Jump to content
miniwiltord

[L1-J11] RENNES 0-1 GIRONDINS de BORDEAUX

Recommended Posts

Une victoire qui fait du bien face à un adversaire meilleur et à l'extérieur !

Bonne 1ère mi-temps, comme dit plus haut, on a vu une vraie équipe. Du mouvement, un peu de jeu et surtout du pressing ! On a vu des mecs morts de faim, ce qui devrait être la norme en principe... Point noir avec nos latéraux qui ont laissé des boulevards.

Kalu très intéressant, son association avec Hba est prometteuse mais comme d'habitude, on peut pas trop compter sur lui, il a vraisemblablement rechuté (à confirmer)...

La 2ème mi-temps a été bien plus compliquée, on a pas vu le ballon, on s'est contenté de défendre, plutôt bien ceci dit.

Je regrette qu'on ait pas joué quelques contres, ce qui aurait soulagé les défenseurs et aurait peut-être pu nous permettre d'en mettre un 2ème pour être plus serein.

Bon, dans notre situation, ce résultat inattendu tombe très très bien.

Reste à faire en sorte que ça ne soit pas qu'un feu de paille...

Costil : 6/10 : Une arrêt décisif d'entrée, et de la réussite ensuite grâce à ses montants.

Kwateng : 5.5 : En difficulté défensivement, mais une production intéressante offensivement.

Baysse-Koscielny : 7 :  Confirmation que les 2 titulaires en défense ce sont eux ! 4éme clean-sheet en 5 matchs pour leur association. 

Sabaly : 5 : Moins mauvais qu'à droite, mais défensivement il a laissé beaucoup trop d'espaces à mon goût. Quand Doku est rentré il était aux fraises.

Otavio : 7 : Précieux dans un match où il faut défendre, notamment à la fin. La friction avec HBA lui a fait du bien, comme tous les brésiliens, faut les bouger de leur confort.

Basic : 5 : Je ne lui trouve toujours rien de spécial.

Zerkane : 4 : Match compliqué, ça allait un peu trop vite pour lui.

Kalu : 7 : En forme, percutant, énorme travail sur le but ... Ce Kalu là pourrait nous faire plaisir si il gagnait en régularité...

Ben Arfa : 8 : Un but que lui seul peut mettre, n'imaginons pas ce que l'action aurait donné si c'était NDP à la place... Dans le jeu il fait énormément de bien balle au pied.

Maja : 4 : Très discret, même pendant notre bonne première période on ne l'a quasiment pas vu. 

https://girondins4ever.com/breves/20201121/370487-j11-le-but-dhatem-ben-arfa-face-a-rennes-video/

Grosse action de Kalu, avant sa passe impec pour Ben Arfa, lequel finit en virtuose. Deux dribbleurs de cette qualité ça fait mal à l'adversaire.

On en redemande. 

grosse grosse bouffée d'air quand même au niveau des points, il n'y a pas grand monde qui va aller faire un résultat là-bas. Contenu franchement correct, on peut repartir avec une valise si ça ne sourit pas mais franchement c'est pas mal faut pas faire la fine bouche. Ils ne sont pas à leur top rennes  mais comparé à nous sur le papier c'était du lourd quand même.

bon match de l'equipe au global face a une equipe rennaise incapable d'accelere jusqu'au moment ou les titulaires qui manquaient sont rentres. Et l'equipe a su tenir derriere ensuite avec un peu de chatasse tout de meme 😑

le point clef du match pour moi c'est la perf d'otavio du a plusieurs choses je pense :

1) au dela du niveau de Baysse actuellement superieur a Pablo, il y a une meilleure entente avec Kos,  ce qui donne plus de serenite derriere quand Otavio se rate

2) le fait d'avoir deux lateraux mobiles et non plus un seul lui facilite beaucoup la transmission, soit en direct, soit parcequ'ils liberent des espaces

3) le pressing rennais absent/inefficace ( jusqu'au triple changement au moins ), et la presence de Kalu n'y est pas etrangere

Bref donc si on peut garder Baysse et Kwateng, et si Kalu est blesse le remplacer par un joueur d'impact, quitte a prendre un jeune, on a un espoir de voir peut etre cette perf se repeter a l'avenir. Mais j'ai peur de reprendre une valse a Paris et Lille, car on manque trop de vitesse devant surtout si Kalu est out.

Oui et sur les latéraux, je trouve que sabaly prend plus le risque de jouer vers l'avant a gauche, il préfère être pied droit vers le cœur du jeu... Il m'exasperait a faire une passe en retrait systématiquement. Kwateng poussait et tentait davantage vers l'avant. 

Kalu et HBA confirment que Oudin et ndp (18 millions les 2) sont des quiches. Si on peut vendre Oudin en 2eme div anglaise au mercato a 6 millions ça serait top...

Je continuerai avec Josh car cela ne sert a rien de réclamer un attaquant a 15 buts, très peu de ballons arrivent dans la surface, c'était déjà le cas avec Sousa. On peut mettre cavenaghi, il ferait pas mieux. Il faut travailler pour lui donner au moins 4 5 ballons exploitables par match..

La marge de classe entre ce Ben Arfa et les autres joueurs sur le terrain (Rennais, comme Girondins), incroyable. Comment ce garçon n'a t'il pas pris en son temps, un bail avec l'Equipe de France ? Et d'ailleurs, serait il susceptible d'être appelé par Deschamps ?  Je pense que l'entente avec Gasset doit être primordiale.

Ma crainte ? la sale blessure suite à un fauchage d'un joueur qui en a assez d'être humilié.

Il semble être admis comme leader par ses partenaires et ça, c'est très bon.

A suivre à Paris ? ne rêvons pas.

Je n'ai pas regardé ce match, mais j'ai vu le but de Ben Arfa. C'est vrai que Kalu fait du bon travail pour éliminer plusieurs joueurs (dont Camavinga), et offre une bonne passe à HBA, mais elle me semble assez anodine par rapport à la suite de l'action. Oui, tout le monde l'a noté, aucun autre joueur sur le terrain n'aurait pu marquer un tel but, sur une demie action... Je ne sais pas si cela va durer mais HBA fait (déjà) du bien à son équipe... (ces dernières années, on a été habitué à tant de médiocrité que cela fait du bien aussi aux supporters). Avec un peu de talent, ça change tout!

Très bon résultat, mais qui devra être converti contre Brest à la maison pour essayer de rentrer dans la 1ere partie de tableau. car contre PSG, ce sera une autre histoire.

Je pense que contre PSG, si on accepte de défendre si bas, ce sera impossible de ramener un résultat.

PSG n'est pas si bien que ça en ce moment. Mais si ils ont une déconvenue en LDC mardi, samedi 28, on risque d'être la victime expiatoire.

Là où on peut les gêner, ce serait dans l'agressivité physique, mais en sommes-nous capable ?

Il y a 10 heures, stemartin69 a dit :

Très bon résultat, mais qui devra être converti contre Brest à la maison pour essayer de rentrer dans la 1ere partie de tableau. car contre PSG, ce sera une autre histoire.

Je pense que contre PSG, si on accepte de défendre si bas, ce sera impossible de ramener un résultat.

PSG n'est pas si bien que ça en ce moment. Mais si ils ont une déconvenue en LDC mardi, samedi 28, on risque d'être la victime expiatoire.

Là où on peut les gêner, ce serait dans l'agressivité physique, mais en sommes-nous capable ?

contre le psg faudra faire le meme match : de la solidarite, de la chance,  une equipe en face pas au top et un eclair de genie de ben arfa ou autre CF. Si on arrive a prendre les 3 points face a Brest et qu'on prend pas plus de deux buts d'ecarts face a lille et paris, on aura plutot bien redresse la barre car derriere on a 7 matchs tout a fait jouable jusqu'au deplacement a lyon qui cloture les matchs aller.  en tenant 1v 1n 1d sur ces 7 matchs,  ca nous donnerait 28 pts en phase aller - 56 sur la saison si on est constant, ce qui donnerait entre la 6ieme et la 8ieme place. perso je signe tout de suite.

match qu'on a parfaitement maîtrisé, même si il y a la barre en première mi-temps, avec l’arrêt de costil dans les 5 premières minutes ... franchement les Rennais n'avaient pas le ballon et ne savaient même pas comme le récupérer. 

On a notre défense, et il ne faut plus qu'elle bouge, on le voit depuis le début de saison ... Kos + Baysse c'est la meilleur paire et c'est très complémentaires dans les placements et déplacements. Sabaly a gauche a pas fait un mauvais match a part après l'entré de Doku... mais il faut dire que l'entréede  Traoré côté gauche... voila voila... il est pas au niveau question placement et repli défensif contre une équipe du niveau de Rennes... on aurait pu le payer cher ce choix de Gasset.

Otavio meilleur match de la saison, un vrai électrochoc sa mise au point avec HBA. D'ailleurs sur le but les deux sont allés directement l'un vers l'autre.

HBA ... franchement j'étais pour sa venu, avec quelques interrogation tout de même comme tout le monde sur la côté fouteur de merde... mais franchement... pour moi c'est une révélation ce qu'il fait hors du terrain ... les Conf, les mise au point entre joueur... je suis bluffé !

Même Maja je l'ai trouvé plus mobile et plus impliqué dans le travail défensif... plus de course pour gêner les attaquants, il fait un bon appel sur le but d'HAB en obligeant les centraux a s"écarter ce qui a pemit aussi a Hatem d'avoir un bon espace devant lui pour faire son appel.

Entrée d'adli correcte. 

Dans les moins : 

Les entrés en jeu de Briand, Traoré qui nous ont clairement fait baisser de niveau... et surtout celle d'Oudin que j'ai trouvé simplement scandaleuse !

60% de possession de balle quand meme pour rennes. Qu on ai fait un bon match ok, mais de la a dire que rennes n avait pas le ballon...

il y a une heure, THUNDER a dit :

60% de possession de balle quand meme pour rennes. Qu on ai fait un bon match ok, mais de la a dire que rennes n avait pas le ballon...

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, en première on a eu un peu plus le ballon, parfois, mais pas sur l'ensemble du match.

Il y a 1 heure, THUNDER a dit :

Ils l'avaient mais n'en faisaient rien #Sousa343

Deux poteaux quand meme...

de notre cote on a combien d actions?

Rennes a ete clairement en dessous par rapport a leur habitude. L individuelle de basic sur camavinga n est certainement pas etrangere a cela.

de notre cote on a ete bien mieux.

maintenant restons calmes, le score aurait ete nul, cela n aurait pas ete un scandale.

esperons que gasset arrive a utiliser ce match pour creer un etat d esprit.

dans cette L1 je reste persuade que bien managé on peut faire quelque chose de pas si mal avec ce groupe. Il est faible, mais la L1 est tout aussi faible. Regardez comment brest et montpellier se balladent en ce moment. Si eux peuvent le faire, on doit pouvoir le faire aussi.

Guest
This topic is now closed to further replies.