Jump to content

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Crazy Cat a dit :

Mais comme il est en fin de contrat en Juin, fin de l'aventure pour lui au FCGB !

Arf, on est capable de le prolonger en Mai/Juin à son retour. En Juin 2019, il était bien en fin de contrat: financièrement, il ne valait rien et sportivement Sousa n'en voulait pas. Et pourtant, on l'a prolongé fin juin à la surprise général, quelques jours avant la date de fin de son contrat. (on l'a prêté à Créteil dans la foulée où il a peu joué). 

Bref, quand il y a des agents, des intermédiaires et toute une clique à commissionner, on trouve bizarrement des solutions y compris quand cela ne répond à aucune logique sportive et financière pour le club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, miniwiltord a dit :

Arf, on est capable de le prolonger en Mai/Juin à son retour. En Juin 2019, il était bien en fin de contrat: financièrement, il ne valait rien et sportivement Sousa n'en voulait pas. Et pourtant, on l'a prolongé fin juin à la surprise général, quelques jours avant la date de fin de son contrat. (on l'a prêté à Créteil dans la foulée où il a peu joué). 

Bref, quand il y a des agents, des intermédiaires et toute une clique à commissionner, on trouve bizarrement des solutions y compris quand cela ne répond à aucune logique sportive et financière pour le club.

ne joue pas les oiseaux de mauvaise augure S'IL TE PLAIT !! 

 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Crazy Cat a dit :

ne joue pas les oiseaux de mauvaise augure S'IL TE PLAIT !! 

 

:D

Quand Poundjé aura prolongé.... héhé lol

 

Le profil des joueurs prêtés... Sportivement, on en garde aucun, non ? Peut-etre Pardo et encore ? 

  1. BELLANOVA Raoul                  prêté à Atalanta
  2. CARRIQUE Thomas                 prêté à CD Calahorra
  3. LAURAY Alexandre                  prêté à Villefranche FC
  4. PARDO Ruben                          prêté au CD Léganes
  5. Abdel Jalil MEDIOUB             prêté au CD Tondela
  6. MANDANDA Over                    prêté à Laval

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bellanova c'était pas idiot de le prêter en L2 pour l'évaluer. 

Il est titu chez le 16eme et compte zéro passe décisive. Cela semble confirmer qu'on est loin du très bon qu'on nous annonçait. Si Sabaly s'arrache doit on le garder comme numéro 2, ou devons nous recruter un titu et laisser Kwateng sur le banc?

La logique sportive valide l'option 2, mais comme on est à Bordeaux....

Je serais surpris que Naples lève l'OA de Bellanova du coup. Financièrement sa valeur doit être très faible (on l'avait payé un ME, s'il vaut le double aujourd'hui c'est déjà beau!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ogu a dit :

Bellanova c'était pas idiot de le prêter en L2 pour l'évaluer. 

Il est titu chez le 16eme et compte zéro passe décisive. Cela semble confirmer qu'on est loin du très bon qu'on nous annonçait. Si Sabaly s'arrache doit on le garder comme numéro 2, ou devons nous recruter un titu et laisser Kwateng sur le banc?

La logique sportive valide l'option 2, mais comme on est à Bordeaux....

Je serai surpris que Naples lève l'OZA de Bellanova du coup. Financièrement sa valeur doit être très faible (on l'avait payé un ME, s'il vaut le double aujourd'hui c'est déjà beau!)

Bellanova il aurait le niveau pour jouer chez nous avec Sabaly parti non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben j'en suis pas certain du tout. Pas comme titu en tout cas.

 

Le latéral de Clermont Zedadka réalise une saison époustouflante, et doit coûter moins de 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 nouveaux prêts 

  1. MANDANDA Over                  prêté à Laval
  2. MAJA Josh                             prêté à Fulham (PL)
  3. LEMOINE Gabriel                   prêté à Lommel SK

+ un départ

  1. CASTRO Pablo ---> Lokomotiv Moscow (2.5M)

Share this post


Link to post
Share on other sites

JE GARDE

Costil = Il est performant, a une belle mentalité même si un peu boudeur. A garder.

Poussin = Doublure performante, je garde.

Sabaly = Je suis pas un gros fan de Sabaly, mais je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux pour le moment, il y a plus important. A prolonger et à garder.

Baysse = Performant et leader, à garder.

Koscielny = Impliqué et performant, à garder aussi.

Lacoux = Une petite surprise même si les résultats de l'équipe ne le mettent pas en valeur. Il faut lui proposer un contrat pro.

Otavio = A moins d'une belle offre étrangère, il faut gardien le brésilien.

Seri = Pour le moment il est très décevant, mais si y'a moyen de le choper pour pas grand chose, c'est un coup à tenter.

Adli = Toujours une grosse marge de progression et une bonne mentalité, il faut le garder.

Ben Arfa = Il nous a montré qu'il pouvait être un joueur incroyable, dans une équipe qui joue mieux il aura forcément son mot à dire. 

Zerkane = Une première saison méritante, à revoir la saison prochaine.

Hwang = Il a ses qualités et ses défauts, mais on pourra compter sur lui la saison prochaine.

 

 

CA DEGAGE

Mexer = Déjà très moyen la saison dernière, cette année on s'en sortait mieux quand on ne le voyait pas, 3 matchs 3 défaites. Il faut impérativement lui trouver un point de chute.

Jovanovic = Il n'a plus aucune véritable utilité, il n'a jamais progressé et touche un gros salaire. Laissons le libre.

Benito = Il lui reste un an, mais il faut qu'il reparte en Suisse. Très mauvais arrière gauche et beaucoup trop cher en salaire pour être une simple doublure, on en a assez vu.

Poundjé = On aura jamais tant attendu une fin de contrat ! 

Kwateng = Trop moyen dans tous les domaines. Il lui manque trop de QI foot et de qualité défensive pour être une doublure intéressante. Il n'a aucun potentiel. 

Basic = A vendre en Italie, si on en tire environ 10M on est des génies.

Kalu = Payé une fortune, pour remplacé Malcom, il n'aura jamais été mieux qu'un pauvre ailier de L1 sans intérêt et blessé la moitié du temps. Il n'a pas progressé, il a même régressé, next. Il est là depuis 2018 et ne parle toujours pas français, c'est dire son implication.

Oudin = Payé une fortune également, c'est en voyant des joueurs comme ça toucher des salaires monstrueux qu'un vestiaire peut se fissurer en deux. A vendre ailleurs.

De Preville = Le 3éme bide de transfert, sans doute celui qui nous aura fait le plus de mal. Pas un mauvais mec, mais il n'avait rien à faire chez nous.

Briand = Si on m'avait dit qu'on jouerait un jour avec Briand en attaque, j'y aurais jamais cru. On aurait mieux fait de le laisser partir aux USA dés le départ, bon voyage.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Globalement d'accord avec @metab0lic

J'attends de plus une logique sportive, une gestion maîtrisée avec un objectif sportif commun. Je compte donc beaucoup sur l’entraîneur (Gasset ou un autre) et sur Roche. Bon, au-dessus de la pyramide, j'attends rien de Longuépée, si ce n'est qu'il dégage loin de Bordeaux et du foot en général. Même chose pour l'actionnaire (totalement absent d'un club qu'il n'a jamais voulu -donc vends-le bordel-)

Peu importe les joueurs si rien ne suit derrière: le recrutement, la gestion du club, la relation médias-club, la relation supporter-club, la gestion de l'effectif (on le voit, cela aurait mis en l'air l'ambiance dans les vestiaires entre les fdc jmenfouttiste et les autres), l'attractivité locale, les partenariat win-win, ... Je ne parle même pas de la politique du stade, avant le covid, rien ne fonctionnait non plus à ce niveau. 

 

Une remarque également sur les signatures des néo-pros: on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une logique sportive, mais bien tout autre (intérêts financier? Des agents et/ou intermédiaires? des coachs de la réserve? des "copains" ?). Bref, on arrive à la signature en pro de nombreux jeunes qui n'ont rien prouvé (Pascal, Ouattara, Hamoudi, Diallo, Klidge...) mais Lacoux qui semble avoir un peu de ballon n'est pas pro. Bref, zéro logique sportive !! La raison de ces signatures est ailleurs.

Bref, ces jeunes néo pro vont finir comme Mandanda, Nilor et Diarra. D'ailleurs Mandanda et Diarra sont toujours au club, mais sans avenir en pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/02/2021 à 21:54, metab0lic a dit :

JE GARDE

Costil = Il est performant, a une belle mentalité même si un peu boudeur. A garder.

Poussin = Doublure performante, je garde.

Sabaly = Je suis pas un gros fan de Sabaly, mais je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux pour le moment, il y a plus important. A prolonger et à garder.

Baysse = Performant et leader, à garder.

Koscielny = Impliqué et performant, à garder aussi.

Lacoux = Une petite surprise même si les résultats de l'équipe ne le mettent pas en valeur. Il faut lui proposer un contrat pro.

Otavio = A moins d'une belle offre étrangère, il faut gardien le brésilien.

Seri = Pour le moment il est très décevant, mais si y'a moyen de le choper pour pas grand chose, c'est un coup à tenter.

Adli = Toujours une grosse marge de progression et une bonne mentalité, il faut le garder.

Ben Arfa = Il nous a montré qu'il pouvait être un joueur incroyable, dans une équipe qui joue mieux il aura forcément son mot à dire. 

Zerkane = Une première saison méritante, à revoir la saison prochaine.

Hwang = Il a ses qualités et ses défauts, mais on pourra compter sur lui la saison prochaine.

 

 

CA DEGAGE

Mexer = Déjà très moyen la saison dernière, cette année on s'en sortait mieux quand on ne le voyait pas, 3 matchs 3 défaites. Il faut impérativement lui trouver un point de chute.

Jovanovic = Il n'a plus aucune véritable utilité, il n'a jamais progressé et touche un gros salaire. Laissons le libre.

Benito = Il lui reste un an, mais il faut qu'il reparte en Suisse. Très mauvais arrière gauche et beaucoup trop cher en salaire pour être une simple doublure, on en a assez vu.

Poundjé = On aura jamais tant attendu une fin de contrat ! 

Kwateng = Trop moyen dans tous les domaines. Il lui manque trop de QI foot et de qualité défensive pour être une doublure intéressante. Il n'a aucun potentiel. 

Basic = A vendre en Italie, si on en tire environ 10M on est des génies.

Kalu = Payé une fortune, pour remplacé Malcom, il n'aura jamais été mieux qu'un pauvre ailier de L1 sans intérêt et blessé la moitié du temps. Il n'a pas progressé, il a même régressé, next. Il est là depuis 2018 et ne parle toujours pas français, c'est dire son implication.

Oudin = Payé une fortune également, c'est en voyant des joueurs comme ça toucher des salaires monstrueux qu'un vestiaire peut se fissurer en deux. A vendre ailleurs.

De Preville = Le 3éme bide de transfert, sans doute celui qui nous aura fait le plus de mal. Pas un mauvais mec, mais il n'avait rien à faire chez nous.

Briand = Si on m'avait dit qu'on jouerait un jour avec Briand en attaque, j'y aurais jamais cru. On aurait mieux fait de le laisser partir aux USA dés le départ, bon voyage.

 

MAJ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, Seri, c'est bof. Hier, il a pris un jaune très tôt dans le match et cela l'a peut-être inhibé pour le reste du match.

En juin, sachant qu'il faut faire un effort sur son salaire (et Fulham le bradera sûrement pas concernant les indemnités de rachat), je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan de le recruter définitivement du coup. 

Lacoux, déjà au club et moins demandeur en salaire fera sûrement autant sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

que nous restera t'il? (je pars du principe que bellanova et pardo reviennent)

gardien: costil poussin, tout va bien

dc: kos baysse mexer bessilé, ca suffira

dg: benito

dd: kwateng bellanova

milieux: otavio basic adli lacoux zerkane pardo

ailiers: kalu oudin diarra traoré

avant centre: hwang briand bakwa

la dessus ks va vouloir vendre pour 20 30M, si ils sont pas trop cons dans les joueurs à un an de leur fin de contrat

 benito costil  otavio basic, traoré bakwa, pardo bellanova

on peut enlever costil et benito de cette liste (costil pour finir sa carriere, benito parce que personne lui proposera un salaire equivalent) et imaginer qu'on filera un contrat à bakwa traoré

ca donne 

gardien: costil poussin

dc: kos baysse mexer bessilé

dg: benito

dd: kwateng 

milieux:  adli lacoux zerkane 

ailiers: kalu oudin diarra traoré

avant centre: hwang briand bakwa

vu qu'on fera pas assez de vente pour ks à ce niveau là, on peut imaginer vendre dans kalu hwang et adli, le reste a aucune valeur.

Et puis ba on recrutera du gratos.

 

tin ca va etre trop bien l'an prochain!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×