Jump to content
miniwiltord

[L1-J11] RENNES 0-1 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Mon prono sur Rennes, mais aussi PSG ensuite :

3/0 pour Rennes

5/0 pour PSG.

Après PSG nous aurons toujours ces 12 pts et une différence de buts de - 12.

Classement, entre 14 et 17 suivant les résultats des autres clubs  jouant le maintien.

Tout ça,  hélas, est fort probable. Notre vrai championnat va alors commencer, atteindre la trêve  avec 25 pts.

Nous allons espérer des recrues en janvier capables d'apporter un vrai plus. Voir peut être l'actionnaire Américain  nommer un Président capable de fédérer au tour de lui.

Dernier but bordelais à Rennes. Pallois en octobre 2016 soit plus de 4 ans. 

il y a 11 minutes, deparis2004 a dit :

Mon prono sur Rennes, mais aussi PSG ensuite :

3/0 pour Rennes

5/0 pour PSG.

Après PSG nous aurons toujours ces 12 pts et une différence de buts de - 12.

Classement, entre 14 et 17 suivant les résultats des autres clubs  jouant le maintien.

Tout ça,  hélas, est fort probable. Notre vrai championnat va alors commencer, atteindre la trêve  avec 25 pts.

Nous allons espérer des recrues en janvier capables d'apporter un vrai plus. Voir peut être l'actionnaire Américain  nommer un Président capable de fédérer au tour de lui.

C'est bien possible en effet. Ce serait salé pour la défense, mais au vu de nos difficultés défensives et notre incapacité à marquer un but (voire à se créer une occasion). 

Arf disons que sur ce 8-0 contre rennes et PSG, on peut éventuellement envisager un but en fin de match sur l'un des deux, un peu à la manière de Maja à Marseille, mais qui ne sera qu'une douce illusion évidemment. Un p'ti 8-1. 

Bon, sinon, pour entretenir l'espoir:
- Rennes joue un match de LDC mardi soir (Chelsea) et doit absolument l'emporter pour espérer quelque chose.
- Jonas Martin devrait être forfait. Doku est en sélection belge mais n'apparait pas sur les feuilles de match (cas gène musculaire). A voir si il est apte vendredi.
- Ruggani, Niang et Maoussa ont été blessés ces derniers temps. Aucune idée de leur état de forme aujourd'hui.
- PSG affronte Bordeaux entre 2 matches de LDC. Avec 2 défaites en 3 matches, PSG doit absolument se reprendre en LDC donc peut-être auront-il la tête ailleurs contre nous. Peut-être, peut-être...

Utilise t'on bien l'effectif actuel des Girondins ? Benito par exemple c'est plus un défenseur central qu'un latéral et peut être qu'on cherche un milieu défensif alors qu'on a deux ou trois défenseur central qui devraient pouvoir renforcer en puissance notre milieu, je pense à Baysse par exemple. Dans tous les clubs les joueurs sont multi cartes, on peut par exemple placer Kwateng  à la place de Sabaly et utiliser Sabaly à gauche. Bessilé joue Latéral gauche avec sa sélection, depuis deux saisons, pourquoi pas.

Mais non, on aura les mêmes fragiles,  aux mêmes postes et on va se faire défoncer, sans avoir rien tenté.

Vu le match des espoirs, y'a un joueur prêté au Herta Berlin, Matteo Guendouzi, le 10 Français, qui m'a bien plus, solide, technique, cheveux longs, récupérons le et donnons leur Adli.

Pablo est suspendu.

Mexer est forfait (malheureusement pour lui, il ne fait plus parti du groupe de postulant)
Kalu revient bien mais ne jouera pas vendredi.
Traoré et Bakwa vont sûrement prendre encore plus de temps de jeu selon les propos de Gasset et cela peut-être le cas dès vendredi soir ! 

Béssilé, Benito, Hwang sont de retour de sélection nationale aujourd'hui après-midi. Hwang a pris le plein de confiance. 
Costil était déjà présent ce matin.
Sabaly et Basic doivent être sur le chemin du retour. Basic a joué quelques secondes hier soir contre le Portugal.

il y a 43 minutes, deparis2004 a dit :

Alors, un miracle ? je reste sur mon 3/0 pour Rennes.

Je dirai 2-1 pour Rennes. 

il y a 4 minutes, miniwiltord a dit :

Je dirai 2-1 pour Rennes. 

Optimiste va ... Hwang avant centre alors. Visiblement c'est son poste. mais on fait quoi de  Maja ?  et qui pour déborder et centrer ? un jeune ? il me semble qu'on a que des centraux ... quel effectif de m....

il y a 7 minutes, deparis2004 a dit :

Optimiste va ... Hwang avant centre alors. Visiblement c'est son poste. mais on fait quoi de  Maja ?  et qui pour déborder et centrer ? un jeune ? il me semble qu'on a que des centraux ... quel effectif de m....

Je me dis qu'on est capable de marquer sur un coup de chance (genre une contre attaque comme à Marseille avec un but qu'on ne méritait pas forcément). 

Après, on est capable de faire une prestation solidaire, requinqué par la trêve, d'où un petit 2-1. Cela permettra aux joueurs à la sortie du terrain d'affirmer sans sourciller au micro de téléfoot "que le groupe vit bien et que malgré la défaite, on n'était pas si loin d’être au niveau d'une équipe du type LDC". Evidemment, cela sera suivi par un naufrage au Parc le wkd prochain pour le match contre Paris. 

Ceci dit, rien de spécial d'aller perdre à Rennes, puis au Parc, c'est notre lot chaque saison depuis bien longtemps.  Gasset semble d'ailleurs préserver Kalu et  travailler avec les jeunes pour les matchs d'après. Le tout étant de ne pas perdre face aux clubs qui joueront probablement le maintien en fin de saisons, soit :  Metz, Lens, Brest, Reims, Lorient, Nimes et Dijon.

Dans le même cas que nous,  Nantes, St Etienne, Strasbourg.

si au moins on etait capable de mettre de l'engagment, on pourrait essayer de pourrir le match face a ces equipes qui jouent la ldc et leur faire craindre les blessures. C'est sale, mais c'est probablement notre seul espoir. sauf qu'on sait pas faire.

il y a 30 minutes, Rastalapin a dit :

si au moins on etait capable de mettre de l'engagment, on pourrait essayer de pourrir le match face a ces equipes qui jouent la ldc et leur faire craindre les blessures. C'est sale, mais c'est probablement notre seul espoir. sauf qu'on sait pas faire.

Et oui rasta, c est comme demander à des nobles de faire du cheval puis de nettoyer les écuries, ça ne fonctionne pas en général.

nos joueurs sont des nobles du foot qui pensent qu en portant le maillot du fcgb, ça suffit pour jouer le top 6, ils sont incapables de se dépouiller, de faire du sale, comme pourraient le faire des vrais joueurs de milieu de tableau qui ont des contrats calibrés à leur niveau.

Il y a 4 heures, Eliot a dit :

Et oui rasta, c est comme demander à des nobles de faire du cheval puis de nettoyer les écuries, ça ne fonctionne pas en général.

nos joueurs sont des nobles du foot qui pensent qu en portant le maillot du fcgb, ça suffit pour jouer le top 6, ils sont incapables de se dépouiller, de faire du sale, comme pourraient le faire des vrais joueurs de milieu de tableau qui ont des contrats calibrés à leur niveau.

je rejoins sur ce point Riolo- on a aucune culture de l'exigence du vrai haut niveau en France. le talent et la gnaque. on a un groupe qui n'est pas si mauvais que ca techniquement, mais ils arrivent pas a se faire violence, et ca c'est un probleme qui est au niveau de la ligue. notre foot national se cache encore et toujours derriere notre equipe de france pour vendre notre formation, mais le mental c'est quand ils bougent a l'etranger qu'ils le gagnent. Et les tetes pensantes de la fede sont infoutus depuis 30 ans de faire progresser la ligue 1 la dessus...

Je viens de consulter l'effectif du stade Rennais. De Niang à Nzonzi, y'a du beau monde,  probablement le 3 ou 4eme effectif de L1. Je ne vois pas comment nos fluets peuvent s'en sortir à moins d'un 3/0.  Le soucis c'est qu'on a même pas la technicité pour compenser un peu la puissance adverse.

Guest
This topic is now closed to further replies.