Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

Mehdi ZERKANE

Recommended Posts

Je pense pas qu'il avait imaginé de tels débuts, même dans ses pires cauchemars 

j'espère qu'il restera fort mentalement 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il était au niveau sur ses premières minutes de jeu. La solution semblait venir de lui d'ailleurs. Vraiment dommage.

Pour revenir sur son rouge, pour moi, il est très dur. Il est emporté par son élan et il subit plus son geste qu'autre chose. Je considère qu'un jaune aurait été suffisant. Si Pallois n'avait pu reprendre le jeu, le jaune pourrait etre transformé en rouge alors.

Le geste de Pallois est plus violent et est surtout volontaire (à l'inverse du geste de Zerkane) sauf qu'il rate la ballon et surtout le joueur (et heureusement pour Zerkane que Pallois le rate). Comme quoi.

 

Avec un rouge direct, Zerkane va se prendre au moins 2 matches de suspension je pense. On le reverra pas avant un mois.

 

L'arbitrage made in ligue1 ne m'avait pas manqué perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suspension de 2 matches suite à son rouge contre Nantes. Zerkane s'est de plus blessé à l'entrainement. Indisponibilité estimé à 3-4 semaines. Avec sa suspension en cours, il raterai le match de Lens uniquement, voire Nice à domicile selon son état de forme. 

30/08/2020 -->  Angers-Girondins de Bordeaux
11/09/2020 -->  Girondins de Bordeaux-Lyon
20/09/2020 -->  Lens-Girondins de Bordeaux
27/09/2020 -->  Girondins de Bordeaux-Nice

 

Faut pas que Pardo ou Basic se blesse en attendant. Surtout qu'on ne sait toujours pas si Adli est apte ou pas, lui qui n'a participé à aucun match de prépa de l'été, ni la rencontre contre Nantes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah vu qu'on travaille aussi le 442 on devrait pouvoir pallier. Par contre 2 matchs pour ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prolongé aujourd'hui de deux saisons additionnelles.

Il est donc en fin de contrat en 2024. Ils sont 3 joueurs dans ce cas: Oudin, Koscielny et donc Zerkane.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Appelé en sélection tout comme Medioub, qu'on a prété au Portugal. 

Pas d'Ounas, ni de Slimani en selection.

L’Algérie joue contre le Nigeria vendredi (Kalu) et le Mexique le 13 octobre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne sait toujours rien sur les caractéristiques de Zerkane, le site off est en reconstruction et ce qu'on peut trouver est contradictoire.

Son poste de prédilection ? gaucher ? taille ? poids ? N° de maillot ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/10/2020 à 13:54, deparis2004 a dit :

On ne sait toujours rien sur les caractéristiques de Zerkane, le site off est en reconstruction et ce qu'on peut trouver est contradictoire.

Son poste de prédilection ? gaucher ? taille ? poids ? N° de maillot ?

Il est clairement gaucher...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/10/2020 à 13:54, deparis2004 a dit :

On ne sait toujours rien sur les caractéristiques de Zerkane, le site off est en reconstruction et ce qu'on peut trouver est contradictoire.

Son poste de prédilection ? gaucher ? taille ? poids ? N° de maillot ?

numéro de maillot : le 17. C'est même marqué dans le titre du topic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zerkane est resté sur le banc lors des deux rencontres de l’Algérie (victoire 1-0 contre le Nigéria puis nul 2-2 contre le Mexique). Quitte à ne pas jouer, perso, j'aurai préféré qu'il reste au Haillan pour bosser en vu du match de Marseille samedi. Mais bref.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/10/2020 à 20:21, moadib a dit :

J'ai cru voir 1M75 pour 58kg !

https://www.transfermarkt.fr/mehdi-zerkane/profil/spieler/460654

Et là 1 M 87.

En fait de visu il fait largement plus de 1 M 80 et son poids doit varier autour de 70 kgs. Il faut qu'il se muscle. 

Le site off lui répète des mensurations qui doivent dater de sa période junior.

En quoi c'est important ? parce qu'on a besoin au milieu d'un joueur façon Micoud ou Fernando, à la fois puissant et technique, on a que des malingres. Basic lui a du beaucoup bosser, car il a pris des épaules. Des détails tout ça ? Bien sur que non, le foot est devenu tellement physique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×