Jump to content
miniwiltord

Hatem BEN ARFA

Recommended Posts

il était complètement cramé depuis 10min, perdait quasiment tous ses ballons, tout en continuant à faire des efforts quand même

puis il nous sort cet exploit solitaire pour provoquer le penalty et nous débloquer le match

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, metab0lic a dit :

il était complètement cramé depuis 10min, perdait quasiment tous ses ballons, tout en continuant à faire des efforts quand même

puis il nous sort cet exploit solitaire pour provoquer le penalty et nous débloquer le match

Même complètement cuit, il a fait un magnifique retour défensif après une perte de balle.

Tout n'est pas parfait, mais rien que niveau implication, il me surprend pour le moment.

A noté, il a été obligé de descendre au niveau des centraux en première mi temps pour relancer le jeu vers l'avant... Malheureusement, le ballon revenait systématiquement dans les pieds de Baysse ou Pablo dés que NDP ou Otavio étaient impliqués...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/10/2020 à 16:06, luciobello a dit :

évite les dénigrements à 2 balles fanboy mon Q. Vu ton comment idiot, je connais bine mieux le foot que toi. 

si T pas fichu de voir que HBA a 4 fois plus de talent que tous les autres joueurs de notre effectif, C juste que t'as de la peau de saucisson sur les yeux. 

va voir es stats de neymar avant de baver nimpe sur mon post. je l'ai vu perdre 26 ballons sur un match. le PSG est coupé en deux tous les matchs à partir de 66-70' mn

car le mec est cramé complet à partir de ces minutes là. à force de joueur des un contre un en permanence. 

HBA 3eme meilleur joueur de L1 à nice derrière cavani et zlatan avec 17 buts en jouant 10 !! Si C raté pour toi.. je ne peux rien pour ta cervelle. 

HBA à rennes. 8eme de finale liga europa et victoire coupe de france. depuis son départ et de SARR.. Rennes s'est fait humilié o 1er tour de liga europa 5 défaites en 6 matchs !!

Cette saison, ils vont encore se faire cramer au même tarif en LDC. 

HBA ne joue pas perso depuis plus de 5 ans. faut se réveiller footix de base. Il dribblait tout le monde à 17 ans à lyon, oui. Sauf que 15 ans ont passé depuis footix !

Commence par mater les matchs et délectes toi de ses dribbles et passes qui éclairent le jeu. Après reviens donner un avis sur HBA.. il sera totalement différent de ta phrase de footix qui répète comme un perroquet ce que 10 footix répètent depuis 10 ans.. mais qui ne regardent jamais les matchs !!

Lol allez d'accord on a recruté Ronaldinho en fait jsuis bête. 

Évidemment qu'il a plus de talent que n'importe quel joueur de notre effectif on a un effectif de peintre, c'était pas le débat. De là à le comparer à Neymar, tu insistes en plus... ça doit être pratique de citer ses 2 meilleures saisons et pas les 15 autres n'empêche, pour l'argumentaire c'est plus facile. Bref Si tu penses qu'on va faire une énorme saison grâce à lui tant mieux, moi j'y crois pas même si on se fera forcément meilleur vu qu'on doit se taper de preville et Oudin sinon.

Et Rennes sans Ben Arfa s'est qualifié en LDC au fait pour l'info.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après Gasset, Ben Arfa était cramé, il  ne l'a pas sorti,  attendant l'étincelle ... et elle est venue ... vous en connaissez beaucoup des joueurs cramés, qui font ce type d'action ?

J'étais dubitatif, pour l'heure je suis heureusement surpris. Ce que je crains, la sale blessure par un défenseur vexé. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors ce pénalty ?  Selon l'arbitre et même peut être selon l'adversaire le jugement serait aléatoire ? La même action face à un gros (au passage les 4 premiers de LI dés aujourd'hui sont les gros budgets) aurait elle donné la même décision ?

Ce qui me rassure quand même c'est qu'au moins dans la tête de l'arbitre y'a pas de doute, puisqu'il ne demande pas la VAR.

Y'aura sans doute dans la saison, l'inverse , cette fameuse compensation qui a longtemps fait hésiter sur l'arbitrage video et qui serait la "beauté" particulière du foot (dans aucun autre sport il est aussi facile de tricher).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben arfa ou pas, moi j'ai vu un bon joueur de foot sur ces deux matchs. Et surtout, j'ai vu un joueur sacrement intelligent : il gere son physique, utilise ses gestes techniques a bon escient, se place bien sur le terrain, n'hesite pas a tenter des trucs mais pas (trop) pour s'empaler sans espoir, et surtout, il s'inscrit dans le jeu de l'equipe de maniere tres fluide. 

enfin un joueur ou quand il prend la balle, on se dit qu'il peut se passer quelque chose - le dernier c'etait malcom y'a 2 ans.

Si il continue sur cette lancee, ca sera une superbe pioche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 26/10/2020 à 17:54, Antoine1733 a dit :

Lol allez d'accord on a recruté Ronaldinho en fait jsuis bête. 

Évidemment qu'il a plus de talent que n'importe quel joueur de notre effectif on a un effectif de peintre, c'était pas le débat. De là à le comparer à Neymar, tu insistes en plus... ça doit être pratique de citer ses 2 meilleures saisons et pas les 15 autres n'empêche, pour l'argumentaire c'est plus facile. Bref Si tu penses qu'on va faire une énorme saison grâce à lui tant mieux, moi j'y crois pas même si on se fera forcément meilleur vu qu'on doit se taper de preville et Oudin sinon.

Et Rennes sans Ben Arfa s'est qualifié en LDC au fait pour l'info.

Je n'ai jamais comparé HBA à ronnie ou neymar. arrête ton cirque zapatta. 

J'ai juste tenté de t'ouvrir les yeux, sur un élément crucial en foot. Les joueurs qui savent faire la diff sur un dribble, sont ARCHI RARES en 2020. 

J'aurais pu te faire la comparaison avec boufal qui revient à angers.. et qui a gagné le match à rennes tout seul. lui aussi a réussi 4-5 dribbles sur le match. il a mis la misère o rennais. a provoqué 2 cartons jaunes et une passe déc de mémoire. on s'en tape qu'il ait raté 10-15 actions décisives. un joueur lambda en rate presque autant.. sans rien tenter ni apporter qqchose de dangereux !!! le foot C pas un concours de passes réussies !! C un sport ou à la fin du match ya 1-0 ou 0-1. ET C un joueur type HBA q'uil faut avoir pour que le score soit en ta faveur. 

Je pense rien de ce que tu écris. inutile de déformer mes propos. Je ne sais pas la saison qu'il va faire. car à 33 ans physikment.. ça va etre très dur pour lui.  

C notre seul recrue !! GRATUITE. et ce mec, qu'il te plaise pas, on s'en cogne; C juste du talent en barre !! bC une aubaine terrible pour nous. C ça que j'écris. 

Il vient juste de me donner 10 fois raison sur toi, en nous faisant gagner contre nimes.. alors que comme tlm l'a dit, il était cramé depuis 10 mns.. car il n'a encore que 60-65 mns dans les jambes. il a soufflé un peu.. et a tenté le tout pour le tout.. car il savait qu'il allait sortir.. et il slalom 4 DF sur une percée surréaliste. ça s'apprend nulle part. C inné. C pour ça que ça fait gagner.. car ça surprend totalement les DF.. qui bloquent toutes les actions classiques; car en 2020, avec la vidéo, tout le monde sait défendre sur tout le monde !!

ça fait pls années que HBA a changé, et contredit tous les clichés négatifs sur lui. Oui, comme je l'ai lu, il est intelligent now. il gère son endurance limitée. 

tous ses matchs en liga europa avec rennes, il tentait encore plus pour faire la diff, et se grillait donc plus vite. il s'économisait durant 10-15 mns en jouant systématiquement à une touche de balle.. et te ressortait un raid de ouf à 2 mns de la fin, si le match n'était pas gagné.. idem en finale de coupe de france GAGNEE face o psg.

mais pour comprendre tout ça, il faut regarder ses matchs avec un oeil objectif, sans les 1000 préjugés à la con sur lui, qui sont périmés depuis Puel, qui l'a fait évolué à Nice.

 

Gasset a carrément changé le système de jeu de Bordeaux pour lui !! Alors qu'il n'est pas encore au point physiquement. C prometteur pour la suite, s'il ne se pète pas.

On joue en 4231 désormais. Avec HBA en meneur de jeu, proche du 9.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 27/10/2020 à 09:54, deparis2004 a dit :

Alors ce pénalty ?  Selon l'arbitre et même peut être selon l'adversaire le jugement serait aléatoire ? La même action face à un gros (au passage les 4 premiers de LI dés aujourd'hui sont les gros budgets) aurait elle donné la même décision ?

Ce qui me rassure quand même c'est qu'au moins dans la tête de l'arbitre y'a pas de doute, puisqu'il ne demande pas la VAR.

Y'aura sans doute dans la saison, l'inverse , cette fameuse compensation qui a longtemps fait hésiter sur l'arbitrage video et qui serait la "beauté" particulière du foot (dans aucun autre sport il est aussi facile de tricher).

sur le direct, j'étais pas sur de la faute. vu que tous les attaquants plongent même quand ya rien now

sur les ralentis, oui, il se fait balancer. C léger, mais ça suffit à l'envoyer voler par terre vu son petit gabarit, et la vitesse où il arrive.

si tu mates sa ligne d'épaule, il a déjà dépassé les 2 DF quand il est poussé; donc oui ya péno.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

https://youtu.be/tIqk6aNYrmo

"Hatem Ben Arfa n'est pas un joueur de football professionnel"

En même temps, Riolo est un guignol, si on devait écouter tout ce qu'il dit...

Moi, je dirai simplement que c'est de loin notre meilleur joueur et faut être aveugle pour ne pas le remarquer, et pourtant, il est encore à court physiquement, c'est dire le niveau des autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites

RMC et compagnie, quand on gagne ils disent "Bordeaux peut faire une bonne saison, il y a des joueurs intéressants etc..." et dès qu'on perd c'est tout l'inverse. Paye ton analyse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, tsubasa6 a dit :

En même temps, Riolo est un guignol, si on devait écouter tout ce qu'il dit...

Moi, je dirai simplement que c'est de loin notre meilleur joueur et faut être aveugle pour ne pas le remarquer, et pourtant, il est encore à court physiquement, c'est dire le niveau des autres...

Plein de gens défoncent Riolo à raison pacque niveau personnalité il est détestable c'est sur. Par contre niveau analyse il est quand même souvent assez juste faut se l'avouer.

Pour le reste on ne peut être que d'accord malheureusement. Un type comme Ben Arfa devrait être un joker vu qu'il est très peu réguliers comme il l'était à Marseille à Lyon ou sur sa seconde saison à Newcastle par ex, nous c'est censé être un taulier... Au moins on verra quelques geste "à la Neymar" hum...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

https://videobuts.com/videos/resume-rennes-bordeaux-but-hatem-ben-arfa/

Bon. ça fait +6 pts pour HBA qui nous fait gagner contre nîmes et Rennes sur 2 accélérations dont il est le seul à pouvoir le faire. 

Après la déculotée reçue au dernier match, je vous laisse imaginer l'état de l'équipe si gasset n'était pas là, et qu'il n'avait pas arraché HBA .

Nous serions sans recrue !! et probablement reléguable. 

Le talent unique, il le cultive depuis l'âge de 12 ans à clairefontainre.. rien de nouveau.

Par contre, ce qui me surprend positivement, C l'impact positif qu'il a déjà sur le groupe !! 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-louis-gasset-bordeaux-hatem-ben-arfa-montre-l-exemple/1196673#xtor=RSS-1

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2020-2021/rennes-bordeaux-0-1-hatem-ben-arfa-un-chef-d-oeuvre-mais-tellement-plus-que-ca_sto8000797/story.shtml

Le coach, la presse, .. , sont unanimes. HBA en qq semaines, s'est imposé comme le PATRON de l'équipe. 

Non seulement, il apporte sa patte magique, pour débloquer un match; mais en plus, il motive ses partenaires avec sa fraicheur, son envie, sa haine de la défaite.

Oui, il s'est un peu frité avec otavio cette semaine à l'entrainement. Résultat. Otavio fait enfin son 1er bon match cette saison !

C un sale caractère. Un tempérament. à l'origine. peut être qu'avec les ans, la maturité arrivée tard, et le soutien sans faille de Gasset; 

il peut assumer un statut de leader technique, mais plus surprenant, de leader de vestiaire, qui engueule et encourage ses partenaires.

Là il vient de faire 75' à fond, avec replacement défensif, et le discours qui va avec en interview. Bravo et merci. 

On a vraiment besoin de sang neuf, qui bouge ce groupe d'endormis. Pourvu que ça dure !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'étais dégouté de le voir venir et porter (salir) le maillot mais ... finalement pourquoi pas et pas si mal du tout en fin de compte sur le terrain et en dehors🙂 surtout il semble avoir mûri, c'est bien. Merci Gasset. Pourvu que ça dure... je n'en mettrai pas ma main à couper, mais bon au moins la L2 s'éloigne et on peut envisager une 10ième saison de transition en L1. Pas si mal par les temps qui courrent. Bon s'il pouvait taper psg comme il a tapé rennes... j'avoue je ne m'enflammerais pas mais quand même ça procurerait un peu de plaisir qui nous manque depuis trop longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau improbable.

face au PSG, boss technique évidement mais il a totalement les clés du camion. En 1ère il ordonne, replace tout le monde.

Il,va sauver la saison, soit c est du cul, soit Gasset savait ce qu il faisait. Bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×