Jump to content
miniwiltord

Amicaux 2020/21

Recommended Posts

Je n'ai pas vu les 20 premières minutes. Pour le reste de la MT, c'est intéressant, mais St Etienne a logiquement marqué le 2nd but. Ils ont eu deux belles occasions de marquer le 2-1 par Aouchiche, donc c'est logique son but ! Pas normal de concéder ces occasions. Le but, le joueur est dans l'axe seul face à Costil. Bref, faut resserrer ça.

Zerkane et Mara intéressants. Kwateng m'a semblé cramé tôt dans le match. Le reste, je n'ai pas trop fait attention. Les 3 devants (Maja, NDP et Hwang) font du bof et du gros bof. NDP aurait pu marquer (frappe sur le poteau), sur une bonne percée à droite (lancé par Kwateng il me semble).

C'est quoi encore cette bouillie de football ?

Nouvelle branlée, même si sainté était en avance sur nous dans la préparation.

Sousa n'entraine rien, fait n'importe quoi, les joueurs sont perdus, aucun fil directeur, il est capable de faire pire que l'an dernier.

Culture de la loose, il va finir par couler le club, faut le licencier avant qu'il soit trop tard, payer, et le faire tricard dans toute l'Europe, qu'il aille entrainer aux émirats.

Seule chose à retenir 2 jeunes pas trop mal , Zerkane et Mara, mais il leur faut un entraineur éducateur, un gars qui met les mains dans le cambouis, pas une gravure de mode qui croit avoir une baguette magique.

Sousa qui t'explique qu'il a utilisé un nouveau système...ah....ça ressemblait trait pour trait au système pourri antérieur pourtant. 

Mais on connaît la chanson, l'argument a même fonctionné sur l'autre forum : comment juger Sousa sur ce match alors qu'il met en place un nouveau système? Hein? Je vous le demande ma petite dame!

Il y a 3 heures, duelliste a dit :

Seule chose à retenir 2 jeunes pas trop mal , Zerkane et Mara, mais il leur faut un entraineur éducateur, un gars qui met les mains dans le cambouis, pas une gravure de mode qui croit avoir une baguette magique.

On est sur d une chose : avec sousa c est mal barré 

mais vu ce que les mecs de sainté disent de Gasset sur les jeunes , c est pas bien barré non plus ! 

seule certitude, si c’est un jeu à somme nulle entre les 2 ( gestion des jeunes), ça coûtera moins cher avec gasset.

On recommence le sketch des relances courtes de Costil malgré le pressing adverse...on ne retient aucune leçon !

Perso j'ai vu un truc que j'avais jamais vu de ma vie hier. 

costil qui se fait pressé par 2 attaquants stephanois, pas un defenseur dans les 15m autour, qui fait une relance bien degueulasse en plein milieu alors qu'il s'est isolé sur la gauche de son but (et on peut pas lui en vouloir il a fait ce qu'il a pu), la balle est reprise par un stephanois tout seul à la retombée, qui fait une passe à un des attaquants presseurs tout seul devant le but, hors jeu. 

Durant tout l'action on a pas vu un bordelais, nul part, sur une action plein axe devant notre defense.

A si je suis de mauvaise fois, y avait un bordelais à la bourre de 2m à la retombée de la relance.

mais c'est quoi ce systeme de merde??????????????

Le 02/08/2020 à 08:14, duelliste a dit :

C'est quoi encore cette bouillie de football ?

Nouvelle branlée, même si sainté était en avance sur nous dans la préparation.

Sousa n'entraine rien, fait n'importe quoi, les joueurs sont perdus, aucun fil directeur, il est capable de faire pire que l'an dernier.

Culture de la loose, il va finir par couler le club, faut le licencier avant qu'il soit trop tard, payer, et le faire tricard dans toute l'Europe, qu'il aille entrainer aux émirats.

Oui, complètement. Le résultat est secondaire et on le savait que Sainté allait nous dépasser physiquement, puisqu'ils sont largement en avance dans leur préparation. Néanmoins, on ne voit pas dans le 11 girondins d'axe de progression, des systèmes qui se mettent en place et qui se préparent donc. On ne voit pas l'embryon d'un axe fort, prévu pour être la première pierre de la saison. 

Les seules satisfactions que j'en tire sont les jeunes: Mara, Traoré et Zerkane. Mais reste tout de même cette impression d'une mauvaise utilisation de ces jeunes... Traoré piston gauche (c'est lui qui fait les touches d'ailleurs !?!). Bien aimé Zerkane, mais si il a eu du mal à se situer les premières minutes et Mara a proposé des solutions. On peut y ajouter Maja, même si il est dans le groupe depuis plus longtemps mais qui ne semble pas comprendre ce que souhaite Sousa.

Le 23/07/2020 à 09:51, miniwiltord a dit :
logo-match-amical.png Samedi 25 juillet -- 18h00 -->  Girondins de Bordeaux 1-1 SCO Angers (à Cholet)
logo-match-amical.png Samedi 1er août -- 18h00-->  Girondins de Bordeaux 4-2 ASSE (à St-Etienne)
logo-match-amical.png Mardi 4 août -- 19h00 -->  Girondins de Bordeaux - Toulouse FC (à Agen)
logo-match-amical.png Samedi 8 août -- xxhxx -->  Girondins de Bordeaux - adversaire à déterminer
logo-match-amical.png Samedi 15 août -- 19h00 -->  Girondins de Bordeaux - Auxerre (à Auxerre)

Match demain contre Toulouse! Il est diffusé sur lesviolets.com. 

Hâte de voir le groupe retenu: des retours? Des absents ? 

Par contre, le retour d'Adli reste peu probable.

40 jours de préparation pour un niveau physique catastrophique et une tactique de jeu inexistante (pour changer)

Les stéphanois sont bien en avance dans la prépa, alors qu'ils ont commencé seulement quelques jours avant nous.... 

Pour info, 40 jours c'est la durée de la prépa de la saison dernière.

Il aurait plus judicieux d'être prêt physiquement rapidement pour ensuite peaufiner la tactique, parce qu'à 3 semaines du début de saison rien ne va. 

Mais est ce étonnant ? 

Le 02/08/2020 à 11:12, Ogu a dit :

Sousa qui t'explique qu'il a utilisé un nouveau système...ah....ça ressemblait trait pour trait au système pourri antérieur pourtant. 

Mais on connaît la chanson, l'argument a même fonctionné sur l'autre forum : comment juger Sousa sur ce match alors qu'il met en place un nouveau système? Hein? Je vous le demande ma petite dame!

Même ressenti que toi, aucune nouveauté... Juste le schéma tactique de la saison dernière qui ne fonctionne qu'une fois sur dix.

Je n'arrive même pas à en vouloir aux joueurs tellement ils ont l'air perdu. Voir Jovanovic se retrouver latéral gauche face à Bouanga sur certaines phases, ça pique les yeux...

Et je n'aborderai pas la forme physique du groupe... @metab0lic a bien résumé la situation. 

Les stéphanois ont repris une semaine avant les girondins.

L'objectif de leur préparation était que l'équipe soit prête pour la finale de la coupe de France le 24 juillet. Ils jouaient leur quatrième match, avec un officiel, la finale de la coupe de France.

L'objectif de la prépa des girondins est d'être prêt pour le 1er match du championnat,  le 23 août. 

Donc il est tout à fait normal que l'équipe qu'elle soit moins au point.

COSTIL - 135 minutes
POUSSIN - 45 minutes
SEMEDO - MANDANDA 0 minute

BAYSSE - 135 minutes
JOVANOVIC - 119 minutes
KOSCIELNY - 107 minutes - 1 but
KWATENG - 107 minutes
MEXER - POUNDJÉ - 73 minutes
BENITO - SABALY - 45 minutes
LAURAY - 20 minutes
SOW - PABLO - 0 minute

ZERKANE - OTAVIO - 107 minutes
PARDO - BASIC - 73 minutes
ADLI - D.-CHAUBET- 0 minute

DE PREVILLE - 107 minutes - 1 but - 1 passe
HWANG - MAJA - MARA - 107 minutes
MENDY - 73 minutes - 1 but
BRIAND - 73 minutes - 1 passe
OUDIN - 73 minutes
TRAORE - 51 minutes
KAMANO - 22 minutes
BAKWA- 0 minute

il y a 46 minutes, rvdebx a dit :

Les stéphanois ont repris une semaine avant les girondins.

L'objectif de leur préparation était que l'équipe soit prête pour la finale de la coupe de France le 24 juillet. Ils jouaient leur quatrième match, avec un officiel, la finale de la coupe de France.

L'objectif de la prépa des girondins est d'être prêt pour le 1er match du championnat,  le 23 août. 

Donc il est tout à fait normal que l'équipe qu'elle soit moins au point.

Je suis plutôt de cet avis aussi. 

Malgré tout, les carences défensive que l'on a pu voir (enfin... revoir pour certaines) ne sont pas tout a fait imputables a la préparation plus ou moins avancée du FCGB.

Une partie du problème est aussi du côté du schéma et donc du coach... Mais Baysse, Mexer, Jova... tous a la même enseigne... ils sont a la rue actuellement. 

Est-ce que cela peut changer ? 

Pour Baysse mon avis est le même depuis des mois, il est fini.

Jova, on sait que c'est un "soldat" et qu'il est toujours motivé... mais il a des limites. Pourtant c'est en lui que je placerais le plus de confiance pour la suite. Toutefois, il entre dans sa dernière année de contrat, et nous devons dégraisser absolument... 

Mexer.. coûte trop cher pour le peu de rendement. Il est inconstant mais pourtant parfois dans cette défense a trois il arrive a faire des relances qui font but ou action de but (pas a tous les matchs non plus faut pas déconner !)

Dans le meilleurs des monde il faudrait réussir a faire partir les trois ... mais si il fallait n'en garder qu''un... ce serait Jova .. rapport cout / perf c'est le "meilleur des trois et de loin"

Ouais ouais le truc c'est qu'on se cherche toujours des excuses pour justifier le mauvais travail du staff.

La saison démarrera, on sera entre 15 et 18ème fin novembre (avec Sousa je précise) mais on pourra toujours dire que des équipes ont repris avant nous donc c'est normal qu'elles soient devant...

Quand on voit que Sousa a le culot de dire qu'on utilise un nouveau système donc il faut du temps à l'équipe.

Putain j'en peux plus des incompétents qui se cherchent constamment des circonstances atténuantes.

Guest
This topic is now closed to further replies.