Jump to content
Crazy Cat

Explication de la "dette" : GACP / KS (05-2020)

Recommended Posts

Nan mais KS a déjà tout lâché en plein cours de saison l'an dernier après avoir promis qu'ils étaient là au long cours, donc bon....

Ils attendront peut être fin août ou novembre ou avril mais ils n'en auront rien à foutre du timing et des ''partenaires''.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/05/2022 à 13:01, Ogu a dit :

Le plus gros risque amha c'est que KS tire la conclusion des ces 3 années de fiasco en décrétant que cet investissement n'est structurellement pas rentable, et en plus fout la merde du fait de son caractère public. 

 

Donc si j'étais eux (c'est à dire un gros FDP avec le signe du dollar tatoué sur le gland), je vendrais tout ce qui est vendable, y compris Zerkhane à 1000 euros et le stock de maillots en promo, j'encaisse rapido les droits TV et CVC sur mon compte en banque aux Iles Caïmans en faisant transiter par une société d'import au Luxembourg elle même filiale d'une filiale, puis je dépose le bilan pour faire passer en pertes et ainsi ne pas payer d'impôts.

En bref faute de faire du blé, je limite la casse sur le dos du club. 

T'y est presque - moi j'ai "NASDAQ" tatoué sur la teube donc je complete :

 - ils s'engagent a la DNCG sur un budget jambon avec une lettre en bois garantissant qu'ils combleront les déficits pour etre tranquille cet été

 - Ils vendent tout ce qu'ils peuvent et récupèrent la tune au gigis

 - ils encaisseent le CVC dès qu'il arrrive au gigis

 - les gigis transferent la tune a leur société mère au LUx (qui doit toujours exister  - la dynamie de mémoire ) qui elle meme paiera les créances a leurs potes. il ne laisse sur les comptes des gigis que le minimum qui aura été exigé par la DNCG ( probablement quelques millions )

 - ils attendent patiemment de voir si Gégé tient son déficit ou si ca sent le paté

 - dès que le déficit atteint prévisionel atteint le seuil d'alerte, ils s'ejectent en faisant des gros doigts d'honneurs en laissant les créanciers se battrent pour les miettes

 - ah et si un repreneur se pointe, bien entendu ils lui rappeleront qu'il y a une dette a payer

 

Apres je n'ai aucune idée du montant que les gigis vont toucher pour le CVC... ni les conditions ! payement en une fois ? étalé dans le temps ? Si La ligue est maline, elle place la tune et reverse les interets aux clubs pro comme ca le truc est pas dilapidé en 20 secondes 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Rastalapin a dit :

T'y est presque - moi j'ai "NASDAQ" tatoué sur la teube donc je complete :

 - ils s'engagent a la DNCG sur un budget jambon avec une lettre en bois garantissant qu'ils combleront les déficits pour etre tranquille cet été

 - Ils vendent tout ce qu'ils peuvent et récupèrent la tune au gigis

 - ils encaisseent le CVC dès qu'il arrrive au gigis

 - les gigis transferent la tune a leur société mère au LUx (qui doit toujours exister  - la dynamie de mémoire ) qui elle meme paiera les créances a leurs potes. il ne laisse sur les comptes des gigis que le minimum qui aura été exigé par la DNCG ( probablement quelques millions )

 - ils attendent patiemment de voir si Gégé tient son déficit ou si ca sent le paté

 - dès que le déficit atteint prévisionel atteint le seuil d'alerte, ils s'ejectent en faisant des gros doigts d'honneurs en laissant les créanciers se battrent pour les miettes

 - ah et si un repreneur se pointe, bien entendu ils lui rappeleront qu'il y a une dette a payer

 

Apres je n'ai aucune idée du montant que les gigis vont toucher pour le CVC... ni les conditions ! payement en une fois ? étalé dans le temps ? Si La ligue est maline, elle place la tune et reverse les interets aux clubs pro comme ca le truc est pas dilapidé en 20 secondes 

 

Perdu ..

le versement CVC, comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, sera soumit a des restrictions. La DNCG ainsi que la LFP seront très vigilent a ce que les budgets des clubs soit prévus avec des fonds propre AVANT tout forme de versement de ce que les clubs doivent toucher.

la Dynamie SAS n'est pas dans le groupe Jogo Bonito, elle faisait partie du montage GAPC / KS, elle a d'ailleurs été créé par GAPC et ne possédait qu'1€ de capital et aucun salariés.

Le montant que le FCGB va toucher sur ce qui est prévu du partenariat LFP / CVC, là aussi comme je l'ai déjà écris : 2 versements de 8,25 m € en cas de descente en L2. Si le club était resté en L1, les deux versements aurait été de 16.5 M d'€ chacun.

 

Tout est là : 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Rastalapin a dit :

 

 - ils s'engagent a la DNCG sur un budget jambon avec une lettre en bois garantissant qu'ils combleront les déficits pour etre tranquille cet été

 

c'est plus possible ca, maintenant tu dois provisionner sur un compte tondeficit prevu.

 

Bon par contre si t'arrives à faire gober que le deficit sera de 10M alors que tu prevois un petit -60M en en detournant 50....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Crazy Cat a dit :

Perdu ..

le versement CVC, comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, sera soumit a des restrictions. La DNCG ainsi que la LFP seront très vigilent a ce que les budgets des clubs soit prévus avec des fonds propre AVANT tout forme de versement de ce que les clubs doivent toucher.

la Dynamie SAS n'est pas dans le groupe Jogo Bonito, elle faisait partie du montage GAPC / KS, elle a d'ailleurs été créé par GAPC et ne possédait qu'1€ de capital et aucun salariés.

Le montant que le FCGB va toucher sur ce qui est prévu du partenariat LFP / CVC, là aussi comme je l'ai déjà écris : 2 versements de 8,25 m € en cas de descente en L2. Si le club était resté en L1, les deux versements aurait été de 16.5 M d'€ chacun.

 

desole mais je maintiens. La dynamie est bien la maison mere et c est KS et Fortress qui tirent les ficelles. Lopez et Joga Bonito sont proprietaires mais bien sur que les ricains ont pris leur precautions et ont en gros une tete nucleaire pour tout exploser si necessaire.

https://www.girondins33.com/Article/romain-molina-aether-financial-services-peut-revoquer-gerard-lopez-en-cas-de-relegation/609

Imaginons un montage fun: Aether n a que 0.01% du capital mais 51% des droits. la classe car c est bien Joga Bonito et Lopez qui deviennent les victimes...mais oh societe luxembourgeoise donc qui peut exploser sur commande. On peut la encore deviner que des accords sous seing prives existent entre Lopez et KS pour offrir une VRAIE garantie a KS.

La suite ?  pour le CVC, un coup classique serait un pret de KS avec un fort taux d interet et un remboursement agressif a la dynamie. Ca permettra de passer la DNCG puis de debloquer le versement. Une fois le fric sur le compte hop on fait un remboursement anticipe - avec penalites bien sur - on glande quelque mois ( comme ca on touche les indemnites de tchou et Kounde au passage ) puis on depose le bilan. Le fric du CVC permet de finir la saison ad minima, payer les creanciers de premier rang ( oh surprise KS qui via Aether est garanti d etre servi en premier ) et de filer quelques miettes au reste.

Probablement que Lopez en sera quitte pour quelques millions perdus ( et encore pas sur ) mais en revanche les loyers de SBA faut oublier haha.

Le plus drole dans tout ca ? les histoires de KS qui veut pas perdre son image de marque respectable c est mignon tout plein mais completement bidon. Dans ce genre de finance, t es bien plus juge sur ta capacite a niquer les autres que sur ta probite qui au final peut se tranformer en perte.

Donc pour resumer, on peut s attendre a une grosse enculade plus ou moins rapide en fonction de la vitesse a laquelle les fonds rentrent. Sauf si alignement des planetes et remontee immediate ou la le coup redeviendrait tentable....quelqu un veut mettre un jeton ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×