Jump to content

Recommended Posts

Mais enfin tu vois bien qu'ils n'ont pas DU TOUT progressé durant cette période! Tu as une vision trop mécaniste des choses.

Échouer et mal travailler dans un taf qui ne te réussit pas ne suffisent hélas pas à réaliser des progrès, bien que ça arrive parfois. C'est fort regrettable mais c'est ainsi.

Sans quoi, depuis qu'on se coltine des apprentis sorciers comme entraîneurs, qui rêvent chacun de créer des hybrides polyvalents, on aurait l'effectif le plus intelligent du championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ogu a dit :

Mais enfin tu vois bien qu'ils n'ont pas DU TOUT progressé durant cette période! Tu as une vision trop mécaniste des choses.

Échouer et mal travailler dans un taf qui ne te réussit pas ne suffisent hélas pas à réaliser des progrès, bien que ça arrive parfois. C'est fort regrettable mais c'est ainsi.

Sans quoi, depuis qu'on se coltine des apprentis sorciers comme entraîneurs, qui rêvent chacun de créer des hybrides polyvalents, on aurait l'effectif le plus intelligent du championnat.

C'est aussi parce que tu veux lire dans mes propos que les ânes se transforment en chevaux de courses. Ce n'est pas ce que j'ai dis. Je dis simplement qu'ils ont progressé. On ne pourra pas le constater avec Kamano. Kalu si il reste, je suis sur qu'on ne verra plus le même joueur qui courrait bille en tête.

La progression, c'est peut être mécaniste ce que je vais dire, est une résultante des jours qui passent. C'est implacable. Certains progressent plus vite, pas dans tout les domaines et de façon erratique, mais progression il y a (Yodisme).

Tout comme je suis surement trop optimiste, tu représentes le contraire. Estimer qu'on ne progresse pas dans l'échec n'est pas sérieux, même si cela arrive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, moadib a dit :

 

La progression, c'est peut être mécaniste ce que je vais dire, est une résultante des jours qui passent. 

N'importe quoi..Donc si je te suis la régression n'existe pas, sauf à inverser le cours des ''jours qui passent''.

Faire progresser des jeunes c'est mon métier. Et ce que tu énonces comme un principe scientifique n'est hélas pas vrai : pour beaucoup, échouer contribue à rendre moins bon encore. L'inverse arrive aussi évidemment. Mais ça n'est pas une vérité absolue comme tu le prétends. Sans quoi ça serait commode, il suffirait de bricoler des trucs en regardant tourner le calendrier.

Et encore, là je parle de lycéens en phase de maturation, pas d'adultes comme Kalu ou Kamano, étant entendu que les adultes progressent beaucoup plus difficilement que des jeunes. 

 

Quand à la dichotomie optimisme/pessimisme, elle n'éclaire rien dans cette discusion. Elle permet juste de t'auto-attribuer le beau rôle au mépris des réalités. Constater une tendance lourde n'est ni optimiste ni pessimiste. 

Franchement, KALU est là depuis 2 ans, et sa meilleure période est le mois suivant son arrivée. Alors venir causer de progrès ''résultante des jours qui passent'' manque vraiment de sérieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hihihi t'es un ouf. Je ne cherche pas le beau rôle, on aborde pas les réflexions de la même façon. Et il faut de tout pour faire un monde. Mais ce n'est pas un forum de théorisation même si c'est intéressant ^^.

Après je te rejoins Kamano/Kalu n'ont semblent ils pas progressé. En tout cas dans le visible et factuel. Je garde à l'esprit, tout de même, de bien suivre leur parcours futur et voir comment leur jeu à évolué.

Ps: On ne peut pas comparer un parcours scolaire dans un environnement familial et des joueurs de foot seuls depuis leur préadolescence. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mehdi Zerkane, donné pour 1m75 ... il me semble bien plus grand, peut être parce qu'il est longiligne. Sur les vidéos on voit qu'il a du ballon, malgré son jeune âge. Encore que 21 ans, c'est déjà un "briscard" chez les jeunes. Intéressant face à Reims (4/0), bon en amical ...

Bon à Monaco c'était déjà 1m84 pour 72 kgs. ça peut être intéressant pour le jeu de tête. Même si buter de la tête demande surtout de l'impulsion et le sens  du placement. Gourcuff a bien évolué à l'époque avec Gasset. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les absents lors de cette trêve

  1. MEXER pour le Mozambique
  2. KALU pour le Nigéria
  3. BAKWA et Lima SEMEDO pour le Togo
  4. ZERKANE pour l'Algérié
  5. BESSILE pour le Togo
  6. BENITO pour la Suisse
  7. KWATENG pour le Ghana
  8. SABALY pour le Sénégal

Pas de sélections cette fois-ci pour :

  • Costil
  • Hwang avec la Corée
  • Maja avec le Nigeria
  • Pablo, Jovanovic, Basic... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La numérotation en attendant Ben Arfa

 

Le 11/05/2020 à 14:47, miniwiltord a dit :

#1 COSTIL BENOIT
#2 
#3 PABLO Castro
#4 MEXER
#5 OTAVIO
#6 KOSCIELNY Laurent
#7 BRIAND Jimmy
#8 
#9 MAJA Josh
#10 KALU Samuel
#11
#12 
DE PREVILLE Nicolas
#13 
#14 
JOVANOVIC Vukasin
#15 
#16 POUSSIN Gaëtan
#17 
ZERKANE Mehdi
#18 HWANG Ui-jo
#19 
ADLI Yacine
#20 
SABALY Youssouf
#21 
#22 
#23 BENITO Loris
#24
BAYSSE Paul 
#25 KWATENG Enock
#26 BASIC Toma
#27 
#28 OUDIN Rémi
#29 POUNDJÉ Maxime
#30 
SEMEDO Darren Lima
#31 TRAORE Amadou
#32 BAKWA Dilane
#33 BESSILÉ Loïc
#34 CARDOSO David
#35 
#36 
MARA Sekou
#37 
#38 
#39 
#40 
MANDANDA Over
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/05/2020 à 14:47, miniwiltord a dit :

Génération 2002
SISSOKHO Issouf     Juin 2021 (en prêt)
TRAORE Amadou                     Juin 2022
BAKWA Dilane                           Juin 2022
DELAURIER-CHAUBET Logan Juin 2023
SIE OUATTARA Moudja            Juin 2023
MARA Sekou                               Juin 2023
SEMEDO Darren Lima      pas encore pro

Génération 2004
PIRRINGUEL Lenny                        Juin 2023

Un nouveau venue en pro chez les jeunes. Il est 2 ans plus jeune que Mara, Traoré et Bakwa. Pirringuel devient officiellement le plus jeune joueur de l’histoire du Club à signer un contrat professionnel, à égalité avec Henri Saivet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, miniwiltord a dit :

Un nouveau venue en pro chez les jeunes. Il est 2 ans plus jeune que Mara, Traoré et Bakwa. Pirringuel devient officiellement le plus jeune joueur de l’histoire du Club à signer un contrat professionnel, à égalité avec Henri Saivet.

comme je le disais hier, il semble que notre génération 2004 soit vraiment un très bon cru !

Pirringuel étant le plus brillant de cette génération il semblait logique qu'il soit "verrouillé" très tôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Crazy Cat a dit :

comme je le disais hier, il semble que notre génération 2004 soit vraiment un très bon cru !

Pirringuel étant le plus brillant de cette génération il semblait logique qu'il soit "verrouillé" très tôt.

Je lis même des commentaires qui le veulent déjà quelques minutes avec les pros.  Attention à ne pas reproduire un " Vada" bis. Ceci dit ils sont tellement précoces en ce moment, au moins le considérer par le staff pro. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, deparis2004 a dit :

Je lis même des commentaires qui le veulent déjà quelques minutes avec les pros.  Attention à ne pas reproduire un " Vada" bis. Ceci dit ils sont tellement précoces en ce moment, au moins le considérer par le staff pro. 

Vada a été bloqué 2 ans ce qui a bloqué sa progression, quel rapport ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Antoine1733 a dit :

Vada a été bloqué 2 ans ce qui a bloqué sa progression, quel rapport ?

A l'origine on s'est battu pour l'avoir, c'était le futur Messi, mais effectivement ensuite il a été mal géré. Ne pas reproduire avec ce jeune, s'il est fort, le considérer rapidement pour les pros.

Sinon, ce sera un prêt et au revoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, deparis2004 a dit :

A l'origine on s'est battu pour l'avoir, c'était le futur Messi, mais effectivement ensuite il a été mal géré. Ne pas reproduire avec ce jeune, s'il est fort, le considérer rapidement pour les pros.

Sinon, ce sera un prêt et au revoir.

Nan mais faut arrêter de déformer l'histoire. On s'est battu pour lavoir pacquon était dans notre droit. Il avait du gros potentiel mais personne parlait du futur Messi non plus. L'arrêt de 2 ans l'a clairement flingué et après il n'a pas réussi à percer comme 500 gonzes par an.

Un jeune de 17 18 ans qui est bon il faut qu'il joue, ya des exemples tous les ans faut arrêter d'avoir peur. De toute façon si tu fais pas jouer un jeune à gros potentiel aujourd'hui, quelqu'un va mettre 10M dessus et ciao.

Bref on le fait signer à 16 ans c'est bien. il fait pendant 1 an des entraînements et la réserve et on verra à 17 18 ans ce qu'il vaut et faudra le faire jouer. Aucun club de notre niveau de prête ses meilleures jeunes mine de rien, ils jouent tous avec l'équipe première.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais gardé un article twitter sur nos supers mega jeunes pépites qui tuent la mort :

https://twitter.com/themarinearrow/status/1254483009694248962

 

Y'en a aucun qui joue chez nous... Juste Traoré (n°1) et Bakwa (n°6) qu'on voit régulièrement dans le groupe. Et Mara (n°8) qu'on a vu 1-2 fois dans le groupe aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×