Jump to content
miniwiltord

Hatem BEN ARFA

Recommended Posts

2020.10.07_transfert_04_ben_arfa.jpg?h=c

Nom : Hatem BEN ARFA
Date et lieu de naissance : 7 mars 1987 à Clamart
Nationalité : France
Taille et poids :  1m79
Poste : Milieu offensif - Attaquant
Arrivée au club : Octobre 2020 libre
Fin de contrat : juin 2021 (une année suppl en option

 

Le FC Girondins de Bordeaux est très heureux de vous annoncer la signature d’Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif s’est engagé avec le Club après avoir passé l’ensemble des examens médicaux.

Le joueur est bien connu de tous les passionnés de football. Né le 7 mars 1987 à Clamart, il a gagné de nombreux titres dans les différents clubs où il est passé.

Après avoir débuté le football dans des clubs de la région parisienne, il effectue sa préformation à l’INF Clairefontaine. Il rejoint ensuite le centre de formation de Lyon à l’âge de 15 ans et fait ses classes. Il évolue également avec toutes les équipes de jeunes au niveau international.

Le milieu offensif débute en Ligue 1 Uber Eats le 6 août 2004. Durant quatre saisons, sous le maillot de l’OL, il progresse et gagne du temps de jeu mais aussi des titres. Hatem est champion de France à quatre reprises (2005, 2006, 2007 et 2008) et remporte trois Trophées des Champions (2005, 2006, 2007).

Il s’engage ensuite à l’Olympique de Marseille et passe deux saisons dans la cité phocéenne. Il gagne de nouveaux titres avant de tenter sa chance à l’étranger.

 

Le natif de Clamart choisit Newcastle United et la Premier League. Il passe quatre saisons dans le Nord de l’Angleterre, signant plusieurs coup d’éclat. Sa saison à Hull City est plus compliquée et Hatem choisit de revenir en France afin de se relancer. Pari gagné.

A Nice, le créateur signe la meilleure saison de sa carrière. Lors de l’exercice 2015-2016, il inscrit 17 buts et délivre 6 passes décisives. Des performances qui lui permettent d’intégrer l’équipe-type du championnat. Il s’engage ensuite au Paris SG puis à Rennes.

En une saison, il démontre son talent et aide le club breton à dérocher la Coupe de France 2019 face au PSG. Enfin, l’an passé, il a découvert l’Espagne sous le maillot de Valladolid. Arrivé en janvier, il dispute cinq rencontres.

Créateur, dribbleur, instinctif, explosif, Hatem Ben Arfa possède un talent au-dessus de la moyenne. Capable de faire basculer un match à lui seul, il sait également faire briller ses coéquipiers. A 33 ans, il est aussi un joueur d’expérience. Il compte plus de 400 matches professionnels dont 210 matches de L1, 49 sur la scène européenne mais aussi 15 sélections internationales.

Le Club est ravi de pouvoir accueillir Hatem Ben Arfa en Gironde. Nous lui souhaitons de s’épanouir avec nous, dans sa vie de joueur et dans sa vie d’homme.

Bienvenue Hatem !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes ! Je le prend comme une bonne nouvelle. Quand il est bon cela ouvre des perspectives. Lui il emmène le ballon dans la surface. Maja pourra ainsi jouer son jeu de culbuto dans les 18 mètres. Il génère un pressing sur lui et donc libère des espaces pour Kalu voir Basic. Il repousse clairement du milieu NDP. Rien que pour ça c'est une bonne nouvelle. Je reste persuadé que les équipes vont être bien plus méfiantes. Quand tu es défenseur tu dois te dire que ça va être coton si il est chaud. Tout va dépendre de sa motivation.

Curieux et donc finalement pressé de voir le prochain match

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a quand même pas réussi à s'imposer à Valladolid c'est super inquiétant sur son niveau. Est ce qu'a 33 ans sans avoir vraiment joué depuis plusieurs années un joueur peut retrouver le haut niveau et être une plus value pour l'équipe, aussi talentueux soit il à la base ? J'ai des très gros doutes, qu mieux il nous apportera quelques fulgurances par ci par là entre 4 ballons perdus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Il a quand même pas réussi à s'imposer à Valladolid c'est super inquiétant sur son niveau. Est ce qu'a 33 ans sans avoir vraiment joué depuis plusieurs années un joueur peut retrouver le haut niveau et être une plus value pour l'équipe, aussi talentueux soit il à la base ? J'ai des très gros doutes, qu mieux il nous apportera quelques fulgurances par ci par là entre 4 ballons perdus...

Je ne pense pas qu'il arrivera à perdre plus de ballons que NDP ou Adli entre nous ;) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Il a quand même pas réussi à s'imposer à Valladolid c'est super inquiétant sur son niveau. Est ce qu'a 33 ans sans avoir vraiment joué depuis plusieurs années un joueur peut retrouver le haut niveau et être une plus value pour l'équipe, aussi talentueux soit il à la base ? J'ai des très gros doutes, qu mieux il nous apportera quelques fulgurances par ci par là entre 4 ballons perdus...

Pas joué depuis plusieurs années?

Il a joué 41 matchs en 2018-2019, 9 buts, 6 passes décisives, pas mal pour un mec qui n’a pas joué!

En l1, 28 matchs dont 23 titulaire, 7 buts, 2 passes, pas trop mal pour un joueur arrivé en septembre et qui ne jouera pas les 2 derniers matchs de la saison pour désaccord avec l’entraîneur.

En Espagne, il a signé en janvier, en surpoids, à court de condition physique, s’est blessé, tout cela une année de covid,.

Et même s’il a peu joué, au moins, il aurait, parait-il, profité de son séjour pour se remettre en forme.

Il ne faut pas forcément croire rmc,  entre le Psg et l’Espagne, ils ont "oublié" sa saison à Rennes.

Quant à savoir ce que cela va donner aux girondins...., mais cela peut-il être pire que de Preville?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, rvdebx a dit :

Pas joué depuis plusieurs années?

Il a joué 41 matchs en 2018-2019, 9 buts, 6 passes décisives, pas mal pour un mec qui n’a pas joué!

En l1, 28 matchs dont 23 titulaire, 7 buts, 2 passes, pas trop mal pour un joueur arrivé en septembre et qui ne jouera pas les 2 derniers matchs de la saison pour désaccord avec l’entraîneur.

En Espagne, il a signé en janvier, en surpoids, à court de condition physique, s’est blessé, tout cela une année de covid,.

Et même s’il a peu joué, au moins, il aurait, parait-il, profité de son séjour pour se remettre en forme.

Il ne faut pas forcément croire rmc,  entre le Psg et l’Espagne, ils ont "oublié" sa saison à Rennes.

Quant à savoir ce que cela va donner aux girondins...., mais cela peut-il être pire que de Preville?

je suis d accord avec toi je suis pas fan mais même avec quelques kilo en trop, ses casseroles et une jambe de bois il pourrait apporter un plus dans la médiocrité de notre équipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Antoine1733 a dit :

Il a quand même pas réussi à s'imposer à Valladolid c'est super inquiétant sur son niveau. Est ce qu'a 33 ans sans avoir vraiment joué depuis plusieurs années un joueur peut retrouver le haut niveau et être une plus value pour l'équipe, aussi talentueux soit il à la base ? J'ai des très gros doutes, qu mieux il nous apportera quelques fulgurances par ci par là entre 4 ballons perdus...

alors, vraiment il faut que tu revois les vidéos de présentation de HBA a Valladolid et tu va très vite comprendre pourquoi il ne c'est pas imposé... il y a même une vidéo d'un échauffement de HBA sur le bord de touche hilarante.

Il en avait strictement rien a foutre de ce club... normal qu'il se soit pas imposé :)

 

Alors oui des ballons il va en perdre c'est clair et net, mais si il prend la place de NDP ... vraiment la différence sera sans commune mesure entre les deux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre, j'éspère vraiment que qu'il prendra la place de NDP et pas d'un autre. Oudin et Kalu doivent continuer à évoluer sur les ailes et à bosser. Maja doit également énchainer devant à é.

Perso, je serai déçu de Gasset si il maintient NDP et fait sauter donc un autre joueur du 11 (genre Maja) pour y mettre Ben Arfa à la place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est un 9 1/2, voire un 10. Ne pas compter sur le repli défensif. Crainte ? qu'une des faucheuses actuelles de la L1, ne l'envoie longuement à l'infirmerie.

En fait, il ne remplace personne, il faut tout revoir pour le mettre dans de bonnes conditions. Un bon vieux 4/2/3/1 par exemple. Bon l'attaquant ... on l'a pas.

Et ne pas le lancer trop vite.

Considéré comme attaquant sur le site off. 9 1/2 alors. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a plusieurs trucs à dire sur cette arrivée, et je pense qu'on va etre d'accord sur la plupart des choses pour la plupart des gens, en prenant en compte que la majeur partie des critiques que l'on peut formuler vient du fait que ca soit la SEULE recrue, mais ce n'est pas lié à ben arfa lui meme

 

1- meme avec 10kg en trop il sera largement au dessus de nos attaquants actuels, changer un hwang, un kalu ou un ndp par ben arfa, c'est un upgrade

2- c'est un milieu 6/8 qui nous fallait, pas un 10 (==>les critiques que l'on peut formuler vient du fait que ca soit la SEULE recrue, mais ce n'est pas lié à ben arfa lui meme)

3- un an de contrat + une année en option, c'est moins le club qui choisira de le prolonger que ben arfa qui choisira si il reste chez nous ou pas. Et je suis pret à parier que ca fera une saison et tchao

4- il va doubler les ventes de maillots

 

En tout cas, si je mets de coté tout le reste, et tant que je ne connais son salaire, autrement sur le seul fait de sa venue, c'est un joueur que je considere d'un standing largement superieur au standing de notre club actuellement, donc une excelente recrue.

malheureusement, en rajoutant tout le reste à coté, je ne peux que me dire qu'il nous fallait un 6/8 et qu'on va chercher autre chose. C'est à dire la meme reflexion que lors du dernier mercato ou on fait venir oudin alors qu'on a pas besoin du tout à ce poste. Ca s'ameliore quand meme, ben arfa est gratuit et upgrade l'equipe là ou oudin apportait peu ou rien pour 10M.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un recrutement dans la lignée de ce que fait le FCGB depuis des lustres (et bien avant Sousa => autre sujet)

C'est l'occasion qui fait le larron : on recrute à la volée ce qu'on peut sans aucun ligne directrice, sans plan à long terme et on se retrouve à la fin avec des groupes déséquilibrés, des contrats ingérables, des types dont on ne sais plus quoi en foutre.

 

C'est un énième pari, et comme tu dis Vats, ça ne colle pas avec le besoin.

y'a rien de cohérent alors que pourtant, même chez les clubs sans fric, ils arrivent  à se poser, à définir les besoins et à travailler dessus, nous non, on empile et on verra si ça le fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue Hatem !

je pense qu'on va bien se marrer , en positif ou negatif, qu'il va y avoir du sport et avec un peu de chance du foot, et surtout qu'on vient de doubler le nombre de fois ou daniel riolo et gros menes vont parler de Bordeaux cette annee.  si tu peux leur faire fermer leur grande gueule ( et surtout a rothen ) ca nous fera bien plaisir, merci ! 

ah ouais aussi : est ce que tu peux s'il te plait marquer un but d'anthologie face a marseille quand on les recoit, a la 90ieme, qui donne la victoire, et aller celebrer devant leur virage ? ca suffira pour qu'on t'aime. enfin  moi au moins.

voila en resume ce que ca m'inspire :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ouais! Un but hj à la 92eme sur son 1er ballon touché ! Un but moche. Une frappe déviée sur un tir hors jeu, par exemple. Alors que Thauvin touche la barre sur l'action précédente !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Ogu a dit :

Ah ouais! Un but hj à la 92eme sur son 1er ballon touché ! Un but moche. Une frappe déviée sur un tir hors jeu, par exemple. Alors que Thauvin touche la barre sur l'action précédente !

😍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×