !

Que Sousa n'arrive pas à convertir ça au niveau des joueurs, c'est un échec, c'est sûr. Il a sa part de responsabilité...mais comme l'ensemble des autres protagonistes !

Vous avez souvent des échos que les dirigeants descendent dans les vestiaires pour mettre un coup de pression remotive les joueurs, intervienne dans les médias...

NON, car ce club est non géré !!! Vous voulez des résultats dans ces conditions ? Continuer de croire au Père Noël, ce sera plus vite fait !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, stemartin69 a dit :

Nice a eu une bonne période entre la 55e et la 70e, et un but un peu de nul part. De là à dire qu'ils ont dominé la 2nde mi-temps.

Mais bon le résultat n'est pas bon pour nous quand même alors qu'en première période, on doit creuser l'écart et se mettre à l'abri.

C'est le lot de toutes ces équipes entre la 4e et la 13e place. Cela tient à pas grand chose, d'où l'importance d'en mettre toujours un peu plus en terme de concentration, d'envie, de justesse au bon moment, de lucidité...

Avec une approche mentale de gagneur, c'est clair que tu peux te retrouver avec 5-6 pts de + au classement...ou pas !

Que Sousa n'arrive pas à convertir ça au niveau des joueurs, c'est un échec, c'est sûr. Il a sa part de responsabilité...mais comme l'ensemble des autres protagonistes !

Vous avez souvent des échos que les dirigeants descendent dans les vestiaires pour mettre un coup de pression remotive les joueurs, intervienne dans les médias...

NON, car ce club est non géré !!! Vous voulez des résultats dans ces conditions ? Continuer de croire au Père Noël, ce sera plus vite fait !

Ah ok. Merci, honnêtement, j'ai vu le match en pointillés. Donc mon avis est tronqué je dois avouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui globalement on a dominé la première mi temps et la deuxième mi temps était plus équilibrée. Mais globalement on aurait dû battre cette équipe de Nice. 

---

Costil: Dommage, je le trouve pas exempte de tout reproche sur le but, il a pas la main ferme, je pense qu'il pouvait faire mieux. Pas décisif

Sabaly: Toujours aussi moyen défensivement où il laisse des largesses, mais il apporte offensivement ec notamment quelques bons appels et quelques centres

Pablo: pas grand chose à dire, solide avant sa blessure (qui semble assez grave ?) 

Kos: je l'ai trouvé bon avec une bonne pression mise sur Dolberg qui n'a pas existé

Kwateng: il s'est fait passé 2 ou 3 fois trop facilement par Claude Maurice, notamment sur le but d'Ounas il est fautif. Symbole du "relâchement". Il doit être plus solide mental pour combler ses lacunes techniques

Otavio: grosse 1ere mi temps avec pas mal d'interceptions mais moins bon en 2e. N'apporte pas assez offensivement à mon goût. 

Basic: excellent en première mi-temps et ensuite a un peu disparu en 2e. Passe dé + caviar pour Pardo + caviar pour kalu + pas mal de corner provoqués. Il semble représenter un joueur hyper important pour nous désormais.

Pardo: je l'ai trouvé intéressant dans son placement quand on presse haut. Pour le reste très moyen à limage de sa frappe mollasse. Mais je lui laisse le bénéfice du doute

Kalu: j'ai beaucoup aimé. C'était pas la kalu qu'on déteste qui joue uniquement par des dribbles tentés et 1000 ballons perdus. Je veux le revoir avec le même état d'esprit (mais bon on commence à connaître le garçon donc pas trop d'illusions...)

Hwang: Cramé et pas très utile. Il a manqué beaucoup de gestes (frappes, volées,..).

NDP: je suis partagé. Au delà de son but et du poteau, tu peux pas enlever au mec qu'il a une grosse activité devant. Mais par contre que de dechet technique... Bref comme d'hab 

---

Oudin: Pareil, il est rentré pour nous montrer toute l'étendue de son déchet technique. Mais au moins NDP a une bonne conduite de balle

Maja: Pas encore à l'aise. Avec plus de hargne je pense qu'il aura pu le mettre ce but arrêté par Benitez. Et sa tête a la fin manque clairement de sang froid

Jovanovic: Solide et hargneux mais il fait peur quelques fois quand même. Du jova 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai beaucoup aimé basic et kalu. 

J'ai beaucoup moins aimé sousa.

L'interet de foutre hwang cramé, de preville en pointe et maja sur le banc faut m'expliquer là.

je sais pas, hwang sur le banc, de preville sur le coté et maja en pointe, c'était dur à conceptualiser dans la verticalité de l'apport intrasec nonobstant un manque de linearité bipolaire sans doute.

 

Mais sur le match rien à dire, c'est ca qu'on a envie de voir, un levage de pied qui coute cher mais ce match etait sympa à voir, pas grand chose à reprocher aux joueurs qui ont fait une belle partie vu leurs qualités/defauts

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

j'ai beaucoup aimé basic et kalu. 

J'ai beaucoup moins aimé sousa.

L'interet de foutre hwang cramé, de preville en pointe et maja sur le banc faut m'expliquer là.

je sais pas, hwang sur le banc, de preville sur le coté et maja en pointe, c'était dur à conceptualiser dans la verticalité de l'apport intrasec nonobstant un manque de linearité bipolaire sans doute.

 

Mais sur le match rien à dire, c'est ca qu'on a envie de voir, un levage de pied qui coute cher mais ce match etait sympa à voir, pas grand chose à reprocher aux joueurs qui ont fait une belle partie vu leurs qualités/defauts

Maja et Adli sont complétement ignorés par Sousa, c'est terrible cette gestion du groupe je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, vats a dit :

j'ai beaucoup aimé basic et kalu. 

J'ai beaucoup moins aimé sousa.

L'interet de foutre hwang cramé, de preville en pointe et maja sur le banc faut m'expliquer là.

je sais pas, hwang sur le banc, de preville sur le coté et maja en pointe, c'était dur à conceptualiser dans la verticalité de l'apport intrasec nonobstant un manque de linearité bipolaire sans doute.

 

Mais sur le match rien à dire, c'est ca qu'on a envie de voir, un levage de pied qui coute cher mais ce match etait sympa à voir, pas grand chose à reprocher aux joueurs qui ont fait une belle partie vu leurs qualités/defauts

Ben oui on doit pas comprendre les Sousa's concepts...Hwang a droite il vaut rien. On a Maja pour jouer en 9 NdP ou Oudin à droite... Hwang peut rentrer en 9 ou a gauche. Adli peut jouer sur un côté aussi...mais pas pour notre coach... On est chez nous on joue à trois milieux dont deux def ce qu'on ne fait jamais...

Dire que comme tous le 1-1 se voyait gros comme une maison. Et comme chaque année on manque le coche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien seul Ounas, en position d'avant centre, au sein d'une défense il est vrai privée de Pablo. Dommage, même si ce match nul est logique sur l'ensemble des stats de la partie.

Sur les choix de Sousa ? bof, enlever l'un pour mettre l'autre, n'aurait rien changé, y'a pas vraiment de joueur qui sorte du lot, ce fameux lot très moyen. D'où d'ailleurs cette posture bien ancrée dans le ventre mou.

Alors 36 pts, manque peut être encore quelques points pour le maintien, il ne devrait pas y avoir de soucis. L'ambition ? je lis "on n'est pas loin de la 5 ou 6eme place", c'est sans doute vrai, mais comme on a aucune marge, sur aucune équipe de LI, finir entre 8 et 10 serait déjà bien payé.

Les joueurs ? Basic brille en ce moment, attention au prochain mercato. Les autres 5/10. C'est tout.

On va chez nos amis Verts pour la 28eme journée, des Verts très mal en point, il faut revenir avec les 3 pts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre faut arrêter de réclamer NDP sur le côté, c'est pas du tout ses qualités, il nous l'a prouvé par le passé quand il était sur le côté gauche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×