Jump to content
miniwiltord

COVID-19 - La situation & les conséquences

Recommended Posts

Le 01/04/2020 à 20:30, Ogu a dit :

Pour sauver le Stade Français...si ça avait été Brive ou Pau tkt qu'il y aurait eu relégation.

Et en prenant les 8 ça sauve le cul du Stade Toulousain qui n'était pas dans les 6, ainsi que Montpellier le copain de la Fédé' classé 8eme sur 14 malgré ses starlettes. C'est beau le sport!

Gravetas entièrement raison ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Longuépée récemment sorti dans la presse pour dire qu'il n'a aucune inquiétude que le bateau coule. En outre le fait qu'il n'a absolument aucun intérêt à dire autre chose que ça,
il est évident que lui prendra un chèque si ça arrive et qu'il n'en a rien à carer du club, lui qui aime l'athlé et est supporter de Paris, tout comme son journaliste préféré. (D'où mon énervement sur le fait que Vada et ses potes sur Twitter soit pro-KS)

Pour avoir pas mal de renseignements sur le dossier Fievet, c'est notre seul espoir à l'heure actuelle. Un projet relativement modeste, certes, mais accès sur l'histoire et l'identité.
Lui même confesse être bien entouré et avoir beaucoup d'enthousiames sur les gens prêts à le suivre, j'espère une concrétisation sinon ça passera pas une destinée à la Strasbourg.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/03/2020 à 10:53, miniwiltord a dit :

- Allemagne: suspendu jusqu'au 30 avril
- Angleterre: suspendu jusqu'à nouvel ordre
- Belgique: l'arrêt du championnat doit être validé le 15 avril
- Écosse: suspendu jusqu'à nouvel ordre
- Espagne: suspendu jusqu'à nouvel ordre avec possible plan de reprise en Juillet
- France: suspendu jusqu'à nouvel ordre
- Grèce: suspendu jusqu'au 24 avril
- Italie: suspendu jusqu'à nouvel ordre avec possible plan de reprise le 20 mai ou début Juillet
- Pays-Bas: suspendu jusqu''à nouvel ordre. Les joueurs favorables à l'arrêt de la saison
- Portugal: suspendu jusqu'à nouvel ordre
- Russie: suspendu jusqu'au 31 mai
- Suisse: reprise envisagée en Juin par la fédération
- Turquie: reprise début Juin au plus tôt
- Ukraine: suspendu jusqu'à nouvel ordre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/04/2020 à 09:35, Vavasazzo a dit :

Longuépée récemment sorti dans la presse pour dire qu'il n'a aucune inquiétude que le bateau coule. En outre le fait qu'il n'a absolument aucun intérêt à dire autre chose que ça,
il est évident que lui prendra un chèque si ça arrive et qu'il n'en a rien à carer du club, lui qui aime l'athlé et est supporter de Paris, tout comme son journaliste préféré. (D'où mon énervement sur le fait que Vada et ses potes sur Twitter soit pro-KS)

J'ai lu dans lequipe que l'annonce de Vanhove "a suscité, selon lui, une certaine incompréhension chez Longuépée" lorsqu'il lui annoncé la fin des versements. Ah ce longuépée alors...c'est simple, il ne comprend jamais rien.

Qu'il parte, loin du club, vite ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le contrat prévoyait une clause en cas de crise sanitaire, je ne vois pas d'où vient ''l'incomprehension'' chez ce zéro de Longuépée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En il y a une clause qui est simple c est que la prestation du contrat de sponsoring n est pas assuree.

 

meme clause utilisee par bein et canal+. Et la c est marrant on entend les gens dire que canal et bein sont des connards 🤷🏻‍♂️

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne comprends même pas qu'il y ait une discussion au niveau du foot pro (et autres sports).

 

Il suffit de décaler à la fin de l'épidémie et de reprendre, si ça dépasse sur Juillet/Août/Septembre, ben tant pis. Comme ça on finit toutes les compétitions et y'a pas à se poser de questions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c est plus complexe que cela. On n est pas reellement sur aujourd hui que les evenements sportifs pourront reprendre en septembre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Update pour la F1 toute fraiche :

 

Le FIA STOP a ete repousse a fin avril (30/04). Il est donc etendu de 15 jours par rapport a la decision initiale.

Il se pourrait qu il soit de nouveau etendu dans 15 jours.

 

La prediction la plus optimiste parle desormais d un championnat a 10 courses.

 

4 ecuries ont deja fait part d une situation financiere qui serait catastrophique et entrainerait leur retrait de la competition en cas d annulation de la saison.

Williams a deja mis la plupart de ses employes en chomage partiel et ce jusqu a fin mai 2020.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/03/2020 à 20:04, vats a dit :

ils nous ont classé comme plus à risque que lille et marseille et de loin si j'ai bien compris....

 

je nous imaginai à peu pret au meme niveau, ils ont sans doute des infos là ou j'ai qu'un sentiment, ca veut dire que c'ets pire que ce que j'imaginai, et j'imaginai deja pas mal...

 

pour moi le sport pro vit dans une bulle speculative depuis 20 ans et particulierement les 10 dernieres années.

Le destin d'une bulle, c'est de péter.

 

Là les rentrées d'argent vont etre reduite, d'une facon ou d'une autre. 

A quelle echelle on en sait rien, mais c'est evident.

On fait parti des clubs qui doivent vendrent enormement pour equilibrer leur budjet, c'etait vrai avant c'est pire avec gacp ks. 

Mais là il va pas y avoir beaucoup de clubs acheteurs (moins de rentrée d'argent).

Donc pas beaucoup de vente, et sans doute à des prix bien plus raisonnable que d'habitude. 

 

En fait la seule facon que je vois pour que leur bulle explose pas, c'est que les acteurs baissent leur revenu de facon exponentiel durant la crise, ce qu'ils ne feront pas.

 

Mais après, le sport disparaitra pas, le sport on aime ca! 

par contre le milieu financier autour, lui il risque fort de prendre tres cher...

Vers un retour au sport populaire?

Presque 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Ligue-1-un-accord-global-trouve-sur-la-reduction-provisoire-des-salaires-pendant-la-crise/1125695

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, THUNDER a dit :

Tu penses que des écuries devront fermer boutique?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

 

Le tournoi de clôture du Championnat mexicain se jouera sur console

Les matches seront diffusés sur les principales chaînes de télévision mexicaines.

Plus de foot sur le terrain mais sur console au Mexique. Étant donné que le tournoi de clôture est suspendu pour cause de pandémie de coronavirus, la Ligue va lancer vendredi un tournoi e-sport auquel doivent participer les joueurs des clubs professionnels.

Cette compétition disputée avec le jeu FIFA 20 se veut une réplique du tournoi de clôture 2020, organisé pendant 17 journées avec neuf matches pour chacune d'elles, puis une phase finale avec, d'abord, des quarts de finale, a assuré mardi la Liga MX.

« Il y aura un classement général avec, au final, huit équipes qualifiées pour les play-offs », a indiqué la Liga MX, qui a dû interrompre le Championnat sur le terrain à l'issue de la 10e journée en raison de la propagation du Covid-19. Cruz Azul était alors en tête du classement.

Chacun des 18 clubs choisira trois joueurs de son équipe professionnelle pour participer à ce tournoi virtuel durant lequel chaque rencontre se déroulera en un contre un. Les matches se joueront en deux périodes de six minutes, avec une mi-temps d'un peu plus de 2 minutes 30, et doivent être diffusés sur les principales chaînes de télévision mexicaines. Deux journées de Championnat sont programmées par semaine. Dans l'éventualité où le tournoi de clôture sur le terrain reprendrait, après la levée de sa suspension, les deux compétitions continueraient de se poursuivre en parallèle.

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, miniwiltord a dit :

Tu penses que des écuries devront fermer boutique?

d apres les dernieres discussions williams, racing point, mclaren et haas sont en danger en effet.

Une discussion de l abaissement du budget cap a 150millions est en cours (a la base cela devait etre 175millions fin 2021).

La F1 cherche egalement a au moins faire 10 courses a huit clos. Ceci pour limiter la casse niveau budget et d eviter que certaines ecuries mettent la clef sous la porte (un arret d ecuries historiques telles que mclaren et williams pourrait faire tres tres mal a la F1).

 

Mais a titre plus general, l ensemble de l industrie automobile va etre grandement impacte par la crise (-30% de vente pour l ensemble de l automobile sur les 3 premiers mois 2020) et donc les constructeurs tels que mercedes et renault pourraient tres clairement se retirer de la F1 (deja que mercedes etait pas sur de continuer avant la crise...), d autant que les accords concordes (contrat qui lie une ecurie pour 5 ans a la F1) de la plupart des ecuries se negocient l annee prochaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×