Jump to content
miniwiltord

[L1-J6] GIRONDINS de BORDEAUX 3-0 DIJON

Recommended Posts

Il y a 20 heures, Rastalapin a dit :

@moadib maja tout seul en pointe avec un milieu experimental je suis pas sur que  ca marche , et ndp a gauche ca risque d'etre pire...

xAXbRS.png

pour moi la meilleure equipe qu'on peut sortir. Oudin etNdp devraint etre un peu plus a l'aise, et aider le milieu en apportant de la technique, on pourra jouer comme tu proposes quand otavio sera de retour ( et si Maja arrive a jouer seul en pointe)

Ce schéma montre clairement le trou béant au centre, avec 'absence d'un vrai milieu défensif . Je sais c'est juste un problème de disposition de joueurs, car, c'est évident basic  et zerkane se rapprocherons sur les attaques adverses,  mais les contres Dijonnais peuvent très bien emprunter ce chemin tout fait. Quand même avons nous déjà eu un onze aussi faible et y a t'il vraiment un danger L2 ? On frôle le purgatoire depuis des année, sauf renforts, ça finira bien par arriver. En ça rencontrer le 20eme de L1 sera riche d'enseignement.

Basic et surtout Zerkane ne devront pas trop se projeter si ils sont alignés en doublette devant la défense.

Zerkane en prépa et sur les quelques minutes semble à l'aise pour casser les lignes et vite se projeter. Dans cette configuration, il ne pourra pas trop le faire, il n'y aura pas Otavio derrière ni son remplaçant....qui n'existe pas.

2Ominutes annonce une configuration "offensive" avec Basic et Adli au milieu, Maja et De Préville devant avec Kalu et Oudin au soutien (sur les ailes je suppose, chacun sur son mauvais pied).

il y a 53 minutes, miniwiltord a dit :

2Ominutes annonce une configuration "offensive" avec Basic et Adli au milieu,

Aie .... Adli milieu défensif, je n'ai qu'une chose à dire 

Première victoire à domicile cette saison face à une équipe de Dijon à la dérive, mais  il fallait gagné c'est chose faite.

Bon match de la défense avec un bon Sabaly, une bonne première mi-temps , et puis en seconde il était temps de faire sortir le quator offensif...Bonne rentrée de Bakwa

A noter le match execrable de maja en premiere mi temps. Il aurait loupe un elephant dans un couloir aujourd hui

J'ai bien aimé le match. Le milieu Basic Adli a fait mieux que je ne l'aurai pensé. Kalu et Oudin très bien sur leurs ailes et Benito + Sabaly leur ont souvent proposés des dédoublements. On voit quand même que ce n'est pas fluide sur ces associations. mais c'est déjà ça...

Maja a craqué une occasion sur une passe lobée d'Oudin. A sa décharge, je trouve qu'il s'est souvent bien positionné, toujours présent. Par contre, il s'est raté sur un geste ou un contrôle. Mais je préfère un vrai 9 comme lui que Hwang, NDP ou Briand. Il faut juste qu'il règle ses gestes en fait, mais il a déjà prouvé qu'il savait faire.

Par contre, ce match me fait penser à Nîmes l'an passé. Peut-on voir une suite à cette prestation tant la prestation de Dijon était mauvaise ? J'ai bien peur d'un match réussi de notre part grâce à l'adversaire.

Content de voir Bakwa et Zerkane sur le terrain. Bon rentrée de Bakwa du reste sur ses quelques minutes. Hwang et Briand, entrée bof. Hwang, il me fout le stress sur son aile, il est un peu comme NDP dans ses prises de balle: un peu brouillon. Parfois, ça passe, d'autres fois ça casse.

c est dire le niveau affligeant de notre attaque O_O

Le boulot a été fait, et c'est juste ce qu'il y a à retenir tant l'adversaire était faible. Le déroulé du match m'a fait pensé à Angers où on mène rapidement 2-0.

Dijon n'a eu pratiquement rien comme occasion à part un tir bien repoussé par Costil. A aucun moment, j'ai pensé que ce match pouvait nous échappé...c'est tellement rare que c'est à noter.

Vu les équipes à la ramasse derrière nous, sauf catastrophe, en tout cas pour les 2-3 prochains mois, notre niveau moyennasse devrait suffire à survivre en L1.

Mais que c'est pauvre footballistiquement et brouillon !!! ça sera très insuffisant pour espérer mieux !

comme prevu avec leurs nouveaux horaires, j'ai pas pu voir ce match non plus.

Mais je suis tres content du resultat, un autre resultat nous aurait foutu bien dedans!

Je complète: j'ai trouvé Koscielny très bon dans le jeu aérien (entre autre). Bon, après si Scheidler avait été titulaire, il y aurait peut-être eu des duels aériens plus compliqués aussi !

Et au passage petit evenement : premiere victoire au matmut depuis nimes en decembre 2019!

Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Je complète: j'ai trouvé Koscielny très bon dans le jeu aérien (entre autre). Bon, après si Scheidler avait été titulaire, il y aurait peut-être eu des duels aériens plus compliqués aussi !

Kos très bien (encore une fois) et c'est important de le souligner car vu qu'on a misé nos derniers kopecs sur lui... (il sait rester pro et franchement je n'imaginais pas ça), Pablo pas mal aussi et aussi Benito (il faut le dire, ça n'arrive pas souvent) et Sabaly pas mal. Le milieu de terrain pas mal aussi, personne ne misait sur Adli en 6, bonne surprise et tant mieux. Bon schéma tactique (je persiste à croire que le coach est très bon),  mon préféré en passant, le 4231, évidemment le 433 serait l'idéal mais bon faut pas rêver. Beaux buts il faut le dire, bonne maitrise il faut le dire, bonne gestion des temps forts et des temps faibles il faut le dire. Je pense qu'il faut dire aussi que l'adversaire était particulièrement faible, très faible, néanmoins c'était pas mal. Catastrophe à la finition, putain Maja ...

comme tout le monde, je suis d'avis qu'on a a fait le job face a une équipe qui est dans le même état que celle de Nîmes quand nous les avions balayés 6-0. 

On ne devait pas perdre, et surtout gagner, c'est fait. Bien joué.

MAIS... nous avons tout de même été hadicapés en attaque. Maja c'est loupé et pourtant il avait un match sympa a jouer avec une équipe construite pour jouer de l'avant. Sauf que ... il n'a pas été a la hauteur. 

Alors oui bien placé, bonne courses bonne mentalité par moment mais c'est trop peu. J'aime ce joueur mais là il c'est loupé. ET ce n'est pas le seul a s'être loupé... l'inévitable NDP nous a encore gratifié d'une prestation pathétique... succession de pertes de balles de courses incompréhensible et contrôle foireux... tout la palette qui fait qu'on le déteste tous les jours un peu plus !

Pour le reste, j'était été presque bluffé par le rendement défensif d'Adli ... toujours bien placé dans le pressing, il a permit de vraiment contrôler le milieu avec Basic. Après je ne tenterais pas le diable a aligner ces deux hommes a chaque match, mais c'était sympa a voir en tout cas.

Derriere les 4 ont été vraiment solide, et je trouves Benito vraiment pas mal depuis 2/3 matchs. C'est propre défensivement, et il se projette plus qu'avant.

Premier "bon" match d'Oudin. 

Kalu seul vrai ailier qu'on a, ca apporte vraiment un plus a l'équipe ce type de profil. Après il croque trop le ballon, il y a plusieurs actions qu'il annihile tout seul.

Bonne rentré en jeu de Bakwa et Zerkane.

Côté grotesque, les entrées en jeu de Hwang et Briand. (très déçu par mon coréen qui n'a fait que faire des passes en retrait. Trop lent, trop brouillon... il y est pas du tout) 

costil en mode patron - 2 buts encaisse, c'est pas que notre defense, c'est aussi lui qui assure

En defense, on est bien - benito est toujours trop faible a mon gout mais c'est mieux. sabaly reprend un peu du poil mais trop faible

au milieu, adli en meneur recule prend moins la pression et joue plus simple, plus vite, plus efficace - a vite revoir dans un milieu a trois. Basic a demontre qu'il pouvait tenir le milieu seul FACE A DIJON donc ne nous excitons pas trop quand meme.

a l'inverse devant, ndp a demontre qu'il n'y est plus du tout. il rate 90% de ce qu'il tente - il faut qu'il aille sur le banc pour s'enlever la pression, et peut etre se refaire la cerise en jouant les jokers face a des adversaires fatigues. 

Oudin a pleinement beneficie de ne plus jouer les chaperons a temps plein de benito. malheureusement, des le prochain match, il devra retourner s'occuper de son aine et tout le monde dira qu'il est nul. sic transit gloria mundi...

kalu t'as juste envie de lui mettre une calbote en lui disant "putain mais si tu levait la tete de temps en temps, tu serais une star en l1" quelle frustration ce joueur - si gasset trouve la clef c'est un des facteurs pour jouer dans la 1ere partie de tableau

enfin, serait ce la fin de la majhype ? parceque bakwa a apporte plus en 10 min. Briand est en train de faire la saison de trop. hwang est paume - mais bon je pense qu'il a surtout besoin que l'equipe trouve un peu plus son jeu 

Guest
This topic is now closed to further replies.