Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

Mehdi ZERKANE

Recommended Posts

2019.07.26_mehdi_zerkane_01.jpg

Nom : Mehdi ZERKANE
Date et lieu de naissance : 15 juillet 1999 à Clermont-Ferrand
Nationalité :  Française
Taille et poids :
Poste : Milieu
Arrivée au club : Juillet 2019
En provenance de : As Monaco
Fin de contrat : Juin 2022

 

Mehdi est arrivé l'été 2019 en provenance de l’AS Monaco où il a évolué durant 6 ans chez les jeune (10 matches de Youth League avec le club du Rocher)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a fait un match intéressant contre St-Etienne. C'est un joueur qui a un pied gauche de qualité. J'ai peur qu'il évolue dans le même registre que Basic.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, bujub a dit :

Il a fait un match intéressant contre St-Etienne. C'est un joueur qui a un pied gauche de qualité. J'ai peur qu'il évolue dans le même registre que Basic.

Même poste, mais pas les mêmes qualités. 

Zerkane est plus technique et meilleur dans les petits espace, il est aussi meilleur en 1vs1 pour éliminer avant de passer. C'est une bonne surprise, a voir ce que le coach en fera (si c'est Sousa qui reste il faut s'attendre a ne plus trop le voir dans les semaines qui viennet)

Share this post


Link to post
Share on other sites

A son âge il doit absolument enquiller les matchs ici...ou plus sûrement ailleurs en prêt sans OA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne commenterai pas ses qualités techniques, je ne l'ai pas vu jouer.

Je lui espère le meilleur sous nos couleurs, mais faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Il  a déjà 20 ans et personne ne s'était extasié avant, et à Monaco, je n'ai pas l'impression qu'il est sorti du lot.

Donc à voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, stemartin69 a dit :

Je ne commenterai pas ses qualités techniques, je ne l'ai pas vu jouer.

Je lui espère le meilleur sous nos couleurs, mais faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Il  a déjà 20 ans et personne ne s'était extasié avant, et à Monaco, je n'ai pas l'impression qu'il est sorti du lot.

Donc à voir...

21 ans même. Comme quoi l'horloge tourne et il faut que les jeunes jouent......... si ils ont le niveau ! D'un coté, je pense que Sousa a peur de lancer les jeunes et préfèrent "une sécurité" avec les anciens (quitte du coup à ne pas avancer) mais je pense aussi que certains jeunes ne sont pas au niveau de la L1. Bref, au staff de faire le tri et de ne pas casser les ailes des quelques-uns qui semblent vraiment avoir un potentiel pour la L1: Mara, Traoré, Zerkane... Bakwa? Sow? ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas vu le match d'hier, mais un simple résumé et ensuite la perf de Zerkane en vidéo. Cela demande confirmation, mais il est vraiment intéressant. Il n'est pas aussi doué techniquement qu'Ounas, mais collectivement, c'est "le jour et la nuit"". Sa qualité technique et ses efforts profitent au collectif. Il fait du bien au milieu de terrain. C'est la bonne nouvelle du stage. Pourvu que ça dure... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bien hier soir contre Reims avec un très beau but 

Joueur intéressant car technique grand et rapide. Il joue assez proprement et n’hésite pas à percuter à la manière d’un box to box...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Fdg a dit :

Très bien hier soir contre Reims avec un très beau but 

Joueur intéressant car technique grand et rapide. Il joue assez proprement et n’hésite pas à percuter à la manière d’un box to box...

 

il a failli mettre un doublé sur un excellent pressing a contre temps sur un DC, il perd son 1vs1 après avoir proprement subtilisé le ballon 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fait vraiment plaisir à voir jouer. On peut dire que lui a bien profité de la préparation estivale pour marquer des points, ça fait plaisir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 03/08/2020 à 11:04, stemartin69 a dit :

Il a déjà 20 ans et personne ne s'était extasié avant

Il a 21, et ça reste jeune

un footballeur peut jouer jusqu'à 35 et rares sont ceux qui explosent avant 20 ans. Ils sont pas tous précoces comme Mbappé. 

On va voir ce qu'il vaut cette saison, à lui d'assurer

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 11/08/2020 à 15:25, miniwiltord a dit :

Il fait vraiment plaisir à voir jouer. On peut dire que lui a bien profité de la préparation estivale pour marquer des points, ça fait plaisir !

A Gasset d'en faire un tout bon.  Son plus vu sur vidéo, c'est aussi Son jeu tourné vers l'équipe.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×